- Je ne me souviens pas d’avoir vécu si longtemps avec 50 piastres dans les poches. Encore 6 mois de pandémie et j’aurai la palette!
- La LNH parle de réduire le plafond salarial de 81 à 75 millions ou quelque chose du genre. Non, mais est-ce
qu’on s’en fiche! Tout le monde gagne trop cher dans cette ligue-là. Ça ne leur tenterait pas de penser un peu aux clients qui payent un prix exorbitant pour assister aux parties?
- BENOÎT BRUNET, un de mes favoris parmi les joueurnalistes, soulève un bon point quand il dit que le CANADIEN n’a pas su insérer de bons jeunes joueurs dans sa formation durant les quatre ou cinq dernières années. Encore faut-il en avoir et bien les encadrer!
- Tous les clubs de la LIGUE CANADIENNE de football sont inquiets pour la suite des choses, les ALOUETTES en premier. La LCF demande une aide de 150M$ de la part du gouvernement fédéral. «Scandaleux!», dit mon ancien collègue SERGE AMYOT.
- JOE THORNTON, des Sharks de San Jose, a finalement rasé son affreuse BARBE GRISE. Ce n’était pas un luxe!
- ANDY DALTON, remercié par les Bengals, sera l’adjoint de DAK PRESCOTT à Dallas.
- Le gala des CHAMPIONS de la Ligue de hockey MIDGET AAA se fera sur FACEBOOK le dimanche 31 mai. «C’était important de rendre hommage à nos champions de quelque façon que ce soit», affirme le président YANNICK LÉVESQUE.
- Placez le nom de VINCENT DAMPHOUSSE dans le Fan Club de RAYMOND BOURQUE. L’ancien capitaine des Bruins est le meilleur défenseur qu’il a affronté durant toute sa carrière.
- Un loustic: on peut envoyer un homme sur la LUNE, mais on n’arrive pas à s’occuper correctement de nos
VIEUX. Matière à réflexion.
- JAROSLAV HALAK vient de signer un nouveau contrat avec les BRUINS. Il touchera un salaire de 2,5M$. Il est dans la bonne chaise à Boston où il peut espérer gagner la coupe avant de terminer sa carrière.
- ÊTRE VRAIMENT RICHE, c’est savoir se contenter de ce qu’on a.
- LUC ROBITAILLE n’était pas très bon patineur. C’est pour cela qu’il a été réclamé très loin (171e) lors de la séance de repêchage de 1985. Par contre, il avait le sens du hockey et savait enfiler l’aiguille. C’est ce qui lui a permis d’inscrire 668 buts, plus 58 dans les séries de la coupe Stanley.
- Durant sa jeunesse, TIE DOMI était un fan de CHRIS NILAN. On peut comprendre pourquoi!
- ROGER FEDERER, un vieux sage: «Je n’ai peur de personne, mais je respecte tout le monde».
- BOBBY ROUSSEAU était étiqueté joueur étoile à son
arrivée avec le CANADIEN au début des années 1960, mais il n’a jamais ambitionné de remplacer MAURICE RICHARD sur le flanc droit. «Maurice Richard, c’est Maurice Richard. Il y en a eu un seul et il n’y en aura pas d’autre», avait-il confié au journaliste LOUIS CHANTIGNY.
- Je m’ennuie de plus en plus du BASEBALL et je me demande comment ils vont s’y prendre pour organiser une saison convenable.
- Mon ancienne consoeur CHANTAL LÉVEILLÉ est en deuil de sa maman. Sympathies à toute la famille.
- LÂCHEZ PAS, on finira par voir la lumière au bout du tunnel.
