TOASTS & CAFÉ

  • À L’ÉGLISE STE-GERTRUDE: La belle Judith se présente à l’église Ste-Gertrude dans

    ALBUM SOUVENIR: Wayne Gretzky, alors âgé de 17 ans, joue au hockey-balle avec ses amis à Sault-Ste-Marie.

    une blouse transparente qui laisse deviner deux seins magnifiques. Le curé Mailloux s’approche et lui dit: «Mademoiselle, vous ne pouvez pas entrer ici dans une tenue aussi provocante». -«Mon père, répond-elle, il faut que vous sachiez que je possède le droit divin». -«Le gauche aussi!, réplique le curé Mailloux, mais il faut suivre les règles de la paroisse. Vous passerez me voir à la sacristie!»

  • SCHEFFLER ET FITZPATRICK EN TÊTE: Le grand SCOTTIE SCHEFFLER a joué 64 avec une facilité déconcertante à Olympia Fields et il partage le premier rang avec l’Anglais MATT FITZPATRICK avant la ronde finale du Championnat BMW. Parmi les meneurs, il y a aussi BRIAN HARMAN, Max Homa (victime d’un triple-bogey), Viktor Hovland et Rory McIlroy. Le Canadien COREY CONNERS est à 5 coups

    Scottie Scheffler: quand son fer droit fonctionne bien, il est dur à battre.

    de la tête.

  • MOOKIE VOLE LA VEDETTE: Les Dodgers ont retrouvé le chemin de la victoire en balayant les honneurs du programme double contre Miami. MOOKIE BETTS a été le héros incontesté. Il a d’abord donné la victoire à son équipe avec un simple en fin de 8e manche, puis il a cogné 2 longues balles dans une autre victoire de 3-1. «Mookie est un joueur très spécial, a reconnu SKIP SCHUMACHER, gérant des Marlins. Ses points faibles sont rares et si tu rates la cible, il t’en fait payer le prix»… Betts a réussi ses exploits sous les yeux de LeBRON JAMES, un autre dieu du stade à Los Angeles. Il montre une moyenne au bâton de ,298 avec 34 circuits et 86 points produits. «J’ai travaillé très fort pour en arriver là et je vais continuer à le faire. Mon seul but, c’est de gagner». (Sources MLB.com)
  • Les D’Backs ont balayé les honneurs du programme double à San Diego. Dans la 2e

    Julio Rodriguez: 17 coups sûrs en quatre parties!

    partie, le jeune GABRIEL MORENO a réussi un grand slam.

  • Les Orioles ont croisé le marbre 5 fois en début de 10e manche pour l’emporter 7-2 à Oakland. JAMES McCANN a produit 3 points avec la longue balle.
  • Les METS versent environ 50M$ à des joueurs qui ne sont plus avec l’équipe. Sancho…
  • Les Red Sox ont battu les Yankees 8-1. Le grand chelem de LUIS URIAS a aidé KUTTER CRAWFORD à remporter la victoire. RAFAEL DEVERS a frappé son 28e circuit pour Boston et AARON JUDGE a répliqué avec son 24e.
  • Tampa a écrasé les Angels 18-4 après avoir encaissé un revers de 7-6 dans la première partie du «doubleheader». ISAAC PAREDES et HAROLD RAMIREZ ont produit 4 points chacun. Une 13e victoire pour ZAC EFLIN.

    Mookie Betts est à son mieux dans les moments cruciaux. 34 circuits et 86 points produits.

    SEWALD.

