- BRUCE BOUDREAU, ancien coach des Capitals, est le premier à applaudir
ALEX OVECHKIN pour son record de buts. «Quand j’ai pris ma retraite, il en avait plus de 300, mais je ne croyais pas qu’il allait durer aussi longtemps au même rythme, a-t-il déclaré sur SportsNet. Pour moi, le record de WAYNE (Gretzky) était intouchable, mais il nous a tous fait mentir. Son exploit me rappelle celui d’HANK AARON quand il a battu le record de BABE RUTH. Ovechkin adore jouer et marquer des buts. Je ne serai pas surpris s’il décide de prolonger sa carrière».
- PHIL MYRE EN DEUIL DE SON ÉPOUSE: Ex-gardien de but du CH et de cinq autres équipes de la Ligue nationale, Phil Myre est en deuil de son épouse NICOLE, sa conjointe des 52 dernières années, victime du cancer. Les funérailles auront lieu à Joliette à une date indéterminée. Mes plus vives condoléances à Philippe et aux membres de sa famille.
- Le Lightning a mis fin aux minces espoirs des Rangers en les battant 5-1 au Madison Square Garden, lundi soir. BRAYDEN POINT (2-1) et NIKITA KUCHEROV (1-2) ont dirigé l’attaque pendant que VASILEVSKIY repoussait 39 rondelles. Un 35e pour Hagel dans un filet désert… KUCHEROV rejoint MacKINNON en tête des marqueurs. Les deux joueurs ont 115 points.
- Les Jets de Winnipeg ont battu les Blues 3-1 pour stopper à 12 leur série victorieuse. ALEX IAFALLO a réussi le but gagnant.
- Le jeune CUTTER GAUTHIER, originaire de la Suisse, a marqué 2 fois pour mener les Ducks à une victoire de 3-2 contre les Oilers. MASON McTAVISH a ajouté son 21e et
LUKAS DOSTAL a repoussé 45 tirs.
- Le Kraken a doublé les Kings 2-1 sur un but de BRANDON MONTOUR en fin de première période.
- Enfin, les Flames ont inscrit 3 buts au dernier tiers pour gagner 3-2 à San Jose. HUBERDEAU a réussi le but égalisateur et CORONATO le but gagnant.
- Le CH reçoit la visite des RED WINGS, ce soir. Une victoire et c’est dans le sac.
- MIKE MATHESON a joué 32 minutes dans la victoire du CH à Nashville. VINCENT DAMPHOUSSE n’hésiterait pas à lui accorder un nouveau contrat à long terme, d’autant qu’il est
Mike Matheson remplit un rôle important au sein du Tricolore. Il a joué 32 minutes dans la victoire à Nashville.
un excellent patineur.
- JOE DIT À CHARLIE: «Tu parles d’une affaire. Je suis allé à la pharmacie pour acheter des préservatifs dans le but de tromper ma femme et ils m’ont donné des points pour ma fidélité!»
- LES ÉCHOS DU BASEBALL: Washington a surpris les Dodgers 6-4 derrière
MACKENZIE GORE et un trio de releveurs. SHOHEI OHTANI a brillé dans la défaite avec 3 c.s., dont un circuit et un triple, et 3 points produits.
- Les Yankees ont subi une défaite de 6-2 à Détroit. ANDY IBANEZ a fait la différence avec sa claque de 3 points.
- Les Cubs ont blanchi Texas 7-0 au profit du vétéran JUSTIN STEELE.
- Les Blue Jays ont gagné 6-2 à Boston. GEORGE SPRINGER a produit 3 points pour aider la cause de JOSE BERRIOS, solide au monticule.
- Les Mets ont utilisé 4 lanceurs dans une victoire de 2-0 sur les pauvres Marlins.
- LES GENS D’ALMA ont trouvé une nouvelle recette pour la bombe nucléaire: une demi-douzaine d’oeufs avec une grosse assiette de fèves au lard.
- SERGE SAVARD en 1986: «T’as beau avoir un bon capitaine, si c’est ton seul leader, tu n’iras pas loin. Et être un bon leader, ce n’est pas seulement se lever et prendre la parole dans le vestiaire. Il faut aussi que tu prêches par l’exemple, que tu te sacrifies pour l’équipe. En fait, ça prend plusieurs leaders pour gagner. Si tu en as 20, alors là n’y a personne pour te battre».
