- UNE GRANDE SÉRIE MONDIALE?: Avec autant de joueurs étoiles dans chaque clan, on est en droit de s’attendre à une grande Série mondiale. J’ai un faible pour
les DODGERS à cause de MOOKIE BETTS, un joueur de baseball comme je les aime. Ce qui n’enlève rien à SHOHEI OHTANI, un gars qui semble venir d’une autre planète. Les Yankees ne sont évidemment pas en reste avec le duo formé de JUAN SOTO et AARON JUDGE. Cela dit, on pourrait voir un Kiké Hernandez ou un Jazz Chisholm Jr. voler la vedette. C’est arrivé souvent par le passé. Il suffit de penser à des joueurs comme GENE TENACE, Scott Brosius, Bucky Dent, Tommy Agee, Ryne Duren, Tom Tresh ou Moe Drabowski. Si le Bon Dieu est bon, on assistera à un duel historique et nous aurons du baseball jusqu’au début du mois de novembre. On pourra ensuite laisser toute la place à la NFL et à la LNH.
- BOB HARTLEY au sujet des récents déboires du CANADIEN: «MARTIN ST-LOUIS est présentement au banc des accusés, mais il est menotté sans les services de GUHLE et de SLAFKOVSKY. Cela dit, aucun entraîneur ne jouit d’une clause de kilométrage illimité. Je pense qu’on a mis les attentes un peu trop hautes. Ce club-là n’est pas prêt à entrer dans la danse. Tu ne passes pas du 16e au 8e rang en criant ciseau». (Sources: On jase)
- CALE MAKAR, joueur étoile de l’Avalanche, occupe le premier rang des marqueurs de la LNH en ce début de campagne. Aucun défenseur n’a gagné le trophée Art Ross sauf BOBBY ORR. Il a réussi l’exploit à deux reprises entre 1970 et 1975… avant que ses genoux le laissent tomber.
- Les mensonges et les absurdités de DONALD TRUMP me donnent la nausée. Attendez-vous au pire si jamais…
- Les CHIEFS de Kansas City, en quête d’un 3e titre consécutif, seront encore plus difficiles à battre suite à l’acquisition du receveur éloigné DeANDRE HOPKINS.
- Le jeune ZACHARY L’HEUREUX devient le 4e Québécois au sein des Predators de NASHVILLE.
- UN GRAND HONNEUR POUR MICHEL DOYON: Ancien lieutenant-gouverneur du
Québec, MICHEL DOYON est devenu le 6e membre honoraire du club ROYAL QUÉBEC dans le cadre de la soirée 150e anniversaire. Avant lui, ARNOLD PALMER, André Gagné, Réal Verreault, Gerry Duplain et Michel Tardif ont été les seuls à recevoir un tel honneur. Avocat de profession, Me Doyon a aussi été historien, professeur et haut-fonctionnaire. Toutes nos félicitations.
- 400e VICTOIRE DE BOBROVSKY: Les Panthers ont arraché une victoire de 3-1
au Madison Square Garden et SERGEI BOBROVSKY en a profité pour signer sa 400e victoire dans la LNH. Il devient le 14e gardien à atteindre ce plateau et il l’a fait plus vite que tout le monde, soit en 707 parties. C’est 20 parties de moins qu’HENRIK LUNDQVIST, ex-cerbère des Rangers. ALEXIS LAFRENIÈRE a évité le jeu blanc aux Blue Shirts avec son 4e filet.
- L’Avalanche a gagné 5-1 à Salt Lake City. CASEY MITTELSTADT, un patineur du Minnesota, a été le meilleur avec un but et 2passes. CALE MAKAR a réussi son 3e et ça lui fait 15 points en 8 parties, un
sommet dans la ligue. Quatre de suite pour Colorado.
- Les Kings ont amorcé leur saison locale par un gain de 3-2 sur les pauvres Sharks. WARREN FOEGELE a marqué 2 fois pour les Kings et MIKAEL GRANLUND a fait de même pour les visiteurs. San Jose devient la première équipe depuis les BRUINS de 1960 et 1961 à commencer deux saisons d’affilée avec au moins 8 défaites. Ça leur faite une belle jambe!
