Humiliation totale des Maple Leafs devant leurs partisans

LES PANTHERS NOUS OFFRENT LE TRISTE SPECTACLE DE L’ANTI-HOCKEY

Dans un match qu’ils n’avaient pas le droit de perdre, les Maple Leafs ont été carrément humiliés 6-1 devant leurs fidèles partisans et feront face à l’élimination lors de leur prochain voyage dans le sud de la Floride. Aussi bien dire que les carotes sont cuites…

Bien protégé par ses coéquipiers, Sergei Bobrovsky a eu la vie facile dans une victoire de 6-1 à Toronto. On le croirait infaillible depuis le match numéro 3.

Je vous ferai grâce de tous les détails. Les Panthers ont pris les devants 1-0 contre une équipe qui semblait jouer sur les talons, puis ils ont fermé le jeu comme eux seuls savent le faire, ont profité de leurs chances de marquer et n’ont jamais regardé en-arrière. Zéro imagination. Suffit juste de prendre tous les moyens nécessaires pour empêcher l’adversaire de menacer la forteresse. Tant et si bien que Bobrovsky, quasiment en vacances, a blanchi ses rivaux pendant 143 minutes avant d’accorder un petit but en fin de match.

C’est ça, les champions de la LNH. Un club réglé au quart de tour et «plate à mourir». Pis encore, il y a plein de gens qui sont prêts à payer le gros prix pour aller voir un spectacle aussi terne. Et on nous répète que le circuit Bettman se porte mieux que jamais…

Connor McDavid passe en 3e ronde avec ses amis d’Edmonton.

LES OILERS ÉLIMINENT LES GOLDEN KNIGHTS: À Las Vegas, les Oilers ont remporté une victoire de 1-0 pour éliminer la troupe de Bruce Cassidy en 5e parties. C’est le Finlandais KESPERI KAPANEN qui a réussi le but de la victoire après 7:19 minutes de prolongation. STUART SKINNER, plus sûr de ses moyens, a bloqué 24 tirs pour gagner son duel contre ADIN HILL et enregistrer un 2e jeu blanc d’affilée… «Je suis excité, mes coéquipiers aussi, a déclaré le capitaine CONNOR McDAVID, peut-être le meilleur joueur de sa génération. Nous continuons de frapper à la porte»… Le vétéran MARK STONE, blessé, n’a pu participer à la rencontre pour Vegas… Edmonton passe au 3e tour et affrontera les gagnants de la série Dallas-Winnipeg.

LES RÉPONSES DU JEU QUESTIONNAIRE:

  1. PAUL MAURICE a dirigé les Hurricanes et les Jets avant d’aboutir derrière le

    Doug Harvey, un des meilleurs défenseurs de tous les temps, a joué pour les Blues en fin de carrière.

    banc des Panthers.

  2. DOUG HARVEY a joué pour les Blues de Scotty Bowman à la fin des années 1960.
  3. CLARK GILLIES jouait à la gauche de Trottier et Bossy.
  4. MAURICE RICHARD a réussi 82 buts en 126 parties dans les séries de la coupe Stanley.
  5. ERIC NESTERENKO, des Blackhawks était comparé à Jean Béliveau chez les Juniors.
  6. AUSTON MATTHEWS a grandi en Arizona.
  7. ESA TIKKANEN, des Oilers, était champion en désavantage numérique.
  8. SAM POLLOCK a gagné 9 fois la coupe Stanley en 14 ans comme d.g du

    Eric Nesterenko était comparé à Jean Béliveau chez les Juniors.

    Canadien.

  9. TERRY CRISP était derrière le banc des Flames quand ils ont battu le CH en finale en 1989.
  10. ZDENO CHARA était capitaine des Bruins en 2011.
  11. JACQUES CARON, de Rouyn-Noranda, a été longtemps le conseiller spécial de Martin Brodeur.
  12. PUNCH IMLACH a fait ses classes chez les AS DE QUÉBEC.
  13. BUTCH BOUCHARD était capitaine du CH au printemps 1956. Il a ensuite accroché ses patins et le Rocket a pris la relève.
  14. DOUG MOHNS formait un trio avec Stan Mikita et Kenny Wharram.
  15. DEREK SANDERSON était surnommé Turk.

JAVA DU JEUDI

  • PRÉCISIONS AU SUJET DE PETE ROSE: Même si le commissaire ROB

    Pete Rose: son cas sera étudié par un comité spécial en décembre 2027.

