ENTRE VOUS ET MOI

  • BETTMAN ET SES MILLIARDS: Dans une ligue qui favorise la parité par le bas

    Gary Bettman, en fin de mandat, aura du mal à dire non si on lui fait des offres à la Godfather.

    avec un point accordé à l’équipe perdante en prolongation ou en fusillade, le ridicule ne tue pas. Ainsi, on nous annonce que GARY BETTMAN et ses acolytes étudient sérieusement la possibilité d’ajouter des équipes à HOUSTON et à ATLANTA sous prétexte que ce sont deux gros marchés américains. Il y a déjà un club à Dallas et on s’est tiré dans le pied deux fois en Géorgie. C’est pas grave! Si des gens richissimes sont assez fous pour investir un milliard de dollars

    Bernard Geoffrion a fait de son mieux pour vendre le hockey aux gens d’Atlanta au début des années 1970, mais ça n’a pas marché. Plus tard, les Thrashers ont aussi frappé dans le vide.

    pour acquérir une nouvelle concession, pourquoi est-ce qu’on s’en priverait? Au plan sportif, ça ne fait pas très sérieux, mais le hockey est d’abord et avant tout une vaste entreprise commerciale où l’argent fait foi de tout. Ce qu’on est loin de la première expansion à la fin des années 1960! Je veux bien croire qu’il y a maintenant plein de bons joueurs en Europe et aux États-Unis et c’est tant mieux. De là à ajouter deux autres clubs, peut-être même davantage, il y a une barre à ne pas franchir. Qu’en pensez-vous?

  • LE TROPHÉE CALDER à Michkov, Celebrini ou HUTSON? Un choix difficile.
  • XHEKAJ AILIER? Devenu 7e défenseur du CH, Arber Khekaj pourrait-il être utile sur le flanc gauche? C’est une

    Arber Xhekaj pourrait-il être converti en ailier?

    question que l’état-major de l’équipe doit se poser.

  • ROGERS COMMUNICATIONS aurait signé une nouvelle entente de 12 ans avec la LNH pour la jolie somme de 7,7 milliards de dollars.
  • MARTIN ST-LOUIS au sujet de son ami TORTO: «J’ai beaucoup appris de lui. Il m’a poussé à devenir une meilleure version de moi-même». Les chiffres disent que Tortorella est un bon coach, mais il a du mal à rester longtemps avec le même club…
  • AU SALON DE COIFFURE, Linda dit à Bernadette: «C’est la fête de ton mari?

    Le tableau des champions des tournois majeurs, une dizaine de jours avant le Masters.

    Offre-lui donc un citron. Après tout, c’est le zest qui compte!»

  • DE LA CRUZ S’ÉCLATE: Le très talentueux ELLY DE LA CRUZ a frappé 4 c.s., dont deux circuits, et il a fait compter 7 points dans la victoire de 14-3 des Reds contre Texas.
  • Les Orioles ont cogné 15 c.s. pour battre Boston 8-5 lors de leur ouverture locale. CEDRIC MULLINS a été le meilleur avec 4 pp.
  • Les Mets ont frappé 4 longues balles

    Elly de la Cruz: 2 circuits et 7 pp.

    dans un gain de 10-4 à Miami. Grand chelem pour PETE ALONSO.

    Carson Kelly a réussi le carrousel dans une victoire écrasante de 18-3 sur les Athletics.

  • CARROUSEL DE KELLY: Les Cubs ont frappé 21 c.s. pour démolir les Athletics 18-3 à West Sacramento. Le receveur CARSON KELLY a réussi le carrousel et il a fait compter 5 points.
  • Les Dodgers (6-0) ont battu Atlanta 6-1 derrière TYLER GLASNOW et un quatuor de releveurs. Les Braves (0-5) n’ont pas encore gagné cette saison.
  • Les Giants ont gagné 7-2 à Houston. Circuit de 3 points de WILMER FLORES.

    LANE HUTSON est dans une lutte à finir avec Michkov et Celebrini pour le trophée Calder. «Un joueur de concession pour 10 ou 15 ans à venir», affirme Vincent Damphousse.

  • Les Blue Jays ont vaincu Washington 5-3 derrière BOWDEN FRANCIS et un trio de releveurs.
  • Les Phillies ont défait Colorado 6-1. Un 3e circuit pour SCHWARBER.

    La journaliste Caroline Roux excelle dans l’animation de «C dans l’air» sur les ondes de France 5. Elle a 52 ans, mais on lui en donnerait 35.