- Les Jets ont arraché un gain de 4-3 à Seattle pour demeurer invaincus. NINO NIEDERREITER a réussi 2 buts et NIKOLAJ EHLERS a tranché en
prolongation. MATTY BENIERS a été le meilleur pour le Kraken avec 2 buts et une passe.
- Les Hurricanes ont doublé les Flames 4-2. Le filet gagnant appartient à MARTIN NECAS. Un 4e pour HUBERDEAU.
- L’excellent KIRILL KAPRIZOV a marqué 2 fois et il a obtenu une passe pour mener le Wild du Minnesota à une victoire de 4-2 à Tampa Bay. Le Wild (5-0-2)
demeure invaincu.
- Les Stars de Dallas ont gagné 5-2 à Boston. MATT DUCHENE et TYLER SEGUIN ont été les meilleurs avec 3 points chacun.
- Les Red Wings ont battu les Devils 5-3 sur un but du vétéran PATRICK KANE en fin de match. NICO HISCHIER a marqué 2 fois pour les visiteurs.
- Enfin, les Blues ont défait Toronto 5-1. JORDAN BINNINGTON a mérité la première étoile en repoussant 41 lancers.
- TUA TAGOVAILOA, des Dolphins, court un risque énorme en revenant au jeu après avoir été victime d’autant de commotions cérébrales. Dans un sport aussi physique, on ne lui fera aucun cadeau.
- PETE ROSE dans le récent documentaire à son sujet: «JESSE JAMES était un bon gars loin de la banque, mais il a quand même braqué plusieurs banques!»
- C’est le futur marié qui se présente à l’église avec ses bâtons de golf. Lucie, sa fiancée, lui demande: «Veux-tu bien me dire ce que tu fais ici avec tes bâtons de golf?» Sans hésiter, Bertrand lui répond: «Cette affaire ne durera quand même pas toute la journée!»
- Un des ponts situés près du TD Garden à Boston porte maintenant le nom de BILL RUSSELL, légende des Celtics.
- ANNONCE CLASSÉE: Homme frisé cherche femme cannibale dans le but de se faire manger la laine sur le dos!
HIER ENCORE: En 1986, BILL BUCKNER commet sa fameuse bourde au premier
coussin sur un faible roulant de MOOKIE WILSON pour donner la victoire aux Mets. Les Red Sox, qui étaient sur le point de gagner la Série mondiale, perdront ensuite le match décisif… En 2000, les BRUINS montrent la porte à PAT BURNS et confient leur équipe à MIKE KEENAN… En 1998, MIKE PRINGLE, des Alouettes, devient le premier joueur de la Ligue canadienne à gagner 2000 verges au sol durant la même saison… En 1999, CÉLINE et RENÉ participent à une grande fête en l’honneur de MAURICE RICHARD au Centre
Molson… En 2010, démolition de L’AUBERGE GRAND-MÈRE, un joyau de la Mauricie… En 2014, MARCO DiVAIO, joueur étoile de l’Impact, dispute le dernier match de sa carrière… En 1991, les Islanders cèdent PAT LaFONTAINE aux Sabres en retour de PIERRE TURGEON. La transaction implique 7 joueurs, dont BENOÎT HOGUE… En 2002, début du long conflit de travail à RADIO-NORD… En 1964, les ROLLING STONES participent au Ed Sullivan Show pour la première fois… En 2002, un incendie criminel
détruit la maison d’ARETHA FRANKLIN en banlieue de DÉTROIT… En 1998, VINCENT LECAVALIER marque son premier but dans le chandail du LIGHTNING…. En 1993, JEAN CHRÉTIEN s’empare du pouvoir à Ottawa avec 177 sièges. Le Parti conservateur est presque rayé de la carte alors que LUCIEN BOUCHARD, du Bloc Québécois, formera l’opposition officielle avec 54 députés… En 1954, JEAN DRAPEAU est élu maire de MONTRÉAL pour la première fois… En 2020, LEWIS
