GROSSE VICTOIRE DU CANADIEN FACE AUX PANTHERS
Après avoir accordé 25 buts dans ses cinq parties précédentes, le CANADIEN a

Le jeune Lane Hutson continue d’impressionner tout le monde par sa combativité, sa vision du jeu et ses passes savantes. Une perle rare.
rebondi de belle façon pour remporter une victoire un peu inattendue de 4-2 sur la patinoire des Panthers et augmenter ses chances de participer à la danse printanière.
CAPITAINE NICK et LANE HUTSON ont été les étoiles du match. Suzuki a réussi le but gagnant sur une passe parfaite du jeune défenseur et il a terminé la partie avec 3 points. Hutson (0-3) totalise 54 mentions d’assistance depuis le début du calendrier, seulement une de moins que le record d’équipe de CHRIS CHELIOS pour une recrue.
EN BREF: SLAFKOVSKY a célébré ses 21 ans avec un but chanceux et GALLAGHER a lancé dans une cage déserte pour confirmer la victoire de son club… Le CH a gagné ses 4 derniers matchs face aux champions en titre…. «Nicky a réussi le gros but et nous avons bien
géré la troisième période, a dit Coach St-Louis. Un très bel effort de la part des 20 joueurs»… Au sujet du jeune Hutson, il a ajouté: «Il est très combatif et il se donne à 100%. Il a également appris à mieux gérer les risques. Il s’amuse sur la patinoire et il est en train d’écrire sa propre histoire»… Il faut noter que HUTSON n’a raté aucun des 73 matchs du Canadien, un exploit en soi car il n’avait jamais joué aussi souvent dans les rangs universitaires… Le retour au jeu de KAIDEN GUHLE stabilise la brigade défensive et permet à MATHESON de se reposer un peu… Les Panthers seront les visiteurs au Centre Bell, mardi soir, et on peut s’attendre à voir des partisans frénétiques.
MIN WOO LEE RÉSISTE ET GAGNE
L’Australien MIN WOO LEE a failli bousiller une avance de 5 coups, mais il s’est

Min Woo Lee s’est accroché à son avance et il a finalement gagné le Houston Open, un coup devant Scheffler et Woodland.
ressaisi à temps pour gagner le HOUSTON OPEN, un coup devant SCOTTIE SCHEFFLER (63) et GARY WOODLAND (62)…. Après avoir cogné son 2e coup loin de la cible au 18e, il a réussi un long roulé pour s’approcher à quelques centimètres du trou et il n’a eu qu’à pousser la balle au fond de la coupe pour concrétiser sa première victoire en 56 départs… «J’ai très bien joué avant d’envoyer ma balle à l’eau au 16e trou, a dit le golfeur de 26 ans, visiblement soulagé. Tout le monde sait que Scheffler est un grand champion et qu’il n’abandonne pas facilement»… Le grand Texan retrouve sa touche magique après avoir soigné une blessure à la main. Il sera à surveiller à AUGUSTA. McIlroy aussi.
RAPIDO DU LUNDI
- Selon un de mes espions, PIERRE-KARL BÉLIVEAU, de Liquidagolf, deviendra
propriétaire du club de golf MILBY en 2026.
- GUYLAINE DIT À SON MARI: «Je ne croyais pas que tu aimais ma mère au point de lui offrir un voyage en Australie». -«Oui, mais je viens d’annuler le vol de retour!»
- MONIQUE DÉPATIE, retraitée de la Brasserie Molson-Coors, a adoré son voyage de golf à NUEVO VALLARTA.
- 890e d’OVECHKIN: Alex Ovechkin a réussi son 890e but dans une défaite de 8-5 face aux Sabres. TUCH et THOMPSON ont marqué 2
buts chacun pour Buffalo.
- Les Penguins ont eu raison des Sénateurs 1-0 sur un but de CROSBY en prolongation, son 27e de la saison. TRISTAN JARRY a bloqué 31 tirs pour mériter le jeu blanc.
- Caroline a battu les Islanders 6-4. SETH JARVIS a marqué 2 fois, ça lui en fait 29. AHO s’est aussi distingué avec un but et 2 passes. Les Hurricanes ont gagné 11 de leurs 13 derniers matchs.
