Fricassée du vendredi…

  • LA BEAUTÉ DU BASEBALL: Les Mets de New York, meilleure équipe du baseball durant les 100 dernières parties de la saison régulière, étaient morts et

    Pete Alonso élimine les Brewers avec le plus gros circuit de sa carrière.

    enterrés avant de se présenter au bâton au début de la 9e manche. FRANCISCO LINDOR, sérieux candidat au titre de MVP, a d’abord reçu un but sur balles, BRANDON NIMMO a suivi avec un simple, puis PETE ALONSO, souvent impliqué dans des rumeurs d’échange, a frappé un circuit de 3 points au champ opposé pour assommer les Brewers et mériter le droit d’affronter les PHILLIES en finale de division. «Je ne recherchais pas un tir en particulier, a dit Alonso. C’est le genre de chose dont tu rêves quand tu joues au baseball avec les amis derrière la maison. Je suis tellement content pour mon club et pour toute l’organisation»… Comme disait Yogi, «c’est pas fini tant que ce n’est pas fini».

  • «Chapeau aux Mets, a dit PAT MURPHY,

    Francisco Lindor: un leader extraordinaire.

    gérant des Brewers. Nous venons de nous faire battre par trois joueurs étoiles. Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire. Mon releveur (Devon Williams) a été un des meilleurs depuis deux ans et demi. Je lui ferais encore confiance si la situation se présentait».

  • Bien sûr, la série METS-PHILLIES va soulever les passions dans l’est des États-Unis. Il existe une rivalité naturelle entre les deux clubs. Les Phillies partent favoris, mais ils en auront plein les mains contre une équipe qui joue avec panache depuis environ 3 mois.
  • DISCOURS DE PETE ROSE: Après avoir battu le record de Ty Cobb au milieu

    Pete Rose glissait toujours tête première et il jouait chaque partie comme si c’était le 7e match de la Série mondiale. Le «gamer» par excellence.

    des années 1980, PETE ROSE a eu droit à une ovation de 9 minutes de la part des partisans des REDS. Invité à prendre la parole, il a déclaré: «Mes amis, je veux que vous sachiez que les amateurs de baseball ont une grande importance à mes yeux et font une grande différence. Vous me serviez de motivation chaque fois que je sautais sur le terrain. Chaque fois que je glissais tête première, je ne le faisais pas pour moi, mais pour vous autres. S’il n’y avait pas les partisans, on ne jouerait pas au

    Le jeune Pete Rose à ses débuts avec les Reds, en 1963.

    baseball».

  • LES KINGS À QUÉBEC: je m’en fiche comme de l’an 40. Pourquoi créer de faux

    Bob Hartley se demande si le Canadien ne devrait pas utiliser Arber Xhekaj au sein du 4e trio.

    espoirs? Le retour des NORDIQUES n’aura pas lieu de mon vivant…

  • BOB HARTLEY se demande si le CANADIEN ne devrait pas utiliser ARBER XHEKAJ au sein du 4e trio. Un bon sujet de discussion.
  • J’aime le discours de PASCAL VINCENT, nouvel entraîneur du Rocket de Laval. Il revient dans la Ligue américaine pour les bonnes raisons.
  • CHEZ LE DOC: Après avoir examiné Jean-Luc, le docteur Quenneville lui dit: «Mon ami, les radiographies démontrent clairement que tu as des pierres aux

    ALBUM SOUVENIR: Pete Rose (2e rangée) était parmi les plus grandes étoiles de la Ligue nationale à la fin des années 1970. On reconnaît aussi Dave Concepcion, Steve Carlton, Johnny Bench, Joe Morgan, George Foster, Dave Parker, Don Sutton et Steve Garvey, de même que Mike Schmidt, Willie Mays, Dave Winfield et les gérants Sparky Anderson et Tom Lasorda, deux anciens des Royaux.

    reins et dans la vessie. Bienvenue dans l’âge de pierre!»

  • GUILLAUME LATENDRESSE et son ami MAXIM LAPIERRE sont actionnaires du Bataillon de St-Hyacinthe, une équipe de la Ligue nord-américaine.
  • ENTENDU AU BAR: Entre deux verres de scotch, Gérard dit à son voisin: «Quand j’étais jeune, j’étais très pauvre. Après 50 ans de travail acharné, je suis encore pauvre et je ne suis plus très jeune. Garçon, un double s.v.p.»
  • ROGER BOUTHILLIER, de Dorval, a adoré son expérience au club de golf du

    Roger Bouthillier a vécu une expérience inoubliable au club de golf du Manoir Richelieu. Un décor à couper le souffle.

    MANOIR RICHELIEU avec son bon ami RÉAL LABBÉ, de Québec. Roger était un proche du regretté EDGAR THÉORÊT, ancien président du Panthéon des sports du Québec.

  • PENSÉE DU JOUR: Une photo, si jolie soit-elle, demeure un fragment de temps

    Tony Marrocco (à gauche) a été longtemps président de la Ligue des Sages à St-Léonard. Il pose ici avec son vieux pote André Riopel, ancien joueur de baseball avec le Villeray Junior.

    qui ne revient jamais.