- La première ronde d’exercice du MASTERS a été annulée à cause du mauvais temps à Augusta.
- On apprend aussi le décès de GREG MILLEN, ex-gardien de but de la LNH. Il avait 67 ans. Millen a joué pour 6 équipes, dont les Nordiques, et il a terminé sa carrière avec 215 victoires.
- PENSÉE DU JOUR: Quand le téléphone était accroché au mur, les gens étaient plus libres.
- CUVÉE MIRACLE: On parle souvent de l’importance de bien jouer ses cartes à la séance de repêchage. En 1968, les DODGERS ont frappé dans le mille en réclamant les joueurs suivants: STEVE GARVEY, Ron Cey, Bobby Valentine, Bill Buckner, DAVEY LOPES, Doyle Alexander, Joe Ferguson, Tom Paciorek et Geoff Zahn. Ni plus ni moins que le JACKPOT!
- MARC GRENIER, ancien d.g. du club Royal Québec, se souvient d’un golfeur amateur qui s’est présenté au club AUGUSTA NATIONAL avec ses bâtons, le mardi matin. Il avait un billet pour la ronde d’exercice et souhaitait y participer!»
- LE POLICIER DIT À GASTON: «Monsieur,
Nicolas Gosselin, président de Nomad Télécom à Gatineau, a eu droit à une fête grandiose à l’occasion de ses 40 ans. Il pose ici avec son vieux pote Alex Rousseau, directeur des opérations au Château Cartier.
votre voiture n’a pas de plaque. Je sais, c’est parce qu’elle utilise Sensodyne!»
- GERMAIN DIT À SON FILS: «Tu as fait patate dans toutes les écoles où je t’ai inscrit, mais pas à l’École Sacré-Coeur. Veux-tu me dire pourquoi?» -«C’est très simple. Quand j’ai vu le gars sur la croix, j’ai compris que les profs ne niaisent pas dans cette école!»
- P.S. Faut-il ressortir le sapin de Noël?
JE ME SOUVIENS: En 2001, TIGER WOODS gagne le tournoi des Maîtres, deux

Tiger Woods était dans une classe à part entre 1997 et 2009. Il a même réussi le Tiger Slam en 2000 et 2001.
coups devant DAVID DUVAL, et détient les 4 trophées majeurs de la PGA dans son salon. Le fameux TIGER SLAM… En 1979, GILLES VILLENEUVE gagne le GP de Long Beach sur Ferrari…. En 1974, HANK AARON frappe son 715e circuit aux dépens d’AL DOWNING, des Dodgers, et bat le fameux record de BABE RUTH sous le ciel de la Géorgie…. En 1986, CLINT EASTWOOD est élu maire de CARMEL, une petite
municipalité située près de PEBBLE BEACH… En 1968, les BEATLES triomphent avec LADY MADONNA…. En 2000, GRANT FUHR accroche ses jambières au clou de la retraite… En 1971, CHICAGO devient le premier groupe rock à se produire à CARNEGIE HALL…. En 2008, BILL BUCKNER est applaudi à tout rompre par les partisans des RED SOX, 22 ans après sa fameuse bourde en Série mondiale contre les Mets. Parmi les invités au Fenway Park, il y a BOBBY ORR, Don Marcotte, Ken Hodge et Dwight Evans… En 1963, LAURENCE D’ARABIE est proclamé film de l’année. En vedette: PETER O’TOOLE….
