- Le 17e trou du club TPC Sawgrass est connu dans le monde entier. Le vert est ceinturé d’eau et on estime qu’il s’y perd 125 000 balles par année.
- Le plus long coup de départ de tous les temps est un coup de canon de 515 verges. Il y a aussi une balle qui est tombée dans un train en direction de San Francisco et qui roule encore!
- Le plus long coup roulé a été calé sur une disance de 375 pieds. Le gars devait avoir une peur bleue des fosses de sable!
- Phil Mickelson joue de la gauche, mais il est un droitier naturel. Il peut lancer le ballon de football sur une bonne distance de la main droite.
- Les chances de réussir deux trous d’un coup dans la même ronde sont de 1 sur 64 millions.
- Tiger Woods avait seulement 8 ans quand il a réussi son premier trou d’un coup.
- La balle voyage nettement plus vite par temps chaud.
- Le plus long parcours est situé dans la région de Boston, plus précisément au club International. À sa pleine longueur, il mesure 8325 verges. Comme dirait mon ami Vanier, il y a des gens qui ne vont pas aussi loin en vacances!
- Le parcours le plus élevé se trouve au Pérou. Le club Tactu de Morococha est situé 14 335 pieds au-dessus du niveau de la mer.
- Le plus long trou est un normale 7 de 909 verges. Il appartient au club Satsuki (Japon). Merci, trop long pour moi!
- La plus grande fosse de sable s’appelle Hell’s Half Acre. On la trouve au club Pine Valley, près de Philadelphie. Elle mesure plus de 28 000 pieds carrés.
- Le plus grand vert est celui du 5e trou au club International (Boston). Il s’étend également sur plus de 28 000 pieds carrés.
- La vitesse moyenne de l’élan est de 84 milles à l’heure chez les hommes et de 62 milles à l’heure chez les femmes.
- Chez les champions de la PGA, la moyenne est de 108 milles à l’heure. L’élan de Tiger Woods se situe à environ 130 milles à l’heure.
- Les toutes premières balles étaient fabriquées avec des plumes et du cuir. Elles ont été utilisées jusqu’en 1848.
- Le plus jeune golfeur à réussir un trou d’un coup a été Coby Orr, du Colorado. Il avait seulement 5 ans quand il a réussi son exploit.
- Environ 23% des golfeurs sont de sexe féminin.
- Le golf a été banni en Écosse entre 1457 et 1502. On voulait s’assurer que tout le monde se prépare à l’invasion de l’Angleterre.
- Le terme birdie a été créé en 1899 par Ab Smith, du Atlantic City Golf Club. Il disait qu’il venait de réussir «a bird of a shot».
- Le mot GOLF est un dérivé du mot hollandais «kolf». Avec le temps, c’est devenu golve, gowl, gouf et puis golf.