- TREVOR BAUER, as lanceur des Dodgers, a été suspendu pour 2 ans par les autorités du baseball majeur alors que des accusations de VIOLENCE CONJUGALE pèsent encore contre lui.
- TIGER WOODS a visité le club SOUTHERN HILLS, en banlieue de Tulsa, en prévision du prochain championnat de la PGA. On s’attend à ce qu’il soit de la fête car ce parcours est moins exigeant pour sa jambe droite que celui du AUGUSTA NATIONAL.
- PHIL MICKELSON est lui aussi à l’entraînement en Californie. À son sujet, JON RAHM a déclaré cette semaine: «Phil est parmi les 10 meilleurs golfeurs de tous les temps. Tout le monde fait des erreurs et je ne crois pas que son héritage devrait être terni par une couple de déclarations malheureuses»… Rahn a deux coups d’avance sur CAMERON CHAMP avant la ronde finale du MEXICO OPEN.
- BRYSON DeCHAMBEAU, plus long cogneur de la PGA, se remet d’une sérieuse opération à la MAIN GAUCHE. Personne ne sait quand il pourra renouer avec la compétition.
- SCOTTIE SCHEFFLER, récent vainqueur du tournoi des Maîtres, a rendu visite aux Rangers du TEXAS et aux Stars de DALLAS dans son veston vert.
- GUY MASSICOTTE, ex-journaliste du Flambeau de l’Est et ancien des Expos de Ville-Marie, nous a quittés cette semaine à l’âge de 79 ans. Mes sympathies à la famille.
- PIERRE GERVAIS, avant de quitter ses fonctions au Centre Bell: «Il n’y a pas si longtemps, il me semble, je travaillais pour MICHEL BERGERON chez les Draveurs
de Trois-Rivières. Le temps passe trop vite. Je n’oublierai la conquête de la coupe Stanley en 1993. Nous avions une équipe ordinaire, mais ça s’est mis à cliquer, les gars ont pris confiance et on a gagné 10 parties de suite en prolongation avec CASSEAU devant le filet. Pour gagner, ça prend du talent, du travail et un peu de chance… J’ai toujours servi les joueurs de mon mieux et je crois qu’ils ont apprécié mon travail… Je me souviens aussi du retour au jeu de SAKU KOIVU, de la fermeture du FORUM, de l’inauguration du Centre Bell et de bien d’autres choses encore. Je pense que je suis né sous une BONNE ÉTOILE».
- DONALD FEHR complète son mandat comme directeur exécutif de l’Association des joueurs de la LNH. On lui cherche un successer. Fehr a travaillé pour le syndicat des joueurs de BASEBALL avant d’en faire autant dans le monde du hockey.
- BASEBALL MAJEUR: GEORGE SPRINGER a frappé 2
circuits en solo pour mener les Blue Jays à une victoire de 2-1 sur les Astros devant plus de 40 000 spectateurs au Rogers Centre. JOSE BERRIOS a été le lanceur gagnant.
- Les Yankees ont blanchi les Royals 3-0 au profit du vétéran GERRIT COLE.
- Les Orioles ont eu recours à 7 lanceurs dans un gain de 2-1 sur Boston en 10 manches. NATHAN EOVALDI a bien fait au monticule pour les visiteurs, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
- Les Tigers ont battu les Dodgers 5-1 devant plus de 52 000 spectateurs à Los Angeles. JAVIER BAEZ et AUSTIN MEADOWS ont produit 2 points chacun pour les visiteurs. CLAYTON KERSHAW a lancé comme un champion pendant 6 manches et n’a pas été impliqué dans la décision. Il a aussi devant DON SUTTON pour le plus grand nombre de retraits sur des prises par un lanceur des Dodgers. Il est rendu à 2697.
- Milwaukee a écrasé les Cubs 9-1. YELICH, Tellez et
Renfroe ont cogné la longue balle pour les Brewers.
- Les Giants ont battu Washington 9-3. THAIRO ESTRADA a produit 3 points pour aider la cause de LOGAN WEBB.
- Les White Sox ont blanchi les Angels 4-0. Circuit de 3 points de LUIS ROBERT.
- Les D’Backs ont gagné 2-0 à St-Louis. MERRILL KELLY a brillé au monticule, appuyé par les circuits de Marte et Ahmed.
