- C’est avec beaucoup de joie et une fierté légitime que je
viens de franchir le cap des DEUX MILLIONS DE CLICS avec ma chronique quotidienne sur le web. Je vous remercie sincèrement pour votre fidélité au fil des ans et je continuerai à faire de mon mieux pour vous renseigner et vous divertir. Je vous invite aussi à le dire à vos amis (es).
- Joueur par excellence de la NFL, PATRICK MAHOMES a lancé une passe de touché à TRAVIS KELCE dans la dernière minute de jeu et les CHIEFS de Kansas City ont
quitté Las Vegas avec une victoire de 35-31. Les Chiefs montrent maintenant un dossier de 9-1. DEREK CARR (23 passes complétées sur 30) a été solide pour les Raiders dans la défaite.
- AARON RODGERS a orchestré une belle remontée en fin de match, mais les Packers ont encaissé la défaite à Indianapolis lorsque Valdes-machinchouette a échappé le ballon en prolongation.
- JOE BURROW, jeune sensation des Bengals, a subi une blessure sérieuse à un genou et sa saison est terminée.
- PAUVRES PATRIOTS: J’ai regardé une bonne partie du match entre les Patriots et Houston. CAM NEWTON travaille fort pour relancer son équipe (4-6), mais la ligne offensive des Patriots est pitoyable. Un coach n’est jamais meilleur que ses joueurs, même s’il s’appelle BILL BELICHICK.
- JIM NANTZ, tête d’affiche du réseau CBS, veut lui aussi
sa part du gâteau et exige un contrat comparable à celui de TONY ROMO, son complice pour les matchs de la NFL. Grand ami de FRED COUPLES, Nantz est la voix du TOURNOI DES MAÎTRES depuis une trentaine d’années. Il est aussi associé aux finales du sport collégial. Il touche présentement 6,5M$ par année et son contrat prendra fin l’été prochain.
- LE BROCK DE DRUMMONDVILLE: MATHIEU AUDET, grand manitou du Brock de Drummondville (baseball
senior) a procédé à quelques sélections en vue de la saison 2021. Parmi les joueurs qu’il a réclamés, il y a STEVE GREEN, Mike Zgorzelski, Jonathan Raftus, Philippe Valiquette, Miguel Cienfuego, Brian Bardis et JONATHAN MALO. Reste à voir si tout
ce beau monde jouera pour Drummondville l’été prochain.
- ROBERT STREB a eu raison de KEVIN KISNER au 2e trou de prolongation pour gagner le tournoi RSM sur le magnifique parcours de SEA ISLAND (Géorgie)
- CAMERON SMITH, qui a terminé en deuxième position au récent tournoi des Maîtres, n’est pas exactement un «pied de céleri». Il a gagné deux fois le championnat de la PGA en Australie. On devrait entendre parler de lui durant plusieurs années.
- JESSICA DUBÉ retourne souvent à DRUMMONDVILLE
pour enseigner le patinage artistique à l’Olympia YVAN COURNOYER.
- TOM ALLEN, un des gros canons de l’Université Bishop’s, pleure le décès de son ami JOHN KARPUK.
- Au sujet de la GROSSE MACHINE ROUGE, le regretté SPARKY ANDERSON a dit un jour: «Si on avait un
personnel de lanceurs de première classe, on ne subirait jamais la défaite». Un soir, si ma mémoire est bonne, les Reds se sont présentés au STADE JARRY avec 8 joueurs qui frappaient pour ,300 et plus.
- YVAN RICARD, fidèle lecteur de la Mauricie, a semblé
apprécié mon article sur JOHNNY BENCH. «Bench était mon idole quand j’étais receveur pour SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE dans la Ligue rurale Albert Gaucher», m’écrit-il.
- JAYSON TATUM vient de signer un contrat de 195M$ avec les CELTICS de Boston. Un pacte de 5 ans. Tatum est âgé de 22 ans.
- MARCEL GUILBAULT, ex-lanceur étoile de la Ligue Senior provinciale: «Une fois rendu vieux, tu as tout le temps voulu pour faire des choses que tu n’es plus capable de faire!»
- JOCELYN BOURQUE, retraité du Journal de Québec: «Je
garde espoir que JEAN-CLAUDE TREMBLAY ne soit pas oublié par les autorités municipales et les dirigeants du Centre Vidéotron».
- DEUX PRÊTRES DISCUTENT en marchant devant le presbytère. «Crois-tu que nous assisterons un jour au mariage des prêtres?», demande l’abbé Tremblay. -«Nous, peut-être pas, mais nos enfants très certainement!» lui répond l’abbé Bisson.
- La collecte de sang du PHOENIX DE SHERBROOKE aura lieu mercredi à l’hôtel DELTA.
- J’ai comme l’impression que LA MERVEILLE MASQUÉE ne serait pas un lutteur très populaire en 2020…
- L’HIVER S’INSTALLE. Inévitable. Heureusement, les 6 derniers mois ont été super.
