- DANIEL LANGEVIN, entraîneur de l’équipe de golf des Carabins de l’Université de Montréal, a deux perles rares entre les mains: MATHIEU PERRON et HUGO BERNARD. Perron vient de gagner le tournoi Duc de Kent avec une ronde magistrale de 64 tandis que Bernard est reconnu comme le meilleur golfeur junior de la province. «Les deux joueurs cognent la longue balle et peuvent atteindre facilement le vert. Ils ont tout ce qu’il faut pour réussir et ils affichent une belle DISCIPLINE, dit Langevin. Mathieu doit cependant améliorer son jeu court tandis que Hugo doit éliminer les fautes stratégiques».
- Langevin ajoute que le duo Perron-Bernard lui rappellent celui qui était formé des Sorelois MIKAËL BÉLANGER et JASMIN FRAPPIER, il y a quelques années. En espérant qu’ils aillent encore plus loin…
- Plusieurs vétérans de la PGA du Québec ont foulé les allées du vieux parcours de NORTH HATLEY malgré la canicule. La journée était organisée par ROGER BOUCHARD, professeur de golf au Village olympique, et ANDRÉ MALTAIS, du club Dufferin Heights… PAUL LABONTÉ est venu de Saint-Boniface pour participer à la fête… MIKE VEILLEUX, du club de la Vallée du Richelieu, était content de revoir les GILLES GAREAU, Christian Lavoie, Pierre Lessard, Tim Lilley, Yves Mandeville, Tom et Joey Bisseger… Il y avait aussi MICHEL COMEAU et Robert Sicard, de Trois-Rivières, STEVE CONNOR, Michel Robert et la recrue CHRISTIAN LAUZON, du club Alpine Inn.
- CHRISTIAN LAVOIE, ancien pro du club Kingsway (Gatineau) et membre à vie de Whitlock, travaille à temps partiel à LAVAL-SUR-LE-LAC à la demande de son vieux copain RAYMOND RICHER. Christian possède une résidence à Fort Lauderdale et il y retourne le plus souvent possible.
- Le Tour cycliste de l’Abitibi se poursuit jusqu’à dimanche à ROUYN-NORANDA. Non, Pit Laflamme n’est pas du groupe!
- Les assistances sont à la hausse dans la Ligue de baseball SENIOR ÉLITE, à la grande joie du président DANIEL BÉLISLE. C’est encore à Sherbrooke, à Coaticook et à Thetford-Mines qu’on attire le plus de monde, mais ça va de mieux en mieux à VICTORIAVILLE, Acton Vale, Granby, Saint-Jérôme et Montréal.
- MARC GIROUARD et HOCAN OLSSON porteront les couleurs du Québec lors du Championnat de Montréal, au début septembre.
- ALAIN ROUTHIER tente d’établir une équipe de baseball Junior Élite à COATICOOK.
- À 35 ans, ÉRIC BÉLANGER laisse sa famille en Floride pour aller tenter sa chance dans la KHL. Faut aimer le hockey pour faire ça!
- GUY FAUCHER, Sylvain Allaire et Michel Grenier ont prêté main forte à JOSÉE PÉRUSSE à son école de golf du Royal-Estrie (Asbestos).
- MICHEL LOUVAIN est drôlement en forme pour un gars de 75 ans. On l’a vu danser comme un jeune lors d’un récent gala animé par ÉRIC SALVAIL.
- Le club MUIRFIELD, qui accueille cette semaine le British Open, est réservé seulement aux hommes.
- LIONEL BEAUDOIN a fêté ses 79 ans avec un trou d’un coup (son troisième) au club LONGCHAMP de Sherbrooke. Il a eu droit aux félicitations des ROGER HERVIEUX, Claude Denoncourt et Denis Messier.
- FRANCIS CÔTÉ, des Aigles de Windsor, a remporté le championnat des marqueurs dans la Ligue de crosse senior du Québec avec 81 points. Son coéquipier ALEX MASSÉ a mérité le titre de meilleur gardien de but. Toutefois, les Aigles ont été éliminés de bonne heure.
- À Milby, on raconte que JACQUES HALLÉ et JEAN-NIL ROY manquent de cartouches pour rivaliser avec leurs adversaires!
LE MOT D’HUMOUR
Le gars entre au bar avec un fusil et dit: «Je veux savoir quel salaud a couché avec ma femme». Dans le fond de la salle, une voix lui répond: «Tu vas manquer de balles!»