LE CANADIEN ENCAISSE UNE DÉFAITE DE 4-2 À CALGARY
Après avoir si bien joué à Edmonton, les joueurs du Canadien ont livré une performance très ordinaire sur la patinoire de Calgary et ils ont finalement encaissé un revers de 4-2 face aux Flames. (J’avais oublié le but dans un filet désert, mes excuses)
- SEAN MONAHAN, plutôt tranquille depuis le début du calendrier, a inscrit le but vainqueur au dernier tiers. Les Flames se sont ensuite appliqués à «fermer le jeu» et le CH n’a pas été menaçant, exception faite du tir de SUZUKI sur la barre transversale.
- La victoire permet aux Flames de s’approcher à 6 points
du Tricolore et de garder espoir de participer aux séries. Les deux clubs ont deux autres rendez-vous d’ici lundi soir.
- Le capitaine MARK GIORDANO a joué un fort match pour Calgary et il s’est chargé de contrer les efforts de JOSH ANDERSON, notre meilleur ailier de puissance.
- Les Flames auraient gagné plus facilement si JACOB MARKSTROM n’avait pas été aussi chancelant devant son filet au premier tiers.
- Pour la Xième fois, il y avait TROP DE PASSAGERS chez le Canadien. Une dizaine de joueurs n’ont pas obtenu un seul tir au but. Merci à Pierre Houde pour la statistique.
- Cette fois, on ne peut pas blâmer JONATHAN DROUIN. Son nom a été retiré de la formation juste avant le début de la rencontre.
- NICK SUZUKI a l’air d’un joueur fatigué. Il ne joue plus avec le même entrain.
- Les Flames ont maintenant un dossier de 9-11 sous la direction de DARRYL SUTTER.
CHAPEAU DE REINHART: SAM REINHART a marqué 3 buts, le dernier dans un filet désert, et les Sabres ont vaincu les Bruins 6-4. UKKO-PEKKA LUUKKONEN (tu parles d’un nom pour un goaler) était devant le filet pour Buffalo. Il a bloqué 36 rondelles pour mériter la victoire. Un but et une passe pour TAYLOR HALL contre son ancien club.
- Le jeune KIRILL KAPRIZOV a réussi 2 autres buts pour mener le Wild à un gain de 4-2 à Los Angeles. Ça lui en fait 21 et il est déjà assuré de gagner le trophée CALDER.
- Les Rangers ont battu les Flyers 4-1. BUCHNEVICH, son 20e, et LAFRENIÈRE, son 9e, ont terminé la soirée avec un but et une passe chacun.
- Les Predators ont porté un dur coup aux chances des Blackhawks en l’emportant 3-1 à Chicago. LUKE KUNIN a réussi le but gagnant et JUUSE SAROS a bloqué 29 rondelles.
EN BREF
- On me dit que la bague de la coupe Memorial de GUY LAFLEUR sera vendue pour appuyer la Fondation du CHUM. Ça ne se surprend pas, Flower a le coeur sur la main.
- LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Athletics ont gagné 3-1 à Baltimore pour inscrire une 12e victoire de suite. COLE
IRVIN a brillé au monticule pour les visiteurs.
- Les Yankees ont cogné 4 circuits dans une victoire de 5-3 à Cleveland. GIANCARLO STANTON en a réussi 2, Hicks et Odor un chacun.
- LES DODGERS ont créé une section spéciale pour les clients qui sont «entièrement vaccinés». Ils peuvent oublier la distanciation, mais ils doivent garder le masque, sauf pour boire et manger. Les billets se vendent entre 121$ et 154$.
- ALEX VERDUGO, obtenu dans l’échange de MOOKIE BETTS, s’affirme de plus en plus chez les RED SOX.
- Les Cubs ont démoli les Brewers 15-2. JAKE MARISNICK a sonné la charge avec 5 pp. Contreras, Baez et Rizzo ont aussi frappé la longue balle pour Chicago.
