ENTRE VOUS ET MOI…

TRÈS GROSSE VICTOIRE DES DODGERS: WILL SMITH a fait compter deux points

Will Smith est un héros obscur chez les Dodgers. Le vétéran receveur dirige bien ses lanceurs et il peut frapper en lieu sûr quand ça compte vraiment.

avec un simple opportun, BLAKE SNELL a menotté ses rivaux pendant 6 manches et les Dodgers ont brillé en défense en fin de match pour quitter Philadelphie avec un gain de 4-3 et une avance de 2-0 dans la série. Les deux prochaines parties auront lieu dans leur château-fort…. Le match s’est joué en 7e et 8e manche. Les Dodgers ont d’abord pris une avance de 4 points grâce aux coups de bâton de Kiké Hernandez, Will Smith et Shohei Ohtani. Les Phillies ont menacé en fin de huitième, mais EMMET SHEEHAN a retiré KYLE SCHWARBER sur des prises et BRYCE HARPER sur une chandelle au champ centre… Les locaux semblaient morts et enterrés. Ils sont cependant revenus à la charge à leur dernier tour au bâton. NICK CASTELLANOS a réduit la marge à un seul point avec un simple opportun. Il a cependant été retiré au troisième coussin sur un optionnel quelques minutes plus tard. Un tir parfait de Muncy à Betts. Ensuite, RAKI

Max Muncy a lancé une prise à Mookie Betts pour retirer Castellanos au 3e but et enrayer la remontée des Phillies.

SASAKI a mis fin à la rencontre en forçant le dangereux Trea Turner à frapper un roulant dans les mains du joueur de 2e but… Une défaite dure à avaler pour JÉSUS LUZARDO qui a tenu tête à Snell pendant 6 manches.

  • À Milwaukee, des circuits de 3 points de JACKSON CHOURIO et ANDREW VAUGHN ont permis aux Brewers de vaincre leur voisins de Chicago 7-3 et de prendre une avance de 2-0 dans la série. SEIYA SUZUKI a également réussi une claque de 3 points pour les visiteurs.
  • SHANE BIEBER sera au monticule pour les Blue Jays dans le match numéro 3 au YANKEE STADIUM. Sans doute le plus gros départ de sa carrière. Les Yankees ont été massacrés 10-1 et 13-7 à Toronto, mais on s’attend à ce qu’ils vendent chèrement leur peau devant leur frénétiques partisans.

    Lane Hutson s’apprête à faire sauter la banque.

  • LA LUNE POUR LANE HUTSON: Il y a lieu de croire que LANE HUTSON signera prochainement un contrat à long terme avec le Canadien qui lui rapportera quelque chose comme 9 millions par année. Tant mieux pour lui, mais au risque de passer pour vieux-jeu, je trouve que c’est trop d’argent pour un jeune joueur qui a connu une seule grosse saison dans la LNH. De nos jours, Sky is the limit. Les athlètes ont le gros bout du bâton et leurs avocats savent en tirer profit. En espérant que M. Hutson ait une belle et longue carrière…

    Connor McDavid: la cause des Oilers lui tient à coeur.

  • CHAPEAU À CONNOR McDAVID qui signe une prolongation de contrat au même salaire (12,5M$ par année). De toute évidence, la cause des OILERS lui tient à coeur et c’est à Edmonton qu’il veut gagner sa première coupe Stanley. McDavid totalise 1082 points en 10 saisons dans la LNH.
  • SERGE MIRON, ancien gérant de la Banque TD, a fêté ses 81 ans avec une ronde de 80 au club de golf SHERBROOKE. Il a eu droit aux félicitations de Bob et Victoire, Marielle et Lise, au 19e trou.

    Abrahan Lopez a fermé la porte au Cactus en fin de match et les Castors d’Acton Vale sont champions de la LBMQ pour la deuxième fois en 3 ans.

  • ACTON VALE CHAMPION: Après avoir encaissé une défaite crève-coeur devant leurs partisans dimanche après-midi, les Castors ont réussi à arracher une victoire de 5-3 à Victoriaville pour mériter leur deuxième championnat en 3 ans. DOUGLAS TORO a mené l’attaque avec 2 pp pendant que MARCOS ENCARNACION et ABRAHAN LOPEZ limitaient le Cactus à 4 coups sûrs. Encarnacion (4-1) mérite le titre de joueur par excellence des séries. Une autre belle page dans le grand livre des Castors, une véritable institution au coeur du Québec. Bravo à MICHEL DORAIS et à toute son équipe.
  • IMMENSE CRISE POLITIQUE EN FRANCE à cause d’un tas de politiciens irresponsables qui font passer leurs intérêts

    Emmanuel Macron n’est pas sorti du bois avec un gouvernement au bord de la dissolution.

    partisans avant ceux du pays. Sacre Bleu!

