Dimanche-Matin

  • Les BLACKHAWKS de Chicago, champions en titre, n’ont fait qu’une bouchée des Penguins devant près de 63 000 spectateurs au mythique SOLDIER FIELD. Pendant que Sidney Crosby était blanchi, JONATHAN TOEWS a pris les commandes avec deux buts et une passe. Vous connaissez un meilleur club?

    Jonathan Toews a éclipsé son rival Sidney Crosby lors du match hivernal présenté au Soldier Field de Chicago. Il a terminé la soirée avec deux buts et une passe.

    Jonathan Toews a éclipsé son rival Sidney Crosby lors du match hivernal présenté au Soldier Field de Chicago. Sous la neige, il a terminé la soirée avec deux buts et une passe.

  • En l’absence de Carey Price, PETER BUDAJ a récolté cinq points sur six. Des points qui risquent d’être très utiles à la fin du calendrier régulier. Budaj est un excellent réserviste.
  • PAT LAFONTAINE n’aura fait que trois mois à la présidence des Sabres de Buffalo. Y’a quelque chose qui cloche là-dedans.
  • Après avoir inscrit le 700e filet de sa carrière, JAROMIR JAGR a déclaré qu’il ne se considérait pas comme un «marqueur de buts». Une chance!
  • ALBERT LADOUCEUR a retrouvé sa plume au Journal de Québec. Dans un de ses premiers articles, il s’insurge contre le construction d’un ANNEAU DE GLACE dans la Vieille capitale. Il croit qu’on devrait prendre cet argent (97,5M$) pour rénover les arénas de quartier et améliorer les terrains de balle.
  • RORY McILROY semble avoir retrouvé ses repaires. Il détient une avance de deux coups avant la ronde finale de la Classique Honda à Palm Beach Gardens. Il est accompagné de sa belle CAROLINE, de ses parents et de ses beaux-parents.
  • MICHEL GERMAIN a décrit samedi son 1500e match de l’Océanic de RIMOUSKI. Bravo.
  • MARTIN SAINT-LOUIS a marqué deux autres buts dans la victoire du Lightning contre Dallas, samedi. Difficile de l’imaginer dans un autre uniforme que celui-là.
  • RAYMOND TARDIF, qui a fait sa marque dans le monde du journalisme pendant 40 ans, profite d’une retraite bien méritée à VICTORIAVILLE. Il suit des cours d’histoire, s’occupe de ses trois petits-enfants et songe à se remettre au golf au printemps.
  • BRAVO JULIEN: Il y a encore plein de jeunes avec du coeur au ventre. C’est le cas de JULIEN WITTY, étudiant au Collège Montmorency. Le 2 juin, il entreprendra la TRAVERSÉE DU CANADA à vélo dans le but d’amasser 10 000$ pour la Fondation des maladies du coeur. Julien vous invite à participer à un souper-bénéfice au restaurant FARSA de Saint-Eustache, le 18 mars. Tous les profits de la soirée seront remis à la fondation. On peut le joindre au 514.715.6191.

    Le Viking de Trois-Rivières a retiré officiellement le numéro 22 de Sylvain Rodier lors d'une cérémonie au vieux Colisée. Sylvain pose ici avec quelques anciens coéquipiers et les membres de sa famille.

    Le Viking de Trois-Rivières a retiré officiellement le numéro 22 de Sylvain Rodier lors d’une cérémonie au vieux Colisée. Sylvain pose ici avec quelques anciens coéquipiers du Caron & Guay, son épouse et leurs trois enfants.

  • JONATHAN ÉTHIER, de Saint-Augustin (Mirabel), a assisté à la victoire de DALE EARNHARDT au Dayton 500. C’était la septième fois qu’il se rendait dans le nord de la Floride pour assister à ce spectacle.
  • LUCIEN GIRARD, 94 ans, joue encore dans deux ligues de quilles à SAINT-EUSTACHE et il maintient une moyenne respectable de 117.
  • ALAIN ROBIDOUX vous invite à assister à son tournoi de snooker au salon LA BANDE AU COIN de Saint-Lambert. La compétition débutera jeudi soir au local de la rue Green.
  • Le pilote automobile JACQUES VILLENEUVE est papa pour la quatrième fois. Tous des garçons. L’info est de Louis Butcher.
  • GILLES FRÉCHETTE, de la Ligue des amis du golf en Estrie, a joué la ronde de sa vie (86) au club Bay Tree de MELBOURNE, en Floride. Sortez le champagne!

Le mot d’humour

Jacques L’Estage, de Saint-Jacques-le-Mineur: «Végétarien est un mot indien qui signifie mauvais chasseur».