- Les Red Sox ont résisté au ralliement des Mariners pour l’emporter 6-5. XANDER BOGAERTS a frappé un circuit de 3 points et KYLE SEAGER, le frère de l’autre, a fait de même pour les visiteurs en début de 9e manche. Le circuit de Bogaerts était son 3e en quatre parties.
- L’excellent JACOB deGROM a passé 15 frappeurs dans la mitaine dans une victoire de 6-0 sur Washington. BRANDON NIMMO a produit 4 points pour les Mets.
- Colorado a vaincu les Phillies 5-4 sur un circuit de RAIMEL TAPIA en fin de 9e manche.
- Les Cards ont battu Cincinnati 5-4. KWANG HYUN KIM a brillé au monticule pour Saint-Louis. Goldschmidt et Molina ont produit 2 points chacun.
- Toronto a gagné 5-3 à Tampa. MARCUS SEMIEN a frappé un circuit de 3 points pour aider STEVEN MATZ à signer sa 4e victoire.
- Les White Sox ont disposé des Rangers du Texas 9-7. YOANN MONCADA et YERMIN MERCEDES ont produit 3 points chacun. ADOLIS GARCIA a été le meilleur pour Texas avec 2 longues balles et 4 pp.
- Houston a eu raison des Angels 5-4 sur un coup sûr de ROBEL GARCIA en fin de 10e manche. ZACH GREINKE a lancé 7 bonnes manches, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
- Les Twins ont blanchi Pittsburgh 2-0 derrière le vétéran J.A. HAPP.
- Enfin, les Braves ont battu Arizona 5-4. HUASCAR YNOA a aidé sa cause avec 2 c.s. et un point produit.
- Le DÉFI de 21 km du futur Musée du PANTHÉON DES SPORTS du Québec aura lieu entre le 18 et le 24 mai. Pour en savoir plus, cliquez sur le site du Panthéon.
- ANDRÉ (Kid) MILLETTE, ancien boxeur de Sorel, nous
apprend que le club de golf LES DUNES de Sorel-Tracy a été construit sur les terres de JOSEPH MANDEVILLE. On lui a versé 10 000$ pour le premier neuf et 15 dollars l’arpent pour le 2e neuf. L’architecte HOWARD WATSON a touché 4000$ pour le dessin du parcours et la surveillance des travaux. Le club Sorel-Tracy est riche en histoire et on y a tenu plusieurs tournois d’envergure durant les années 1980.
- ENTENDU AU 19e TROU: «Je ne joue ni au bridge, ni au tennis. Je suis nul comme cuisinier et le jardinage me pue au nez. Je ne sais pas danser et je chante très mal. Je ne fais pas jogging et je n’ai aucun temps libre. Je suis tout simplement un GOLFEUR. C’est-y assez clair?»
- ANTHONY MANTHA et JONATHAN HUBERDEAU
sont parmi les nouveaux actionnaires du club de golf LE MIRAGE.
- WILLIE STARGELL disait: «Essayer de frapper contre SANDY KOUFAX, c’est comme essayer de boire un café avec une fourchette!»
- PETE ALONSO, des Mets, souhaite être choisi pour participer au MATCH DES ÉTOILES à Denver et avoir la chance de défendre son championnat dans le DERBY des coups de circuit. Il avait gagné ce concours à CLEVELAND en 2019.
- PENSÉE DU JOUR: Avec l’âge, ta vue baisse, mais ta capacité de détecter la stupidité des autres s’améliore considérablement.
