OVECHKIN RÉUSSIT SON 33e TOUR DU CHAPEAU DANS UN GAIN DE 8-4 AU CENTRE BELL
Le Canadien forme encore un club jeune qui a plein de choses à apprendre avant de
se hisser parmi les puissances de la ligue. On vient d’en avoir une autre preuve dans une défaite plutôt gênante de 8-4 face à Ovechkin et ses amis de Washington.
Le match s’est joué au deuxième tiers lorsque MONTEMBEAULT a accordé deux mauvais buts à ETHAN FRANK en moins de deux minutes. St-Louis n’a pas hésité à faire appel à DOBES, mais ce dernier n’a guère fait mieux. Il serait injuste de blâmer seulement ces deux joueurs, mais le fait reste que le Canadien a un sérieux problème devant le filet depuis un
mois.
C’est ALEX OVECHKIN, du haut de ses 40 ans, qui mérite la première étoile après avoir réussi le 33e tour du chapeau de son étincelante carrière. C’était 5-4 quand il a profité d’un surnombre pour redonner une avance de deux buts à son équipe. Quelques instants plus tard, il a lancé dans une cage déserte pour clouer le cercueil. Ce gars-là n’a pas marqué plus de 900 buts par hasard….
EN BREF: Une 7e défaite en huit parties avant de reprendre la route pour quelques jours… SONNY MILANO a lui aussi marqué 2 fois pour les visiteurs… Le CH éprouve des ennuis en zone centrale et ça lui cause toutes sortes d’embêtements… Un premier but pour le vieux GALLAGHER et pour JOE VELENO… C’est bien que RONA soit commanditaire majeur d’un club en reconstruction… JAKE EVANS s’ajoute à la liste des blessés… Oui mon Mario, la cabane est tombée sur le chien!
AILLEURS DANS LA LIGUE: Les Islanders ont blanchi les Red Wings 5-0 sur la
patinoire de Détroit. MAXIM SHABANOV a mené l’attaque avec 2 buts et une passe et SOROKIN a repoussé 29 tirs. La troupe de PATRICK ROY complète son long voyage avec une dossier de 6-1…
- L’Avalanche a doublé les Rangers 6-3 pour signer une 7e victoire consécutive. MacKINNON et MAKAR ont obtenu 2 buts et une passe chacun. Le colosse d’Halifax est en tête de la ligue avec 36 points en 20 parties. Makar n’est pas en reste avec 28 points et un différentiel de «plus 20».
- Les Sénateurs ont arraché un gain de 3-2 à Anaheim sur un but de DRAKE BATHERSON en fin de match. SHANE PINTO avait créé l’égalité avec son 10e.
- JACK EICHEL (2-1) a mené les Golden Knights à une victoire de 4-1 à Salt Lake City. Son prochain but sera son 250e.
- Dallas a doublé Vancouver 4-2. JASON ROBERTSON a trouvé le fond du filet pour un 5e match de suite et JAKE OETTINGER a stoppé 34 rondelles.
- Les Sharks ont disposé des Kings 4-3 sur le but du Suisse PHILIPP KIRASHEV en fusillade. YAROSLAV ASKAROV a été solide devant le filet, repoussant 31
tirs.
- Tampa a battu les Oilers 2-1. NICK PAUL a créé l’égalité en fin de rencontre et JAKE GUENTZEL a tranché en prolongation.
- Les Blue Jackets ont gagné 3-2 à Toronto sur un but d’ADAM FANTILLI en surtemps. Son 2e de la partie. Un 12e pour TAVARES.
- Floride a blanchi les Devils 1-0. REINHART a réussi le seul but et BOBROVSKY a bloqué 31 rondelles.
- Le Kraken est venu de l’arrière dans un gain de 3-2 à Chicago. JADEN SCHWARTZ a réussi le filet gagnant en fin de match.
- Les Flyers ont disposé des Blues 3-1 sur un but de TRAVIS SANHEIM en prolongation.
VENDREDI EN VRAC
- Le club de golf FARNHAM a gagné le prix du «meilleur entretien de parcours» en 2025. Bravo à LAURENT MARTEL, Timothée L’Homme, David Skitt et toute l’équipe.
- Parti libéral du Québec: Rizky business!
- PENSÉE DU JOUR: «Le vice inhérent du capitalisme, c’est le partage inégal de

20 ANS AU PILSEN: Patrick Lajoie et sa belle Nancy fêtent leur 20e anniversaire à la tête du resto-bar Le Pilsen. Ils célébreront l’événement avec clients et amis, ce soir, à North Hatley.
la richesse alors que le bienfait du socialisme est le partage égal de la pauvreté!» (Winston Churchill)
- ENTENDU AU BAR: «Tu connais l’avantage des petits seins? -«30 ans plus tard, tu es certain de les retrouver au même endroit!»
- JEAN CHRÉTIEN à Patrice Roy: «Je suis en meilleure santé que JOE BIDEN et j’ai un bien meilleur jugement que TRUMP!»
- LÉON DIT À SA MAMAN: «Voici ma nouvelle blonde». -«Tu mérites mieux que ça», répond-elle. -«Mais je l’aime, maman». – «Je ne te parle pas, je m’adresse à elle!»