  • DÉCÈS D’ANDRÉ GINGRAS: André Maltais nous apprend le décès d’ANDRÉ GINGRAS, vétéran de la PGA du Québec. Il est mort du cancer à l’âge de 83 ans. Jusqu’à tout récemment, il enseignait encore le golf au club LA TEMPÊTE. Nos condoléances aux membres de sa famille.

    Ben Boudreau a foulé les allées historiques de Pebble Beach.

  • BEN BOUDREAU, du Parcours du Cerf, a eu le bonheur de fouler les allées de PEBBLE BEACH. Il est encore dans le brouillard!
  • ENTENDU AU BAR: «Cette nuit, j’ai rêvé que je jouais à l’aile gauche sur un trio complété par PIERRE LAROUCHE et GUY LAFLEUR. Étant donné qu’ils se fiaient à moi pour les replis défensifs, je suis rentré au banc à moitié mort et je me suis réveillé trempe à navette!»
  • RÉJEAN THERRIEN, de Verdun, n’a pas oublié l’époque où il tentait de garder les buts à la ROGATIEN VACHON à Lachine.
  • CASEY STENGEL, légendaire gérant des Yankees: «Mes trois super étoiles au

    Casey Stengel, ancien gérant des Dodgers et des Yankees, a ouvré dans le monde du baseball durant presque 60 ans. Il pose ici avec le commissaire Kenesaw M. Landis durant les années 1930. Stengel a gagné 7 Séries mondiales à la barre des Yankees.

    champ extérieur seraient TY COBB, Babe Ruth et Shoeless Joe Jackson. Cela dit, JOE DiMAGGIO est le meilleur joueur que j’ai eu sous mes ordres. Il pouvait tout faire sur le losange et n’avait surtout pas besoin de mes conseils».

  • PENSÉE DU JOUR: À la fin de la guerre, ADOLF HITLER est redevenu ce qu’il était au point de départ: un moins-que-rien!»

    Décès de Dennis Trudeau, un pionnier de la CBC. Il n’avait que des amis.

  • Prompt rétablissement à CAROLE DELAGE, sainte épouse de l’ancien coach des Castors Juniors.
  • LE CHIEN D’ADRIENNE a fait un cauchemar. Il a rêvé qu’il devait se lever et aller travailler!

VALSE DES SOUVENIRS: En 1970, lecture du manifeste du FLQ sur les ondes de

Alexandre Bilodeau (à gauche) avec son dauphin Mikaël Kingsbury.

CKAC… En 2020, GUY LAFLEUR est de nouveau aux prises avec le CANCER DU POUMON. Cette fois, il ne pourra pas s’en sortir… En 2014, le skieur acrobatique ALEXANDRE BILODEAU accroche ses planches… En 1975, JOHN LENNON gagne sa longue bataille juridique contre le Département de l’immigration et pourra continuer de vivre aux ÉTATS-UNIS… En 2017, ALEX OVECHKIN marque 4  buts contre le Canadien et amorce la saison avec 7 buts en deux parties… En 2001, BARRY

Rickey Henderson, recordman des buts volés, est devenu le 25e joueur à atteindre le cap des 3000 coups sûrs. Peut-être le meilleur «lead-0ff man» dans l’histoire du baseball.

BONDS finit la saison avec 73 circuits (un record), TONY GWYNN joue son dernier match avec les Padres et RICKEY HENDERSON devient le 25e joueur à atteindre le cap des 3000 coups sûrs… En 1959, début du téléroman EN HAUT DE LA PENTE DOUCE, une suite logique de La Famille Plouffe… En 1996, entrée en ondes de FOX NEWS… En 2003, ARNOLD SCHWARZENEGGER est le nouveau gouverneur de la CALIFORNIE… En 2010, premier match des PENGUINS au Consol Energy Center… En 1957, première de la populaire émission AMERICAN BANDSTAND… En 1938, JUDY GARLAND chante Over The Rainbow qui

Jacques Plante a gagné 6 coupes Stanley devant le filet du Canadien en plus de révolutionner son sport.