HAMILTON passe devant SCHUMI avec la 92e victoire de sa carrière… En 1978, début du téléroman RACE DE MONDE à Radio-Canada… En 2003, les MARLINS défont les Yankees en 6 parties et sont champions de la Série mondiale pour la 2e fois… En 1984, GUY LAFLEUR marque son 518e et dernier but dans le chandail du CH… En 1979, PIERRE LAROUCHE réussit 4 buts au Forum dans une victoire de 8-5 sur les Penguins (son ancien club)…. En 2004, STEVIE WONDER reçoit le trophée Billboard Century pour sa contribution à la musique… En 1980, BARBRA STREISAND chante Woman In Love… En 2018, CHARLIE MONTOYO est nommé gérant des BLUE JAYS. Il succède à JOHN GIBBONS… En 1956, BOB PULFORD dispute son 1er match avec les MAPLE LEAFS… En 1962, la crise des missiles soviétiques à CUBA atteint son paroxysme…
En 2006, BOMBARDIER signe un contrat de 5,7 milliards pour la rénovation du MÉTRO DE PARIS… En 1982, le 1er juillet devient officiellement la FÊTE DU CANADA…. En 1951, WINSTON CHURCHILL est de retour au pouvoir en Grande-Bretagne avec 321 députés contre 294 pour les Travaillistes… En 1939, J. ADÉLARD GODBOUT gagne l’élection provinciale face aux troupes de MAURICE DUPLESSIS… En 1916, le feu fait 14 victimes à l’hôpital de FARNHAM… Nous ont quittés un 25 octobre: PAYNE STEWART, champion golfeur; JOHN A. ZIEGLER, président
de la LNH pendant 15 ans; BOBBY RIGGS, étoile du tennis; BILL GRAHAM, promoteur américain; PHILIPPE PINEL, médecin français et père de la psychiatrie moderne.
Une création des MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 25 octobre
- JUAN SOTO, superstar des Yankees, 26 ans.
- PEDRO MARTINEZ, ex-lanceur étoile des Expos et des Red Sox, 53 ans.
- XANDER SCHAUFFELE, champion golfeur, 31 ans.
- RÉJEAN HOULE, président des Anciens Canadiens, 75 ans.
- WENDEL CLARK, ex-capitaine des Maple Leafs, 58 ans.
- PIERRE FRAPPIER, retraité d’Air Canada, 81 ans.
- EARL INGARFIELD, ancien des Rangers, 90 ans.
- REYNALD COMEAU, ancien des Flames d’Atlanta, 76 ans.
- JOSÉE LACASSE, championne skieuse.
- PAUL BAXTER, ancien des Nordiques, 69 ans.
- KORNELIA ENDER, ex-reine de la natation,
66 ans.
- JASMIN FRAPPIER, as golfeur de Sorel-Tracy, 39 ans.
- DON MURDOCH, ancien des Rangers, 68 ans.
- JUNIE DELAINEY, de Magog, 41 ans.
- CHRIS MURRAY, ancien du CH, 50 ans.
- ANDY McGAFFIGAN, ex-lanceur des Expos, 68 ans.
- MARCO PLASSE, de Lac Mercier, 29 ans.
- MICHEL BESNER, de St-Eustache, 80 ans.
- PATRICIA PAQUIN, animatrice, 56 ans.
- TITO LANDRUM, ancien des Cards, 71 ans.
- KELLY DOWNS, ancien des Giants, 64 ans.
- KATE PERRY, chanteuse populaire, 40 ans.
- CHRISTOPHE JUTRAS, des Expos de Sherbrooke, 37 ans.
- CHANTAL VERTU, de Windsor.
- KELLY CHASE, ancien des Blues, 57 ans.
- RENÉ-PHILIPPE NOËL, de Laval.
- ROWLAND OFFICE, ancien des Expos, 72 ans.
- DANNY DARWIN, ancien des Red Sox, 69 ans.