  • MICHKOV EN FEU: Les Flyers ont battu Nashville 2-1, une troisième victoire de suite sous la gouverne de BRAD SHAW… Michkov a récolté 2 passes et ça lui fait 7 points en 3 parties.
  • Les Flames sont venus de l’arrière pour arracher une victoire de 3-2 au Colorado. YEGOR SHARANGOVICH a tranché en fusillade. Un 28e pour MAKAR. MacKinnon a été limité à une passe.
  • Les Stars ont triomphé 3-1 à Seattle pour inscrire une 6e victoire de suite. WYATT JOHNSTON a marqué le

    La construction du nouveau stade de baseball de Drummondville va bon train et l’ouverture officielle est prévue pour le début du mois de juillet. (Photo Daniel Bélisle)

    but gagnant, son 30e de la campagne. DUCHENE a ajouté son 29e.

  • New Jersey a triomphé du Wild 3-2 sur des buts de COTTER et BRATT en tirs de barrage.
  • ENTENDU AU BAR: «Après la partie, j’ai lancé le ballon dans la foule, puis on m’a dit que c’était défendu au bowling!»
  • STÉPHANE WAITE soulève un bon point quand il dit que JAKUB DOBES a joué

    Fred Caillou était assis devant le téléviseur et buvait de la Labatt 50, la dernière fois que les Maple Leafs ont gagné la coupe Stanley. Ça fait une mèche!

    seulement une vingtaine de matchs cet hiver, comparativement à une cinquantaine l’an passé. Pas l’idéal pour sa progression.

  • AU CONFESSIONNAL: «Mon Père, à partir de combien de bières peut-on considérer que c’est un problème?» -«Quand il n’y en a plus dans le frigo, mon fils!»
  • Si le Ski Alpin, qui a le beurre et la confiture?
  • LE PEN, Gaza, l’Ukraine, les tarifs, Trump et Poutine: Batème que ça va bien dans le monde!

PANIER À SOUVENIRS: En 1992, la LNH vit sa première grève en 75 ans.

Phil Esposito était meilleur joueur que dirigeant. C’est cependant lui qui a donné naissance au Lightning de Tampa Bay.

Heureusement, elle ne durera que 10 jours et on pourra présenter les séries de championnat… En 1989, PHIL ESPOSITO montre la porte à MICHEL BERGERON et s’installe derrière le banc des RANGERS (sans succès)…. En 1996, l’arbitre JOHN McSHERRY s’écroule derrière le marbre, victime d’une crise cardiaque fatale, au début du match inaugural EXPOS-REDS à Cincinnati…. En 1978, MIKE BOSSY devient le premier joueur-recrue à marquer 50 buts… En 1930, première du film DER BLAUE ENGEL à Berlin, lequel fera de MARLENE DIETRICH une vedette internationale… En 1956, ELVIS passe son test avec succès et tournera dans 3 films à HOLLYWOOD…. En 1986, JEAN-GUY LAVIGUEUR gagne plus de 7,6M$ au tirage de la 6/49 après avoir perdu son billet, lequel a été retrouvé par un

Marlene Dietrich: une actrice d’une rare beauté.

certain WILLIAM MURPHY… En 2008, la famille du caméraman PAUL BUISSON intente une poursuite de 3M$ contre deux médecins et le Centre hospitaliser de ST-EUSTACHE… En 1963, DUKE SNIDER, super étoile des Dodgers durant le années 1950, est vendu aux METS pour la somme de 40 000$…. En 1982, PETER STASTNY, des Nordiques, obtient 3 buts et 4 passes dans une victoire de 8-5 au BOSTON

Alain Côté: tour du chapeau sur la patinoire des Bruins.

GARDEN. Son coéquipier ALAIN CÔTÉ n’est pas en reste avec un tour du chapeau… En 2004, GOOGLE lancer le service de messagerie Gmail…. En 2003, AIR CANADA se place sous la protection de la loi pour éviter la faillite… En 2016, les BLUE JAYS attirent 106 000 spectateurs au STADE OLYMPIQUE pour une série de deux parties pré-saison contre Boston. Parmi les invités, il y a PEDRO MARTINEZ, Vladimir Guerrero, Tim Raines, Ellis Valentine et RUSSELL MARTIN… En 1969, création du ministère fédéral des COMMUNICATIONS. Il sera dirigé par ERIC KIERANS… En 1919, la grippe espagnole met fin brusquement à la finale de la coupe Stanley entre MONTRÉAL et SEATTLE… En 2011, YVON VALLIÈRES, d’Asbestos, remet sa démission comme président de l’Assemblée nationale… En 2008, une nouvelle loi interdit l’utilisation du

Yvon Vallières, d’Asbestos, a été président de l’Assemblée nationale.

téléphone cellulaire au volant…. En 1991, LA MACHINE de Montréal (football) encaisse un cuisant revers de 34-10 face aux Dragons de BARCELONE devant plus de 53 000 spectateurs au STADE OLYMPIQUE… En 1989, BERNIE NICHOLLS, des Kings, atteint le cap des 70 buts, ce qui lui en fait 300 en carrière… En 1995, lancement de l’album D’EUX de Céline Dion. Les chansons sont de

Jean-Jacques Goldman a composé de très belles chansons pour Céline Dion.