  • Les Mariners ont gagné 10-3 à Houston. DYLAN MOORE a frappé 2 CC et JULIO RODRIGUEZ a obtenu 4 autres coups sûrs. Ça lui en fait 17 en quatre parties. Si ce n’est pas un record, c’est une bonne moyenne. Une 11e victoire pour LOGAN GILBERT.
  • Après vérification, les 17 coups sûrs de Rodriguez sont un record pour une séquence de 4 parties. MEL STOCK, des Brooklyn Robins, en avait obtenu 16 en 1925.
  • Les Blue Jays ont arraché un gain de 4-3 à Cincinnati. JORDAN ROMANO a sauvé les meubles avec 2 coureurs en position de compter en fin de 9e manche. Il récolte ainsi son 30e sauvetage de la saison.
  • Les Braves ont disposé des Giants 6-5 pour signer leur 80e victoire de la saison. EDDIE ROSARIO a tranché avec un circuit en fin de 8e manche.
  • Les Mets ont démoli les Cards 13-2. DANIEL VOGELBACH a réussi un grand slam et PETE ALONSO a ajouté son 38e circuit.
  • Les Phillies ont cogné 5 circuits dans un gain de 12-3 à Washington. TREA TURNER en a réussi 2.
  • Les Tigers ont battu Cleveland 4-3 sur le circuit de 3 points de KERRY CARPENTER.
  • CODY BELLINGER a frappé 2 circuits et il a produit 4 points pour mener les Cubs à une victoire de 6-4 sur K.C.
  • FINALE DE LA COUPE CANADA: Le mauvais temps a causé des ennuis aux joueurs et aux organisateurs du tournoi de la Coupe Canada à VICTORIAVILLE, samedi. Plusieurs joueurs devront compléter leur 3e ronde dimanche matin, avant la présentation de la finale… RYAN CURRAN est encore en tête du classement à «moins 15». Il devance ÉTIENNE PAPINEAU et MAX GILBERT par 3 coups. YOHANN BENSON, Drew Nesbitt et Austin Fox sont à 5 coups du meneur.
  • AU BUREAU D’ENREGISTREMENT: «Votre nom s.v.p» -«Je m’appelle Abu Abdallah Sarafi». -Sexe? -«Quatre fois par semaine». -«Non, non. Homme ou femme?» -«Homme, femme et quelques fois le chameau!»
  • AU CLUB RICHMOND-MELBOURNE: Le trio formé de RAYMOND ST-SAUVEUR, Michel et Gaétan Arel a enlevé les honneurs du TOM GAGNÉ OPEN dans la campagne de Richmond-Melbourne. La journée était organisée par MARCEL THIBAULT et réunissait une cinquantaine de gais lurons.
  • EINSTEIN DISAIT: «Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito».

    Greg Luzinski, des Phillies, était un affreux voltigeur.

  • VOTRE APPEL EST TRÈS IMPORTANT POUR NOUS. Veuillez apprécier ce solo de flûte traversière durant les 40 prochaines minutes!
  • ENTENDU SUR LE TERRAIN DE GOLF: «Joe, la balle que tu vois là-bas, 50 verges plus loin, en plein centre de l’allée, ce n’est pas la tienne!»
  • GREG LUZINSKI, des Phillies, était un très mauvais voltigeur. Un jour, ses coéquipiers lui ont dit: «On voulait t’acheter un gâteau de fête, mais on avait peur que tu l’échappes!»
  • EST-IL NÉCESSAIRE de crier pour faire de la radio? J’ai tendance à croire que oui.
  • LA GROSSE IRÈNE EN A MARRE: «Si seulement je pouvais entrer dans la sécheuse pendant une demi-heure et en sortir avec 3 pouces

    Paul Delage Roberge, fondateur des Ailes de la Mode, conserve précieusement cette photo en compagnie de René Angelil et de Michel Bergeron.

    de moins autour de la taille».

  • LE VIEUX ROLAND: «Ma femme m’a lancé un ultimatum. C’est elle ou Facebook, mais pas les deux. Je vous laisse pour l’aider à faire sa valise!»
  • ENTENDU AU BAR: «Mon médecin m’a donné 6 mois à vivre. Je l’ai tué et le juge m’a donné 20 ans!»
  • ARISTOTE A DIT: «L’ignorant affirme plein de choses. Le savant exprime un doute et le sage prend le temps de réfléchir».
  • SAVIEZ-VOUS QUE LUCIANO PAVAROTTI avait seulement 11 ans quand il chantait l’Ave Maria de Schubert en compagnie de MARIO LANZA?

RIEN N’EST PLUS VIVANT QU’UN SOUVENIR: En 2021, HENRIK LUNDQVIST accroche

Henrik Lundqvist a défendu la cage des Rangers pendant 15 ans.

ses jambières après 15 saisons devant le filet des RANGERS et 459 victoires… En 1997, KEN DRYDEN est nommé d.g. des MAPLE LEAFS. Son aventure un peu moins de 2 ans… En 1980, JOHN LENNON enregistre son dernier album: Double Fantasy…. En 2001, BOBBY CLARKE en a ras-le-bol et il échange ERIC LINDROS aux Rangers… En 1980, REINHOLD MESSNER parvient à gravir l’Everest en solitaire, sans assistance respiratoire… En 2013, XANDER BOGAERTS, d’Aruba, joue son premier match dans le chandail des RED SOX… En 1999, c’est le début de la fin pour les magasins EATON au Québec… En 1998, MARK McGWIRE, des Cards, devient le premier joueur à frapper 50 circuits et plus lors de 3 saisons consécutives. Il terminera la saison avec 70…. En 1973, les ROLLING STONES chantent Angie

Mark McGwire a triché et fait courir les foules avec la bénédiction des autorités du baseball majeur.

sur 45-tours… En 1969, ROCKY BLEIER, joueur de ligne des Steelers, est blessé 2 fois dans la même journée durant la guerre du VIETNAM. Il réussira à revenir au jeu et aura un rôle important dans les succès de son équipe… En 1926, les BRUINS font l’acquisition d’EDDIE SHORE, rude défenseur des Eskimos d’Edmonton… En 1987, l’actrice LINDA EVANS est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1983, le SHER-MONT remporte le championnat

