Ils ont vraiment dit ça?

  • BERNARD GEOFFRION en entrevue à la télé: «C’est sûr,

    Bernard Geoffrion faisait rire tout le monde, même le Rocket.

    ma chère Marlene, que si j’ai la chance de la mettre dedans ce soir, je vais le faire!»

  • ARNOLD PALMER: «Quand j’étais jeune, je perdais toujours mes culottes. C’est pour faire plaisir à ma mère que j’ai commencé à retrousser mon pantalon en jouant au golf (sa marque de commerce)».
  • REGGIE JACKSON: «La plupart des frappeurs aiment les balles rapides, comme à peu près tout le monde aime la crème glacée. C’est moins drôle avec Nolan Ryan. Il t’en fait manger à t’en rendre malade!»
  • ROGERS HORNSBY, légende du baseball: «Qu’est-ce

    La rivalité était forte entre Ron Racette et Michel Bergeron durant les années 1970.

    que je fais durant l’hiver? Je m’installe à la fenêtre et j’attends le printemps!»

  • LEBRON JAMES, joueur étoile de la NBA: «Il ne faut jamais avoir peur de rater son coup. C’est la seule façon de réussir».
  • RODNEY DANGERFIELD, humoriste américain, durant les années 1970: «L’autre soir, je suis allé voir un combat de boxe et je suis tombé sur un match de hockey!»
  • YVON LAMBERT, ex-ailier gauche du Canadien: «Je suis le numéro 11 dans votre programme-souvenir, mais le numéro 1 dans vos coeurs!»
  • MICHEL BERGERON, ex-entraîneur des Draveurs de Trois-Rivières: «J’aurais sûrement gagné mon combat contre Ron Racette si Alain Vigneault ne s’était pas interposé!»
  • BUD GRANT, ancien patron des Vikings du Minnesota: «Un bon coach de football a besoin de trois choses: une

    Gordie Howe était fort comme un cheval, avec des bras comme des troncs d’arbre, et ne se gênait pas pour ébranler l’adversaire avec ses coudes.

    femme patiente, un chien loyal et un très bon quart-arrière!»

  • GORDIE HOWE, légende des Red Wings, avait 80 ans quand il a déclaré: «Ça me tenterait de servir un coup de coude au premier venu!»
  • JIM MURRAY, célèbre chroniqueur du Los Angeles Times: «Le baseball est un drôle de jeu. Tu as le droit de voler, mais il est formellement défendu de cracher sur la balle ou sur l’arbitre!»
  • Un maniaque de golf: «Vous me demandez ce que je ferais si je devais choisir entre ma femme et mon putter? J’ai bien peur qu’elle s’ennuierait de moi!»
  • BRAD PARK, ex-défenseur des Bruins et des Rangers: «J’ai subi plein d’opérations au nez durant ma carrière… sans même aller voir le médecin!»

DOUG SANDERS ÉTAIT UN JOUEUR FLAMBOYANT

Avec quelques heures de retard, j’apprends le décès de DOUG SANDERS, un des golfeurs les plus flamboyants de l’histoire

Doug Sanders a été un des golfeurs les plus flamboyants de l’histoire de la PGA. On le voit ici avec le légendaire Frank Sinatra, roi du show-business.

de la PGA. Il est mort à Houston à l’âge de 86 ans.

À cause de sa tenue vestimentaire et de ses 120 paires de souliers de golf, Sanders a été baptisé le «Peacock of the fairways». Une expression qui ne se traduit pas vraiment. Disons simplement qu’il était fier comme un paon. Il était aussi un excellent golfeur. Il a remporté 20 victoires sur le grand circuit et il a terminé deuxième à 4 reprises dans les épreuves du Grand Chelem.

On se souviendra surtout de lui pour sa cruelle défaite à ST.ANDREWS en 1970. Il se dirigeait vers la victoire quand il a raté un petit roulé d’environ 3 pieds au dernier trou.  Le lendemain, il s’est incliné devant JACK NICKLAUS dans une prolongation de 18 trous. Comme un coup de poignard en plein coeur!

Sanders était encore dans les rangs amateurs quand il a gagné l’Omnium canadien à BEACONSFIELD en 1956 et plusieurs vétérans de la PGA du Québec l’ont bien connu. Sanders a eu une très belle carrière, mais sa défaite à St.Andrews lui aura laissé un goût amer dans la bouche jusqu’à sa mort.

RÊVE OU CAUCHEMAR?