    MANFRED a levé la suspension à vie infligée à PETE ROSE en 1989, l’ancien joueur étoile de la Big Red Machine ne pourra pas être élu au PANTHÉON avant plusieurs mois. Son cas sera étudié par le Classic Era Committee à la fin de 2027, ce qui signifie qu’il ne pourra pas entrer à COOPERSTOWN avant l’été 2028. Il aura besoin de 12 votes sur 16 pour être élu. Rose a souvent dit qu’il serait admis au Panthéon après sa mort. Personnellement, je souhaite que son voeu se réalise. Il a été un joueur extraordinaire. SHOELESS JOE JACKSON aussi.

  • LE CHAMPIONNAT DE LA PGA, deuxième épreuve du Grand Chelem, débutera jeudi matin au club QUAIL HOLLOW de Charlotte, en Caroline du Nord. Sur un parcours aussi long, il faut favoriser de longs cogneurs comme McILROY, Scheffler et DeChambeau.

    Aaron Judge frappe pour ,412 avec 15 circuits et 41 points produits.

  • BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont gagné 3-2 à Seattle sur le 15e circuit d’AARON JUDGE… Les Dodgers ont frappé 4 longues balles dans un gain de 9-3 sur les Athletics. Un 13e pour OHTANI… Les Red Sox ont encaissé un revers de 6-5 à Détroit. TARIK SKUBAL a réussi 11K, mais n’a pas été impliqué dans la décision. Les Tigers impressionnent avec une fiche de 29-15… Les Blue Jays ont battu Tampa 3-1 sur le circuit de 3 points du rondelet ALEJANDRO KIRK… Les Padres ont disposé des Angels 5-1. BOGAERTS a produit 3 points avec la longue balle… Les Marlins ont réussi 3 circuits en solo dans une victoire de 3-1 au Wrigley Field… Les Pirates ont utilisé 5 lanceurs pour blanchir les Mets 4-0… RHYS HOSKINS a fait compter 5 points pour mener Milwaukee à une victoire de 9-5 à Cleveland… Les Twins ont balayé les honneurs du programme double à Baltimore… Arizona a battu les Giants 8-7. KETEL MARTE a sonné la charge avec 2 circuits…. Houston a eu raison des Royals 4-3

    Emmanuel Forcier, puissant frappeur des Castors d’Acton Vale.

    sur le simple de JEREMY PENA… Enfin, les Cards et les Phillies ont divisé les honneurs d’un doubleheader au Citizens Park.

  • BASEBALL SENIOR: Les Jets de MONTRÉAL ont blanchi les Cardinaux des Laurentides 9-0 et les Castors d’ACTON VALE ont écrasé Granby 22-3. En vedette: ISSAEL GONZALEZ (5 pp), JEAN-FRANÇOIS DELISLE (5 c.s), DERIC LAMONTAGNE (4 c.s) et EMMANUEL FORCIER (grand chelem).

JE ME SOUVIENS: En 1967, les Blackhawks échangent PHIL ESPOSITO, Ken Hodge

Le jeune Phil Esposito dans le chandail des Blackhawks.

et Fred Stanfield aux Bruins en retour de PIT MARTIN, Gilles Marotte et Jack Norris. Un vol de grand chemin pour Boston… En 2006, DOUG FLUTIE prend sa retraite après une carrière de 21 ans au football professionnel… En 1989, première du film JÉSUS DE MONTRÉAL avec Lothaire Bluteau dans le rôle titre… En 1973, DENIS POTVIN est le premier choix des ISLANDERS et de toute la ligue à l’encan amateur… En 1963, TONY

Tony Bennett avec son vieux pote Frank Sinatra.

BENNETT triomphe avec la chanson I Left My Heart In San Francisco…En 1984, BOBBY CLARKE accroche ses patins pour devenir vice-président et d.g. des FLYERS… En 1958, première du film GIGI avec Maurice Chevalier et Leslie Caron… En 2015, PKP est élu chef du PQ devant ALEXANDRE CLOUTIER et MARTINE OUELLET…. En 1989, CITO GASTON est nommé gérant des BLUE JAYS… En 1941, JOE DiMAGGIO, des Yankees, amorce sa séquence de 56 parties avec au moins un coup sûr… En 1949, le feu détruit la chapelle du Patro ST-VINCENT-DE-PAUL à Québec… En 1973, NOLAN RYAN, des Angels, lance le premier

Rusty Staub a été le roi du stade Jarry pendant 3 ans avant d’être échangé aux Mets pour trois jeunes joueurs.

de ses 7 «no-hitters»… En 1993, les EXPOS retirent le numéro 10 de RUSTY STAUB…. En 1964, SAM POLLOCK succède à FRANK SELKE comme patron du CH… En 1991, l’alpiniste YVES LAFOFEST devient le premier Québécois à gravir le MONT EVEREST… En 1996, c’est la fin pour MAGIC JOHNSON, joueur étoile des Lakers… En 1999, dernière livraison du PORTER CHAMPLAIN par la Brasserie Molson… En 1977, naissance de Cité-FM… En 1926, la LNH

