Glace, garnotte et CH

SHERBROOKE— Vendredi après-midi, après avoir cassé la croûte avec mes amis de la Ligue du Vieux Poêle,  j’ai pris la direction de la Cité des rivières pour faire un peu d’exercice et respirer l’air pur des Cantons.

Chaque fois que je peux, je retourne avec plaisir à cet endroit qui est devenu une source de fierté pour la capitale de l’Estrie. Comme des milliers d’autres personnes, j’adore marcher au grand air autour du lac des Nations… quand j’ai les deux pieds solides. C’est une autre histoire lorsque je dois danser sur la glace et la garnotte en craignant de perdre pied et de me retrouver les quatre fers en l’air. Passé 40 ans, vous savez, les fractures sont plus longues à guérir!

La Cité des rivières: une source de fierté pour tous les Sherbrookois.

La Cité des rivières: une source de fierté pour tous les Sherbrookois.

Après une courte pause dans l’ancienne gare, j’aurais sauté volontiers dans l’Orford Express… à condition qu’il me mène tout droit dans les pays chauds, loin de cet hiver de merde.

Vous aurez compris que j’en ai plein les baskets même si le mois de janvier est encore jeune. Faudrait pas que je crève demain matin et que je croise Jacques Cartier dans les jardins de Saint-Pierre. Il mangerait une méchante poignée de bêtises. Si ce gars-là cherchait vraiment la route de la Chine, ça ne lui tentait pas d’aller voir un peu plus bas?

Mais pourquoi je vous parle de ça alors que le sujet de l’heure, la vraie question existentielle, est de savoir si Michel Therrien est trop sévère envers son jeune joueur étoile? J’écoute les commentaires à gauche et à droite et ça me fait rire. Ou peut-être que je devrais me mettre à pleurer. En hiver, y a-t-il une vie après le Canadien?

Pensez-vous sérieusement que Therrien n’aime pas P.K. et qu’il veut absolument lui faire la vie dure? C’est son meilleur joueur.

By the way, les Blackhawks sont au Centre Bell, ce soir. Faut-il s’attendre au pire?

Samedi Express

  • Les FLAMES de Calgary ont été blanchis cinq fois en sept parties. Je ne voudrais pas être dans les souliers de BOB HARTLEY avec un patron aussi impatient et exigeant que BRIAN BURKE. Bob doit commencer à s’ennuyer des Lions de Zurich!
  • Les RUSSES auront une attaque à faire peur à Sotchi avec des joueurs comme ILYA KOVALCHUK, Alex Ovechkin, Evgeni Malkin et Pavel Datsyuk. À la ligne bleue, ça semble plus problématique.

    Bob Hartley sera-t-il sacrifié pour une équipe qui ne va nulle part?

    Bob Hartley sera-t-il sacrifié pour une équipe qui ne va nulle part?

  • La recette des BLACKHAWKS DE CHICAGO n’est pas compliquée: cinq ou six athlètes de grand talent, de bons joueurs de soutien et un entraîneur compétent. Tant que tu n’a pas le premier élément, bonne chance!
  • Mes choix pour le week-end: SEATTLE, Denver, San Francisco et les Patriots. Quatre matchs qui vont nous en mettre plein la vue.
  • TOM BRADY tentera de mener son équipe en finale de conférence pour la septième fois en 13 ans. Ça en dit long sur son talent et sur celui de son entraîneur.
  • Si vous avez une chance, écoutez la chanson de PIERRE PERRET sur les femmes grillardées. Ça fait réfléchir.
  • PIERRE CREAMER et son ami GÉRALD GRATTON ont dû venir de l’arrière pour soutirer un match nul à ANDRÉ ROY et à RICHARD MARR sur un court de tennis du Centre sportif Saint-Eustache.
  • JEAN-PIERRE BUREAU, ancien joueur de centre des Papetiers de Windsor, se proclame le dernier des Mohicans. Je savais qu’il était vieux, mais pas tant que ça!
  • ÉRIC MALTAIS est de retour avec son école de golf au Tennis 13.
  • Si vous passez par NORTH HATLEY, arrêtez-vous au Pilsen pour siroter une bière ou un café-cognac. Près de la rivière, la vue est magnifique.

Le mot d’humour

Lu sur une affiche dans la toilette des femmes: «Si tu croises un objet qui a des pneus ou des testicules, n’y touche pas. Tu cours après le trouble!»