PANIER À SOUVENIRS: En 1962, SANDY KOUFAX, au sommet de son art, passe 18 frappeurs des Cubs dans la
mitaine…. En 1969, PAUL McCARTNEY est forcé de démentir la rumeur de sa mort. Il est encore avec nous, 52 ans plus tard… En 1997, JOSÉ THÉODORE bloque 56 rondelles dans une victoire de 4-3 sur les Devils dans les séries de la coupe Stanley… En 1989, HERBERT VON KARAJAN, en poste depuis 34 ans, remet sa démission comme directeur
musical de l’Orchestre philarmonique de BERLIN. C’est la fin d’une époque… En 1992, DAVID BOWIE épouse le top-modèle IMAN en Suisse… En 1945, HAPPY CHANDLER est le nouveau commissaire du baseball… En 1985, JEAN-PAUL II nomme 28 nouveaux cardinaux, dont LOUIS-ALBERT VACHON (Québec) et ÉDOUARD GAGNON (Gaspésie)…. En 1965, le gérant CASEY STENGEL, des Mets, remporte sa 3000e victoire…. En 1976, Sweet Love et Bohemian Rhapsody ont la faveur du public…. En 2002, deux disques d’or pour BARBRA
STREISAND… En 1974, la NFL accorde une concession à la ville de TAMPA BAY…. En 1792, CLAUDE-JOSEPH ROUGET DE LISLE, officier de l’armée française, compose LA MARSEILLAISE…. En 1961, JOHN F. KENNEDY prend le blâme pour l’échec de l’opération des Américains dans la BAIE DES COCHONS…. En 1953, WINSTON CHURCHILL est anobli par la reine d’Angleterre… En 1916, l’insurrection de PÂQUES est déclenchée à DUBLIN. Les Irlandais exigent leur indépendance… En 1915, début du
génocide des ARMÉNIENS… En 1800, fondation de la LIBRAIRIE DU CONGRÈS à Washington… Nous ont quittés un 24 avril: RICHARD BÉLEC, cofondateur de la Fédération provinciale de baseball; DICK RIVERS, chanteur français; MIVILLE COUTURE, légende de la radio; ESTÉE LAUDER, femme d’affaires américaine; BUD ABBOTT, du célèbre duo Abbott & Costello; DANIEL DAFOE, romancier, poète et journaliste anglais.
Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
Les jeunes ont la vie facile de nos jours. Dans mon temps, il fallait marcher 9 ou 10 pieds sur un gros tapis pour changer de poste de télévision!
ANNIVERSAIRES du 24 avril
- CHIPPER JONES, ancien joueur étoile des Braves, 49 ans.
- KRIS LETANG, défenseur des Penguins, 34 ans.
- LYDIA KO, as golfeuse de la LPGA, 24 ans.
- NICOLAS GILL, champion judoka, 49 ans.
- CARLOS BELTRAN, joueur étoile de plusieurs équipes, 44
ans.
- CARLOS ORTIZ, golfeur de la PGA, 30 ans.
- BENOÎT CHARETTE, chroniqueur automobile, 57 ans.
- CLAUDE DUBOIS, chanteur, 74 ans.
- FRÉDÉRIC NIEMEYER, champion de tennis, 45 ans.
- BARBRA STREISAND, actrice et chanteuse, 79 ans.
- FERNAND LIBOIRON, ex-journaliste sportif, quatre fois
20 ans.
- MIKE LUM, ex-voltigeur des Braves, 75 ans.
- MARC RAMSAY, entraîneur de boxe, 49 ans.
- BILL SINGER, ex-lanceur des Dodgers, 77 ans.
- VINCE FERRAGAMO, ancien des Alouettes, 67 ans.
- STEVE MAHEUX, sport automobile, 54 ans.
- ALAN EAGLESON, ancien patron de l’Association des joueurs de la LNH, 88 ans.
- PASCALE PARADIS, championne de tennis, 55 ans.
- DAVID MALEY, ancien du Tricolore, 58 ans.
- SYLVIE CAOUETTE, ex-membre du club Médaille d’Or.
- PIERRE PAQUETTE, de Sherbrooke, 68 ans.
- MARIA VARANO, de Montréal-Concordia.
- ANDRÉ RANCOURT, sportif de Trois-Rivières, 62 ans.
- PIERRE BRISEBOIS, professeur de Pointe-de-l’île.
- PIERRE BRASSARD, comédien, 55 ans.
- MICHEL CHARTIER, de Terrebonne, 67 ans.
- JEAN-PAUL GAULTIER, designer de mode, 69 ans.
- SHIRLEY MacLAINE, alias Julie La Rousse, 87 ans.
- SYLVIA WHEELER, de Windsor.
- SYLVAIN LACOUTURE, de Granby, 63 ans.
- PAUL GALARDO, de Montréal, 72 ans.