Fowler s’accroche

LUTTE À QUATRE JOUEURS À L’OMNIUM DES ÉTATS-UNIS

Sur un parcours de plus en plus difficile, spécialement sur le deuxième neuf, les magiciens de la PGA ont trimé dur en troisième ronde du U.S. Open. Au dernier trou, RICKIE

Rickie Fowler a eu besoin de 3 coups roulés au 18e trou et il amorcera la ronde finale du U.S. Open sur un pied d’égalité avec Wyndham Clark, un golfeur peu connu.

FOWLER a failli conclure avec un autre oiselet, mais sa balle a bifurqué vers la gauche et il a eu besoin de deux autres coups roulés. Ce bogey pour le moins inattendu fait en sorte qu’il se retrouve sur un pied d’égalité avec WYNDHAM CLARK avant la ronde finale. Qui plus est, Fowler et Ckark ont un seul coup d’avance sur RORY McILROY et trois sur le dangereux SCOTTIE SCHEFFLER.

Ce dernier a sauvé la mise avec un aigle au 17e et un birdie au 18e, deux exploits qui le ramènent au plus fort de la lutte. McIlroy, lui, a encore très bien joué, mais il n’arrive pas à inscrire les chiffres qui lui permettraient de se détacher du peloton. «Personne ne veut gagner ce tournoi plus que moi», a-t-il déclaré. Peut-être veut-il trop après une disette qui dure depuis 9 ans?

Évidemment, Fowler se serait passé volontiers de sa bourde au dernier trou, mais il faut préciser qu’il a calé des roulés de 35 et de 70 pieds plus tôt dans le match… XANDER SCHAUFFELE a connu une «mauvaise journée au bureau» pour glisser au classement… PADRAIG HARRINGTON a réussi un aigle pour jouer 67. Pour un joueur dans la

Padraig Harrington, double champion du British Open, sait encore quoi faire avec un bâton de golf.

cinquantaine, c’est excellent… DUSTIN JOHNSON a éprouvé de sérieux ennuis avec le fer droit et BROOKS KOEPKA a disparu dans le brouillard… Koepka ne s’est pas gêné pour dire qu’il n’était pas en amour avec le vieux parcours du Los Angeles  Country Club… Le 15e trou continue de faire jaser. Hier, il mesurait à peine 81 verges. La plus courte normale 3 dans l’histoire des tournois majeurs…

Quoi qu’il en soit, la table est mise pour une fin spectaculaire, dimanche soir, à l’occasion de la fête des Pères.

TU VEUX ACHETER UN MARI?: Dans un grand magasin de Chicago, on peut se procurer un mari, moyennant un certaine somme d’argent. Intriguée, Ginette décide de visiter le magasin au grand complet.

Au premier étage, il y a des hommes qui possèdent tous un bon emploi.

Au deuxième, les hommes ont tous un bon emploi et ils aiment les enfants.

Au troisième, les hommes ont un emploi, aiment les enfants et sont beaux comme des coeurs.

Au quatrième, ils possèdent tous ces attributs en plus de se taper les tâches ménagères. Évidemment, ceux-là coûtent pas mal plus cher.

Au cinquième, ils ont un emploi, aiment les enfants, se tapent les tâches ménagères, sont très beaux et super romantiques. Ils sont de loin les plus dispendieux.

Au 6e étage, surprise. Il n’y a personne. Cet espace a été réservé pour démontrer qu’il est absolument impossible de satisfaire une femme!

DIMANCHE EXPRESS

  • DODGERS MASSACRÉS: Les Giants ont écrasé les Dodgers 5-0 devant plus de 51 000 spectateurs à Chavez Ravine. LAMONTE WADE JR. et J.D. DAVIS, auteur d’un grand chelem, ont produit 5 points chacun pour les visiteurs.

    Blake Snell a passé 12 frappeurs des Rays dans la mitaine.

  • Les lanceurs des Padres ont obtenu 17K dans une victoire de 2-0 sur Tampa. BLAKE SNELL en a réussi 12 à lui tout seul.
  • Les Blue Jays ont perdu 4-2 au Texas. JOSH JUNG et JONAH HEIM ont frappé la longue balle pour les Rangers.
  • Les Braves ont écrasé Colorado 10-2. MATT OLSON a réussi un grand chelem, son 20e circuit de la saison.