- Les Leafs ont gagné 3-2 à Anaheim pour reprendre le
premier rang de leur section devant Tampa et Floride. STEVEN LORENTZ a inscrit le but gagnant au dernier tiers.
- Les Kings ont écrasé les Sharks 8-1 pour inscrire une 27e victoire à domicile, un record d’équipe. KEMPE et FOEGELE ont marqué 2 buts chacun. Dix en 13 pour L.A.
- Winnipeg a défait Vancouver 3-1. Un 38e filet pour KYLE CONNOR.
- Enfin, Utah a gagné 5-2 à Chicago. ALEX KERFOOT a été le meilleur avec un but et 2 passes.
- COURSE AUX CARTES FRIMÉES: Ottawa 84, Canadien et Rangers 77, Columbus 75, Détroit et les Islanders 74.
- LES YANKEES ÉCRASENT MILWAUKEE: Jazz Chisholm Jr. a cogné 2 circuits
et fait compter 5 points pour mener les Yankees à une victoire de 12-3 sur les Brewers. La veille, il avaient frappé 9 circuits dans un gain de 20-9 contre la même équipe. Un 4e circuit en deux jours pour AARON
JUDGE, l’homme fort des Bombardiers du Bronx.
- Les Padres ont blanchi Atlanta 5-0 derrière le Canadien NICK PIVETTA et un duo de releveurs. Ils ont ainsi balayé la série de 4 parties contre les Braves.
- Toronto a battu Baltimore 3-1 pour diviser la série. SPRINGER a produit 2 points et BASSITT a lancé 6 bonnes manches.
- Les Red Sox ont perdu 3-2 au Texas. Un 2e circuit pour ADOLIS GARCIA.
- Le JB de DAVELUYVILLE est champion de la Ligue de hockey régionale de l’Estrie pour une 3e année consécutive. MARC-ANTOINE LABONTÉ a réussi le tour du chapeau dans le dernier match, une victoire de 5-0 sur la patinoire de COATICOOK.
- ENTENDU AU BAR: «Dieu a inventé la femme un dimanche matin. Le lendemain, pour se faire pardonner, il a inventé la bière et la moto!»
JE ME SOUVIENS: En 1996, JEAN-MARC PARENT attire 20 000 personnes pour le

Guy Lafleur était au bout du rouleau quand il a terminé sa carrière au vieux Colisée de Québec, là où il avait si souvent soulevé la foule dans le chandail des Remparts.
dernier spectacle jamais présenté au FORUM DE MONTRÉAL… En 1998, BRIAN MULRONEY remanie son cabinet et confie le poste de Secrétaire d’État à LUCIEN BOUCHARD, ambassadeur du Canada à Paris… En 1991, GUY LAFLEUR, des Nordiques, affronte le CH au vieux Colisée à son dernier match dans la LNH…. En 2000, MARIO LEMIEUX, son ami Craig Patrick et l’entraîneur LOU VAIRO sont honorés pour leur contribution au hockey aux ÉTATS-UNIS… En 2006, fermeture officielle du ZOO DE QUÉBEC. Il existait depuis 75 ans… En 1991,

Brett Hull avec son célèbre papa. Les deux hommes ont fait frémir des dizaines de gardiens avec leurs boulets de canon.
