- Le match entre le WILD du Minnesota et le club B du Canadien était tellement endormant que j’ai pitonné pour voir LA FÊTE DE LA CHANSON FRANÇAISE à TV5. Il y avait Bruel, Hallyday, Benabar, Garou, Adamo, la belle DANIELA et même LAMBERT WILSON qui chantait Montand. Stéphane l’a dit: «Y’a pas rien que le hockey dans la vie!»
- À Détroit, BRAD RICHARDS a nivelé le pointage avec 32 secondes au tableau, puis DARREN HELM a marqué en prolongation pour donner une précieuse victoire de 3-2 aux Red Wings contre les Rangers.
- Les BLUES ont gagné 5-4 à Dallas sur un but d’ALEX PIETRANGELO en prolongation. KEVIN SHATTENKIRK a ajouté deux buts pour les visiteurs et VLADIMIR TARASENKO a réussi son 33e de la saison. Pour les Stars: 34e de Jamie Benn, 27e et 28e de JASON SPEZZA.
- À son premier match depuis le 8 décembre, MIKE SMITH a bloqué 44 rondelles et les Coyotes ont blanchi les Oilers 4-0 à Edmonton. ANTOINE VERMETTE a récolté ses 13e et 14e buts de la campagne.
- Les Devils ont arraché une victoire de 2-1 à Los Angeles. JOHN MOORE a inscrit le but gagnant en prolongation. 21e d’Anze Kopitar.
- À San Jose, JOE PAVELSKI (32), Brent Burns et Patrick Marleau ont mené les Sharks à un gain de 5-2 sur les Capitals.
- À Boston, DAVID PASTRNAK (deux buts) et LOUI ERIKSSON (1-2) ont sonné la charge pour les Bruins dans un gain de 3-1 sur les Islanders. 26e de Tavares.
- À Buffalo, le jeune JACK EICHEL a procuré une victoire de 3-2 aux Sabres contre les Hurricanes, en prolongation.
- À Winnipeg, les Jets ont effacé une déficit de deux buts pour battre l’Avalanche 3-2. Le filet gagnant appartient à ADAM LOWRY. 22e de Scheifele et 29e de MATT DUCHENE.
- À Sunrise, les PANTHERS ont vaincu les Flyers 5-4 en tirs de barrage sur des buts de Bjugstad et Barkov. REILLY SMITH a contribué à la victoire avec ses 22e et 23e de la campagne. Les Panthers seront au Centre Bell, mardi soir.
- À Ottawa, CRAIG ANDERSON a blanchi les Maple Leafs 4-0. ZACK SMITH a réussi son 12e but en 18 parties et MARK STONE a ajouté son 22e de la saison.
- MIKAËL KINGSBURY, de Saint-Eustache, est champion mondial de ski acrobatique pour une cinquième année de suite. Il suit à merveille les traces d’ALEXANDRE BILODEAU et de JEAN-LUC BRASSARD. Bravo!
- FRANCIS PERRON, capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda, est le candidat numéro un pour le titre de joueur par excellence de la LHJMQ. C’est du moins l’opinion de STÉPHANE LEROUX, l’expert de hockey junior à RDS. Perron est un ancien joueur des Vikings de SAINT-EUSTACHE. Il a été choisi en 7e ronde par les Sénateurs d’Ottawa en 2014. Il mesure 6 pieds et pèse environ 165 livres.
- Les autres candidats pour le trophée Michel-Brière sont: CONOR GARLAND (Moncton), ALEXIS D’AOUST (Shawinigan), NICOLAS ROY (Chicoutimi) et ÉTIENNE MONTPETIT (Val-d’Or).
- Le Blizzard de TROIS-RIVIÈRES a gagné son premier match éliminatoire contre Laval grâce à un but de JONATHAN BELLEMARE. Il y avait plus de 1200 spectateurs dans les gradins du vieux Colisée et c’est le DOC MAILLOUX qui a procédé à la mise au jeu protocolaire!
- SYLVIE SCHETAGNE, de Golf-Tonus, enseigne le golf à MARINA ORSINI.
- CARLO BLANCHARD, analyste de golf à RDS, poursuit son association avec VOYAGES GENDRON.
