- Je ne me souviens pas d’avoir vu deux matchs de football aussi excitants en l’espace de quelques heures et probablement que ça ne se répétera pas. Si vous n’avez pas regardé ces deux parties, vous avez raté un
spectacle tout à fait exceptionnel.
- À Kansas City, les CHIEFS et les BILLS ont marqué 25 points dans les deux dernières minutes de jeu et c’est finalement une passe de touché de l’imperturbable PAT MAHOMES à son ami TRAVIS KELCE qui a mis fin au suspense en prolongation. Les Bills n’ont jamais pu toucher au ballon. On croyait pourtant que les Chiefs étaient éliminés lorsque GABRIEL DAVIS a marqué son 4e touché du match (un record des séries) avec seulement 13 secondes au tableau. Mahomes a alors réussi à gagner suffisamment de terrain en deux jeux avant que HARRISON BUTKER nivèle la marque avec un
placement de 49 verges.
- Une défaite terriblement cruelle pour JOSH ALLEN et les milliers de partisans des Bills. Allen a lancé 9 passes de touché dans les deux dernières parties et se retrouve en vacances!
- Sans rien enlever aux Chiefs, ils ont été favorisés par LE TIRAGE AU SORT. Ce règlement devrait être révisé et CHAQUE ÉQUIPE devrait pouvoir toucher au ballon en PROLONGATION.
- MAHOMES, Allen, Joe Burrow et Justin Herbert représentent l’avenir du football américain.
- Les CHIEFS tenteront maintenant d’éliminer les Bengals et de participer au SUPER BOWL pour une 3e année de suite.
- En matinée, les RAMS exerçaient une domination totale jusqu’à ce que le vieux TOM BRADY orchestre un ralliement de 14 points en fin de rencontre. Les visiteurs ont cependant repris le ballon et MATTHEW STAFFORD a rejoint COOPER KUPP à deux reprises avant le placement de la victoire. Les Rams affronteront les 49ers dans le match de championnat de la Conférence nationale.
- Durant la partie, des rumeurs ont commencé à circuler à l’effet que BRADY en était à son dernier match dans la NFL. À 44 ans, il est encore parmi les meilleurs de sa profession. On connaîtra la réponse durant les prochaines semaines.
- AARON DONALD, des Rams, est fort probablement le meilleur joueur de la NFL. Il était partout sur le terrain face aux Buccaneers. Il y a aussi ODELL BECKHAM Jr. qui est loin d’être piqué des vers.
- J’ai fendu l’air dans trois de mes 4 prédictions pour la fin de semaine, mais je n’ai pas à rougir. Dans chaque cas, la victoire aurait pu aller d’un côté comme de l’autre.
- Les Panthers ont encaissé un revers de 5-3 à Seattle.
MASON APPELTON a marqué le but gagnant pour le Kraken au tout début de la 3e période. JONATHAN HUBERDEAU a réussi son 16e but en plus d’obtenir 2 passes. Un 18e pour BARKOV.
- Les Blues ont gagné 3-1 à Vancouver. BRAYDEN SCHENN a marqué le but vainqueur et VILLE HUSSO a brillé devant le filet, repoussant 38 rondelles.
- Les PENGUINS ont poursuivi sur leur lancée en battant les Jets 3-2 en fusillade. C’est SIDNEY CROSBY qui a réussi le but
gagnant. Kapanen et Carter ont marqué à 9 secondes d’intervalle au dernier tiers pour provoquer l’égalité.
- Les Sénateurs ont gagné 2-1 à Columbus sur un but du jeune TIM STÜTZLE. Anton Forsberg a été solide devant le filet, repoussant 35 tirs.
- Les Kings ont battu les Devils 3-2. Le but gagnant a été l’oeuvre de CARL GRUNDSTROM. Jesper Bratt a réussi les deux buts des Devils.
