- Il y avait peu de monde lors de la confirmation de
l’autoroute GUY-LAFLEUR par le premier ministre FRANÇOIS LEGAULT. Mauvais timing?
- LES OILERS FRAPPENT COMME L’ÉCLAIR: Déterminés
à niveler les chances dans la série, les OILERS ont marqué 4 buts au premier tiers en route vers une victoire facile de 5-1 sur la patinoire de Vegas. LEON DRAISAITL a inscrit deux autres buts, ses 12e et 13e des séries, et son compagnon d’armes CONNOR McDAVID a lui aussi touché la cible à deux reprises. Un but et 2 passes pour le défenseur EVAN BOUCHARD… STUART SKINNER a été solide devant le filet des Oilers… Il y a eu beaucoup de BRASSE-CAMARADE durant les 40 dernières minutes de jeu. Des
enfantillages qui ne mènent à rien.
- GERARD S’EN VA: Entente à l’amiable entre l’entraîneur GERARD GALLANT et la direction des RANGERS. L’ancien joueur des Red Wings et des Castors Juniors connaît le tabac, mais il ne reste jamais très longtemps au même endroit. Il a été déçu par certaines questions des journalistes de New York suite à l’élimination de son club face aux Devils. Quel métier que celui-là!
- LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Yankees ont vaincu Tampa 3-2 sur le simple d’HARRISON BADER en début de 8e manche. Il y avait plus de 27 000 spectateurs au Tropicana Field.
- Les Red Sox ont poursuivi leur séquence victorieuse en l’emportant 7-4 à Philadelphie. DEVERS, Arroyo et Refsnyder ont produit 2 points chacun pour les visiteurs.
- Les Dodgers ont gagné 2-1 à San Diego derrière DUSTIN MAY et un trio de releveurs. CHRIS TAYLOR a produit les 2 points des Dodgers avec la longue balle.
- Les Braves ont eu raison des Orioles 5-4 grâce au circuit de KEVIN PILLAR en fin de 8e manche. SPENCER STRIDER s’est aussi distingué avec 10K.
- Les Blue Jays ont gagné 8-3 devant près de 35 000
spectateurs à Pittsburgh. BRANDON BELT a fait compter 2 points pour aider la cause de JOSE BERRIOS (7K).
- Les Giants ont battu Milwaukee 4-1. ALEX COBB a brillé au monticule et THAIRO ESTRADA a produit 2 points avec la longue balle.
- Les Cards (10-24) ont encaissé un revers de 5-4 face aux Tigers. AKIL BADDOO a produit le point gagnant.
- PENSÉE DU JOUR: 96% des avocats créent une mauvaise réputation aux autres!
- Merci à BERNARD BRISSET pour ses mots d’encouragement. Ancien vice-président du Canadien et des Nordiques, Bernie a été un des mes patrons au 4545
de la rue Frontenac.
- En apprenant que son fils voulait devenir boxeur, JOE BUGNER a déclaré: «Je préférerais qu’il soit balayeur ou vidangeur».
- LE PHOENIX de Sherbrooke est dans les câbles suite à
sa défaite de 5-0 à HALIFAX.
- BENOÎT BRUNET n’a pas oublié les dures mises en échec de ROB BLAKE et de RAYMOND BOURQUE. Il cognait dur, le gros Raymond!
- CAUCHEMAR, MAUVAIS SORT: J’ai fait un rêve terrible après avoir regardé autant de parties de hockey à la télé. Je tentais d’effectuer un retour au jeu avec les
PAPETIERS, mais je n’arrivais pas à retrouver mes jambières et mon jock-strap. Pis encore, mes patins à tuyau n’avaient pas été aiguisés depuis 20 ans. J’ai finalement été échangé pour une douzaine de Sher-Wood en bois. Et vive la pizza all-dressed!
- SERGE DAGENAIS, de la Vallée du Richelieu: «Ne casse jamais ton bois-1 et ton fer droit durant la même ronde».
- LISE DION a raison quand elle dit: «Faire rire, c’est un moyen de séduction».