Sam Pollock: 9 coupes Stanley en 14 ans!

accepte une nouvelle équipe: les RANGERS DE NEW YORK… En 1988, les troupes soviétiques se retirent de L’AFGHANISTAN… En 1986, DESJARDINS ouvre son premier bureau à TORONTO… En 1948, naissance de l’État d’ISRAËL… En 1940, les frères McDONALD ouvrent leur premier resto à SAN BERNARDINO, en Californie… En 1905, fondation du village de LAS VEGAS… En 1889, les TOUR EIFFEL accueille ses premiers visiteurs… En 1895, couronnement de NICOLAS II, dernier tsar de Russie… Nous ont quittés un 15 mai:

June Carter et Johnny Cash: un couple mythique.

JUNE CARTER, chanteuse et épouse de Johnny Cash; YVON PICOTTE, longtemps député de Maskinongé; JOE MALONE, légende du CH et des Bulldogs de Québec; DICK IRVIN, coach du Canadien pendant 15 ans; BARBARA LEE, chanteuse américaine; ROBERT BURNS, politicien et juge; EMILY DICKINSON, femme de lettres des USA; ROLANDE DÉSORMEAUX, chanteuse; ALAN B. GOLD, magistrat québécois.

Merci à MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 15 mai

  • GEORGE BRETT, ex-étoile des Royals de Kansas City, 72 ans.

    George Brett a frappé plus de 3000 coups sûrs dans le chandail des Royals.

  • YVAN BEAUCHEMIN, champion golfeur et employé de B2 Golf, 67 ans.
  • JOHN SMOLTZ, ex-lanceur des Braves, 58 ans.
  • IAN CLYDE, champion boxeur, 69 ans.
  • EMMITT SMITH, ex-vedette des Cowboys de Dallas, 56 ans.
  • DANIEL CAZA, ex-chroniqueur de golf, 69 ans.
  • ZACHARY L’HEUREUX, des Predators de Nashville, 22 ans.
  • JUSTIN MORNEAU, ancien des Twins, 44 ans.

    Daniel Caza frise les 70 ans.

  • JORDAN EBERLE, du Kraken de Seattle, 35 ans.
  • PAT HICKEY, ancien des Rangers, 72 ans.
  • TOM LAPOINTE, ex-journaliste sportif, 73 ans.
  • JEFF DESLAURIERS, ex-gardien des Oilers, 41 ans.
  • FRANÇOIS DUPUIS, grand amateur de hockey de Boucherville, 76 ans.
  • DAVE LANGEVIN, ex-défenseur des Islanders, 71 ans.
  • LUC RHÉAUME, sportif de Richmond, 71 ans.
  • CHRISTIAN LaRUE, de Moncton, 54 ans.

    Yvan Beauchemin, de Sorel, a gagné plusieurs tournois sur le circuit provincial.

  • ALEX VERDUGO, des Braves, 29 ans.
  • RAY LEWIS, ancien capitaine des Ravens, 50 ans.
  • DANIEL VIAU, de St-Constant, 75 ans.
  • CAROLE TREMBLAY, du club de golf Château Bromont.
  • RICHARD AREL, fondateur du resto Madrid, 78 ans.
  • PAUL JOURNET, journaliste et champion golfeur.
  • GUY HARDY, de Sherbrooke.
  • ANDRÉ MOREAU, de Montréal, 80 ans.

    Paul Journet: très bon journaliste et excellent golfeur.

  • FRANÇOIS PINARD, de Drummondville, 61 ans.
  • WES WALZ, ancien du Wild du Minnesota, 55 ans.
  • DANIEL CHARBONNEAU, employé du Centre Bell.
  • TREVOR STIENBURG, ancien des Nordiques, 59 ans.
  • ROCK DUCHESNEAU, ancien membre du club Le Mirage, 87 ans.
  • ALINE DUPUIS, ex-employée du Journal de Montréal, 75 ans.
  • ANDRÉ BOUCHER, trot et amble, 89 ans.

    Ray Lewis en menait large sur le gridiron.

  • GUY LAPLANTE, de Valleyfield, 64 ans.
  • JEAN-PHILIPPE PERREAULT, de Cascades, 47 ans.
  • BILL NORTH, ancien des Athletics, 77 ans.
  • CHRYSTINE QUENALT et ROBERT GANACHE, soccer.
  • LARRY TITLEY, ancien des Alouettes, 72 ans.
  • CARMEN SENÉCAL, des JSH.

 

Laisser un commentaire