BRETT HULL termine la saison avec 86 buts, seulement 6 de moins que le record de GRETZKY… En 1983, le divorce du cheik MOHAMMED AL FOSSI lui coûte la jolie somme de 3 milliards de dollars. (Faut-y être écoeuré!)…. En 1966, la Brasserie DOW est forcée de fermer son usine de QUÉBEC… En 2011, JÉRÔME LEMAY s’effondre sur la scène de la Place des Arts durant le dernier spectacle des JÉROLAS. Il mourra du cancer quelques semaines plus tard…. En 1982, les Expos échangent LARRY
PARRISH aux Rangers du Texas en retour du joueur de 1er but AL OLIVER…. En 2016, l’entreprise ontarienne CARA achète les Rôtisseries St-Hubert pour la somme de 537M$…. En 1958, victoire écrasante des Conservateurs de JOHN DIEFENBAKER sur les Libéraux de LESTER B. PEARSON: 208 sièges contre 49… En 2001, les premiers mariages entre homosexuels sont célébrés à AMSTERDAM… En 1995, fin du conflit de travail et reprise des activités dans la BASEBALL MAJEUR… En 2017, PATRIK ELIAS, des Devils, accroche ses patins… En 1958, CHUCK BERRY grimpe au sommet du palmarès avec la chanson JOHNNY B. GOODE…. En 2010, LUC ROBITAILLE est honoré à l’Assemblée nationale… En 1967, JIMI HENDRIX se produit
à LONDRES pour la première fois… En 1939, la FRANCE et L’ANGLETERRE s’unissent pour protéger la POLOGNE, mais Hitler n’en fera qu’à sa tête… En 1957, JOHNNY CASH serpente le sud des USA avec CARL PERKINS et JERRY LEE LEWIS… En 2006, TOM JONES est anobli par la reine… En 1986, le sénateur JACQUES HÉBERT met fin à son jeûne de 21 jours… En 1977, fermeture de l’usine CAT’S PAW à Drummondville… En 1889, inauguration de la TOUR EIFFEL par son concepteur GUSTAVE EIFFEL. Il grimpe les 1710 marches avant de planter le drapeau tricolore en-haut de la tour… Nous ont quittés un 31 mars: JESSE OWENS, super étoile des Jeux olympiques de 1936 à Berlin; MARY HIGGINS CLARK, célèbre romancière; JULES DASSIN, réalisateur et papa de Joe Dassin; GUYLAINE GUY, chanteuse; HENRYK WIENIAWSKI, violoniste et compositeur polonais; ISAAC NEWTON, physicien, astronome et mathématicien anglais; CHARLES BEST, physiologiste canadien; FRANÇOIS 1er, roi de France.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 31 mars
- PAVEL BURE, le Rocket russe, 54 ans.
- BOB PULFORD, ancien joueur des Maple Leafs et ex-patron des Blackhawks, 89
ans.
- CÉLESTE DAO, as golfeuse du West-Island, 24 ans.
- TOM BARRASSO, ex-gardien des Penguins, 60 ans.
- SAM ELKAS, ancien ministre dans le gouvernement Bourassa, 87 ans.
- LUC LAVIGNE, ancien v.p. des Ailes de la Mode, 65 ans.
- JEAN-PAUL ASSELIN, golfeur de Sherbrooke.
- STEVE CORBIÈRE, ancien pro à Knowlton, 77 ans.
- MICHAEL RYDER, ancien du CH et des Stars, 45 ans.
- CHIEN MING WANG, ex-lanceur des Yankees, 45 ans.
- ROBERT LAFLAMME, journaliste à la retraite, 60 ans.
- SYLVAIN BEAULNE, du club de golf Le Diamant, 67 ans.
- FLÉCHÈRE BEAUPRÉ, de Sherbrooke, 50 ans.
- STEVEN FLETCHER, ancien dur-à-cuire des Canadiens de Sherbrooke, 63 ans.
- TRACY JONES, ancien des Expos et des Reds, 64 ans.
- JOSIANE BRÛLÉ, de Gatineau, 38 ans.
- JACOB CHYSHRUN, des Capitals, 27 ans.
- STEVE BERNIER, ancien des Islanders, 40 ans.
- MARJOLAINE HAYES, de St-Donat.
- JACQUES SÉVIGNY, du club Continental de Sorel-Tracy, 72 ans.
- DANIEL LAUZON, de Campbellton.
- CLAUDE CHAREST, trot et amble, 84 ans.
- JAYSON DÉNOMMÉ, ex-patineur de Val-des-Sources, 48 ans.
- JANICE HAMELIN, de Montréal.
- HARIM HAMROUNI, de Sherbrooke, 52 ans.
- JANIE BARETTE, du Centre Claude-Robillard.
- JACQUELINE BESSETTE, de Lorraine.