Gazon vert à Tremblant

Le Cabriolet, le Shack, la Forge, le Caribou, le Kandahar, la tour des Voyageurs, les p’tits cafés, les boutiques de toutes sortes, le Westin Resort, le Grand Lodge: le paysage n’a pas vraiment changé à Tremblant, mais il est toujours aussi saisissant, hiver comme été.

Toujours un plaisir de revoir Tremblant et son décor paradisiaque.

Toujours un plaisir de revoir Tremblant et son décor paradisiaque.

Deux jours avant l’arrivée de la nouvelle année, il faisait frette en «Jésumarie» dans le téléphérique qui nous conduisait à la Place Saint-Bernard. Je regardais les skieurs qui attendaient leur tour en-bas des pistes à -20 degrés Celsius et je ne pouvais qu’admirer leur courage. Faut aimer ça, faire du ski par un temps pareil!

Le plus drôle, c’est qu’il y avait à peine quelques brins de neige sur les trois les parcours de golf avoisinants (le Géant, le Diable et le Maître). Le gazon était vert comme en été. Un peu plus et j’allais me louer des bâtons pour cogner quelques balles.

Avec ma casquette de Parisien, mes lunettes de soleil et un gros foulard autour du cou, il y avait peu de chances qu’on me reconnaisse. S’il avait fallu que Pierre Plouffe apprenne que j’étais dans son patelin sans lui donner un coup de fil…

Premiers échos de 2015

  • Nos meilleurs joueurs de HOCKEY JUNIOR et ceux des États-Unis ont offert une excellent spectacle au Centre Bell, mercredi soir. La relève est là.
  • DEBBIE SAVOY a salué la nouvelle année en Australie avec son vieil arbitre de la Mauricie.
  • MICHEL GOULET, Moose Dupont, Réal Cloutier, Lucien Deblois, Daniel Bouchard et Steven Finn ont participé à l’émission de fin d’année de FRANCE BEAUDOIN à Radio-Canada. Les têtes d’affiche étaient FRED PELLERIN (quel conteur!), LISE DION et PATRICE ROBITAILLE. Ce dernier est encore en amour avec les Nordiques et les Expos.
  • PHILIP FORSBERG (Nashville), JOHNNY GAUDREAU (Calgary) et AARON EKBLAD (Miami) mènent la course au trophée Calder.
  • SARAH-ÈVE COUTU-GODBOUT, de Rouyn-Noranda, participe au championnat mondial de hockey féminin pour les moins de 18 ans à BUFFALO.

    André Gill, de Sorel, a connu beaucoup de succès devant le filet des Bears de Hershey durant les années 1960. Il a aussi joué pour les Cougars de Chicago.

    André Gill, de Sorel, a connu beaucoup de succès devant le filet des Bears de Hershey durant les années 1960. Il a aussi joué pour les Cougars de Chicago en fin de carrière.

  • ANDRÉ GILL, ex-gardien de but des Bears de Hershey, est mort à SOREL il y a environ deux semaines. Il avait 73 ans. André participait régulièrement au tournoi de golf des Anciens à Drummondville. Mes condoléances à toute la famille.
  • MES RÉSOLUTIONS pour 2015? Les mêmes qu’en 1995!
  • JIM HARBAUGH réalisera un rêve en dirigeant les Wolverines de l’Université du MICHIGAN. Il touchera aussi 35M$ durant les sept prochaines années. De quoi oublier les 49ers assez rapidement!
  • Une chose TRÈS RARE dans le hockey d’aujourd’hui: deux ou trois passes de suite sur la palette. On se croirait devant une MACHINE À BOULES!
  • CLAUDE CÔTÉ et ses copains de Drummondville préparent déjà le prochain tournoi des Anciens dans la campagne de SAINT-MAJORIQUE. La fête aura lieu le jeudi 13 août.
  • Mon bon ami FERNAND FAUCHER, de North Hatley, souffre d’une tumeur au cerveau. Je me joins à tous ses amis pour lui souhaiter un prompt rétablissement.
  • FÉLIX SÉGUIN décrira la Classique hivernale Chicago-Washington à TVA Sports.
  • GUY LEBLANC, président du Festival international des montgolfières à GATINEAU, est tout un pistolet. Impliqué dans mille activités, il trouve toujours du temps pour faire la fête avec les copains et gratter la guitare. Guy est associé au Groupe Heafey.
  • Les congédiements de MARC TRESTMAN et de REX RYAN n’ont surpris personne. Dans la NFL comme ailleurs, la victoire fait foi de tout. TOM COUGHLIN peut se compter chanceux d’être encore en poste chez les Giants de New York.

    Eugénie Bouchard: une beauté à faire rêver tous les mecs de la terre.

    Eugénie Bouchard: une beauté à faire rêver tous les mecs de la terre.

  • EUGÉNIE BOUCHARD: des jambes à n’en plus finir, un sourire de star d’Hollywood, du talent à revendre, du charisme, de l’intelligence et beaucoup, beaucoup de caractère. Méchant cocktail!
  • L’uniforme jaune des Predators de NASHVILE est aussi affreux que pouvait l’être celui de MARCEL DIONNE durant les années 1970.
  • L’autre soir, SHANE DOAN, des Coyotes, a marqué un but chanceux en fusillade. Il a trouvé le fond du filet en brisant la lame de son bâton. Il pouvait bien rire en retournant au banc pour saluer ses coéquipiers.
  • ALAIN VIGNEAULT croit que son ami MARIO TREMBLAY serait un meilleur entraîneur s’il obtenait une deuxième chance dans la LNH. Trop tard?
  • Saviez-vous qu’il y a plus d’Italiens à NEW YORK qu’il y en a à Rome et plus d’Irlandais qu’il y en a à Dublin?
  • C’est la première fois que je finis l’année avec 400 messages en banque. Ça va prendre un grand ménage là-dedans.
  • Bienvenue à LAPINOU…. LapinouYear!

Le mot d’humour

Dites à quelqu’un qu’il y a 300 millions d’étoiles et il vous croira sur-le-champ. Dites-lui que la peinture n’est pas sèche et il aura besoin de toucher au mur pour s’en convaincre. La vie, c’est comme ça.

 

2 réflexions sur « Gazon vert à Tremblant »

  1. Ping : buy fifa players

  2. Ping : wow gold

Les commentaires sont fermés.