Derniers échos du Centre Bell et plus encore

  • Les MAPLE LEAFS ont fait preuve de caractère en allant battre les Bruins sur leur patinoire, vendredi soir. Un beau cadeau à leurs fidèles partisans. Cette série nous réserve encore de bons moments.

    Joe Sakic se lance à la recherche d'un entraîneur passionné. Patrick Roy pourrait-il être son homme?

    Joe Sakic se lance à la recherche d’un entraîneur passionné. Patrick Roy pourrait-il être son homme?

  • JOE SAKIC, nouveau responsable des opérations hockey au sein de L’AVALANCHE du Colorado, se met à la recherche d’un entraîneur «passionné et capable d’installer une attitude positive dans le vestiaire». Il veut aussi que le nouveau coach soit un LEADER pour cette jeune équipe. PATRICK ROY serait-il son homme?
  • Les KINGS de Los Angeles ont entamé la défense de leur titre en battant les Blues quatre fois de suite après avoir perdu les deux premiers matchs. Ils seront à surveiller durant les prochaines semaines.
  • Les RED WINGS sont encore en vie grâce à HENRIK ZETTERBERG. Les Ducks auront beaucoup de pression sur les épaules dans la rencontre décisive. Cette série est tellement serrée que quatre des six parties ont nécessité du surtemps.
  • Depuis 1989, PIERRE HOUDE a décrit tous les matchs du Canadien à RDS, sauf un. C’est arrivé il y a deux ans alors qu’il souffrait d’un vilaine grippe. On n’a pas voulu qu’il s’approche de l’équipe! Pierre s’inspire de deux modèles pour faire son travail: RENÉ LECAVALIER et RICHARD GARNEAU.
  • JOÉ JUNEAU était de passage au Centre Bell jeudi soir. Il a renoué avec son bon ami DONALD BEAUCHAMP, Réjean Houle, Yvon Lambert, Jacques Martin et quelques autres. L’ancien joueur des Bruins travaille au NUNAVIK depuis sept ans, mais il fait maintenant la navette entre PONT-ROUGE et le Grand Nord.

    Jason Spezza redouble d'efforts à l'entraînement. Pourra-t-il aider bientôt la cause des Sénateurs?

    Jason Spezza redouble d’efforts à l’entraînement. Pourra-t-il aider bientôt la cause des Sénateurs?

  • JASON SPEZZA met de plus en plus d’intensité dans ses séances de patinage et il n’est pas impossible qu’il revienne au jeu durant la prochaine série. Le grand joueur de centre se remet d’une opération pour une hernie discale.
  • GUY LAPOINTE, ancien membre du Big Three, a assisté au dernier match du Canadien avec son frère Pierre, un véritable colosse.
  • Personne ne doute du talent de CAREY PRICE. La question est de savoir s’il a suffisamment le FEU SACRÉ pour devenir une grande vedette de la Ligue nationale. On aimerait le voir hausser son jeu d’un cran dans les matchs les plus importants.
  • MARC VERREAULT organise une tournée de balle lente avec les ANCIENS CANADIENS. Parmi les nouveaux, il y aura MATHIEU DARCHE, Pierre Dagenais et Sébastien Bordeleau. GILBERT DELORME espère agir comme receveur et narguer les frappeurs adverses!
  • Le Canadien n’a marqué AUCUN BUT en troisième période durant la série contre Ottawa. Ce n’est pas une excuse, c’est un fait!
  • JEAN PASCAL, dit «Le Bon Samaritain», est évidemment très déçu que son combat contre LUCIAN BUTE soit remis au mois de décembre. Il espère se battre en juin, mais il n’est pas certain qu’YVON MICHEL puisse le satisfaire.
  • J’ai eu une longue discussion avec BOBBY ROUSSEAU, ancien ailier droit du Tricolore. Je vous en parle dans une prochaine chronique.
  • Les SÉNATEURS font des miracles avec un budget de 54 millions. Disons qu’ils administrent mieux leurs affaires que nos gouvernements!
  • MARIO SARACENO, recruteur des Islanders, est fier de son équipe et il entrevoit l’avenir avec optimisme.
  • JEAN-FRANÇOIS ROBITAILLE, de l’Industrielle-Alliance, a fêté ses 44 ans en assistant au dernier match du Canadien. LINE LÉVESQUE, conjointe de Pierre Bouchard, lui a fait visiter le salon des Anciens Canadiens.

    LE VIEUX-MONTRÉAL: on parle souvent des charmes du Vieux-Québec

    LE VIEUX-MONTRÉAL: on parle souvent des charmes du Vieux-Québec, mais il ne faudrait pas oublier que le Vieux-Montréal est lui aussi un merveilleux site touristique. Il suffit de passer quelques heures sur la rue Saint-Paul et à la Place Jacques-Cartier pour apprécier davantage notre métropole, oublier la circulation lourde, les nids de poule et le maire Tremblay! (Photo gocanada.com)

  • JOEY MANDANICI et son frère Perry ont vendu des billets pour la Fondation du Canadien pour l’Enfance. Joey est un ancien coéquipier de MARC BERGEVIN et de Michel Therrien à Chicoutimi. Il a aussi joué avec GÉRARD GALLANT à Saint-Jean. Il est membre du club de golf Islesmere depuis plusieurs années.
  • Les dirigeants du baseball majeur ne veulent pas entendre parler des JEUX OLYMPIQUES pour la simple raison qu’ils ne peuvent pas se permettre d’interrompre le calendrier pendant deux ou trois semaines en plein mois d’août. BUD SELIG dit rêver d’une vraie Série mondiale, mais ce n’est pas demain la veille.
  • GAYLORD PERRY, Phil Niekro et Rich Gossage ont visité le Musée FERGUSON JENKINS à Saint.Catharines et ils en ont profité pour discuter de baseball avec l’ex-lanceur étoile des Cubs de Chicago.
  • BILLY HORSCHEL, nouvelle star de la PGA, est un adepte de la planche à neige. Il est aussi un bon ami de TIM TEBOW, ancien joueur étoile des Broncos de Denver.

    Au nom de Golf Québec, Jocelyne Bourassa a présenté un chèque de 40 000$ à Sara-Maude Juneau pour l'aider à poursuivre son aventure au sein de la LPGA.

    Au nom de Golf Québec, Jocelyne Bourassa a présenté un chèque de 40 000$ à Sara-Maude Juneau pour l’aider à poursuivre son aventure au sein de la LPGA. À droite: Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

  • PAUL DARAÎCHE, plus populaire que jamais, et GAROU, un p’tit gars de la place, seront parmi les artistes invités à la fête du LAC DES NATIONS de Sherbrooke, à la mi-juillet.
  • L’OMNIUM PRINTANIER, une belle tradition dans le golf québécois, aura lieu le vendredi 24 mai sur le vieux parcours de BEACONSFIELD.
  • DERICK BRASSARD, ancien joueur des Voltigeurs de Drummondville, connaît un regain de vie dans l’uniforme des RANGERS.
  • Après 10 ans de compétitions régionales et nationales, le Sherbrookois DONALD ROY a ralenti de beaucoup ses activités golfiques. Il pratique encore son sport favori, mais seulement trois ou quatre fois la semaine. Le reste du temps, il donne un coup de main dans l’entretien du parcours du club Milby.
  • Le grand ÉRIC MERCIER, ex-champion de Milby, enseigne le golf au club HILLSDALE de Mirabel.

Le mot d’humour

George Steinbrenner avait tout compris quand il disait: «Lorsque je construisais des bateaux, personne ne connaissait mon nom. Depuis que je suis propriétaire des Yankees, tout le monde me connaît. I love it!»