- L’entraîneur-chef GLENN CONSTANTIN du Rouge et Or de l’Université Laval accueille avec plaisir son ancien quart-arrière MATHIEU BERTRAND au sein de l’équipe de coaching. Après neuf saisons passées chez les Eskimos d’Edmonton, l’ex-joueur étoile du Rouge et Or a choisi de prendre sa retraite. À 35 ans, Mathieu Bertrand revient donc à ses anciennes amours. Il s’occupera des centres-arrières et des unités spéciales où il a excellé dans les rangs professionnels.
- Le coordonnateur offensif JUSTIN ÉTHIER salue la polyvalence de Mathieu Bertrand car il a fait sa marque au poste de centre-arrière chez les pros. GLENN CONSTANTIN ajoute que son ancien quart-arrière a aidé le programme de football du ROUGE et OR à acquérir ses lettres de noblesse.
- Parlant du Rouge et Or, l’équipe de golf compte sur un nouvel entraîneur-chef en la personne d’ÉLIE ANQUETIL. Lui-même issu du programme d’excellence du R&O, Anquetil succède à FRÉDÉRIC THÉBERGE qui a dirigé l’équipe au cours des 13 dernières campagnes. Anquetil travaillera de concert avec MATHIEU PARADIS. Ils auront tout un défi à relever puisque l’équipe de Laval défendra son titre national au club VAL-DES-LACS de Sainte-Sophie, du 28 au 30 mai.
- L’équipe masculine est composée de CHARLES CÔTÉ, SONNY MICHAUD, UGO COUSSAUD, JUSTIN RICHARD et d’un 5e joueur qui sera nommé plus tard. La formation féminine, qui réunit VIRGINIE BOULIANE, VÉRONIQUE LORQUET, ALEXANDRA PELLETIER et VANESSA POISSON, vise la troisième place.
- La spécialiste du snowboard cross DOMINIQUE MALTAIS, de Petite-Rivière-Saint-François, a remporté le titre d’athlète féminine lors du 40e gala SPORTS-QUÉBEC à Montréal. D’autres athlètes de la région de Québec ont aussi été honorés, dont le ROYAL SÉLECT, une équipe de soccer dirigée par SAMIR GHRIB. Le choix de l’athlète masculin par excellence au niveau canadien s’est porté sur le cycliste JOAKIM ALBERT.
- ANATOLE ROBICHAUD, propriétaire du club de golf L’ALBATROS, à Sainte-Foy, songe à créer un parcours de 16 trous… s’il doit perdre une partie de son terrain actuel en faveur d’un développement domiciliaire. Ce serait une excellente idée car plusieurs personnes atteignent un certain seuil de fatigue vers le 15e trou.
- Le club de golf de MONTMAGNY pourra accueillir ses membres et les visiteurs à partir de vendredi. Le parcours offre de beaux points de vue et de très bons défis.
- DENIS LÉVESQUE, directeur du TOUR de BEAUCE, une épreuve cycliste sur route de calibre international, souligne que l’événement va bon train et que plusieurs inscriptions d’équipes sont déjà entrées. Denis est aussi membre du c.a. du Grand Prix cycliste de Beauce. EDITH VIGNOLA a été nommée récemment au poste de directrice générale de la corporation. FRANCIS RANCOURT, qui a occupé ce poste de façon intérimaire durant quelques années, en est le directeur exécutif.
- Bonne nouvelle au club de golf de L’AUBERIVIÈRE à Saint-Romuald. Le propriétaire JEAN-MARC DION annonce le retour de sa fille CHARLAINE qui s’occupe maintenant de la direction du club sous l’oeil averti du paternel.
- Le club de golf LE MONTMORENCY, qui célèbre son 50e anniversaire de fondation, est maintenant prêt à recevoir membres et visiteurs. Pour souligner cet anniversaire important, le vice-président CLAUDE RACINE fait savoir que les visiteurs du site web (www.golflemontmorency.com) auront la chance de s’inscrire à un concours permettant de gagner 50 parties gratuites applicables pour les saisons 2013 et 2014. Plusieurs autres promotions seront aussi offertes.
(SOURCE: Réal Labbé, de Québec)