JEAN-JACQUES GOLDMAN… En 1957, BYE BYE LOVE devient le premier succès des EVERLY BROTHERS… En 2015, GREGORY CHARLES présente son spectacle VINTAGE LIVE à New York… En 1997, PIERRE CURZI est le nouveau président de l’Union des Artistes. Il succède à SERGE TURGEON, en poste depuis 12 ans… En 1994, JAMES COBURN est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1999, première québécoise de NOTRE-DAME DE PARIS au théâtre St-Denis… En 1976,

Le groupe Offenbach a marqué l’histoire de la chanson québécoise.

PAUL McCARTNEY chante Silly Love Songs avec les Wings… En 1926, naissance de la station CHRC à Québec… En 2005, OFFENBACH se produit devant 7000 personnes au théâtre du CENTRE BELL. Sur scène, il y a aussi PAG, April Wine et Martin Deschamps… En 1975, les stations de radio du CANADA commencent à donner la météo en degrés CELSIUS…. En 1969, naissance du Festival Pop d’ATLANTIC CITY… En 1968, création du CRTC… En 1988, RICHARD SÉGUIN nous arrive avec Journée d’Amérique… En 1969, PIERRE-PAUL GEOFFROY, du FLQ, est condamné 124 fois à

Armand Nadeau avait promis la construction du Palais des sports de Sherbrooke si les Castors de Georges Roy gagnaient la coupe Allan.

la prison à vie… En 1934, canonisation de JEAN BOSCO, fondateur de l’Ordre des Salésiens… En 1924, ADOLF HITLER est condamé à 5 ans de prison pour haute trahison… En 1999, le CANADA compte un nouveau territoire: le NUVAVIT… En 1920, fondation du ROYAL 22e RÉGIMENT…. En 1918, création de la ROYAL AIR FORCE en Angleterre… Nous ont quittés un 1er avril: MARVIN GAYE, chanteur américain; ARMAND NADEAU, maire de Sherbrooke pendant 13 ans; PIERRE THÉRIAULT, alias Monsieur Surprise; BRUNO COQUATRIX, imprésario et directeur de l’Olympia de Paris; PATRICK JUVET, étoile de la chanson française; CYNTHIA LENNON, première épouse de John Lennon; JOHN FORSYTHE, acteur américain; C.W. CALL, publicitaire et interprète.

Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 1er avril

  • SONNY WADE, légende des Alouettes, 78 ans.

    Sonny Wade a mené les Alouettes de Marv Levy à 3 conquêtes de la coupe Grey.

  • MARIE-CLAUDE ASSELIN, pionnière du ski acrobatique, 63 ans.
  • TOM BISSEGER, vétéran de la PGA du Québec, 65 ans.
  • JOHN WENSINK, ancien dur-à-cuire des Bruins, 72 ans.
  • REILLY SMITH, des Penguins, 34 ans.
  • MICHEL LATULIPE, grand manitou du club de golf Valleyfield, 67 ans.
  • SCOTT STEVENS, ex-défenseur des Devils, 61 ans.
  • MARIO MESSIER, copropriétaire du club de golf Le Mirage, 64 ans.
  • JUSSI JOKINEN, ancien joueur de la LNH, 42 ans.
  • ROGER HÉROUX, homme d’affaires

    Scott Stevens ne se gênait pas pour rudoyer ses adversaires. Il a joué un rôle majeure dans le triomphe des Devils contre Détroit, en 1995.

    de Sherbrooke, 74 ans.

  • JEAN-PIERRE DUMONT, ancien des Sabres et des Predators, 47 ans.
  • JULIE MASSICOTTE, amie Facebook.
  • ÉRIC BERTRAND, de St-Constant, 45 ans.
  • GORDON HILL, soccer, 71 ans.
  • DANIEL MURPHY, ancien des Mets et des Nationals, 40 ans.
  • REIJO RUOTSALAINEN, ancien des Oilers, 65 ans.
  • RICHARD GOUDREAU,

    Richard Goudreau: 75 chandelles.

    producteur des films Les Boys, 75 ans.

  • FRANCE LEBLANC, amie Facebook.
  • GINETTE PROVENCHER, de St-Bruno.
  • ALI McGRAW, actrice américaine, 86 ans.
  • JULIE RICHARD, du quartier Ahuntsic, 46 ans.
  • RICHARD ABEL, de Ste-Thérèse-de-Blainville.
  • WILLIE MONTANEZ, ancien des Phillies, 77 ans.

Laisser un commentaire