ENTRE VOUS ET MOI…

  • SCHNEIDER A JOUÉ À LA ROULETTE ET IL A GAGNÉ: Souvent critiqué pour

    John Schneider a joué à la roulette russe et il a gagné.

    sa manière de diriger son personnel de lanceurs, JOHN SCHNEIDER a choisi de faire confiance à deux lanceurs partants (Gausman et Bassitt) en courte relève dans le match décisif contre Seattle et les deux hommes lui ont donné raison. S’ils avaient failli à la tâche, le gérant des Blue Jays aurait encaissé le blâme. À la

    Bo Bichette pourra-t-il aider la cause des Blue Jays?

    roulette, il faut toujours avoir un peu de chance.

  • Tout indique que BO BICHETTE, absent depuis plusieurs semaines, sera disponible comme frappeur de choix en Série mondiale. On verra ça vendredi soir. Si Bo revient au jeu, SPRINGER jouera au champ extérieur.
  • LARGEMENT FAVORIS: De toute évidence, les DODGERS sont largement favoris pour gagner la Série mondiale

    Tous les regards seront tournés vers Shohei Ohtani, le joueur le plus excitant du baseball majeur. Il ne faut pas oublier qu’il est solidement appuyé par Mookie Betts, Freddie Freeman, Teoscar Hernandez et quelques autres.

    et conserver le trophée du commissaire. Un budget à l’infini leur permet d’avoir une équipe d’étoiles. Ils ont aussi quelques bons lanceurs (Snell, Yamamoto, Sasaki…), comme on a pu le constater dans la série contre Milwaukee. Pour que les Blue Jays aient la moindre chance de l’emporter, il faudra qu’ils jouent de façon inspirée, sans commettre un seul faux-pas. En principe, c’est le trio BETTS-OHTANI-FREEMAN contre le duo SPRINGER-GUERRERO, mais il y a plusieurs autres joueurs capables de mêler les cartes. J’ai hâte que ça commence.

  • C’est maintenant officiel: SAM MONTEMBEAULT parle plus vite que STÉPHANE RICHER et aussi vite que GUY ÉMOND!
  • Parlant de SAM, il connaît un début de saison difficile et certains amateurs aimeraient qu’on fasse appel à DOBÈS plus

    Comme il fallait s’y attendre, Brad Marchand a été chaudement ovationné par les partisans des Bruins. Le controversé patineur de la Nouvelle-Écosse a joué plus de 1000 parties et inscrit plus de 400 buts dans le chandail jaune et noir.

    souvent. «Sam est encore le numéro 1, dit Stéphane Waite, expert en la matière. Il a été meilleur que ses stats ne l’indiquent. Soyons patients. Moi, je lui ferais jouer 3 des quatre prochaines parties sur la route».

  • MARCHAND TRÈS ÉMU: Tel que prévu, BRAD MARCHAND a été chaudement ovationné par les partisans des Bruins à son retour au TD Garden. Il était tellement ému qu’il a failli fondre en larmes sur le banc des joueurs. Toute cette attention ne l’a pas empêché de

    Jack Hughes; tour du chapeau sur la patinoire de Toronto.

    récolter 2 passes dans une victoire de 4-3. CARTER VERHAEGHE a réussi le but gagnant, 26 secondes avant la fin du match.

  • JACK HUGHES a réussi le tour du chapeau pour les Devils dans une victoire de 5-2 à Toronto. Ça lui fait 6 buts en 3 matchs.
  • Les Oilers ont gagné 3-2 à Ottawa sur un boulet de canon du défenseur JAKE WALMAN en prolongation. Un 1er filet pour McDAVID et pour le jeune ISAAC HOWARD.
  • Le MAMMOTH DE L’UTAH (quel nom affreux pour un club de hockey!) a eu raison de l’Avalanche 4-3 sur un but de DYLAN GUENTHER après seulement 33 secondes de prolongation. Une 4e victoire de suite pour la troupe d’ANDRÉ TOURIGNY.
  • MATTHEW SCHAEFER, plus bel espoir des Islanders, a obtenu un but et une

    Matthew Schaefer s’impose chez les Islanders.

    passe dans un gain de 4-3 sur les Sharks.

  • Les Penguins ont défait Vancouver 5-1. SID THE KID a inscrit son 4e but et il passe devant son ami MARIO LEMIEUX pour le total de points en carrière (saison et séries). Il en a 1896.
  • Les Kings ont gagné 2-1 à St-Louis sur un but d’ADRIAN KEMPE en prolongation.
  • Les Ducks ont battu Nashville 5-2. Le but gagnant appartient au Suisse CUTTER GAUTHIER.
  • Les Blue Jackets ont gagné 5-1 à Dallas avec ELVIS devant le filet.
  • Enfin, Washington a battu Seattle 4-1. Très lent début de campagne pour le vieux OVECHKIN.
  • GUY D’AOUST, jeune retraité de Radio-Canada, a lui aussi été secoué par le mort subite de JEAN-PAUL BAERT. Les deux hommes ont travaillé ensemble durant les Jeux olympiques de 2002 à Salt Lake City. «Jean-Paul n’avait que des

    Yvon Lambert avait peur de ne pas être assez bon pour jouer pour le Canadien. Il a finalement marqué 200 buts et il a aidé son équipe à gagner 4 coupes Stanley.

    amis», dit D’Aoust.

