Que ceux qui avaient choisi Devante Smith-Pelly et P.A. Parenteau pour donner la victoire au Canadien se lèvent debout!
Dans une série pleine de rebondissements, l’équipe de Michel Therrien a profité de l’appui d’une foule très bruyante et enthousiaste pour «sauver sa peau» une deuxième fois et forcer la présentation d’une sixième partie à Tampa Bay. Si ça continue, les prières à Saint-Jude et au Gros Bill vont porter fruit!
Comme c’est arrivé si souvent durant les derniers mois, Carey Price a fait la différence dans un match très serré. Il a été particulièrement brillant devant Brenden Morrow et Valtteri Filppula, un ancien des Red Wings.
«Je pense que nous avons bien joué depuis le début de cette série, a dit Price avant de rentrer au vestiaire. Je suis content pour P.A. (auteur du but victorieux). Il arrive parfois que mon coeur bat un peu plus vite, mais il faut d’abord et avant tout que je contrôle mes émotions».
Comme «cool cat», il ne se fait pas mieux que Price. Si on lui ouvrait les veines, on trouverait peut-être un peu de glace!
Ben Bishop a également bien joué devant le filet du Lightning, mais il a mal paru sur le but de Smith-Pelly et on se demande pourquoi il n’a pas gobé le tir flottant de Parenteau. L’entraîneur Jon Cooper s’est porté à sa défense en disant que les trois buts du match étaient légitimes.
Visiblement soulagé, Michel Therrien a répété que ses joueurs n’étaient pas du genre à abandonner la lutte. Il a aussi vanté le travail de ses hommes en avantage numérique même s’ils n’ont pas réussi à marquer. C’est bon signe pour la suite des choses.
C’est la première fois de son histoire que le Canadien gagne deux parties après avoir tiré de l’arrière 0-3 dans une série. «Nous allons tout faire pour revenir au Centre Bell», a promis Therrien. Si j’étais dans les souliers du Lightning, j’essayerais de m’arranger pour éviter ça!
Enfin, une bonne note pour Jeff Petry qui est devenu un homme de confiance à la ligne bleue, quelque part entre entre P.K. et Markov.
«Le plus beau moment de ma carrière. On se revoit au Centre Bell dans quatre jours», a déclaré Parenteau. Comme disait Yogi…
Dimanche Express
- Une vingtaine de joueurs sont encore dans la course pour enlever les honneurs du 42e championnat TPC à Sawgrass, dont SERGIO GARCIA, Billy Horschel, Rickie Fowler, Bubba Watson, Rory McIlroy, Adam Scott, Ian Poulter, Bill Haas et le Canadien DAVID HEARN. Sergio a gagné ce tournoi en 2008.
- Le TPC est considéré comme le cinquième tournoi majeur. JACK NICKLAUS l’a gagné trois fois entre 1974 et 1978. Chez les doubles vainqueurs, il y a aussi FRED COUPLES, Hal Sutton, Steve Elkington, Davis Love III et Tiger Woods.
- Le trio DUCLAIR-ETCHEGARY-ERNE fait flèche de tout bois dans l’uniforme des REMPARTS. Ils sont en route vers la coupe du Président, puis la coupe Memorial.
- Les Generals d’Oshawa ont pris une avance de 2-0 dans leur série finale contre les Otters d’Erie. Ils ont limité CONNOR McDAVID à une passe jusqu’ici. MICHAEL McCARRON, premier choix du Canadien en 2013, joue très bien depuis quelques semaines. Il a amassé 15 points en 18 parties, dont huit buts.
- Les Castors d’ACTON VALE ont ouvert la saison de baseball senior avec une victoire de 7-2 à SAINT-JÉRÔME. En vedette: MARTIN BÉRUBÉ et GABRIEL THIDODEAU.
- ÉTIENNE PAPINEAU, de Saint-Jean-sur-Richelieu, est 5e au tournoi Espoirs (Premiers Élans) en Colombie-Britannique.
- Les CARDS de Saint-Louis connaissent un excellent début de campagne. En date de samedi matin, ils jouaient pour ,760.
- La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec fêtera ses 30 ans par un cocktail à la salle JOHN-MOLSON jeudi prochain.
P.S. Bonne fête à TOUTES LES MAMANS.