AU FIL DU TEMPS: En 1975, DON SWEET raté son botté de placement en fin de match et les ALOUETTES s’inclinent 8-9
face aux Eskimos dans la Classique de la coupe Grey… En 1837, les PATRIOTES remportent leur seule victoire dans le village de SAINT-DENIS…. En 2002, DAVE ANDREYCHUK atteint le cap des 600 buts… En 1889, le premier JUKE-BOX est installé au Palais Royal de SAN FRANCISCO… En 1962, le très rapide MAURY WILLS, des Dodgers, est élu joueur de l’année… En 2009, le Canadien échange GUILLAUME LATENDRESSE au Wild du Minnesota en retour de BENOÎT POULIOT… En 2004, Baie Saint-Paul
sous la neige, une oeuvre de MARC-AURÈLE FORTIN, est vendue 360 000$ dans un encan à Toronto… En 1977, RODRIGUE GILBERT joue son dernier match dans le chandail des Rangers… En 1970, GEORGE HARRISON chante My Sweet Lord… En 1937, première présentation sur BROADWAY de la pièce Des souris et des hommes, le chef-d’oeuvre de JOHN STEINBECK…. En 1944, libération de la ville de STRASBOURG… En 1903, ENRICO CARUSO chante à New York pour la première fois…
En 1887, le journal acadien L’Évangéline est publié en Nouvelle-Écosse pour la première fois… En 1988, WAYNE GRETZKY inscrit son 600e but… En 1993, le groupe EMERSON, LAKE & PALMER est immortalisé sur Hollywood Boulevard… Nous ont quittés le 23 novembre: PHILIPPE NOIRET, géant du cinéma français;
ARTHUR LESSARD, pionnier du sport québécois; RALPH BRANCA, lanceur des Dodgers; LARRY HAGMAN, acteur et réalisateur; GUY ROUSSEAU, joueur du CH, des Saguenéens et du Royal Sr.; PAT QUINN, défenseur, entraîneur et d.g. de la LNH; LOUIS MALLE, réalisateur; FRANÇOIS AQUIN, politicien; CORNELIUS RYAN, écrivain irlandais; HACK WILSON, légende du baseball; ANDRÉ MALRAUX, écrivain et politicien; JEAN TALON, premier intendant de la Nouvelle-France.
Une création de MM. Goulet et Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
Yogi Berra a déclaré: «Je suis 100% en faveur des Petites Ligues de baseball. Ça empêche les parents de traîner dans les rues!»
ANNIVERSAIRES du 23 novembre
- LUIS TIANT, ex-lanceur étoile des Indians et des Red Sox,
80 ans.
- JUSTIN TURNER, des Dodgers, 36 ans.
- SAKU KOIVU, longtemps capitaine du CH, 46 ans.
- JONATHAN PAPELBON, ex-releveur des Red Sox, 40 ans.
- CHARLES ROOKE, de l’organisation des Alouettes, 43 ans.
- JACQUES BÉRUBÉ, ancien de La Soirée du Hockey, 85 ans.
- SIMON NOLET, ancien des Flyers, 79 ans.
- NICKLAS BACKSTROM des Capitals, 33 ans.
- DANY VEILLEUX, de Dolbeau-Mistassini, 40 ans.
- CHARLIE HENRY, ancien patron des Olympiques de Hull, 82 ans.
- GABRIEL LANDESKOG, de l’Avalanche, 28 ans.
- CATHY GIANCASPRO, ancienne gymnaste, 50 ans.
- ÉRIC BÉDARD, professeur et animateur.
- MATHIEU BOULAY, des Eskimos, 33 ans.
- BROOK JACOBY, ancien des Indians, 61 ans.
- MICHEL LEBEL, de RDS, 53 ans.
- CLÉMENCE DESROCHERS, écrivaine et chanteuse, 87 ans.
- JACQUES LEMIEUX, ancien président du tournoi Midget de D’Ville.
- CHRISTIAN BERGERON, golfeur et frère de Michel Bergeron, 64 ans.
- WALLY HARRIS, ancien arbitre de la LNH, 85 ans.
- FRANCIS CABREL, chanteur, 67 ans.
- MARTIN PAQUETTE, de Rouyn-Noranda, 49 ans.
- ROBERT VIAU, de Boucherville, 67 ans.
- VINCENT DUMOUCHEL, de la firme Royal LePage, 37 ans.
- TONY MARINARO, de TSN-690, 48 ans.
- BRIAN GLYNN, ancien des Maple Leafs, 53 ans.
- GASTON LEBLANC, champion de billard, 73 ans.
- JACK McKEON, ancien gérant des Marlins, 90 ans.
- DAVID PATRY-CLOUTIER, de Sherbrooke.
- PIERRE LAURENDEAU, partisan des Red Wings, 69 ans.
- MANON DiTOMASSO, de Montréal.