- Les Marlins ont battu Seattle 3-1 derrière JESUS
LUZARDO et un trio de releveurs.
- Texas a défait Atlanta 3-1. Un 4e circuit pour COREY SEAGER avec son nouveau club.
- Les Twins ont gagné 9-1 contre Tampa. KYLE GARLICK (2) et MAX KAPLER ont cogné la longue balle pour les visiteurs.
- LES SÉRIES DE CHAMPIONNAT DE LA LNH débuteront lundi soir: Tampa Bay à Toronto; Boston en Caroline; St-Louis vs Minnesota et Los Angeles à Edmonton.
- MAUDE-AIMÉE LEBLANC n’a pu faire mieux que 72 en troisième ronde et elle a glissé en 12e position à PALOS VERDES.
- DUSTIN BROWN, des Kings, en est à sa dernière saison. Il a aidé son équipe à gagner la coupe à deux reprises.
- Les partisans des MAPLE LEAFS ont de quoi s’inquiéter. Affronter les champions en titre en première ronde, ce
n’est pas une sinécure.
- LOUIS DOMINGUE, gardien auxiliaire des Penguins, s’exprime intelligemment. Quand il rangera ses jambières, il y a de fortes chances qu’il devienne analyste à la télévision.
- HANK AARON avait le plus grand respect pour BOB GIBSON. Au sujet du lanceur étoile des Cards, il a dit un jour: «Si tu fais le brave devant lui, il n’hésitera pas à te coucher au sol. Il ferait la même chose à sa grand-mère si elle osait le défier. Ne le dévisage pas, ne lui souris pas et ne lui parle pas. Il n’aime pas ça. Si jamais tu réussis un circuit contre lui, ne contourne pas les sentiers trop lentement ou trop rapidement. Si l’envie te prend de célébrer, va te cacher dans le tunnel. Et s’il t’atteint avec un tir à l’intérieur, ne t’avise pas de foncer vers le monticule, sinon tu auras affaire à un champion des Gants Dorés!»
- GUY BOUCHER: «Je ne peux plus regarder un match de hockey par pur plaisir. Déformation professionnelle!»
- MICHEL ROBERT, professionnel de golf, n’a pas oublié les exploits de GUY LAFLEUR dans le chandail des REMPARTS.
- UN ENTRAÎNEUR QUI VIENT D’ÊTRE CONGÉDIÉ: «Je me sens comme un mort au salon funéraire. Tout le monde passe devant moi en disant que je suis un maudit bon gars, mais je suis mort quand même!»
- AU SUJET DE POUTINE: Tu veux savoir quand il ment? -Chaque fois
qu’il remue les lèvres.
- PENSÉE DU JOUR: Le chocolat n’est pas un substitut à l’amour. C’est plutôt le contraire.
- AVEZ-VOUS REMARQUÉ qu’on peut fabriquer des milliers de mots dans plusieurs langues avec seulement 26 lettres?
- GINETTE A TROUVÉ L’HOMME IDÉAL: «Il me prend dans ses bras, me lance sur le lit et nettoie toute la maison pendant que je dors!»
JE ME SOUVIENS: En 2012, MARC BERGEVIN est nommé d.g.
