- FRANK HOWARD, ancien des Dodgers: «J’ai perdu 30
livres depuis que je suis devenu instructeur. Tu manges moins avec un salaire de coach!»
- UN VIEUX BOXEUR QUI SUBIT SOUVENT LA DÉFAITE: «Je n’ai pas les moyens de prendre ma retraite. Ma fille aînée vient d’entrer à l’université et ma femme est une magasineuse de classe internationiale».
- JAKE LAMBERT, joueur de ligne des Steelers de Pittsburgh, avait le tour de motiver ses coéquipiers. Un jour, il leur a dit: «Si on perd une autre partie d’ici la fin du calendrier, je vous tue un par un!»
- JIM RICE, ancien joueur étoile des Red Sox, ne voulait pas être capitaine de l’équipe. «Trop souvent, le capitaine
coule avec son bateau», a-t-il expliqué.
- MARIO ANDRETTI, champion pilote automobile: «J’en ai marre de voyager partout à travers le monde. Le problème, c’est que tu ne peux pas tenir le Grand Prix d’Allemagne à Milwaukee».
- UN CLIENT DE BLUE BONNETS, complètement fauché: «Mes femmes étaient trop rapides et mes chevaux trop lents!»
- BILL CAUDILL, des Athletics, après avoir bousillé une
mission en courte relève: «Il arrive à Betty Crocker de brûler son gâteau!»
- SAM SNEAD, légende de la PGA: «La seule raison pour laquelle je suis devenu golfeur professionnel, c’était pour payer mes voyages de chasse et de pêche».
- GAYLORD PERRY, ex-lanceur des Giants et des Mariners: «Vous me demandez pourquoi j’ai continué de lancer jusqu’à 43 ans? C’est simple. Je n’ai jamais été capable
de trouver un emploi plus payant durant les mois d’été».
- JACKIE STEWART, triple champion mondial de F-1: «Pas question que j’embarque dans un bobsleigh. Cette activité me semble beaucoup trop dangereuse».
- JIM RIGGINS, ancien des Giants de New York: «La plus grosse différence entre le football collégial et la NFL, c’est de savoir conduire dans les rues de New York».
- MIKE DITKA, ancien coach des Bears, au sujet de JIM McMAHON: «Son opération à l’épaule est un succès, mais la lobotomie est un échec!»
- CLAUDE RUEL, ex-entraîneur du CH: «Je n’ai jamais pratiqué le ski alpin. Je ne participerai pas à un sport où il y a une ambulance en-bas de la piste!»
- BILLY MARTIN, ex-joueur et gérant des Yankees: «Quand j’étais à l’école secondaire, on disait que je perdais trop souvent la tête, que j’avais un caractère de chien. Depuis que je suis dans les majeures, ils disent que je suis un fier compétiteur!»
LES LEAFS SE RÉVEILLENT
- Après avoir joué de façon lamentable à Tampa Bay, les MAPLE LEAFS ont très mal amorcé le 5e match, mais ils ont réussi à effacer un déficit de deux buts pour remporter une victoire de 4-3 et reprendre le contrôle
de la série devant une foule de partisans au 7e ciel… C’était 2-1 pour le Lightning au début du dernier tiers lorsque MORGAN RIELLY et WILLIAM NYLANDER ont déjoué le grand Vasilevskiy en l’espace de 73 secondes. RYAN McDONAGH, un ancien du Tricolore, a ensuite créé l’égalité avec un boulet de canon, puis AUSTON MATTHEWS a scellé l’issue de la rencontre en sautant sur le retour de lancer
de MITCH MARNER…. JACK CAMPBELL a mal paru sur les deux premiers buts du Lightning, mais il s’est racheté de belle façon par la suite… JOHN TAVARES a fait taire ses nombreux dénigreurs avec un but et une passe parfaite sur celui de Reilly… Honnêtement, les Leafs méritaient la victoire. Il faut toutefois s’attendre à ce que les champions en titre rebondissent lors du prochain match en Floride.
- LES OILERS AU BORD DU GOUFFRE: Le Suédois
ADRIAN KEMPE a marqué après 72 secondes de prolongation et les Kings ont quitté Edmonton avec une victoire de 5-4 pour se donner une avance de 3-2 dans la série. LEON DRAISAITL a marqué 2 fois au dernier tiers pour ramener les Oilers dans la partie, mais Kempe a tout anéanti avec son 2e filet de la rencontre. PHILLIP DANAULT a réussi son 3e pour Los Angeles. «C’est décevant, a déclaré CONNOR McDAVID (1-2), mais ça reste un 4 de 7. Il faut aller les battre chez eux, puis gagner le 7e match à domicile».
- Au Minnesota, VLADIMIR TARASENKO a réussi le tour
du chapeau au dernier tiers pour mener les Blues à une victoire de 5-2. KIRILL KAPRIZOV a marqué les 2 buts du Wild qui tire maintenant de l’arrière 2-3.