    Matt Olson: 20 circuits pour les Braves.

  • Les Reds ont battu Houston 10-3 pour inscrire une 7e victoire consécutive.
  • Les Marlins ont gagné 5-2 à Washington derrière BRAXTON GARRETT et un quatuor de releveurs.
  • Les Cards ont vaincu les Mets 5-3. PAUL GOLDSCHMIDT a cogné son 12e circuit pour aider le grand ADAM WAINWRIGHT à enregistrer la 198e victoire de sa carrière.
  • Les Phillies ont eu raison des Athletics sur un simple de KYLE SCHWARBER en début de 12e manche.
  • Enfin, les Cubs ont disposé des Orioles 3-2 grâce au double de 2 points de NICO HOERNER.
  • KATHY WHITWORTH a remporté 88 victoires sur le circuit de la LPGA, un record inattaquable. Dans son livre, elle explique son secret: «Je visais toujours le centre du vert».
  • Les CANUCKS vont donner 19,5M$ au vétéran défenseur OLIVER EKMAN-LARSSON pour se départir de son contrat qui est valide pour 5 autres saisons. Il deviendra ainsi joueur autonome.
  • SAINT-PIERRE À MICKEY MANTLE: «Je ne peux pas te laisser entrer au ciel immédiatement à cause de tes activités extra-maritales, mais j’aimerais bien que tu me signes ces 200 balles de baseball!»
  • JEAN PERRON depuis Chandler: «Claude a pris la foudre d’escampette et on ne l’a jamais revu!»

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2000, TIGER WOODS gagne l’Open des États-Unis par 15

La victoire de Tiger Woods à Pebble Beach en l’an 2000. Un des plus grands exploits dans l’histoire du sport.

coups à PEBBLE BEACH, un exploit tout simplement extraordinaire… En 1993, inauguration du nouveau TEMPLE DE LA RENOMMÉE du hockey dans une ancienne banque au centre-ville de TORONTO. Un endroit à visiter… En 1989, VLADISLAV TRETIAK et DARRYL SITTLER sont admis au Panthéon avec ALAN EAGLESON et le Père DAVID BAUER… En 2018, BARRY TROTZ quitte les Capitals quelques jours après les avoir menés à la conquête de la coupe Stanley… En 1997, le peintre JEAN-PAUL LEMIEUX est décoré de l’Ordre national du Québec avec PAULINE JULIEN, Guy Laliberté, Pierrette Alarie, Léopold Simoneau et RAYMOND

Pauline Julien: une chanteuse inoubliable.

LÉVESQUE… En 2019, NIKITA KUCHEROV, du Lightning, quitte le gala de la LNH avec les trophées Hart, Art Ross et Ted Lindsay… En 2008, VINCENT LACROIX et cinq de ses collaborateurs font face à 922 chefs d’accusation suite à la longue enquête de la GRC dans l’affaire NORBOURG… En 1990, la FRANCE commémore le 50e anniversaire de l’appel à la résistance du GÉNÉRAL DE GAULLE… En 1998, MAURICE RICHARD assiste au lancement de la nouvelle version de son

Maurice Richard, héros de tout un peuple.

autobiographie (Maurice Richard, la légende d’un peuple). Le livre est écrit par JEAN-MARIE PELLERIN, d’Asbestos… En 1997, la comédie CATS établit un record de longévité sur BROADWAY avec une 6138e représentation… En 1975, FRED LYNN, joueur-recrue des Red Sox, frappe 3 circuits et fait compter 10 points dans une victoire de 15-1 sur Détroit… En 2008, LEONARD COHEN est fait grand officier de l’Ordre national du Québec. Également honorés: ROBERT CHARLEBOIS, Pierre Bruneau, André Caillé et 7 anciens premiers ministres… En 1973, JOCELYNE BOURASSA gagne le tournoi LA CANADIENNE devant une foule enthousiaste au club MUNICIPAL de Montréal. Son caddie est MARIO BRISEBOIS, un jeune homme de

Jocelyne Bourassa avec son cadet en 1973. Time flies!

