David Dombrowski, actuel président des Tigers de Détroit, serait le meilleur homme pour succéder à Bud Selig à titre de commissaire du baseball. C’est du moins l’opinion de l’ex-lanceur Claude Raymond.
«Dombrowski serait l’homme idéal pour remplir cette fonction, affirme Frenchie. Il est reconnu partout comme un très bon homme de baseball. Il a fait ses classes à Chicago sous la direction de Roland Hemond, puis il a travaillé à Montréal sous les ordres de John McHale avant de devenir le patron des Tigers de Détroit. Sa feuille de route est solide et je le verrais très bien dans le fauteuil du commissaire».
Âgé de 57 ans, Dombrowski a aussi été le patron des Marlins de Miami et son équipe a gagné la Série mondiale en 1997. C’est lui qui a convaincu Jim Leyland de sortir plus tard de sa retraite pour diriger les Tigers.
19e championnat des Cards
Les Cards de Saint-Louis sont champions de la Ligue nationale pour la 19e fois de leur histoire, à la grande joie de leurs très fidèles partisans.
Dans le match décisif contre les Dodgers, ils ont réussi à chasser l’excellent Clayton Kershaw du monticule avec des petits coups sûrs et beaucoup de patience au bâton. Ils ont aussi profité de deux gaffes du jeune Yasiel Puig au champ droit.
C’était la quatrième fois cette saison que les Cards venaient à bout du meilleur artilleur gaucher de la Ligue nationale. Avec une avance de cinq points tôt dans la partie, le jeune Michael Wacha a filé allègrement vers la victoire, sa deuxième de la série. Il y a seulement 17 mois, Wacha lançait dans les rangs collégiaux.
Les Cards affronteront le gagnant de la série Boston-Détroit en Série mondiale. La série débutera mercredi soir prochain.
SAMEDI EXPRESS
- Jusqu’ici, le mariage entre CAREY PRICE et STÉPHANE WAITE fonctionne à merveille. So far so good!
- Le match annuel Nord-Sud entre les vétérans de la PGA du Québec s’est soldé par un match nul (10 points et demi de chaque côté) au club de la VALLÉE DU RICHELIEU. Les deux capitaines étaient TOM BISSEGER et ROGER BOUCHARD. Parmi les inscrits, il y avait ADRIEN BIGRAS, Gilles Bourassa, Mike Veilleux, André Maltais, Gilles Gareau, Paul Labonté et Richard Demers.
- CHRISTIAN VACHON, de Magog, a reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains du député PIERRE REID pour son implication dans le Relais du Memphrémagog.
- ANTHONY MANTHA, joueur étoile des Foreurs de Val-d’Or, a signé un contrat de trois ans avec les RED WINGS de Détroit. Il est présentement le meilleur marqueur du circuit Courteau. Anthony est le petit-fils d’ANDRÉ PRONOVOST, ancien joueur du Canadien.
- Il y a 41 ans cette semaine, JOHNNY BENCH se faisait surprendre par une troisième prise en plein coeur du marbre après que le receveur GENE TENACE eut commandé un but sur balles intentionnel. Un coup monté par le regretté DICK WILIAMS dans le troisième match de la Série mondiale. C’est ROLLIE FINGERS qui était au monticule pour les Athletics.
- Belle histoire que celle de MICHAËL BOURNIVAL. Une autre preuve que le travail finit par rapporter des dividendes.
- WAYNE GRETZKY a téléphoné au jeune TAYLOR HALL pour le féliciter de ses deux buts en 8 secondes contre les Islanders.
- BOBBY DOLLAS s’est rendu à Anaheim pour participer à la fête entourant le 20e anniversaire des Mighty Ducks.
- À surveiller dimanche: le retour de PEYTON MANNING à Indianapolis.
- CLAUDE RAYMOND a une haute opinion du jeune joueur d’avant-champ XANDER BOGAERTS, des Red Sox. Il pense qu’il deviendra bientôt leur joueur d’arrêt-court régulier. Bogaerts est originaire d’Aruba.
- Les Expos de SHERBROOKE ont échangé l’excellent lanceur DANNY PRATA aux Orioles de Montréal en retour du puissant frappeur DOUGLAS TORO. Prata a compilé un dossier de 40-10 durant les cinq dernières années. Quant à Toro, il frappe pour ,380.
- Mes plus sincères condoléances à la grande famille de LUCIEN DESROSIERS à l’occasion du décès de Mme ORISE SAINT-ONGE-DESROSIERS. Les funérailles auront lieu samedi à Sherbrooke.
- ÉRIC RENALD ne sera pas de retour à la direction du club CANTON de Warwick en 2014. Il a accompli une besogne admirable à cet endroit durant les neuf dernières années. Que lui réserve l’avenir?
- JACKIE ROBINSON disait: «Une vie n’est pas importante, sauf pour l’impact qu’elle peut avoir sur les autres».
- Le jeune CAM ATKINSON, des Blue Jackets, est un produit de Boston College.
- Le banquet annuel de la Ligue de baseball Senior Élite aura lieu à GRANBY le 16 novembre.
LE MOT D’HUMOUR
Guy Champoux, de Ville-Marie: «Si on dit que le Canadien est une religion, faudra-t-il effacer le CH sur le chandail sous prétexte qu’il s’agit d’un signe ostentatoire?»