Après avoir vu le Canadien perdre un drôle de marathon contre les Penguins samedi soir, on ne donnait pas cher de sa peau sur la patinoire de Boston.
Pourtant, les hommes de Michel Therrien a trouvé le moyen d’arracher une autre victoire pour se maintenir en première position de la conférence de l’Est. Décidément, cette équipe n’a pas fini de nous surprendre.
Six points à retenir de ce triomphe inespéré:
- MICHEL THERRIEN a eu (encore une fois) la main heureuse en formant le trio Pacioretty-Desharnais-Gallagher et en confiant le filet à PETER BUDAJ. «Budaj ne sort pas des boules à mites et il méritait de jouer», a expliqué le coach du Canadien après le match.
- Le courageux BRANDON PRUST s’est plutôt bien défendu devant l’imposant MILAN LUCIC. Autant Prust se veut utile au Canadien, autant il semble manquer aux Rangers. Si TRAVIS MOEN décidait de lui donner un coup de main, ça ne nuirait pas.
- Le jeune et fougueux BRANDON GALLAGHER est appelé à devenir tout un joueur de hockey. Il est tout petit, mais il n’a pas froid aux yeux et il dérange l’adversaire. Quelle trouvaille!
- ZDENO CHARA a perdu les pédales et n’a impressionné personne en s’attaquant à Alexei Emelin. Il s’est retrouvé au cachot pendant 17 minutes et cela n’a certainement pas aidé la cause de son équipe.
- Contrairement à l’an passé, les joueurs du Canadien n’hésitent pas à foncer au filet et à PAYER LE PRIX pour marquer des buts.
- Le «nouveau Canadien» a si bien fait depuis le début du calendrier qu’il lui suffira maintenant de jouer pour ,500 d’ici la fin pour s’assurer une place dans les séries. BRAVO!