Mon ami PEDRO BROSSEAU, du club de golf Milby, a fait un drôle de rêve. D’abord, SAM POLLOCK était de retour comme d.g. du

Pierre Brosseau: rêve ou cauchemar?

Canadien, puis ROGER MARIS était le nouveau gérant des Expos. Ensuite, BABE RUTH montrait à Coco Laboy comment frapper la longue balle, GEORGE CHUVALO enseignait la boxe à Lou Fontinato, MUTT DUSSAULT décrivait les courses à Blue Bonnets et ADRIEN BIGRAS disposait de Duke Doucet en prolongation pour gagner le tournoi des Maîtres!

Ce n’est pas tout. Dans son rêve, Pedro m’a vu réussir un birdie au dernier trou (après un coup de canon de 180 verges!) pour ainsi vaincre PIERRE FRAPPIER, long cogneur d’Orford, et empocher le gros lot.

Mon cher Pedro, il faut appeler immédiatement ton médecin de famille et faire changer ta prescription!

TIGER: 20 TROUS D’UN COUP

  • Comme des millions d’amateurs de golf, j’ai regardé (en

    TIGER fait jaser… même en reprise.

    partie) la reprise de la victoire de TIGER WOODS à Augusta l’an passé. Rien de nouveau sous le soleil, sauf qu’il a répété (en direct) sa fierté d’avoir gagné un premier tournoi majeur en 11 ans après avoir eu peur de ne plus jamais jouer, et surtout de l’avoir fait devant sa fille SAM et son fils CHARLIE. «Ils ne m’avaient jamais vu gagner un tournoi majeur en personne. Plus tard, ils pourront dire que leur père n’était pas si mal à son époque!», a-t-il confié à JIM NANTZ.

  • Ce que je ne savais pas, c’est que Tiger a réussi 20 trous d’un coup depuis qu’il joue au golf, mais un seul depuis l’an 2000. Si j’ai bien compris, il est comme moi: il est dû!
  • GLENN BECKERT, ancien joueur de deuxième but des

    Glenn Beckert a été le joueur de deuxième but des Cubs de 1965 à 1974.

    Cubs de Chicago, nous a quittés hier à l’âge de 79 ans. Beckert a formé un excellent duo avec DON KESSINGER à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Je l’ai vu jouer des dizaines de fois à WRIGLEY FIELD et au petit stade de la rue Jarry.

  • GILLES BEAUCAGE, propriétaire du club VENISE en Estrie, est confiant que la saison de golf prenne son envol vers le 9 ou le 10 mai.
  • À cause de la pandémie, JACQUES DOUCET devra attendre à l’automne pour son intronisation au Panthéon canadien du baseball.
  • JEAN-GUY GENDRON, ancien joueur du CH, des Bruins et des Rangers, a trouvé l’hiver plus long à TROIS-RIVIÈRES que sous les palmiers, mais son moral est excellent.

JE ME SOUVIENS: En 1997, le jeune TIGER WOODS triomphe à Augusta pour la première fois. À 21 ans, il l’emporte par 12

Pete Rose a été un des meilleurs joueurs de baseball de tous les temps. On le voit ici avec Ernie Banks en 1970.

coups et force les dirigeants du club à allonger le parcours de 400 verges…. En 1984, PETE ROSE frappe son 4000e coup sûr dans l’uniforme des EXPOS. Un double aux dépens de JERRY KOOSMAN, des Phillies, au Stade olympique… En 1990, l’Union Soviétique reconnaît officiellement que la police secrète de JOSEF STALINE a massacré 15 000 officiers polonais en 1940…. En 1986, JEAN-PAUL II devient le premier pape à entrer dans la SYNAGOGUE DE ROME… En 1982, DALE HUNTER marque en prolongation pour éliminer le CANADIEN. C’est le début d’une très grande rivalité…. En 2016, KOBE BRYANT joue son dernier match avec les LAKERS… En 1983, RONALD COREY, président du Canadien, montre la porte au directeur général IRVING GRUNDMAN et au directeur du recrutement RONALD

Mike Weir avait 33 ans quand il a triomphé à Augusta. C’est nul autre que Tiger Woods qui a déposé le veston vert sur ses épaules.

