Aucune personne avec toute sa tête aurait parié 25 cents sur les chances du CANADIEN face aux Hurricanes, mais il n’en reste pas moins que c’était un spectacle d’une grande
tristesse.
Tu joues devant tes partisans et tu obtiens seulement 14 tirs au but contre 50 pour les visiteurs. C’est ça qui arrive quand t’as un club de la Ligue américaine et que tu affrontes une des meilleures formations de la LNH.
Honnêtement, il faut avoir beaucoup de patience et d’abnégation pour regarder jouer cette équipe. Si j’étais dans les souliers de KENT HUGHES, j’aurais envie de dire: «Je n’ai pas fait d’échanges cet hiver parce que je ne voulais pas affaiblir les autres clubs!»
Mon dieu que MARTIN ST-LOUIS doit avoir hâte de prendre des vacances! Je n’arrive pas à croire qu’il devra amorcer la prochaine campagne avec une équipe aussi moche.
Très peu de lumière au bout du tunnel. Tout ça nous ramène à l’ère BERGEVIN et à ses affreux choix de repêchage sous les conseils de TREVOR TIMMINS (Galchenyuk, K.K….)
Sancho, va chercher le fusil!
VOYAGE DE GOLF EN ÉCOSSE
Jack et Dave, deux golfeurs de Londres, décident de se payer un voyage de golf sur les plus beaux parcours d’Écosse.
En route, ils se font prendre par un violent orage et doivent s’arrêter sur une ferme où ils sont accueillis par un très jolie jeune femme.
«Écoutez, les gars. Mon mari est mort il y a deux semaines et j’ai peur de faire jaser les voisins si je vous laisse entrer dans la maison, leur dit-elle. En revanche, vous pouvez passer la nuit dans la grange si ça vous tente».
Une proposition qu’ils acceptent volontiers. Le lendemain matin, ils reprennent la route en direction de St.Andrews et passent deux semaines de rêve sur des terrains de
championnat.
Environ 9 mois plus tard, nos deux amis reçoivent une lettre d’avocat. Dave s’empresse d’en lire le contenu et réalise qu’elle est écrite par l’avocat de la veuve qu’ils ont connue durant leur voyage en Écosse.
-«Écoute, Jack. Est-ce que tu te souviens de cette jolie femme qui nous a invités à coucher dans la grange derrière la maison?», demande Dave.
-«Bien sûr que oui, elle était si belle», répond-il
-«Dis-moi une chose, est-ce que tu ne te serais pas levé durant la nuit pour lui rendre visite?»
-«Je dois avouer que oui», dit Jack, un brin embarrassé.
-«Et est-ce, par hasard, que tu n’aurais pas utilisé mon prénom au lieu du tien?»
-«Je suis désolé, dit Jack, rouge comme une tomate. Et pourquoi est-ce que tu me poses cette question?»
-«Eh bien, vois-tu, elle vient de mourir et elle me laisse toute sa fortune!»
À LA MESSE DOMINICALE
Le curé Labbé grimpe en chaire et dit à ses fidèles: «Le Seigneur nous enseigne qu’il faut
savoir pardonner à ses ennemis. Est-ce qu’il y a ici une seule personne qui n’a pas d’ennemis?»
Dans le fond de l’église, le vieux Ernest, âgé de 96 ans, se lève et dit: «Moi, monsieur le curé, je peux vous assurer que je n’ai aucun ennemi».
-«Comment ça?», demande le pasteur.
-«C’est très simple. Ils sont tous morts, bout de ciarge!»
EN BREF
- ROSE ZHANG, de l’Université Stanford, n’a pu faire
mieux que 76 en ronde finale, mais elle a finalement eu raison de JENNY BAE en prolongation pour gagner le championnat amateur du club AUGUSTA NATIONAL, hier. Zhang a commencé la ronde avec une avance de 5 coups et elle a dû se ressaisir en fin de parcours pour se sauver avec la victoire. Elle était très émue quand elle a reçu le trophée des mains de FRED RIDLEY, président du club Augusta National.