  • YVON LAMBERT a raconté sa vie et sa carrière lors d’une réunion de partisans du Canadien au Hurley’s Irish Pub. Il a rappelé qu’il était déçu quand les RED WINGS l’ont échangé au Canadien au début des années 1970 parce qu’il avait peur de ne pas être assez bon pour jouer à Montréal. Il a finalement aidé le CH à gagner 4 coupes Stanley en plantant ses deux patins devant le gardien adverse.

    Samuel Greene, ex-lanceur des Expos de Sherbrooke, travaille pour les Blue Jays.

  • SAMUEL GREENE, ex-lanceur des Expos de Sherbrooke et diplômé de McGill, travaille dans l’enclos des releveurs pour les Blue Jays. Quant à KARL GÉLINAS, ex-lanceur des Capitales de Québec et du Cactus de Victoriaville, il fait équipe avec DENIS CASAVANT sur les ondes de TVA Sports.
  • DÉCÈS DE GUY HARDY, ex-député libéral du comté de St-François, et de GABRIEL LOUBIER, ancien chef de l’Union nationale. Guy avait 75 ans et Gabriel 93. Sympathies aux familles concernées.
  • ENTENDU AU BAR: «Je ne veux pas que la nuit me porte

    Max Scherzer espère aider les Blue Jays à gagner la Série mondiale. Une fois, il a porté l’uniforme des Expos alors qu’il jouait à Washington.

    conseil, je veux juste qu’elle me laisse dormir!»

  • Le locataire de la Maison Blanche continue de raconter n’importe quoi et les journalistes se font un devoir de rapporter fidèlement tous ses mensonges. Vachement pathétique.
  • Qu’est-ce que le PARTI CONSERVATEUR attend pour montrer la porte à PIERRE POILIÈVRE? Ce gars-là est dangereux…
  • SARKO EN PRISON: un sujet brûlant et très compliqué. Chose certaine, il ne semble pas «blanc comme neige».
  • MAMAN, ON MANGE QUOI pour souper? -«Un sandwich IKEA». -«C’est quoi ça?» -«Tout est dans le frigo, tu n’as qu’à l’assembler!»
  • Que fait le garagiste pour séduire sa nouvelle flamme? -Il fait l’essieu doux!

JE ME SOUVIENS: En 1975, les REDS gagnent le 7e match de la Série mondiale sur

Little Joe Morgan et Johnny Bench: deux légendes de la Big Red Machine.

un simple de JOE MORGAN en début de 9e manche au Fenway Park. La série Boston-Cincinnati a été suivie par 75 millions de téléspectateurs, un record à l’époque… En 1996, GUY LAFLEUR devient le 38e joueur de hockey à faire son entrée au Temple de la renommée du sport canadien à Toronto. Le 10e joueur du CH à mériter un tel honneur… En 1982, SYLVESTER STALLONE devient RAMBO.,.. En 1957, premier but du jeune BOBBY HULL dans le chandail des Blackhawks… En 2006, le pire début de saison des FLYERS en

Bobby Hull a fait courir les foules aux quatre coins de la LNH pendant 15 ans.

17 ans provoque la démission du directeur général BOBBY CLARKE et le congédiement de l’entraîneur KEN HITCHCOCK… En 2015, STÉPHANE BÉDARD, évincé du poste de leader parlementaire par PKP, quitte la vie politique… En 1971, premier blanchissage de KEN DRYDEN. Il en réussira 46 en huit saisons et 10 de plus dans les séries de championnat… En 2017, dernier match du capitaine PATRICE BERNIER dans le chandail de L’IMPACT. Il a fait carrière chez les pros pendant 18 ans… En 1996, lancement de l’album CÉLINE DION LIVE À PARIS… En 2003, PETER FONDA est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1972, les ATHLETICS gagnent le match

Patrice Bernier a joué pour les Foreurs de Val-d’Or et les Faucons de Sherbrooke avant de faire carrière au soccer. (Photo P.Y. Pelletier)

numéro 7 contre les Reds et sont champions de la Série mondiale. Le titre de joueur par excellence est décerné au receveur GENE TENACE… En 2015, GILLES DUCEPPE remet sa démission comme chef du BLOC QUÉBÉCOIS, trois jours après sa défaite dans Laurier-Ste-Marie… En 2011, ALBERT PUJOLS, des Cardinals, imite Babe Ruth et Reggie Jackson en frappant 3 circuits contre Texas dans le 3e match de la Série mondiale… En

Steffi Graf et Andre Agassi: un couple champion.

