Depuis que Marc Bergevin a fait son mea culpa sur la place publique et qu’il a accordé un vote de confiance à son entraîneur, ça va de mal en pis. Simple concours de circonstances? Difficile à croire.
Samedi soir, le Canadien a subi une autre défaite gênante à Ottawa. Non seulement a-t-il perdu 5-0, mais les Sénateurs ont marqué trois buts en désavantage numérique. Le bout de la merde!
On savait que la fin de saison serait pénible, mais là ça dépasse l’entendement. Pour une organisation aussi prestigieuse que le CH, c’est catastrophique, affreusement triste à voir et carrément inacceptable.
Si j’étais partisan, j’irais me cacher le plus loin possible.
Michel Therrien ne sait plus quoi dire, son capitaine non plus. On aimerait pourtant savoir ce qu’ils pensent vraiment de la situation. Sans doute que ça ne serait pas du joli!
Pour le reste, je vous invite à lire mes plus récentes chroniques, dont celle sur Geoff Molson.
Ailleurs dans la LNH
- À Sunrise, les RED WINGS ont remporté une grosse victoire de 5-3 sur les Panthers pour se donner une priorité de trois points sur les Flyers. PAVEL DATSYUK a dirigé l’attaque avec deux buts. Les autres appartiennent à Larkin, Glendening et Tatar.
- À Philadelphie, les PENGUINS ont battu les Flyers 4-1 et les ont limités à seulement 17 tirs au but. CARL HAGELIN, Chris Kunitz et Kris Letang ont sonné la charge. Sid The Kid a mérité deux passes.
- À Los Angeles, les KINGS se sont assuré une place dans les séries en battant les Bruins 2-1. JONATHAN QUICK a repoussé 27 rondelles pour enregistrer la 249e victoire de sa carrière.
- Après avoir perdu cinq parties sur six, le LIGHTNING de Tampa Bay a blanchi les Coyotes 2-0 à Glendale. BEN BISHOP a été l’étoile du match avec 32 arrêts. 27e de Kucherov et 13e de Palat. LOUIS DOMINGUE a quand même bien fait devant le filet des Coyotes.
- BRIAN ELLIOTT, des Blues, n’a eu qu’à faire 19 arrêts pour blanchir les Canucks 3-0 à Vancouver. VLADIMIR TARASENKO a réussi son 34e but de la saison et son 100e en carrière. RYAN MILLER a été bombardé de 50 tirs.
- À San Jose, les SHARKS ont marqué trois buts rapides en troisième pour vaincre les Rangers 4-1. En vedette: JOE THORNTON, Joel Ward, Joe Pavelski et Thomas Hertl.
- À Columbus, OLIVER BJORKSTRAND a réussi ses deux premiers buts dans la LNH et les Blue Jackets ont doublé les Devils 6-3. CAM ATKINSON a participé à la fête avec son 25e.
- À Dallas, KARI LETHTONEN a blanchi les Islanders 3-0.
- À Toronto, les Maple Leafs ont battu les Sabres 4-1. Le jeune WILLIAM NYLANDER a récolté un but et une passe.
- Au Minnesota, le WILD s’est approché à un point de l’Avalanche en triomphant des Hurricanes en tirs de barrage. CHARLIE COYLE et ZACH PARISE ont marqué en fusillade et DEVAN DUBNYK a stoppé 31 rondelles.
Femme en détresse
«M. le curé, je prends quelques minutes pour vous écrire cette lettre:
«Mon mari ne travaille pas depuis 14 ou 15 ans. Il se lève le matin, mets son plus bel habit, saute dans sa voiture neuve et rend visite à ses amis. Je sais qu’il m’a trichée plusieurs fois avec des filles beaucoup plus jeunes que lui. Il me l’a même avoué. Il fume les meilleurs cigares en ville et se tape le champagne le plus cher. Nous faisons chambre à part depuis belle lurette. Il prétend que je suis lesbienne et il dit que mes varices lui font peur.
«Est-ce que je devrais lui taper sur la tête avec la poêle à frire ou est-ce que je devrais tout simplement le quitter? Je vous demande bon conseil car je suis furieuse».
Réponse du curé:
«Ma chère dame, vous n’avez pas à endurer un tel traitement de la part d’un homme. Je vous suggère fortement de boucler votre valise et de quitter la maison le plus rapidement possible. N’utilisez pas la poêle à frire, soyez plus intelligente que cela. Noubliez pas que vous êtes candidate à la présidence des États-Unis et que vous devez agir en conséquence. Je vous souhaite bonne chance».