JE ME SOUVIENS: En 1958, MICHEL LOUVAIN chante Buenas Noches Mi Amor lors d’un gala au Colisée de Québec et obtient instantanément le statut de vedette…. En 1995,
JAROMIR JAGR, des Penguins, devient le premier patineur européen à enlever le championnat des marqueurs. Il gagnera le ART ROSS quatre autres fois…. En 2018, BILL COSBY et ROMAN POLANSKI sont expulsés de l’Académie des Sciences et des Arts pour inconduite sexuelle… En 1980, WILLIE McCOVEY, des Giants, frappe le 521e et dernier circuit de sa carrière aux dépens de SCOTT SANDERSON, des Expos. Il a 42 ans…. En 2000, la Canadienne SHANIA TWAIN est sacrée artiste de l’année au gala de l’Académie de la musique country…. En 1973, HENRI RICHARD joue sa 165e partie dans les séries de championnat et passe devant RED KELLY….. En 2011, MICHAEL IGNATIEFF remet sa démission comme chef du PLC. Il n’aura
duré que 2 ans… En 2016, les FLAMES de Calgary congédient l’entraîneur BOB HARTLEY… En 1995, démembrement du groupe ROCK & BELLES OREILLES après une association de 14 ans… En 1936, JOE DiMAGGIO fait ses débuts chez les Yankees avec une performance de 3 en 6…. En 1991, dernier épisode de la télésérie DALLAS… En 1971, quelque 500 000 personnes envahissent WASHINGTON pour manifester contre la guerre au VIETNAM…. En 1984, JULIO IGLESIAS signe un contrat de plus de 100 millions avec COCA-COLA…. En 2001, ELTON JOHN et BILLY JOEL font
vibrer le Centre Molson… En 2016, le feu force l’évacuation de 80 000 personnes à FORT McMURRAY…. En 2002, sortie du film SPIDER-MAN… En 1968, manifestation étudiante à PARIS et fermeture de la SORBONNE… En 1960, ouverture du musée ANNE FRANCK à Amsterdam…. En 1937, MARGARET MITCHELL gagne le prix Pulitzer pour son roman Gone with the wind…. Nous ont quittés le 3 mai: JOE ADCOCK, joueur
étoile des Braves de Milwaukee; MARC SIMONEAU, commentateur sportif et échevin de Québec; STEVE CHIASSON, défenseur des Hurricanes; JANINE MIGLOLET, comédienne; RAYMOND BLAIS, président du Mouvement Desjardins; MARIE-LÉONIE PARADIS, religieuse québécoise.
Une création de MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
Un commerçant en furie: «S’il faut toujours dire la vérité, aussi bien fermer boutique!»
ANNIVERSAIRES du 3 mai
- BROOKS KOEPKA, as golfeur de la PGA, 30 ans.
- ROD LANGWAY, ex-défenseur du CH et des Capitals, 63 ans.
- ALAIN CÔTÉ, le Beu de Matane, 63 ans.
- LAURENT HURTUBISE, du club de la Vallée du Richelieu.
- RON HEXTALL, ex-gardien des Flyers et des Nordiques, 56 ans.
- BERNARD DUCHESNEAU, la voix d’or de Rouyn-
Noranda.
- DAVE STUBBS, vétéran journaliste sportif, 63 ans.
- R.J. UMBERGER, ancien des Blue Jackets, 38 ans.
- DAN BOGAN, professionnel de golf à Knowlton, 40 ans.
- ANDERS LINDBACK, des Sabres de Buffalo, 32 ans.
- BOB DAILEY, ex-défenseur des Flyers, 67 ans.
- RICHARD COUTU, ex-gardien des Cougars de Chicago, 69 ans.
- ÉRIC LAVALLÉE, courtier Re/Max, 53 ans.
- JOSEPH ADAI, ancien des Colts d’Indianapolis, 37 ans.
- SYLVIE OUELLETTE, ex-employée du Canadien.
- RAYMOND CLOUTIER, comédien, 76 ans.
- DOMINIQUE BOIVIN, du club Médaille d’Or.
- PAUL BOUTILIER, ancien des Castors Juniors, 57 ans.
- PETER OOSTERHUIS, vétéran de la PGA, 72 ans.
- DAVEY LOPES, ancien des Dodgers, 74 ans.
- FRANÇOIS BEAULIEU, de Kraft Canada.
- PIERRE-DAVID TREMBLAY, du club Médaille d’Or.
- MARCEL STUTZ, policier à la retraite.
- ANDRÉE BACHAND, du bar La Game au Lac-Brompton.
- JEFF HALPERN, ancien du Lightning, du CH et des Capitals, 44 ans.
- JEAN DION, de Magog, 74 ans.
- CLAUDE DION, de Verdun, 79 ans.