CARON… En 1954, HANK AARON fait ses débuts chez les Braves de MILWAUKEE…. En 2003, MIKE WEIR, très habile avec son wedge et son fer droit, devient le premier Canadien à gagner le tournoi des Maîtres… En 1981, le PARTI QUÉBÉCOIS est reporté au pouvoir avec 80 députés et 49% des votes… En 2011, BARRY BONDS, des Giants, est reconnu coupable d’entrave à la justice, mais il s’en sortira à bon compte…. En 1965, première victoire des BEATLES à la soirée des Grammys…. En 1963, PETE ROSE cogne son premier coup sûr dans le chandail des REDS DE CINCINNATI…. En 1961, création de la RÉGIE DES ALCOOLS… En 2002, FÉLIX POTVIN dispute son 71e match de la saison devant le filet des Kings de LOS ANGELES, abaissant ainsi la

Félix Potvin a battu la marque de Rogatien Vachon en jouant 71 parties devant le filet des Kings. Il a aussi connu des saisons de 74, 69 et 67 parties à Toronto.

marque de ROGATIEN VACHON…. En 2009, les METS quittent le stade Shea pour s’installer au CITI FIELD…. En 1944, le CANADIEN gagne la coupe Stanley contre Chicago sur un but de TOE BLAKE en prolongation. Le fougueux ailier gauche termine les séries avec 18 points en 9 parties… En 1980, fin de la production GREASE sur Broadway après 3388 représentations… En 1782, incorporation de la ville de WASHINGTON. La capitale nationale portera le nom du premier président des USA…. En 2003, le VIRAGE À DROITE facultatif sur le feu rouge est permis partout au Québec, sauf à Montréal…  En 1608,

Dale Hunter, le favori du Tigre, a mis le feu aux poudres, le 13 avril 1982.

SAMUEL DE CHAMPLAIN quitte Honfleur pour son 3e voyage vers la NOUVELLE-FRANCE. Il débarquera à QUÉBEC le 3 juillet… Nous ont quittés le 13 avril: MARK FIDRYCH, lanceur étoile des Tigers; MARCEL MARTEL, chanteur country; JEAN GASCON, un géant du théâtre québécois; MICHEL BRIÈRE, jeune joueur des Penguins; MILOS FORMAN, réalisateur et scénariste; VINCENT MONTANA Jr., le Godfather de la disco; MAURICE SAUVÉ, économiste et politicien; JEAN DE LA FONTAINE, poète français; ROGER ROUSSEAU, mon défunt père; JEAN SIMON, animateur et imprésario.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Au bar, Gaston se tourne vers une jolie brunette et lui dit: «Où étiez-vous durant toutes ces années?»

Et Ginette lui répond: «Là où je serai pour le reste de vos jours: dans vos rêves!»

ANNIVERSAIRES du 13 avril

  • DAVIS LOVE III, champion golfeur, 56 ans.

    Le fils aîné du Rocket fête ses 75 ans!

  • MAURICE RICHARD Jr., grand amateur de golf et de ski, 75 ans.
  • HOCAN OLSSON, directeur de golf au club Mont-Bruno, 67 ans.
  • RENÉ VILLEMURE, ancien des Bruins de Shawinigan, 68 ans.
  • RASMUS DAHLIN, jeune vedette des Sabres de Buffalo, 20 ans.
  • ANDRÉ YOUNG, sportif et homme d’affaires de Trois-Rivières, 81 ans.
  • MARC PRÉVOST, de RDS.

    André Young a joué au hockey pour le Rouge & Or de l’Université Laval durant sa jeunesse.

  • ELVIS MERZLIKINS, gardien de but des Blue Jackets, 26 ans.
  • LORENZO CAIN, voltigeur des Brewers, 34 ans.
  • SERGEI GONCHAR, ex-défenseur des Stars et des Penguins, 46 ans.
  • CATHY WILKIE, de Laval, 41 ans.
  • GEORGES ZAOR, ancien gérant du club de golf Venise, 78 ans.
  • ALEX STIDA, un as du vélo, 59 ans.
  • STEVE PEARCE, héros des Red Sox en Série mondiale, 37

    Steve Pearce a été le joueur par excellence de la Série mondiale en 2018.

    ans.

  • PATRICK ELIAS, ancien des Devils, 44 ans.
  • GARRY KASPAROV, champion du jeu d’échecs, 57 ans.
  • SYLVAIN HALLÉ, grand amateur de hockey, 62 ans.
  • HUNTER PENCE, des Rangers du Texas, 37 ans.
  • KEN HODGE Jr., ancien des Bruins, 54 ans.
  • PETER CARLSSON, champion de tennis, 57 ans.
  • PATRICE PARÉ, ancien du Canadien Junior, 59 ans.
  • JOHANNE GOYETTE, de Longueuil.
  • YVES LORANGER, de Cap-de-la-Madeleine, 59 ans.
  • JACQUELINE LEBRASSEUR et Patrick Chaput, des JSH.