Lors de ma dernière rencontre avec Ken Dryden, je lui ai demandé s’il était intéressé à devenir sénateur à Ottawa. Sa réponse ne s’est pas fait attendre.
«J’ai fait de la politique fédérale pendant sept ans et j’ai participé à
quatre élections, a-t-il rappelé. J’ai beaucoup aimé mon expérience au sein du gouvernement, mais pas mon travail dans l’opposition. Est-ce que j’y retournerais un jour? Sait-on jamais. Toutefois, il n’est pas question que je devienne sénateur. Je suis contre le Sénat. Je pense même qu’il devrait être aboli».
Dryden était un joueur de hockey «pas comme les autres». Il avait souvent l’air perdu dans ses pensées, mais son rendement sur la patinoire était impeccable. Six coupes Stanley et cinq trophées Vézina en huit ans. Plutôt difficile à battre!
Aujourd’hui, Dryden est professeur à McGill, à Calgary, à Ryerson et à l’Université de la Saskatchewan. Il se consacre aussi à la rédaction de deux livres.
Mardi en bref
- Les DEVILS du New Jersey ont congédié le recruteur CLAUDE CARRIER après 31 ans de loyaux services. On ne lui a fourni aucune explication. Le directeur général RAY SHERO n’a même pas pris le temps de lui téléphoner. Sometimes, life is a bitch!.
- RAYMOND MOORE, directeur du tournoi d’Indian Wells, a soulevé l’ire de beaucoup de monde en déclarant que le TENNIS FÉMININ était la remorque des Federer, Nadal et Djokovic. Il n’avait pas le droit de le dire, mais il me semble qu’il y a un peu de VRAI là-dedans!
- L’ANTICHAMBRE célébrait sa 1500e émission, lundi soir. On se congratule à qui mieux mieux et on sort le champagne. Mon Dieu que ces gens-là on de L’EGO!
- À Brooklyn, les FLYERS ont vaincu les Islanders 4-1 pour s’approcher à un petit point des Red Wings et d’une place en séries. SAM GAGNER et CLAUDE GIROUX ont fait la différence en troisième période. Les Flyers ont subi seulement trois défaites dans leurs 16 dernières parties.
- Au Madison Square Garden, les RANGERS ont salué le retour de RICK NASH en battant les Panthers 4-2. HENRIK LUNDQVIST a récolté sa 32e victoire de la saison et la 371e en carrière. 23e de Zuccarello et 23e de Trocheck.
- À Nashville, RYAN JOHANSEN a obtenu un but et deux passes dans un gain de 5-2 sur les Kings. 30e de FILIP FORSBERG et 28e de JAMES NEAL. Avant la partie, on a souligné le 1000e match de MIKE FISHER dans la Ligue nationale. Il a embrassé sa belle Carie (Underwood), puis il a participé à la fête avec son 12e but de la saison.
- À Toronto, les jeunes MAPLE LEAFS ont vaincu les Flames 5-2. Le joueur recrue WILLIAM NYLANDER a marqué le but gagnant et P.A. PARENTEAU a ajouté son 18e. MIKE BABCOCK sait exactement où il s’en va.
- Les VOLTIGEURS de Drummondville ont congédié le directeur général DOMINIC RICARD. Il était avec l’équipe depuis 12 ans. Est-ce inquiétant pour l’entraîneur JEAN-FRANÇOIS GRÉGOIRE?
- La guerre au TERRORISME ne fait que commencer. Vachement inquiétant!
- Le championnat MATCH PLAY Dell débutera mercredi à Austin, Texas. Parmi les affrontements à surveiller: JORDAN SPIETH contre JUSTIN THOMAS, son ancien rival dans la NCAA; Sergio vs Lee Westwood; Phil vs Patrick Reed; BUBBA vs J.B. Holmes; V. Dubuisson vs J. Donaldson; JASON DAY vs Graeme McDowell. La bourse globale est de 9,5 millions.
- PIERRE FELLICE, ancien journaliste au Quotidien de Chicoutimi, est en deuil de son épouse Bibiane. Elle luttait contre le cancer depuis environ deux ans. Mes condoléances à Pierre et à toute sa famille.
- BYRON NELSON, le grand seigneur du Texas, était l’idole de jeunesse d’ARNOLD PALMER. «Lord Byron était un fameux golfeur et un parfait gentilhomme», a déclaré le King pendant son récent tournoi à Orlando.
- Ami et rival de BEN HOGAN durant sa jeunesse, BYRON NELSON a gagné 52 tournois de la PGA, dont cinq épreuves du Grand Chelem. En 1944-45, il était à ce point dominant qu’il a remporté 31 des 45 tournois auxquels il a participé. Nelson a pris sa retraite à 34 ans et il est retourné vivre sur son ranch du Texas. Il est mort en 2006 à l’âge de 94 ans.
- Début des séries de championnat dans le circuit Courteau. Les équipes de ROUYN-NORANDA, Val-d’Or, Shawinigan, St.John et Gatineau accéderont facilement au deuxième tour. Les autres séries seront beaucoup plus serrées si on se fie aux résultats de la saison régulière.
- Mon ami DUKE DOUCET, du club Summerlea: «Si vous avez une mauvaise journée, pensez à RONALD WAYNE. En 1976, il a vendu ses actions (10%) dans APPLE pour la somme de 800$. Elles valent aujourd’hui plus de 58 milliards de dollars!
- Le premier entraîneur de SERGE SAVARD dans les rangs juniors (Rosemont) était nul autre que TONY DEMERS, ancien joueur étoile du Saint-François de Sherbrooke. Un peu plus tard, le grand Serge a joué sous les ordres d’ALFIE HARVEY à Notre-Dame-de-Grâce. Alfie était le frère du légendaire DOUG HARVEY.
- JASON DAY ne cache pas que sa victoire à Bay Hill augemente son niveau de confiance en vue du prochain tournoi des Maîtres.
- CLAUDE BOUCHARD, entraîneur des Cataractes de Shawinigan, soutient que le défenseur SAMUEL GIRARD, de Roberval, est aussi bon, sinon meilleur, que l’était KRIS LETANG à 17 ans. Allez donc savoir. Bouchard a dirigé Letang à Val-d’Or il y a une dizaine d’années.
- JOHNNY MILLER: «Ce n’est pas grave de rater un petit coup roulé. Le pire, c’est de s’en souvenir».
- Le TRI-MEMPRHÉ aura lieu durant le dernier week-end de juillet. ISABELLE CREUSOT est de retour comme relationniste.
Le mot d’humour
Le cerveau de la femme est divisé en sept compartiments. Il y en a un pour le sens d’orientation, le niveau d’indécision, le besoin d’engagement à long terme, la jalousie, l’envie de magasiner, le mémérage et un dernier, tout petit, pour le sexe.
Le cerveau de l’homme est tellement moins compliqué. Il y a quatre cases pour le sport et une pour le sexe!