2001, ANDRE AGASSI épouse la championne de tennis STEFFI GRAF sous le ciel de LAS VEGAS… En 1998, BRIAN MULRONEY, Maurice Richard et Jean Béliveau sont décorés de l’Ordre du Canada… En 2000, naissance de la station CJOI-FM à Rimouski… En 1969, PAUL McCARTNEY est forcé de démentir l’annonce de sa mort. Il est encore avec nous, 56 ans plus tard… En 1953, DICK IRVIN, du Canadien, devient le premier

Dick Irvin a joué pour les Blackhawks pendant 3 ans avant de devenir un des meilleurs entraîneurs de son époque. Il a gagné 3 coupes Stanley avec le CH et une autre à Toronto.

entraîneur à remporter 600 victoires dans la LNH… En 1962, JFK décrète le blocus contre CUBA… En 1999, GRANT FUHR, des Flames de Calgary, signe sa 400e victoire et devient le 6e gardien à atteindre ce plateau…. En 2016, les CUBS battent les Dodgers en 6 parties et sont champions de la Ligue nationale pour la première fois en 71 ans… En 2010, SONY cesse la production du WALKMAN après en avoir vendu plus de 220 millions… En 1987, l’ancien testament de la BIBLE DE GÜTENBERG, imprimé en Allemagne en 1454, est vendu à la société japonaise MARUZEN pour la jolie somme de 9,39M$… En 1954, Ford lance la THUNDERBIRD pour faire concurrence à la CORVETTE de General Motors… En 1908, pose de la pierre

Fernando Valenzuela nous a quittés l’an passé. Il levait les yeux au ciel avant mystifier les frappeurs adverses.

angulaire du futur édifice des HAUTES ÉTUDES COMMERCIALES à Montréal…. Nous ont quittés un 22 octobre: FERNANDO VALENZUELA, as lanceur des Dodgers; JEAN RAFA, fantaisiste; LINO VENTURA, étoile du cinéma français; DORYLAS MOREAU, évêque de Rouyn-Noranda.

Merci à MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 22 octobre

  • BUTCH GORING, ancien des Kings et des Islanders, 76 ans.
  • STÉPHANE QUINTAL, ex-défenseur du CH et de

    Stéphane Quintal avec son ami Luc Robitaille.

    5 autres équipes, 57 ans.

  • SERGE DAGENAIS, as golfeur de la  Vallée du Richelieu, 72 ans.
  • RON TUGNUTT, ex-gardien du CH et des Nordiques, 58 ans.
  • CLAUDE CHARRON, légende de la politique et de TVA, 79 ans.
  • GUY BEAULIEU, directeur de golf au club Le Sorcier de Gatineau, 60 ans.
  • BRIAN BOITANO, champion de patinage artistique, 62 ans.

    Guy Beaulieu fête ses 60 ans. On le voit ici entre Jean-Gabriel Pageau et Daniel Brière au club Le Sorcier de Gatineau.

  • ICHIRO SUZUKI, ex-étoile des Mariners et des Marlins, 52 ans.
  • GEORGE GILLETT, ancien propriétaire du Canadien et du Centre Bell, 87 ans.
  • YVAN PONTON, comédien et animateur, 80 ans.
  • SCOTT LACHANCE, ancien du CH et des Islanders, 53 ans.
  • PIERRE DUGAS, un de nos meilleurs professeurs de golf, 79 ans.

    Yvan Ponton: quatre fois 20 ans.

  • GERRY JAMES, ancien des Leafs et de la LCF, 91 ans.
  • RICKY RAY, ancien des Argonauts, 46 ans.
  • YVES GIRARD, homme d’affaires de Laval.
  • DONALD KENDALL, de Windsor.
  • LOUISE FOURNIER, patinage artistique.
  • JEAN-CLAUDE BOUCHER, de Mascouche, 79 ans.
  • MARYSE PERREAULT, championne de patinage de vitesse en salle.
  • PASCALE VALLÉE, sainte épouse de Rodger Brulotte.

    Pierre Dugas: 79 bougies.

  • BARBARA POTTER, tennis, 64 ans.
  • BERNARD BERNIER, légende du Tennis 13, 65 ans.
  • ALEXANDRE CUSSON, ancien maire de Drummondville, 57 ans.
  • WILBUR WOOD, ex-lanceur des White Sox, 84 ans.
  • GUY ROY, de Molson-Coors, 62 ans.
  • YANICK PICARD, de Drummondville.
  • LISE THERRIAULT, de Sherbrooke.

    Donald Kendall, ancien joueur de crosse, n’avait pas froid aux yeux dans le feu de l’action.

  • ROBINSON CANO, ancien des Yankees, 43 ans.
  • JACQUES BEAULIEU, vétéran golfeur, 86 ans.
  • PHILIPPE PAGÉ, de St-Camille, 40 ans.
  • CATHERINE DENEUVE, étoile du cinéma français, 82 ans.
  • RÉJEANNE LACHANCE, de St-Constant.