- En Caroline, les Hurricanes ont défait les Bruins 5-1 pour se donner une avance de 3-2 dans la série. SETH JARVIS a marqué 2 fois pendant que VINCENT TROCHECK
(1-2) amassait 3 points. Les Bruins sont acculés au mur et doivent gagner les deux prochains matchs pour accéder au prochain tour. Une mission quasi impossible.
- LOU LAMORIELLO a perdu patience avec BARRY TROTZ malgré ses succès derrière le banc des Islanders avec plein de plombiers. Les Red Wings et les Flyers sont à la recherche d’un entraîneur. À suivre…
- Le CH aura le premier choix en juillet. Faudrait pas se tromper. On l’a fait trop souvent durant les 30 dernières années.
- Une fois à la retraite, TOM BRADY fera fortune comme
analyste au réseau FOX. On parle d’un contrat de 375M$ pour 10 ans. Actuellement, TONY ROMO et TROY AIKMAN gagnent 18M$ par année pour travailler à la télé. Romo est associé à CBS et Aikman à ESPN… GILLES TREMBLAY doit se retourner dans sa tombe. DUKE SNIDER aussi.
- Les SÉNATEURS D’OTTAWA ont congédié PIERRE McGUIRE, responsable du développement des joueurs. Il était en poste depuis seulement 1 an. Âgé de 60 ans, Pierre a été entraîneur des Whalers et des Penguins dans sa jeunesse. Il a aussi été analyste à la radio et à la télévision durant de nombreuses années.
- MATCH SANS POINT NI COUP SÛR: À son 11e départ dans les grandes ligues, le jeune gaucher REID DETMERS a lancé un «no-hitter» dans une victoire de 12-0 sur Tampa Bay. Detmers est un produit de l’Université de LOUISVILLE et son gérant (Joe Maddon) espère que cette performance l’aidera à atteindre son plein potentiel. MIKE TROUT, Anthony Rendon et Chad Wallach ont produit 3 points chacun pour les Angels.
- Arizona a battu les Marlins 9-3. Une 2e victoire pour le vétéran MADISON BUMGARNER.
- Les Padres ont disposé des Cubs 5-4. Un 12e sauvetage pour TAYLOR ROGERS.
- BISBILLE ENTRE GREG NORMAN et les dirigeants de la PGA concernant le nouveau circuit financé par l’Arabie saoudite. Une affaire de GROS SOUS. Norman ne fera jamais partie de mes idoles…
- MARIE-FRANCE HÉBERT, de Laval, a été victime d’un grave accident de moto sur l’autoroute 15. Elle est présentement dans le coma et mes prières sont avec elles.
- JUDGE BAT LES BLUE JAYS: Le puissant AARON JUDGE a réussi un circuit de 3 points aux dépens de JORDAN ROMANO en fin de 9e manche pour procurer une victoire de 6-5 aux Yankees contre Toronto. GIANCARLO
STANTON a aussi cogné la longue balle et produit 3 points.
- Les Dodgers ont écrasé les Pirates 11-1. JUSTIN TURNER a été le meilleur avec 4 c.s. et 4 pp.
- JUSTIN VERLANDER a failli lanceur un «no-hitter» contre les Twins. Il les a finalement limités à 1 coup sûr
en 8 manches pour signer sa 4e victoire.
- Les Orioles ont gagné 5-3 à St-Louis. KYLE BRADISH a passé 11 frappeurs dans la mitaine pour obtenir sa première victoire dans les majeures.
- Les White Sox ont battu Cleveland 4-1 derrière LUCAS GIOLITO et un trio de releveurs.
- PENSÉE DU JOUR: Le silence est parfois la meilleure réponse. Quand tu ne dis rien, tu ne peux pas être mal cité.
