Thomas sort de l’ombre

Le golfeur de 29 ans remporte le championnat de la PGA

On a beaucoup parlé de Jordan Spieth avant le 99e championnat de la PGA, mais c’est son grand ami Justin Thomas qui est rentré à la maison avec le trophée Wanamaker.

Trois ou quatre joueurs étaient encore dans la lutte lorsque

Justin Thomas nous a fait voir tout son talent en gagnant le 99e championnat de la PGA à Charlotte.

Thomas a réussi un magnifique birdie au 17e trou (une difficile normale 3 de 221 verges) pour se donner un coussin de deux coups. Au 18e, il a connu certaines difficultés, mais un bon coup d’approche lui a permis de se sauver avec un bogey et d’enlever son premier titre majeur.

C’était aussi sa 4e victoire en 2017 et il a maintenant de fortes chances d’être élu golfeur de l’année.

Patrick Reed, Rickie Fowler et Francesco Molinari ont joué 67 en dernier parcours, mais c’était trop peu trop tard.

À noter que les 8 derniers tournois majeurs ont été gagnés par 8 golfeurs différents: Danny Willett, Dustin Johnson, Henrik Stenson, Jimmy Walker, Sergio Garcia, Bro0ks Koepka, Jordan Spieth et Justin Thomas.

Thomas a grandi à Louisville et c’est son père Mike, lui-même professionnel de golf, qui lui a enseigné le plus beau sport individuel au monde.

  • SHAPO A TOUT DONNÉ: Le jeune DENIS SHAPOVALOV s’est battu jusqu’au bout avant de plier l’échine devant l’Allemand ALEXANDER ZVEREV, vainqueur à Washington la semaine dernière. J’ai vu la fin du match dans un resto des Can

    Denis Shapovalov: l’attitude d’un champion.

    tons de l’Est. Comme tout le monde, j’aurais aimé qu’il atteigne la finale contre ROGER FEDERER, mais il peut marcher la tête haute, très haute. Ce qu’il a réussi cette semaine tient du MIRACLE et il a gagné l’admiration de tout le pays. Il ne pensait jamais devenir si POPULAIRE aussi rapidement.

  • En plus d’encaisser un chèque de 220 760$, Shapo passe du 143e au 67e rang au classement mondial. Son premier orbjectif est d’entrer dans le cercle des 50 premiers. Ça ne devrait tarder. Il a l’attitude d’un CHAMPION et il est entre bonnes mains avec un entraîneur comme MARTIN LAURENDEAU. C’est le début d’une belle aventure.
  • KEVIN KISNER, un ancien des Bulldogs de l’Université de la Georgie, a un coup d’avance sur CHRIS STROUD et le Japonais HIDEKI MATSUYAMA avant le début de la ronde finale du championnat de la PGA à Quail Hollow (Charlotte). JUSTIN THOMAS et LOUIS OOSTHUIZEN sont aussi au plus fort de la lutte. Beaucoup d’action en perspective, en fin d’après-midi.

LES DODGERS NE LÂCHENT PAS

  • Les Dodgers ont vaincu les Padres 6-3 devant plus de 53 000 spectateurs pour enregistrer une 82e victoire contre seulement 34 défaites. À ce temps-ci de la saison, c’est la meilleure fiche des 73 dernières années. COREY SEAGER a mené l’attaque avec 2 pp et KENLEY JANSEN a mérité son 31e sauvetage.

    Andrew Benintendi: deux circuits de 3 points dans un gain de 10-5 sur les Yankees.

  • Au Yankee Stadium, devant plus de 47 000 personnes, le jeune voltigeur ANDREW BENINTENDI a frappé deux circuits de 3 points dans un gain de 10-5. Il est le premier joueur des Red Sox à réussir un tel exploit depuis le légendaire JIMMY FOXX en 1938. DREW POMERANZ a tenu le coup pendant 6 manches et deux tiers pour récolter sa 12e victoire. Neuf en 10 pour Boston. Du côté des Yankees, c’est une 7e défaite en 11 parties.
  • Les Tigers ont battu les Twins 12-11 dans un festival offensif. JUSTIN UPTON a réussi le circuit victorieux en fin de 9e manche. Il a produit 83 points depuis le début du calendrier. JAMES McCANN a frappé un grand chelem pour les Tigers et il a terminé le match avec 5 pp. Le vétéran JOE MAUER a aussi produit 5 points pour les visiteurs.
  • GIANCARLO STANTON, le colosse de Panorama City, a frappé son 41e circuit de la campagne, une claque de 3 points, et les Marlins ont vaincu les Rockies 4-3. C’était son 20e circuit dans les 32 dernières parties.
  • ADRIAN BELTRE et Brett Nicholas ont produit 3 points chacun pour mener Texas à un gain de 8-3 sur Houston. Avant la partie, on a retiré le chandail #7 de l’ancien receveur IVAN (Pudge) RODRIGUEZ.

    Giancarlo Stanton: 20 circuits en 32 parties!

  • Milwaukee a vaincu les Reds 6-5 pour rester au plus fort de la course avec Chicago et Saint-Louis. ERIC THAMES a réussi son 10e circuit de la saison contre les Redlegs. TRAVIS SHAW a aussi frappé la longue balle et produit 3 points.
  • MELKY CABRERA a frappé un circuit de 2 points contre son ancien club et les Royals ont arraché un gain de 5-4 à Chicago (White Sox).
  • Washington a défait les Giants 3-1. DANIEL MURPHY a produit le point gagnant.
  • Les Indians ont blanchi Tampa derrière MIKE CLEVINGER (9 retraits au bâton). JAY BRUCE, récemment acquis des Mets, a produit deux points pour Cleveland et CODY ALLEN a mérité son 20e sauvetage.
  • Les Cards ont disposé des Braves 6-5 pour rejoindre Chicago en tête de la division Centrale. Grichuk et DeJong ont cogné la longue balle pour aider CARLOS MARTINEZ à enregistrer sa 9e victoire.
  • Les D’Backs ont inscrit 4 points contre JON LESTER en fin de 6e manche pour l’emporter 6-2 contre les Cubs. DAVID PERALTA a réussi un circuit à l’intérieur du terrain pour Arizona.
  • Les Blue Jays ont vaincu les Pirates 7-2. CHRIS ROWLEY, ancien soldat de l’armée américaine, a été le lanceur gagnant.
  • Les Angels ont doublé Seattle 6-3 devant plus de 45 000 spectateurs. LUIS VALBUENA et ALBERT PUJOLS ont produit 2 points chacun. Cinq de suite pour les «Halos».

Le mot d’humour

Mes parents avaient un vieil appareil de télévision. Je m’en souviens, c’est moi qui était la manette!

(Les anniversaires dans l’article qui suit. Bon dimanche à tous!)