Eddie Shore ne voulait rien savoir dans le feu de l’action. Il a été longtemps propriétaire des Indians de Springfield.

canadien des PETITES LIGUES à St-Jean, Nouveau-Brunswick… En 1973, RED KELLY est nommé entraîneur des MAPLE LEAFS… En 1980, OMAR MORENO, des Pirates, vole 70 buts pour une 3e saison consécutive, une première dans le baseball majeur… En 1920, création de L’AMERICAN PROFESSIONAL FOOTBALL CONFERENCE à Canton, Ohio. Elle deviendra éventuellement la NFL… En 1998, la COUR SUPRÊME du Canada conclut que le QUÉBEC ne peut pas se séparer du CANADA sans négocier avec le reste du pays. Elle stipule aussi que le ROC devrait obligatoirement négocier dans une telle éventualité… En 1938, LOU GEHRIG frappe son 23e et dernier GRAND SLAM. Le record tiendra le coup pendant 75 ans avant d’être battu par ALEX RODRIGUEZ… En 1987, l’ancien ministre ANDRÉ BISSONNETTE et son associé NORMAND OUELLETTE sont au banc des accusés dans l’affaire OERLIKON… En 1985, JEAN-PAUL II discute avec le roi HASSAN II au Maroc… En 1948, SATCHEL PAIGE blanchit les

Léon Trotsky a été tué au Mexique par un agent de Staline.

White Sox 1-0 devant plus de 78 000 spectateurs à CLEVELAND… En 1968, la TCHÉCOSLOVAQUIE est envahie par les troupes du PACTE DE VARSOVIE…. En 1940, LÉON TROTSKY, en exil au Mexique, est atteint d’une balle à la tête par un agent de STALINE. Il succombera à sa blessure le lendemain… En 1619, les premiers ESCLAVES NOIRS arrivent à JAMESTOWN, en Virginie… Nous ont quittés un 20 août: TOM WEISKOPF, champion golfeur et architecte; JERRY LEWIS, comédien, réalisateur et producteur; CLAUDE BLANCHARD, fantaisiste, animateur et comédien; GENE UPSHAW, joueur des Raiders et patron de l’Association des joueurs de la NFL; ROCH LASALLE, politicien de Joliette; LÉON DION, politicologue et papa de Stéphane Dion; JOE DASSIN, vedette de la chanson française; JOCELYNE OUELLETTE, minitre dans le cabinet de René Lévesque; PIE X, pare de l’Église catholique au début du XXe siècle.

ANNIVERSAIRES du 20 août

  • GRAIG NETTLES, ancien capitaine des Yankees, 79 ans.

    Graig Nettles a joué brièvement pour les Expos en 1988.

  • DON KING, promoteur de boxe, 92 ans.
  • STEVEN FINN, ex-défenseur des Nordiques, 57 ans.
  • MARK LANGSTON, ex-lanceur des Expos et des Mariners, 63 ans.
  • GARY LAGDEN, directeur de golf à Summerlea.
  • FRED NORMAN, ex-lanceur des Reds 81 ans.
  • YVAN VANIER, golfeur de Mirabel, 69 ans.
  • DOMINIC DESCHÊNES, du club Mont-Bruno.
  • VINCENT SIRIANNI, de la Beauce, 83 ans.
  • LYNN BLOUIN, de Destination Sherbrooke.
  • DUFFY WALDORF, vétéran de la PGA, 61 ans.

    Dominic Deschênes, du club Mont-Bruno.

  • ANDY BENES, ex-lanceur des D’Backs, 56 ans.
  • CLAUDE STEBEN, chanteur, 77 ans.
  • JACQUES PELLETIER, de Lavaltrie, 76 ans.
  • DOMINIC MAESTRACCI, ancien président de Soccer-Québec, 82 ans.

    Yvan Vanier a des histoires plein la tête.

  • CHRIS DRURY, d.g. des Rangers, 47 ans.
  • JEAN BOULAIS, ami Facebook.
  • KAL DANIELS, ancien des Reds, 60 ans.
  • GILLES LEFEBVRE, pionnier de la LNAH, 82 ans.
  • FRANÇOIS BLAMBERT, de Vaudreuil, 63 ans.
  • ROBERT DIRK, ancien des Canucks, 57 ans.
  • GUILLAUME LEFRANÇOIS, de La Presse, 41 ans.
  • MARCEL VAILLANCOURT, de Vailstar Communications.
  • SYLVAIN BELLEFLEUR, de Bois-des-Filion, 53 ans.
  • PIERRE BOISVERT, ex-employé du Journal de Montréal.