HIER ENCORE: En 1972, les BIG BAD BRUINS sont champions de la coupe Stanley pour la deuxième fois en 3 ans
avec des joueurs comme PHIL ESPOSITO, Bobby Orr, Derek Sanderson, Wayne Cashman, GERRY CHEEVERS, Don Marcotte, Ken Hodge, Fred Stanfield, JOHNNY BUCYK, Ed Westfall, John McKenzie et CAROL VADNAIS… En 2002, dernière présentation de CATS à Londres. La comédie musicale a été vue par plus de 50 millions de spectateurs… En 1972, les Giants échangent WILLIE MAYS aux Mets de New York en retour du lanceur CHARLIE WILLIAMS… En 1968, dernier match de TOE BLAKE derrière le banc du Canadien et sa 8e coupe Stanley en
13 ans. Pas pire moyenne!… En 1954, naissance de CJMS… En 2008, MARTIN MATTE quitte le gala des Olivier avec 4 trophées… En 1980, PETE ROSE, des Phillies, vole le deuxième but, le troisième but et le marbre dans un match contre son ancien club (Cincinnati). Il est le premier à réussir l’exploit depuis JACKIE ROBINSON… En 1949, ISRAËL devient membre des Nations Unies… En 1914, première célébration de la FÊTE DES MÈRES… En 1971, JEAN BÉLIVEAU marque son 79e et dernier but dans les séries de championnat… En 1985, un incendie fait 56 morts au stade de football de BRADFORD (Angleterre)… En 2020, DOMINIQUE ANGLADE devient cheffe du PLQ… En 1964, les BEACH BOYS chantent I Get Around… En 2016, MAX SCHERZER, des Nationals, devient le 3e lanceur à passer 20 frappeurs dans la mitaine. Avant lui, il y a eu ROGER CLEMENS
et KERRY WOOD… En 2018, MOM BOUCHER est condamné à 10 ans de prison pour sa participation à la tentative de meurtre de RAYNALD DESJARDINS… En 1963, SANDY KOUFAX lance un «no-hitter» dans une victoire de 8-0 sur les Giants et son grand rival JUAN MARICHAL… En 2019, les HUSKIES gagnent la coupe du Président et le défenseur NOAH DOBSON le trophée Guy Lafleur en tant que meilleur joueur des séries… En 2006, NANCY SINATRA est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1988, on fête les 100 ans d’IRVING BERLIN à Carnegie Hall. Parmi les invités, il y a WILLIE NELSON, Frank Sinatra et Marilyn Horne… En 2003, RAFAEL PALMEIRO, des Rangers du Texas, frappe son 500e
circuit… En 1927, création de l’Académie des Arts, des Sciences et du CINÉMA à Hollywood… En 1976, dernier épisode de MARCUS WELBY, M.D…. En 1919, WALTER JOHNSON, des Senators, lance 12 manches contre les Yankees et retire 28 frappeurs de suite… En 1994, le jeune MARIO DUMONT devient chef de l’ADQ… En 1880, SIR ALEXANDER GALT est
nommé haut-commissaire du Canada en GRANDE-BRETAGNE… En 1846, les ÉTATS-UNIS déclarent la guerre au MEXIQUE… Nous ont quittés un 11 mai: FLOYD PATTERSON, champion boxeur; SERGE BOUCHARD, anthropologue et écrivain; JEAN NICHOL, chanteur; JOSEPH BONANNO, mafioso américain; BOB MARLEY, maître de la musique reggae; GÉRARD DRAINVILLE, évêque d’Amos; RENAUDE LAPOINTE, journaliste et politicienne; LÉO CADIEUX, politicien et diplomate; CHESTER GOULD, créateur de la bande dessinée Dick Tracy; ED GAGLIARDI, musicien.
Recherches: MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 11 mai
- BRAD MARCHAND, la petite peste des Bruins, 34 ans.
- NANCY GREENE, championne olympique en ski alpin, 80 ans.
- ULF NILSSON, ancien des Jets et des Rangers, 72 ans.
- CAM NEWTON, des Panthers de la Caroline, 33 ans.
- PAUL CORBEIL, homme d’affaires de Trois-Rivières, 58 ans.
- LINE LÉVESQUE, conjointe de Pierre Bouchard et excellente golfeuse, 60 ans et des poussières!
- BRYAN RUST, des Penguins, 30 ans.
- DANY DUBÉ, analyste des matchs du Canadien, 61 ans.
- PLUME LATRAVERSE, chanteur, 76 ans.
- VICKI MAY-HAMM, ex-mairesse de Magog, 52 ans.
- GILDOR ROY, comédien et grand amateur de baseball, 62 ans.
- CHUCK McMANN, ancien des Alouettes, 71 ans.
- SYLVAIN LEPAGE, golfeur de St-Eustache, 49 ans.
- ALAIN PROUX, sportif de Windsor, 71 ans.
- WALT TERRELL, ex-lanceur des Tigers, 64 ans.
- BERTRAND CÔTÉ, de Sherbrooke, 72 ans.
- DAMIEN P. LANCIAULT, ancien lutteur.
- FRANCIS BREAULT, ex-hockeyeur d’Acton Vale, 55 ans.
- JEAN-JACQUES PAILLÉ, du Ki-8-Eb.
- CLAUDETTE PATENAUDE, de Valleyfield.
- BILLY INGLIS, ancien du Canadien Junior, 79 ans.
- BOBBY COLE, vétéran de la PGA, 74 ans.
- ANNIE LUSSIER, de Windsor.
- MICHÈLE LACHAPELLE, de Rosemont.
- BOBBY WITT, ancien des Angels, 59 ans.
- STÉPHANE DESROCHERS, de LaPrairie.
- JERRY MARTIN, ancien des Phillies, 73 ans.
- STEPHEN REID, ancien des Alouettes, 50 ans.
- CÉLINE LOMEZ, chanteuse.
- DANIELLE CUIERRIER, des JSH.