- SI TU AS L’HABITUDE de rater ton coup la première fois, oublie le saut en parachute!
- RÉJEAN EN AVAIT MARRE de jouer 92, 94 ou 98. Maintenant, il joue seulement 9 trous et son pointage varie entre 45 et 49…
J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2006, JOE TORRE devient le 4e
gérant à remporter 1000 victoires à la barre des YANKEES. Avant lui, il y a eu JOE McCARTHY (1400), Casey Stengel (1149) et Miller Huggins (1067)… En 1959, la fête en l’honneur de ROY CAMPANELLA, ex-receveur étoile des Dodgers, attire plus de 93 000 personnes au Colisé de LOS ANGELES… En 2008, inauguration du STADE SAPUTO à l’ombre du Stade olympique. Il peut accueillir 13 000 spectateurs… En 2017, les INONDATIONS à Montréal forcent l’application des mesures
d’urgence… En 1978, BOB DYLAN triomphe à LONDRES avec une série de concerts… En 2009, LUC PLAMONDON reçoit la médaile de l’Assemblée nationale pour les 30 ans de STARMANIA…. En 2010, L’IMPACT de Montréal annonce qu’il fera partie de la MLS l’année suivante… En 1993, WAYNE GRETZKY bat un record de MAURICE RICHARD avec son 19e but gagnant dans les séries de championnat… En 2001, la CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT du Québec accorde un prêt de 140M$ à l’Américain GEORGE GILLETT pour l’aider à acheter le CANADIEN DE MONTRÉAL et le Centre Molson… En 1995, JACQUES CHIRAC est élu président de la République
de FRANCE… En 1992, l’affaire CLAUDE MORIN (et ses liens avec la GRC) éclate au grand jour… En 1950, le CANADIEN JUNIOR gagne la coupe Memorial contre REGINA… En 1968, REGINALD DWIGHT change de nom pour devenir ELTON JOHN… En 1982, DIANA ROSS
est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 2009, MANNY RAMIREZ, des Dodgers, est suspendu pendant 50 matchs pour DOPAGE… En 2017, EMMANUEL MACRON devient le plus jeune président de la
FRANCE. Il a 39 ans… En 1998, fusion entre DAIMLER-BENZ et la compagnie CHRYSLER… En 1949, PACIFIQUE PLANTE, directeur de l’escouade de la moralité à Montréal, est démis de ses fonctions… En 1945, la signature de l’armistice à RHEIMS marque la fin de la 2e Guerre mondiale… Nous ont quittés un 7 mai: ROLLAND BÉDARD, alias Onézime Ménard dans La Famille Plouffe; DANNY OZARK, gérant des Phillies; MAURANE, chanteuse belge; DOUGLAS FAIRBANKS Jr., légende d’Hollywood; GUY WILLIAMS, alias Zorro; JEAN-FRANÇOIS DORÉ, animateur de radio; WILLARD BOYLE, physicien canadien.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 7 mai
- CLAUDE RAYMOND, notre Frenchie national, 86 ans.
- BERNARD TROTTIER, pionnier du club de la Médaille d’Or, 91 ans.
- JESSE PULJUJARVI, des Hurricanes, 25 ans.
- SYLVAIN LALONDE, ex-président de Hockey-Québec, 59 ans.
- ROGER BOUTHILLIER, golfeur de Dorval, 68 ans.
- MARCO PENNAMPEDE, as golfeur de Laval, 61 ans.
- KEVIN MURPHY, trot et amble, 72 ans.
- TIM CONNELLY, ancien des Sabres, 42 ans.
- JÉRÔME BLAIS, du club de golf Victoriaville, 45 ans.
- CARL OUIMET, du club de golf Lorraine.
- IANNICK LAMARRE, professionnel de golf, 32 ans.
- MICHEL FARMER, golfeur de Ste-Thérèse, 62 ans.
- RÉJEAN GONTHIER, de St-Jean-sur-Richelieu.
- ANDREW WOODRUFF, ancien des Alouettes, 38 ans.
- SÉBASTIEN GAUTHIER, de Laval.
- DANIEL GÉNÉREUX, des JSH.