- L’Américaine DANIELLE KANG a gagné le tournoi de la LPGA à Orlando, 3 coups devant l’Ontarienne BROOKE HENDERSON.
- HUDSON SWAFFORD a triomphé à LA QUINTA, 2 coups devant TOM HOGE.
- Sans rien enlever à AARON RODGERS, le fait reste qu’il
montre un dossier de 7-9 dans les séries de championnat depuis sa conquête du Super Bowl, il y a 10 ans. Une dure défaite à avaler pour les PACKERS, mais aussi pour SERGE SAVARD et ANDRÉ ST-JACQUES, deux fidèles partisans. «Nous avons les pires unités spéciales et le pire botteur (Crosby). Ça donne ce que ça donne», nousdit St-Jacques, ancien adjoint de PIERRE CREAMER dans les rangs juniors.
- TOM WATSON ne joue presque plus de golf de
compétition, mais ça ne l’a pas empêché de jouer 69 en deuxième ronde à HAWAII. Pas si mal pour un gars de 72 ans! Le premier à l’applaudir est MARC GRENIER, ancien d.g. du club ROYAL QUÉBEC.
- LA FAMILLE DES AS: Mon bon ami DUKE DOUCET a réussi 11 trous d’un coup durant sa carrière, un total difficile à battre, mais ce n’est pas tout. Son épouse FRANCE, ses deux fils (Phil et Steve) et son petit-fils HARRISON ont également réussi l’exploit. Si DUKE SR. était encore parmi nous, il allumerait son plus long cigare!
ÇA VA MAL À SHOP:
- Ma laitue me raconte des salades.
- Mes pommes ont rencontré des pépins.
- Mes oranges restent dans leurs quartiers.
- Mon lit est dans de mauvais draps.
- Mes tiroirs ne sont pas commodes.
- Mon téléphone surveille sa ligne.
- Mon réveille-matin est complètement sonné.
- J’ai demandé à mes poules de retourner chez oeufs.
- Mes crayons ont mauvaise mine.
- Ma lumière s’est fait une ampoule.
- Mon peigne a mal aux dents.
- Janvier n’en finit plus de finir.
- COUP DE FOUDRE: La jolie petite antenne de télévision est tombée en amour avec le paratonnerre et lui a dit: «Tu y crois, toi, au coup de foudre?»
- UN VAMPIRE a fait son entrée dans la haute société. Tout le monde l’appelle MON SAIGNEUR!
- JOE COBICK, d’Amos, ne croit pas au retour des EXPOS, mais il prie pour le retour des NORDIQUES.
- PIERRE-YVES CLÉMENT, du Journal de Montréal: «CLARK GILLIES était le Bob Gainey des Islanders».
- RÉJEAN CARON et OLIVIER GODIN font aussi partie du c.a. du club de golf SOREL-TRACY.
- Les images en provenance de KABOUL: l’enfer sur terre!
PANIER À SOUVENIRS: En 2006, MARIO LEMIEUX accroche ses patins pour de bon… En 1998, selon un sondage mené en Grande-Bretagne, SARGEANT PEPPER’S LONELY HEARTS demeure le meilleur album de tous les temps… En 2018,
VLADIMIR GUERRERO entre au Panthéon du baseball avec CHIPPER JONES, Jim Thome et Trevor Hoffman…. En 1962, BRIAN EPSTEIN devient le gérant des BEATLES…. En 2000, ROGER D. LANDRY remet sa démission comme président-éditeur de LA PRESSE. Il était en poste depuis 20 ans… En 2009, les 253 journalistes et employés de bureau du JOURNAL DE MONTRÉAL se retrouvent le LOCK-OUT. Le conflit durera plus de 2 ans (une éternité)…. En 1962, sortie du film JULES ET JIM. En vedette: JEANNE MOREAU… En 1990, JEAN CHAREST, alors ministre de la Condition physique et du
sport amateur, remet sa démission à BRIAN MULRONEY… En 1996, le vieux PONT DE QUÉBEC est désigné site historique national… En 2006, WALT DISNEY PRODUCTIONS achète la firme PIXAR pour la jolie somme de 7,4 milliards de dollars… En 1984, inauguration du Musée MARC-AURÈLE FORTIN dans le Vieux-Montréal…. En 1974, le romancier ROGER LEMELIN est admis à l’Académie GONCOURT… En 1957, ELVIS enregistre son TEDDY BEAR… En 1983, ouverture du nouveau CEGEP DE DRUMMONDVILLE…. En 1979, le COCA-COLA est maintenant vendu en CHINE sous le nom de KE KOU KE LO…. En 1981, MIKE BOSSY égale le record de MAURICE RICHARD avec son 50e but en autant de parties.