Shawinigan-Sud… En 1962, les Conservateurs de JOHN DIEFENBAKER sont reportés au pouvoir… En 1987, MICHEL BERGERON est embauché pour diriger les RANGERS… En 2009, JEAN BÉLIVEAU est honoré au gala annuel de la LNH pour l’ensemble de sa carrière et ses 10 coupes Stanley… En 2004, dévoilement d’un bronze à Hawaii en hommage à JACK LORD, vedette de la télésérie HAWAII 5-0… En 1984, RENÉ LÉVESQUE préside à Gaspé la cérémonie soulignant le 450e anniversaire de l’arrivée de JACQUES CARTIER en terre d’Amérique… En 2016, PAVEL DATSYUK, le magicien des Red Wings, choisit de retourner vivre en RUSSIE… En 1977, KENNY ROGERS chante Lucille… En 1986, DON SUTTON signe sa 300e victoire dans le chandail des Angels… En 1975, BOBBY ORR gagne le Norris pour une 8e année consécutive… En 1954, Mgr ALPHONSE-MARIE PARENT est nommé

Carmen Juneau: députée de Johnson et mairesse de Windsor.

recteur de l’Université LAVAL… En 1993, DENNIS MARTINEZ, des Expos, obtient sa 200e victoire dans les majeures… En 1953, L’ÉGYPTE devient une république sous la gouverne de NASSER… En 1815, l’armée de NAPOLÉON encaisse une cuisante défaite à WATERLOO… Nous ont quittés un 18 juin: LARRY DOBY, premier Noir à jouer dans la Ligue américaine; ROGER LEBEL, comédien; GEORGE THURSTON, alias Boule Noire; JIMMIE RODGERS, chanteur et musicien; CARMEN JUNEAU, députée de Johnson et mairesse de Windsor; PERRY BOTKIN Jr., musicien et compositeur; ROLLAND BRUNELLE, prêtre, musicien et pédagogue; JAMES MURRAY, officier anglais et gouverneur de Québec; JEANNE MANCE, fondatrice de l’hôpital Ville-Marie.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 18 juin

  • MARTIN ST-LOUIS, entraîneur du Canadien, 48 ans.

    Martin St-Louis fête ses 48 ans.

  • ANDRES GALARRAGA, ancien des Expos, 62 ans.
  • JACQUES HUOT, vétéran de la PGA du Québec, 69 ans.
  • DENIS HERRON, ex-gardien du CH et des Penguins, 71 ans.
  • ÉTIENNE BRAULT, as golfeur de Châteauguay, 27 ans.
  • RICHARD MORENCY, ancien v.p. des Expos, 79 ans.
  • CHRIS NEIL, ancien des Sénateurs, 44 ans.

    Richard Morency; 79 chandelles.

  • SIMON CAMIRAND, professionnel de golf.
  • BRENT AUBIN, ancien des Remparts, 37 ans.
  • SANDY ALOMAR, ancien des Indians de Cleveland, 57 ans.
  • KYLE McLAREN, ex-défenseur des Bruins, 46 ans.
  • ROBERT CADIEUX, ancien chef de pupitre au Journal de Montréal, 78 ans.
  • SIR PAUL McCARTNEY, superstar de la musique pop, 81 ans.
  • GENEVIÈVE DUGAS, de Rosemère, 48 ans.
  • GÉRARD BOULONNE, pionnier du club Médaille d’Or, 78 ans.
  • MARTIN MORENCY, professeur de golf, 57 ans.

    Robert Cadieux, de Lachine, fête ses 78 ans et ses 57 ans de mariage avec Monique. Ils posent ici avec leur fille Josée.

  • ANTERO NIITTYMAKI, ex-gardien des Sharks, 43 ans.
  • LUC RIVARD, ancien du collège St-Stanislas, 64 ans.
  • JOHN LO, ami Facebook.
  • DAVID VOLEK, ancien des Islanders, 57 ans.
  • PUNCH CARTIER, de Châteauguay, 74 ans.
  • BERNARD LIVERNOCHE, trot et amble, 76 ans.
  • ANDRÉ DEMERS, de St-Sauveur, 77 ans.
  • PABLO FERRERI, soccer.
  • HERB LIVERMAN, trot et amble, 77 ans.
  • DOUG BODGER, ex-défenseur de la LNH, 57 ans.

P.S. Bonne fête à tous les papas.