du Canadien… En 1966, les BEATLES sont en spectacle à Londres avec les ROLLING STONES et THE WHO… En 1965, le CANADIEN blanchit les Blackhawks 4-0 dans le 7e match pour gagner la coupe Stanley et JEAN BÉLIVEAU devient le premier récipiendaire du trophée CONN SMYTHE… En 1991, NOLAN RYAN, des Rangers du Texas, lance son 7e et dernier match sans point ni coup sûr… En 1979, ELTON JOHN devient à première pop star à se produire en ISRAËL… En 1963, DICKIE MOORE accroche ses patins, mais il reviendra au jeu avec Toronto et
St-Louis… En 1941, sortie du film CITIZEN KANE, le chef-d’oeuvre d’ORSON WELLES… En 1974, JACQUES PLANTE remet sa démission comme entraîneur et d.g. des NORDIQUES. Il veut revenir au jeu avec les OILERS… En 1996, les Knights d’Atlanta déménagent à QUÉBEC où ils deviendront les RAFALES… En 1997, premier épisode la télésérie UN GARS, UNE FILLE… En 1951, le jeune
MICKEY MANTLE frappe son premier circuit dans le chandail des YANKEES…. En 2003, naissance de BOOM-FM en Montérégie… En 1992, RICKEY HENDERSON, des Athletics, réussit son 1000e larcin… En 1986, le quartier général de la SQ à Sherbrooke devient l’édifice BERTRAND-FABI… En 2001, DAVEY HILTON est déchu de sa ceinture à cause de ses agressions sur deux adolescentes… En 1967, ELVIS épouse la belle PRISCILLA BEAULIEU à Las Vegas… En 1946, JACKIE ROBINSON joue son premier match à Montréal devant 16 000 spectateurs au stade Delorimier… En 2018, sept députés quittent les rangs du BLOC QUÉBÉCOIS… En 1973, le 1er mai est proclamé JOURNÉE MARVIN GAYE à Washington… En 1926, SATCHEL PAIGE fait ses débuts au monticule avec l’équipe de CHATTANOOGA… En
1921, création de la COMMISSION DES LIQUEURS… En 2004, triomphe du film LES INVASIONS BARBARES à Toronto… En 1925, JIMMIE FOXX fait ses débuts avec les Athletics de PHILADELPHIE… En 1989, les EXPOS encaissent leur pire défaite, un revers de 19-6 face aux Reds… En 1786, création de
l’opéra LES NOCES DE FIGARO à Vienne… En 1707, l’Angleterre et l’Écosse s’unissent pour former la GRANDE-BRETAGNE… En 1833, ELZÉAR BÉDARD devient le premier maire de QUÉBEC… Nous ont quittés un 1er mai: JEAN-GUY MOREAU, humoriste et imitateur; JOS LEDUC, lutteur professionnel; AYRTON SENNA, triple champion mondial de F-1; JACK ADAMS, joueur, entraîneur et d.g. des Red Wings; FERNAND DUMONT, professeur, poète et artisan de la Révolution Tranquille; JOSEF GOEBBELS, chef de la propagande nazi.
Recherches: MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 1er mai
- ROBERT (Bob) PÉPIN, un Grand du sport à
Drummondville, 96 ans bien sonnés.
- WES WELKER, ancien joueur étoile des Patriots, 41 ans.
- JACCOB SLAVIN, as défenseur des Hurricanes, 28 ans.
- NORMAND RICHARD, fils du Rocket, 72 ans.
- FRED GAUDREAU, du Wild du Minnesota, 29 ans.
- WILLIAM NYLANDER, des Maple Leafs, 26 ans.
- CLINT MALARCHUK, ex-gardien des Nordiques, 61 ans.
- EVELYN COURNOYER, charmante épouse d’Yvan Cournoyer.
- PETE BOUSQUET, professionnel de golf, 54 ans.
- ANN DOW, championne de polo aquatique, 51 ans.
- MARCUS STROMAN, lanceur des Cubs, 31 ans.
- STUART APPLEBY, vétéran de la PGA, 51 ans.
- ROBERTO SEGUSO, champion de tennis, 59 ans.
- ANTOINE BIBEAU, ex-gardien des Maple Leafs, 28 ans.
- ALAIN PRÉCOURT, sportif de Val-des-Sources, 64 ans.
- ÉRIC MELOCHE, de KAM Sports, 46 ans.
- BRYAN MARCHMENT, ancien des Oilers, 53 ans.
- GUY CHARLAND, ancien pro à Gray Rocks, 74 ans.
- SCOOTER GENNETT, des Reds de Cincinnati, 32 ans.
- DANIEL DESMARAIS, ski-mode.
- ANDRÉ PILON, de St-Eustache, 60 ans.
- OLIVIER MAGNAN, ex-capitaine des Huskies, 36 ans.
- DANIEL DAIGNEAULT, de Radio-Canada/Outaouais.
- SHARON PROVENCHER, golfeuse de Laval.
- VON JOSHUA, ancien des Dodgers, 74 ans.
- CAROLE BAILLARGEON, de Laval.
- ANDRÉ ABBOTT, de Trois-Rivières, 79 ans.
- DAVID BACKES, ancien des Blues, 38 ans.
- JEAN-FRANÇOIS VIGNEAULT, du club BelleVue, 93 ans.