Après une semaine difficile où il a vu son équipe subir trois défaites d’affilée, Michel Therrien a décidé de brasser la soupe en vue match de mardi soir à Tampa Bay.
Insatisfait du rendement offert par le trio Pacioretty-Cole-Desharnais depuis le début du calendrier, Therrien devait faire quelque chose. Il est payé pour ça et il a mis ses culottes. En tout cas, il y a un autre entraîneur qui approuve entièrement sa décision: Patrick Roy.
De passage à l’Antichambre, le coach des Remparts a déclaré à peu près ceci: «Je fais confiance à Michel Therrien pour jongler avec ses trios. C’est utile de connaître toutes les combinaisons possibles, spécialement lorsqu’on joue à l’étranger et qu’on fait face à un entraîneur astucieux».
L’ex-gardien de but du Canadien a ajouté: «L’équipe connaîtra des hauts et des bas, il y aura des périodes plus difficiles, mais il ne faut surtout pas que la direction du Canadien cède à la panique. J’aime beaucoup le rendement des jeunes Gallagher et Galchenyuk. C’est encourageant pour l’avenir. Il faut y aller un match à la fois, peu importe les commentaires des joueurs ou des journalistes».
L’Express de minuit 05
- Mon bon ami MARTIN LAURENDEAU, golfeur à ses heures, a été choisi personnalité de la semaine par La Presse et Radio-Canada. C’est un honneur bien mérité. Martin est capitaine de l’équipe canadienne de la COUPE DAVIS depuis 2004 et il a mené ses protégés à une étonnante victoire contre les Espagnols à Vancouver. Les trois héros du tournoi ont été MILOS RAONIC, Frank Dancevic et Daniel Nestor. Le Canada tentera maintenant de faire aussi bien contre les Italiens en avril.
- MARTIN LAURENDEAU est le fils du docteur FERNAND LAURENDEAU, ancien médecin à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. Il a fréquenté l’Université Pepperdine et il a grimpé jusqu’au 90e rang sur la scène du tennis international. Vous devriez le voir frapper une balle de golf. Elle disparaît dans le ciel et on la retrouve 300 verges plus loin!
- ÉRIK COLE n’a pas à se confondre en excuses et en mea culpa. Il n’a qu’à JOUER AU HOCKEY comme il en est capable.
- La tenue de MARTIN BRODEUR est impressionnante et le calendrier abrégé devrait jouer en sa faveur. De plus, les Devils ont un excellent entraîneur (Peter DeBoer).
- GOLF-QUÉBEC FÊTE SES CHAMPIONS: L’Association provinciale de golf amateur a profité de son assemblée générale annuelle pour honorer ses champions 2012: HUGO BERTRAND, Valérie Tanguay, Charles Côté, Josée Doyon, Graham Cooke et Teri de Luis… On a aussi présenté le trophée Nancy Walker à KATHERINE GRAVEL-COURSOL et on a souligné la contribution exceptionnelle de CATHY FORTIN, du club Chicoutimi, lors de la présentation du championnat féminin du Québec… Soulignons finalement que DIANE BARABÉ, de Golf-Estrie, a été invitée à un stage de perfectionnement à Saint.Andrews… L’assemblée générale annuelle était présidée par JEAN-PIERRE BEAULIEU.
- Les PATRIOTES DE TROIS-RIVIÈRES ont enlevé le championnat du calendrier régulier dans la Ligue universitaire de l’Ontario (section Est). FÉLIX PETIT, à sa quatrième saison chez les Patriotes, a dirigé l’attaque avec 43 points en 28 parties. Il s’agit du deuxième meilleur total au pays. En quart de finale 2 de 3, les Patriotes se mesureront aux Rams de l’Université Ryerson tandis que les REDMEN DE McGILL se frotteront aux Lakers de Nippising.
- JASON RAJOTTE, des Patriotes de l’UQTR, est le fils d’ALAIN RAJOTTE, ex-entraîneur de la LHJMQ. Alain est maintenent responsable des activités sportives au Cegep de Thetford-Mines.
- FRANCIS VERREAULT-PAUL, ancien joueur étoile des Redmen des McGill, se défend très bien avec l’équipe de BAKERSFIELD dans la Ligue East Coast. Il a obtenu 41 points en 51 matchs. Francis est un grand ami de DAVID DESHARNAIS, du Canadien. Ils ont joué ensemble à Chicoutimi.
- Le défenseur DREW DOUGHTY connaît un très mauvais début de saison avec les Kings. Aux dernières nouvelles, il avait un différentiel de «moins 10».
- Le lanceur gaucher ERIK BÉDARD, originaire du petit village de Navan en Ontario, devra se battre pour mériter un poste chez les ASTROS de Houston. Âgé de 33 ans, il a été libéré par les Pirates de Pittsburgh vers la fin de la dernière campagne. Dans son cas, c’est «do or die».
- MOUSQUIRI FÊTE SES 50 ANS: De nombreuses personnalités ont assisté à l’ouverture officielle du 50e tournoi Mousquiri dans le vieil aréna de RICHMOND… Le monde de la politique était représenté par le maire MARC-ANDRÉ MARTEL, la députée Karine Vallières, Jean-Claude Durocher, Valérie Guénette et Adam Rousseau… GÉRARD BÉLANGER et Marcel Lavoie, de Hockey-Estrie, ont remis une plaque aux organisateurs du tournoi pour souligner un demi-siècle de réalisations… Parmi les invités, il y avait HUGO BRUNELLE, Pascal Collin, Patrick Desrochers, Marco Picard et Ghyslain Nault… Les jeunes OLIVIER ROBIDAS et DAWSON CLIFFORD ont été invités à réciter la prière du tournoi… GUY MARCHAND n’a pas manqué de souligner la contribution des anciens présidents ANDRÉ LUPIEN, Bertrand Ménard, Michèle Nadeau, Jean-Yves Bourgeault, Daniel Ménard, Jocelyne Morel, Claude Beaubien, Marco Laprade et Michel Ménard… GEORGES TREMBLAY et GILLES FONTAINE ont été honorés à titre posthume… DENIS GAUTHIER, ex-défenseur des Flames de Calgary, et PASCAL RHÉAUME, ancien joueur des Devils du New Jersey, accompagnaient leurs fils Nick et Kaylen à la patinoire… FÉLIX POTVIN, ancien joueur étoile des Maple Leafs, est parrain d’honneur du 50e tournoi Mousquiri. Les finales auront lieu dimanche.
- Célèbre dans le monde entier, le parcours de PEBBLE BEACH a été dessiné en 1919 et redessiné par Jack Nicklaus en 1991. Nicklaus a déjà dit: «S’il me restait seulement une ronde à jouer avant de mourir, c’est à Pebble Beach que je voudrais la jouer».
Le mot d’humour
Sacha Guitry à son épouse: «Sur ta pierre tombale, je ferai écrire «Enfin muette».
Et madame de répondre: «Sur la tienne, je ferai inscrire: «Enfin raide».