En 2022, le champion de tennis BORIS BECKER est embourbé dans une faillite personnelle… En 1974, PAUL McCARTNEY chante Band on the Run avec les Wings… En 1975, FRANK ROBINSON, des Indians de Cleveland, devient le premier Noir à diriger une équipe des ligues majeures… En 1992, le champion de tennis ARTHUR ASHE nous apprend qu’il souffre du sida… En 1967, inauguration de la PLACE BONAVENTURE par le premier ministre DANIEL JOHNSON… En 1987, AL CAMPANIS, d.g. des Dodgers, est congédié après avoir tenu des propos racistes…. En 1969, les EXPOS l’emportent 11-10 sur les Mets au stade Shea dans le premier match international du baseball majeur… En 2009, la ministre des Finances MONIQUE JÉRÔME-FORGET quitte la vie politique… En 1994, le pape JEAN-PAUL II inaugure la nouvelle CHAPELLE
SIXTINE. Les travaux de rénovation ont duré 14 ans… En 1963, DIEFENBAKER est chassé du pouvoir par les Libéraux de LESTER B. PEARSON…. En 1962, les FRANÇAIS approuvent l’indépendance de L’ALGÉRIE à 91%… En 1938, création du Parc du MONT-ORFORD… En 1875, création de la COUR SUPRÊME du Canada… Nous ont quittés un 8 avril: PABLO PICASSO, génie de la peinture; PAT STAPLETON, défenseur des Blackhawks; JEAN-CLAUDE

Pat Stapleton a participé à la Série du siècle avec Serge, Yvan, Ken, Phil, Pointu et le grand Pete.
TURCOTTE, archevêque de Montréal; YVES MASSICOTTE, comédien; MARGARET THATCHER, dame de fer de la Grande-Bretagne; ALBERT MALOUF, juge; FRANÇOIS ROZET, comédien; MICHAEL LERNER, acteur américain; FORD FRICK, commissaire du baseball de 1951 à 1965; LISE LeBEL, animatrice à Radio-Québec; ROCK GUERTIN, animateur de radio et fondateur de l’oeuvre du Panier de l’Espoir à Sherbrooke; OMAR BRADLEY, général américain durant la Deuxième guerre mondiale; RICHARD SEARS, champion de tennis à la fin du XIXe siècle; ELISHA G. OTIS, inventeur du frein de sécurité pour les ascenseurs.
Merci à MM. Champoux et Goulet.
ANNIVERSAIRES du 8 avril
- FELIX HERNANDEZ, ex-lanceur étoile des Mariners, 39 ans.
- RICHARD DAVID, légende des Draveurs de Trois-Rivières, 67 ans.
- SERGE ARSENAULT, retraité de Radio-Canada et fondateur du Marathon de Montréal, 77 ans.
- JOCELYN ROBICHAUD, champion de tennis, 47 ans.
- MARC SAUMIER, ex-étoile des Olympiques de Hull, 56 ans.
- MARIE-ANIK L’ALLIER,
relationniste du sport amateur.
- MARCO BARON, ex-gardien des Bruins, 66 ans.
- VIKTOR ARVIDSSON, des Oilers, 32 ans.
- CLAUDE ROMPRÉ, ex-relationniste de la LHJMQ.
- JOHN HILLER, ex-lanceur des Tigers, 82 ans.
- JEAN-PAUL CHARLEBOIS, historien des Huskies, 82 ans.
- CHRISTIANE RACETTE, veuve de Ron Racette.
- ANDRÉ SAVARD, frère de Denis Savard, 67 ans.
- SERGE BUCHANAN, golfeur de Trois-Rivières, 69 ans.
- JOHN NEWBERRY, ancien du Tricolore, 63 ans.
- ZACK EFLIN, lanceur des Orioles, 31 ans.
- ANDRÉ DURAND, sportif de St-Bruno, 73 ans.
- YVES LARIVIÈRE, du club de golf Islesmère, 40 ans.
- CARLOS SANTANA, ancien des White Sox, 39 ans.
- CHRIS LEARMONTH, pro de golf en Outaouais, 59 ans.
- ALAIN BARBE, de Montréal.
- GAÉTAN DÉSY, ancien des Citadelles de Québec, 89 ans.
- RICHARD CHAYER, de Frito-Lay, 66 ans.
- GERMAIN BEAUSOLEIL, de Gatineau, 61 ans.
- LISE BACHAND, de Windsor, 75 bougies.
- FRANÇOIS PERREAULT, de Joliette, 65 ans.
- MONIQUE DESROSIERS, des JSH.
- KOFI ANNAN, ex-Secrétaire général des Nations-Unies, 87 ans.