deviendra un classique de la chanson américaine… En 1995, le Canadien retire le numéro 1 de JACQUES PLANTE… En 1998, CLAUDE BROCHU remet sa démission comme président des EXPOS après un règne de 11 ans et de nombreuses controverses… En 1976, EMILE FRANCIS s’installe derrière le banc des BLUES de St-Louis pour la première fois… En 1968, LOU BROCK, des Cards, se fait épingler au marbre par un tir parfait du voltigeur WILLIE HORTON dans le 5e match de la Série mondiale. Un point tournant dans la victoire éventuelle des Tigers… En 1997, le juge ALLAN B. GOLD décrète que la GRC devra verser une somme 2M$ à BRIAN MULRONEY pour avoir terni sa réputation… En 2002, c’est la fin pour la MINE JEFFREY à Asbestos. Un jour noir dans la capitale de l’amiante… En 1990, le jeune JAROMIR JAGR marque son 1er but dans la LNH… En 1984, WALTER PAYTON, des Bears de Chicago,

Lou Brock se fait barrer la route par le receveur Bill Freehan. Un point tournant dans la Série mondiale de 1968.

passe devant l’immortel JIM BROWN pour le nombre de verges gagnées au sol… En 1959, premier but de STAN MIKITA dans le chandail des Blackhawks… En 2016, JEAN-FRANÇOIS LISÉE est élu chef du PQ avec 50,6% de voix… En 1972, premier match des ISLANDERS au Colisée Nassau. C’est le vétéran ED WESTFALL qui a l’honneur de réussir le premier but… En 1992, signature du traité de LIBRE-ÉCHANGE entre le Canada, les États-Unis et le Mexique… En 1919, création de la compagnie aérienne KLM à Amsterdam…. En 1922, ouverture de l’École des beaux-arts de QUÉBEC…

Marcel Paillé a joué 107 parties pour les Rangers et il a trimbalé son baluchon dans toutes les villes de la Ligue américaine.

Nous ont quittés un 7 octobre: LEO (The Lip) DUROCHER, joueur des Cards, gérant des Dodgers et des Giants; MARCEL PAILLÉ, gardien de but des Rangers et légende de la Ligue américaine de hockey; CHRISTY MATHEWSON, fameux lanceur des Giants; HONORÉ BEAUGRAND, journaliste, écrivain et politicien; ALPHONSE-MARIE PARENT, président de la Commission d’enquête sur notre système d’éducation au début des années 1960; RENÉ LEMYRE, d.g. des Braves de Québec et des Royaux de Montréal; GRIM NATWICK, dessinateur et réalisateur; EDGAR ALLAN POE, poète, critique et éditeur.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 7 octobre

  • MOOKIE BETTS, joueur étoile des Dodgers, 33 ans.

    Mookie Betts fête ses 33 ans.

  • GILLES COURTEAU, ex-président de la LHJMQ, 68 ans.
  • BRIAN SUTTER, ex-capitaine des Blues, 69 ans.
  • EVAN LONGORIA, ex-étoile des Rays, des Giants et des D’Backs, 40 ans.
  • SERGE SAVARD Jr., ex-patron du Rocket de Montréal et de Charlottetown, 58 ans.
  • MARCO SAVARD, avocat et fils cadet du Sénateur, 55 ans.
  • JEAN-MARC FOURNIER, politicien de Châteauguay, 66 ans.
  • DÉRIC LAMONTAGNE, des Castors d’Acton Vale.
  • JEAN-RENÉ LOSIER, ex-hockeyeur à Omaha, 77 ans.

    Gilles Courteau a présidé la LHJMQ pendant 37 ans.

  • HERMAN HERBERS, maire du canton de Cleveland, 71 ans.
  • CHRISTIAN AUGER, as golfeur de Victoriaville, 65 ans.
  • JACQUES BRUYÈRE, trot et amble, 80 ans.
  • JOSE CARDENAL, ancien des Cubs, 82 ans.
  • DANIEL BOUCHER, chanteur et fan du CH.
  • MANON LALONDE, amie Facebook.
  • RICHARD POIRIER, golfeur de Sherbrooke.

    Serge Savard Junior et son frère Marco: une chandelle de plus sur le gâteau.

  • CHARLES DUTOIT, ancien chef de l’OSM, 89 ans.
  • BENOÎT MORIN, professeur de golf de St-Sauveur, 64 ans.
  • SCOTTIE UPSHALL, ancien des Flyers, 42 ans.
  • JACQUES PERRON, ami Facebook.
  • WALTER TURCHET, soccer.
  • MICHEL PICARD, ancien joueur de la LNH, 56 ans.
  • BENOÎT GORDON, du club de golf Mont-Bruno, 41 ans.
  • PIERRE-ANDRÉ HAMEL, de

    Benoît Gordon, de Delson, fait sa marque dans le monde du golf.

    Sherbrooke.

  • CHARLES WOODSON, ancien des Packers, 49 ans.
  • MAXIME TRUMAN, de Repentigny.
  • LINDA ST-PIERRE et MICHEL WEINSTEIN, des JSH.