- 50 BUTS POUR DRAISAITL: LEON DRAISAITL a réussi le
tour du chapeau pour atteindre le cap des 50 buts et mener les Oilers à une victoire de 6-0 sur les Ducks. McDAVID a ajouté son 62e et HYMAN son 34e.
- Colorado a défait les Stars de Dallas 5-2 pour les rejoindre au classement. MIKKO RANTANEN a inscrit son 49e but en plus de récolter 3 passes. NATHAN MacKINNON s’est aussi distingué avec un doublé.
- Les Devils ont gagné 6-3 à Chicago. Un 37e pour TIMO MEIER, un 24e pour DAWSON MERCER et un 20e pour
DOUGIE HAMILTON.
- Les Golden Knights ont battu Minnesota 4-1. LAURENT BROSSOIT a repoussé 29 rondelles pour gagner son duel face à MARC-ANDRÉ FLEURY.
- Les Kings ont gagné 3-1 à Seattle. En vedette: KEVIN FIALA (1-1) et le gardien de but PHOENIX COPLEY.
- NOAH GREGOR, un joueur de centre de l’Alberta, a réussi son premier tour du chapeau dans la LNH pour mener les Sharks à une victoire de 7-2 en Arizona. Le grand ERIK KARLSSON a ajouté 4 passes à sa fiche.
- Le Lightning a blanchi les Islanders 5-0 pour assurer sa place en séries. VASILEVSKIY a bloqué 38 tirs pour mériter le jeu blanc. Un 48e pour BRAYDEN POINT, un 33e pour Stamkos et un 29e pour Kucherov.
- Les Panthers ont augmenté leurs chances de participer aux séries en plantant Columbus 7-0. CARTER VERHAEGHE a réussi 4 buts pour se rendre à 40.
- Les Maple Leafs ont gagné 3-0 à Ottawa. ILYA SAMSONOV a bloqué 30 tirs et WILLIAM NYLANDER a inscrit son 37e filet.
- DAVID PASTRNAK a réussi le tour du chapeau dans une victoire de 4-3 sur les
Penguins. Ça lui en fait 56. Un 35e pour GUENTZEL et 3 passes pour Zacha. PATRICE BERGERON était en congé.
- Les Sabres ont gagné 6-3 à Philadelphie. ALEX TUCH a réussi le tour du chapeau. Ça lui en fait 35.
- Les Predators ont défait les Blues 6-1. TOMMY NOVAK a été le meilleur avec 1 but et 3 passes.
- La saison de DAVID SAVARD est terminée. Blessure à un genou.
- L’ex-journaliste PERRY PINARD nous a quittés au début du mois de mars. Il avait 79 ans. Merci à ROGER MARTEL pour l’info.
- PENSÉE DU JOUR: La vie, c’est la pluie et le beau temps. C’est un sourire, une larme, des souvenirs et des espoirs. N’essaye pas de la prévoir, de la deviner ou de la comprendre. Vis-la chaque jour avec confiance, courage,
optimisme et amour. (Curé Rousseau)
- MARC GRENIER, de Sherbrooke: «Nous avons emprunté le golf aux Écossais. Leur scotch aussi. Savez-vous
pourquoi? -Parce que c’est bon».
- SAVAIS PAS: BENOÎT GROULX, entraîneur du Crunch de Syracuse, est un ancien élève de BOB CHEVALIER chez les Gouverneurs de STE-FOY. Durant sa jeunesse, Chevalier a été un des défenseurs les plus salauds de la Ligue Senior provinciale, mais il était aussi un gagnant.
- UN HOMME, C’EST COMME UN BALAI. Tu le manipules par le manche!
- ENTENDU AU 19e TROU: «Je ne pourrais jamais être une femme. D’abord, je déteste le magasinage. Je n’aime par le commérage non plus et je ne pourrais pas me résigner à jouer depuis les jalons rouges».