Dans les derniers instants d’un match contre les NORDIQUES… En 1972, le révolutionnaire PIERRE VALLIÈRES se livre à la Justice…. En 2004, le film LA GRANDE SÉDUCTION reçoit le prix du public au Festival de SUNDANCE…. En 1952, VINCENT MASSEY est nommé gouverneur général du Canada…. Nous ont quittés un 24 janvier: GEORGE ARMSTRONG, capitaine
des Leafs pendant 12 ans; WINSTON CHURCHILL, plus grand homme du XXe siècle; GEORGE KNUDSON, champion golfeur; TOLLER CRANSTON, champion de patinage artistique; BILL WILSON, cofondateur des AA; L. RON HUBBARD, fondateur de L’Église de Scientologie; GAÉTAN LAVALLÉE, politicien; STANLEY LORD, capitaine du SS California lors du naufrage du Titanic; CALIGULA, empereur romain.
Recherches: MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 24 janvier
- JULIEN BRISEBOIS, d.g. du Lightning, 45 ans.
- BENOÎT HUOT, champion nageur paralympique, 38 ans.
- GUY CHARRON, ancien du CH, des Red Wings et des Capitals, 73 ans.
- DANNY GEOFFRION, ancien du CH et des Nordiques, 64
ans.
- NEIL DIAMOND, chanteur américain (Sweet Caroline), 81 ans.
- LAURENT DELAINEY, relationniste du club de golf Sorel-Tracy, 79 ans.
- PATRICK GODIN, as golfeur de la Rive-Sud.
- FANNY LÉTOURNEAU, championne de nage synchro, 43 ans.
- JEAN-PIERRE DUBOIS, ex-joueur du Canadien Junior, 63
ans.
- VÉRONIQUE BÉLIVEAU, chanteuse.
- GAÉTAN BONO, trot et amble, 70 ans.
- NICOLE LAMOUREUX, ex-secrétaire de Serge Savard.
- ATLEE HAMMAKER, ex-lanceur des Giants, 64 ans.
- CLAUDETTE DAVIDSON, baseball amateur.
- STAN HOMENIUK, as golfeur du Manitoba, 82 ans.
- ROB DIBBLE, ex-lanceur des Reds, 58 ans.
- BRUNO LANDRY, comédien et golfeur, 63 ans.
- DANIEL VEILLEUX, sportif de Sherbrooke, 56 ans.
- ISABELLE DARVEAU, ex-employée de Blue Bonnets, 42 ans.
- TOM KOTSOPOULOS, ancien du Tricolore, 43 ans.
- NEIL ALLEN, ex-lanceur des Mets, 64 ans.
- MARY LOU RETTON, championne de gymnastique, 54 ans.
- SCOTT KAZMIR, lanceur, 38 ans.
- JOHANNE PLUMADORE, de Huberdeau.
- PIERRE ARCHAMBAULT, de Val-des-Sources, 90 ans.
- SERGE MONTREUIL, de Laval, 67 ans.
- FRÉDÉRIC BEAUDIN, de Windsor.
- NATHALIE CYR-LAROSE, des Jeunes Sportifs Hochelaga.