- Belle victoire de L’IMPACT contre les Red Bulls devant plus de 27 000 spectateurs au Stade olympique. En vedette: PIATTI et ODURO. Josée Bélanger, de Coaticook, a eu le plaisir de faire sonner la cloche trois fois.
- JEAN-MARC LADOUCEUR sera de retour au club BelleVue comme préposé aux départs. Jean-Marc a longtemps été le grand champion du club BEAUCHÂTEAU. Parmi ses valeureux membres, il y avait LE NOTAIRE LAMARRE, Mickey Batten et Marc Rioux.
- Au kiosque du club SAINT-RAPHAËL, j’ai croisé FRÉDÉRICK PAZZY, Michel Landry, Jonathan Groulx et la belle DILIA CERELLI.
- Le barbu GRAHAM DeLAET est à un coup de la tête avant la ronde finale du tournoi Valspar en Floride. Le meneur est BILL HAAS.
- RUSSELL MILLER me précise que les transformations au club ROSEMÈRE auront lieu en prévision de la saison 2017. Une portion du terrain (le long de la 117) sera vendue dans les prochaines semaines.
- SAMUEL PRÉFONTAINE, ex-étudiant à l’Université de Sherbrooke, est le nouveau relationniste de la Ligue de BASEBALL MAJEUR du Québec.
- Même s’il n’a que 35 ans, JEAN-PHILIPPE MOFFET se prépare pour sa 17e saison au prestigieux club de golf du MANOIR RICHELIEU. Si vous n’avez jamais joué là, il faut y aller au moins une fois. La vue est à couper le souffle.
- ROCH COUTURE, ambassadeur du club Glendale, ne se tourne pas les pouces quand il garde ses trois petits-enfants. «C’est d’ouvrage, mais c’est le fun», dit-il.
- Les MAROONS de Waterloo ont pris une avance de 2-0 dans leur série demi-finale contre Saint-Cyrille. En vedette: MARC-OLIVIER BROUILLARD, Jonathan Bouchard et Alex Côté. Lors du match à Waterloo, il y a eu du BRASSE-CAMARADE dans les gradins entre les partisans des deux clubs!
- JEAN-HILAIRE DUBREUIL, de Sherbrooke, a réussi une PARTIE PARFAITE aux petites quilles. Petit détail: il est âgé de 92 ans!
- Le PARCOURS DU CERF a obtenu beaucoup de succès avec son terrain de «12 trous» et on poursuivra l’expérience en 2016. On parle d’environ 30 000 rondes pour les deux premières années. Le projet avait été lancé par BERNARD VAILLANCOURT qui oeuvre maintenant dans le monde de l’automobile.
- Le 16e vert de MILBY est déjà vert. Ça s’en vient!
- JACQUES CÔTÉ a visité l’Expo-Golf de Laval. Jacques a été professeur de golf au club LE CARDINAL pendant 30 ans. Il pète le feu!
- La région de MIRABEL a perdu deux grands sportifs durant la dernière semaine: ROBERT LABOSSIÈRE et RÉJEAN DENIS.
- Les BROWNS de Cleveland ont libéré le quart-arrière JOHNNY MANZIEL. Ex-gagnant du trophée Heisman, Manziel a une réputation de fêtard à la BO BELINSKY.
- Les gens du club de golf SAINT-ZOTIQUE portent fièrement les couleurs du Wild du Minnesota.
- SERGE DESLONGCHAMPS n’a pas oublié sa victoire en équipe en BRETAGNE au début des années 2000. Il avait accepté son trophée au son des cornemuses!
- JEAN-PIERRE BUREAU, de Magog, a fière allure avec son nouveau chandail du CANADIEN!
- On me dit que les actionnaires du PHOENIX DE SHERBROOKE sont très déçus. Avec raison!
Le mot d’humour
Voici un vrai dilemne. Vous êtes au lit entre une très jolie femme et un homosexuel. À qui allez-vous tourner le dos?
Merci. M. André. Nous avons été déjeuné chez Crackell Barell. Excellent choix
Michel Cérat
Ex-gérant Aréna Raymond-Bourque
Attaboy!