- J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1976, les Athletics échangent REGGIE JACKSON aux Orioles de BALTIMORE dans une
transaction impliquant 6 joueurs, dont le lanceur MIKE TORREZ. Reggie ne fera pas long feu au Maryland, mais il deviendra une mégastar à NEW YORK… En 2018, les JUMEAUX SEDIN accrochent leurs patins… En 2009, KENT NAGANO et l’OSM célèbrent les 100 ans du CANADIEN au Centre Bell… En 1978, début de la télésérie DALLAS sur les ondes de CBS… En 1980, GUY LAFLEUR atteint le cap des 50 buts pour une 6e année consécutive. Les choses se gâteront par la suite dans une équipe en reconstruction… En 1996, fermeture des prisons de ST-HYACINTHE, Cowansville, Waterloo, Joliette et Rivière-du-Loup… En 1977, JEAN RATELLE, des Bruins, réussit son 400e but dans la LNH… En 1964, les BEACH BOYS chantent I Get Around… En 1998, CLAUDE LÉVEILLÉE reçoit la médaille de la LÉGION D’HONNEUR… En
1972, BOBBY HULL marque son dernier but dans le chandail des BLACKHAWKS avant de faire le saut dans l’Association mondiale… En 1974, le film L’ARNAQUE triomphe à la soirée des Oscars. En vedette: PAUL NEWMAN, Robert Redford et Robert Shaw… En 2001, ALBERT PUJOLS joue son premier match dans le chandail des CARDS… En 1950, BILL DURNAN s’installe devant le filet du CANADIEN pour la dernière fois… En 1991, la
chanson WIND OF CHANGE célèbre la chute du MUR DE BERLIN…. En 1985, MARIO LEMIEUX termine la saison avec 85 buts et 199 points… En 1948, le feu rase l’église de STE-ANNE-DE-LA-POCATIÈRE… En 2001, ICHIRO SUZUKI fait ses
débuts avec les Mariners de SEATTLE… En 1973, EDGAR FAURE est le nouveau président des Français… En 1928, CAMILLIEN HOUDE est élu maire de MONTRÉAL avec une majorité de plus de 20 000 voix… En 1902, le premier CINÉMA ouvre ses
portes à LOS ANGELES… En 1810, NAPOLÉON 1er épouse l’archiduchesse MARIE-LOUISE au Louvre… En 1513, JUAN PONCE DE LEON débarque sur les côtes de la FLORIDE… Nous ont quittés un 2 avril: JEAN-PAUL II, un pape très populaire; MIKE CUELLAR, as lanceur des Orioles, BUDDY RICH, batteur de jazz; WINNIE MANDELA, ex-épouse de Nelson Mandela; TOMMASO BUSCETTA, dirigeant de la mafia sicilienne; GIL HODGES, légende des Dodgers et gérant des Mets; GEORGES POMPIDOU, politicien français; SAMUEL MORSE, inventeur.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 2 avril
- SHANE LOWRY, champion golfeur, 36 ans.
- REGGIE SMITH, ex-vedette des Red Sox, 78 ans.
- RON HOGGARTH, ex-arbitre de la LNH, 75 ans.
- PASCALE NADEAU, retraitée de Radio-Canada, 63 ans.
- TODD WOODBRIDGE, un as du tennis, 52 ans.
- JACQUES (Coco) GRISÉ, partisan du CH et des Alouettes, 77 ans.
- PETE INCAVIGLIA, ancien des Rangers du Texas, 59 ans.
- MICHELLE BUREAU, de Sherbrooke, 60 ans et quelques poussières.
- LORRAINE FREEMAN, ex-employée des Expos.
- MARLENE FLOYD, championne golfeuse et soeur de Ray Floyd, 85 ans.
- JOSÉE DESJARDINS, de la LHJMQ, 45 ans.
- BENOÎT ARSENAULT, de la Ligue Dépression.
- RENÉ BERTRAND, un as du vélo, 87 ans.
- AYAKO OKAMOTO, pionnier du golf au Japon, 72 ans.
- JEANNINE ST-JACQUES, de St-Hyacinthe.
- DENIS DÉSAULNIERS, de Valleyfield, 69 ans.
- LISE THIBAULT, ex-lieutenant-gouverneure.
- DANIEL LECLAIR, de Windsor, 60 ans.