  • LUCIEN DEBLOIS, l’homme fort de Joliette: «Je ne suis plus qu’à 5 pouces d’être champion golfeur. C’est la distance entre mes deux oreilles!»
  • TONY MARROCCO, ancien président de la Ligue des Sages: «Lorsque je me lève le matin, je craque de partout. On dirait un sac de popcorn!»
  • GINETTE SE REGARDE dans la glace et dit: «Miroir, joli miroir, jure-moi que ce n’est pas mon cul que je vois là!»

HIER ENCORE: En 1955, JOHNNY PODRES blanchit les Yankees 2-0 dans le match

Le jeune Raymond Bourque a fait un très beau cadeau à Phil Esposito quand il a retiré son numéro 7 pour enfiler le chandail numéro 77.

ultime et les DODGERS sont champions de la Série mondiale pour la première fois de leur histoire… En 2011, les Bruins retirent le numéro 77 de RAYMOND BOURQUE… En 2016, les COWBOYS FRINGANTS sont en tête du palmarès avec la chanson de la MARINE MARCHANDE…. En 1962, les Blackhawks font une offre de 1M$ pour l’ailier gauche FRANK MAHOVLICH, mais elle est déclinée par les Maple Leafs… En

Frank Mahovlich a aidé les Maple Leafs à gagner 4 coupes Stanley avant d’aller jouer à Détroit et à Montréal. Il a aussi patiné dans le chandail des Toros de Toronto dans l’AMH et il a été sénateur à Ottawa. Un parfait gentilhomme et un des meilleurs ailiers gauches dans l’histoire du hockey.

2004, ELTON JOHN accuse Madonna de chanter en play-back… En 1987, conclusion de libre-échange entre le CANADA et les USA…. En 1991, les Oilers échangent MARK MESSIER aux Rangers en retour de BERNIE NICHOLLS et de deux espoirs… En 2015, CLAYTON KERSHAW, des Dodgers, atteint le cap des 300K… En 1988, le télé-évangéliste TIM BAKKER est accusé de fraude et conspiration contre son public… En 2003, JACQUES VILLENEUVE apprend qu’il perd son contrat avec l’écurie BAR… En 2001, TIM RAINES joue un match avec son fils chez les ORIOLES de Baltimore… En 1996, premier match des RAFALES dans la Ligue internationale et défaite sur la

Bernie Nicholls a été impliqué dans l’échange qui a permis aux Rangers de mettre la main sur Mark Messier.

patinoire de Détroit… En 2016, l’ouragan MATTHEW sème la mort et la destruction à HAÏTI… En 1975, inauguration de l’aéroport MIRABEL par Pierre Trudeau… En 2001,  BARRY BONDS, un autre tricheur, atteint le cap des 70 circuits… En 1895, le premier OPEN de golf des États-Unis est présenté sur le parcours de 9 trous de NEWPORT, dans le Rhode Island… En 1906, les CUBS DE CHICAGO terminent la saison avec une fiche incroyable de 116 victoires et 36 défaites. Le record a été égalé par les Mariners de LOU PINIELLA, mais dans un calendrier de 162 parties… En 1957, l’URSS surprend tout le monde avec le lancement de son SPOUTNIK 1… En 1951, DUPLESSIS inaugure la route 175 entre Québec et Chicoutimi… En 1909, L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL ouvre ses portes en présence de SIR WILFRID LAURIER… Nous ont quittés un 4 octobre: JANIS JOPLIN, chanteuse américaine; JEAN-CLAUDE DUVALIER, président d’Haïti; DIAHANN CARROLL, chanteuse et actrice; GLENN GOULD, célèbre pianiste canadien; JOS MONTFERRAND, homme fort québécois; REMBRANDT, artiste-peintre; THÉRÈSE D’AVILA, religieuse carmélite espagnole.

Merci à Guy Champoux et à Irénée Goulet.

ANNIVERSAIRES du 4 octobre

  • TONY LaRUSSA, gérant des Cards et des Athletics, 80 ans.

    Tony LaRussa a obtenu beaucoup de succès à Oakland et à St-Louis, mais son retour à la barre des White Sox a été un fiasco.

  • VIC HADFIELD, ancien des Rangers, 84 ans.
  • SYLVAIN COURCELLES, du club de golf Le Maître, 57 ans.
  • JUSTIN WILLIAMS, Mr. Game 7, 43 ans.
  • SUSAN SARANDON, étoile d’Hollywood, 78 ans.
  • KURTIS COURNOYER, fils du Roadrunner, 39 ans.
  • SERGE BOUCHER, du club de golf Lévis.

    Une paire de 7 pour Julien Clerc.

  • JULIEN CLERC, chanteur-compositeur, 77 ans.
  • PIERRE ALLAIRE, ancien capitaine du club Islesmère, 68 ans.
  • BILL ATKINSON, ex-lanceur des Expos, 70 ans.
  • CLAUDE MÉTRAS, de Sherbrooke, 90 ans.
  • JOHN WATHAN et CHARLIE LIEBRANDT, deux anciens de Royals.
  • JIMY WILLIAMS, ancien gérant des Red Sox, 81 ans.
  • JARED WEAVER, ancien des Angels, 42 ans.

    Sylvain Courcelles, vétéran de la PGA du Québec.

  • PIERRE LAFOND, de Ste-Adèle, 72 ans.
  • MARIE F. LAMBERT, de Montréal.
  • STÉPHANE SOULIÈRE, des JSH.

Laisser un commentaire