- SCOTT GOMEZ est décidément le bouc-émissaire des déboires du Canadien, le mouton noir de l’équipe. On l’accuse de tous les péchés du monde en plus d’être très frileux en zone adverse. Il a cependant une qualité: il écoupe son PAPA. Il va donc se présenter au camp du Canadien et y mettre TOUTE LA GOMME dans l’espoir de mériter un poste régulier. C’est ce qu’il a confié au collègue DAVE STUBBS. Voilà une sage décision de sa part dans les circonstances. J’espère seulement qu’il n’a pas oublié d’envoyer une carte de Noël à GLEN SATHER!
- CAREY PRICE est un jeune homme intelligent qui n’a pas besoin qu’on lui fasse un dessin. Il sait très bien que les minces espoirs du Canadien reposent sur ses frêles épaules et qu’il devra être à son mieux SOIR APRÈS SOIR pour que l’équipe se taille une place dans les séries. Son meilleur commentaire depuis son retour à Montréal concerne les TIRS DE BARRAGE. Il n’a pas excellé dans ce domaine l’hiver dernier et il peut certainement faire mieux. Un petit point de plus ici ou là pourrait faire toute la différence à la fin d’un calendrier écourté.
- P.K. SUBBAN est un drôle de moineau et ils sont plusieurs à croire qu’il sera une SOURCE DE DISTRACTION dans son équipe tout au long de sa carrière. Il me semble un peu tôt pour porter un jugement aussi sévère. Pernell Karl n’a pas encore 24 ans. Ce qui est dommage dans son cas, c’est qu’il n’y ait pas dans l’équipe un SERGE SAVARD ou un LARRY ROBINSON pour le guider, le conseiller et le rappeler à l’ordre. Il faut espérer que MARC BERGEVIN parvienne à lui faire comprendre qu’il y a des étapes à franchir avant de toucher le gros lot.
- Mes choix pour le week-end: BRONCOS, Patriots, Packers et Falcons. Du grand football en perspective.
- ANDREI MARKOV n’aime pas répondre aux questions des journalistes. C’est dans sa nature. Au moins, il semble savoir qu’il joue à Montréal et que les matchs ont lieu au Centre Bell!
- Si j’ai bien compris, comme disait le regetté Alban Flamand, LUCIAN BUTE vise maintenant le championnat mondial du WBC. Pendant ce temps, CARL FROCH est champion de l’IBF, Mikkel Kessler domine la WBA et Arthur Abraham la WBO. Ça rime à quoi tout ça? Il en faut combien de ceintures dans chaque catégorie?
- Mon ami TONCI, serveur à La Cantina, est un ancien champion de soccer et s’y connaît en la matière. À son avis, LIONEL MESSI est dans la même classe que PELÉ ou Diego Maradona. Ça en dit long sur le joueur étoile du FC Barcelone.
- Les combats UFC: pu capable! Ces affrontements sont des bains de sang d’une violence inouïe. Ça enseigne quoi à nos jeunes?
- ERIK COLE songe encore à la retraite à l’issue de la prochaine campagne. Ce lock-out absolument honteux lui a laissé un goût de cendres dans la bouche.
- BOB HARTLEY se dit bien en selle à Calgary, mais il lui faudra plus que JAROME IGINLA et Miikko Kiprusoff pour participer aux séries.
- FRANCE SAINT-LOUIS, une de nos grandes championnes en hockey féminin, se réjouit de la médaille de bronze de l’équipe de FRANCE au championnat mondial des moins de 18 ans. Avant le tournoi, elle s’est rendue là-bas pour prodiguer ses conseils aux jeunes patineuses.
- Les RIVER KINGS de Cornwall dominent la Ligue nord-américaine avec une moyenne de 2775 spectateurs par match. Les Marquis de JONQUIÈRE sont deuxièmes avec une moyenne de 1960 clients.
- Dans toute l’histoire du baseball, seulement 44 joueurs ont été élus au PANTHÉON à leur première année d’admissibilité.
- YANNICK GEOFFROY, ancien joueur étoile du Collège Français de Longueuil, n’a pas fait long feu à LYON. Il est déjà de retour au Québec.
- Depuis quelques jours, j’ai un nouveau lecteur sur le web: JEAN-GUY LAMARRE, de LaPrairie. Notaire, il n’est jamais trop tard pour bien faire!
- JASON NOBLE, de Gatineau, nous souhaite une 13 heureuse année, pleine de 13 ors. Il nous souhaite aussi d’être 13 amoureux, 13 en forme et 13 enjoués. C’est 13 apprécié.
Le mot d’humour
Robert Cadieux: «La récession frappe fort. L’autre soir, un cambrioleur est venu chez moi et m’a dit qu’il cherchait de l’argent. Je me suis levé et j’ai cherché avec lui».