Feliz Navidad!

Lundi, 24 décembre 2012. Dans quelques heures, on déballe les cadeaux, on accueille la parenté, on débouche les meilleures bouteilles et on fait la fête… en pensant un brin à ceux et celles qui n’ont pas la chance d’en faire autant.

Heureusement que la fin du monde ne nous est pas tombé sur la tête le 21. Ça aurait cassé le party!

En autant que je me souvienne, c’est la même rengaine d’année en année. On se souhaite de la santé, de l’amour, du bonheur, la paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, le partage des richesses matérielles et quoi encore. En sachant très bien que nos voeux ne seront pas tous exaucés.

noel

Noël, c’est d’abord la fête des enfants, mais aussi celle de l’amour avec ses parents et amis.

Dans mon livre à moé, comme dirait Stan (le coach des Boys), Noël est d’abord la fête des enfants. C’est à eux qu’il appartient de croire au vieux bonhomme à la barbe blanche et d’être fascinés par toute la magie qui entoure la naissance du Christ.

Pas question ici de vous faire un discours sur la commercialisation outrancière de la Nativité et l’abandon quasi-systématique des pratiques religieuses. J’ai déjà songé à devenir curé, mais on m’a fait comprendre que je ne tiendrais pas le coup très longtemps. Pourtant, j’aurais été en mesure de bien comprendre les écarts de conduite de mes paroissiens!

Revenons à nos moutons. En cette veille de Noël, je ne vous souhaite que deux choses: la santé et l’amour de vos proches. Le reste, c’est plus compliqué et pas mal plus cher.

Je désire aussi vous remercier de m’avoir suivi sur le web durant les neuf derniers mois. Tant que j’aurai du plaisir à écrire, je continuerai de le faire en espérant que vous soyiez de plus en plus nombreux à me lire.

Feliz Navidad!

P.S. Une pensée spéciale pour mon ami Mario Brisebois, encore hospitalisé à Montréal à la suite d’une très vilaine pneumonie. Toutes nos prières l’accompagnent.