- LA BELLE MIMI: «On ne m’a jamais rien donné. Même pas mon âge!»
JE ME SOUVIENS: En 2011, SIDNEY CROSBY, de retour au jeu après une absence
de 10 mois (commotions cérébrales), obtient 2 buts et 2 passes dans un match contre les Islanders… En 2022, PATRICE BERGERON, des Bruins, atteint le cap des 1000 points à sa 1235e partie… En 1999, SÉBASTIEN LAREAU et son partenaire ALEX O’BRIEN sont champions du double à Hartford… En 1987, les REDMEN DE McGILL écrasent les Thunderbirds de UBC 47-11 pour gagner la coupe Vanier… En 2008, LOUISE FORESTIER gagne le

Émile Genest, alias Napoléon Plouffe, était parmi les invités lors de la réouverture du Capitole. Comédien et ex-ambassadeur du Québec à Los Angeles.
grand prix de l’Académie CHARLES CROS avec l’album ÉPHÉMÈRE…. En 2009, les 60 000 billets pour le spectacle de U2 à l’Hippodrome de Montréal s’envolent en 20 minutes… En 1992, réouverture du CAPITOLE dans le Vieux-Québec. Le gala est animé par RÉMY GIRARD et MARC-ANDRÉ COALLIER. Parmi les invités, il y a ÉMILE GENEST, Alys Robi et René Angelil… En 2001, le Canadien échange BENOÎT BRUNET et MARTIN RUCINSKY aux Stars de Dallas en retour de DONALD AUDETTE et SHAUN VAN ELLEN… En 2003, le film LES INVASIONS BARBARES prend l’affiche à
New York et à Los Angeles… En 1995, LUCIEN BOUCHARD annonce qu’il sera candidat à la succession de JACQUES PARIZEAU comme chef du Parti québécois… En 1958, PUNCH IMLACH est nommé d.g. des MAPLE LEAFS… En 1975, ELTON JOHN est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 2009, le gant blanc utilisé par MICHAEL JACKSON dans son interprétation
de la chanson BILLIE JEAN est vendu 350 000$ dans un encan à New York… En 1987, BRUCE WILLIS épouse la très belle DEMI MOORE… En 1962, MILT SCHMIDT est de retour derrière le banc des BRUINS qui forment alors une des pires équipes de la LNH… En 2007, Mgr MARC OUELLET demande pardon pour certaines fautes commises par L’ÉGLISE DU QUÉBEC… En 2005, le défenseur JIRI FISCHER s’effondre sur le banc des Red Wings, victime d’une crise cardiaque… En 1992, DOUG WILSON, des Sharks, joue son 1000e match… En 1934, ELLA FITZGERALD fait ses débuts au théâtre APOLLO, dans Harlem….En 1988, BRIAN MULRONEY est reporté au pouvoir avec 169 députés… En 1987, inauguration du funiculaire du STADE OLYMPIQUE… En 1996, Mgr MARTIN VEILLETTE est le nouvel évêque de TROIS-RIVIÈRES… En 1980, un violent incendie
fait 80 victimes à l’hôtel MGM de Las Vegas… En 1964, inauguration du pont entre New York et BROOKLYN… En 1763, JAMES MURRAY devient le premier gouverneur de la province de QUÉBEC… Nous ont quittés un 21 novembre: MAD DOG VACHON, super étoile de la lutte professionnelle; HAL PATTERSON, légende des Alouettes; TOM JOHNSON, défenseur du CH et des Bruins; JEAN-PAUL LADOUCEUR, réalisateur à Radio-Canada; DAVID CASSIDY, acteur et chanteur américain; NEWSY LALONDE, légende du Tricolore; MEL OTT, joueur étoile des Giants de New York; MAX BAER, champion boxeur.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 21 novembre
- KEN GRIFFEY Jr., ex-étoile des Reds et des Mariners, 56 ans.
- TROY AIKMEN, triple champion du Super Bowl avec les Cowboys de Dallas, 59 ans.
- ALEX TANGUAY, ancien du CH, des Flames et de l’Avalanche, 46 ans.
- JACQUES LAFFITE, pilote automobile, 82 ans.
- BEN BISHOP, ex-gardien du Lightning, 39 ans.
- ANTOINE ROUSSEL, analyste à TVA Sports, 36 ans.
- GERRY ALARY, ancien de la Ligue des Sages, 84 ans.
- PIT LEFEBVRE, de Val-des-Sources, 80 ans.
- GUYLE FIELDER, légende des Totems de Seattle, 95 ans.
- LÉO DUBÉ, de Trois-Rivières, 84 ans.
- LUC SALVAS, champion de billard de Valleyfield, 63 ans.
- DICK SCHOFIELD, ancien des Angels, 63 ans.
- MARTINE SIMARD, de Pointe-aux-Trembles.
- DOMINIC LAVOIE, hockey, 58 ans.
- MARINA CORMIER, de St-Sauveur, 60 ans.
- PAUL LAMBERT, ancien des Alouettes, 50 ans.
- BILL ALMON, ancien des Expos, 73 ans.
- MARK EICHHORN, ancien des Blue Jays, 65 ans.
- MIKE MURAVSKY, de Rouyn-Noranda, 84 ans.














