Incolore, inodore, sans saveur et pathétique!

  • Levez la main, ceux qui pensaient que le Canadien allait remporter la victoire à Toronto, samedi soir. Il ne faut donc pas s’étonner du résultat. Une 6e défaite de suite et sans équivoque. Ce qui est pire, c’est le triste spectacle offert par la

    Nick Suzuki a joué un match affreux à Toronto et on est en droit de se questionner sur son leadership quand il explique les défaites de son équipe sans aucune émotion.

    troupe de Sieur St-Louis. Incolore, inodore, sans saveur et absolument pathétique…

  • Un club sans âme qui joue du très mauvais hockey. Un club qui manque de talent, certes, mais surtout d’émotion et de caractère. Avec ses lunettes roses, St-Louis voit un groupe fragile qui manque de confiance en soi. Moi, je vois une équipe qui cherche des excuses et accepte trop facilement la défaite.
  • Ce qui est particulièrement inquiétant, c’est le manque d’implication des meilleurs joueurs, en particulier SUZUKI, Caufield, Slafkovsky et Dach. Si ces gars-là ne se réveillent pas très bientôt, la saison est foutue… Je vous souhaite quand même un beau dimanche. Y’a pas rien que le hockey dans la vie.
  • P.S. On a chanté l’hymne national en anglais seulement à Toronto. All class!
  • LES ALOUETTES ont choisi le mauvais

    Un trio pour le moins inquiétant. Ajoutez Kirby Dach.

    match pour multiplier les revirements et ils ont obtenu exactement ce qu’ils méritaient: une défaite de 30-28 face aux Argonauts en finale de l’Est. Une douce revanche pour les visiteurs.

  • DANS LA LNH: Les Sénateurs ont arraché une victoire de 3-2 à Boston sur le but du capitaine BRADY TKACHUK après 21 secondes de prolongation.
  • ALEX OVECHKIN a réussi 2 autres buts dans une écrasante victoire de 8-1 à St-Louis. Ça lui en fait 863.
  • Les Jets ont battu Dallas 4-1, leur 14e victoire en 15 parties. CONNOR HELLEBUYCK a établi un record

    Brady Tkachuk donne la victoire aux Sénateurs à Boston.

    d’équipe en blanchissant ses adversaires pendant 191 minutes et 47 secondes.

  • NATHAN MacKINNON (1-3) a récolté 4 points pour mener l’Avalanche à un gain de 6-4 sur la Caroline. RANTANEN a marqué 2 buts, le deuxième dans une cage déserte. La série de victoires des Hurricanes s’arrête à 8.
  • Les Oilers ont éclaboussé les Canucks 7-3 à Vancouver. McDAVID (1-2) a amassé 3 points. CONNOR BROWN

    Nathan MacKinnon domine le classement des marqueurs avec 29 points, deux de plus que Kirill Kaprizov.

    a réussi 2 buts et DRAISAITL a ajouté son 10e.

  • Les Kings ont défait Columbus 5-2. Un 9e but pour ALEX LAFFERRIERE, un jeune ailier droit du New Jersey.
  • Les Panthers ont eu raison des Flyers 4-3 sur le filet d’EVAN RODRIGUES en fusillade. BOBROVSKY a brillé devant le filet.
  • Les Rangers ont blanchi les Red Wings 4-0 à Détroit. JONATHAN QUICK a repoussé 37 rondelles pour mériter le jeu blanc. Une 10e but pour PANARIN et un 8e pour KREIDER.

    Connor Hellebuyck et les Jets de Winnipeg connaissent un formidable début de saison.

  • Les Devils ont vaincu les Islanders 4-3 sur le but de JACK HUGHES en prolongation. Son 2e du match.
  • Nashville a blanchi Utah 4-0. FORSBERG et MARCHESSAULT ont marqué 2 buts chacun et SAROS a bloqué 27 tirs.

    Pierre Brisebois, de l’Académie ClubLink.

  • Enfin, les Sabres ont disposé des Flames 3-2 sur le but de JJ PETERKA en tirs de barrage.
  • PIERRE BRISEBOIS, de Tremblant, a terminé sa saison de golf en beauté au Vieux-Village de Bromont avec trois vétérans de la PGA du Québec: MARC HURTUBISE, Marcel Dion et Tom Bisseger. Pierre est directeur de l’Académie ClubLink.

    Freddie Freeman est heureux d’avoir remercié les partisans des Dodgers avec ses coups de circuit. Il a terminé la Série mondiale avec 4 longues balles et 12 points produits.

  • FREDDIE FREEMAN sur le plateau de JIMMY KIMMEL au sujet de son grand chelem en Série mondiale: «Nestor Cortes m’a servi le tir que j’attendais et je n’ai pas raté mon coup. Je suis content d’avoir remercié les partisans des DODGERS par mon coup de bâton dans les séries. Je n’oublierai jamais l’ovation qu’ils m’ont accordée à mon retour au jeu, l’été dernier».

    Stéphane Waite ne trouve rien d’amusant à regarder les matchs du Canadien depuis le début de la saison.  Il n’est pas le seul!

  • STÉPHANE WAITE après la défaite contre Toronto: «Martin St-Louis est rendu comme nous autres. Il ne sait plus quoi dire!»
  • BOB PLANTE, de Laval: «Tu réalises que tu vieillis lorsque les chandelles coûtent plus cher que le gâteau!»
  • Les Red Sox et les Orioles auraient les yeux sur le voltigeur TEOSCAR HERNANDEZ, des Dodgers. L’ancien des Blue Jays a signé un contrat d’un an avec les Dodgers pour 23 millions et devient joueur autonome.
  • PAUVRE UKRAINE: Si Donald Trump négocie le dossier avec Poutine, il y a lieu de croire que l’Ukraine perdra le tiers de son territoire…
  • DÉCÈS DE JEAN-MARC DONAHUE: Ghislain Delage m’apprend le décès de JEAN-MARC DONAHUE, sportif de Sherbrooke et fidèle lecteur de cette chronique. Il avait 84 ans. Mes sympathies à ses proches et à toute la famille.
  • Le chanteur DANIEL LAVOIE déteste le trafic de PARIS autant que celui de MONTRÉAL, mais il précise qu’il n’y a pas de cônes oranges dans la Ville lumière.
  • BOB HARTLEY: «Tu ne peux pas demander au clown de dresser le lion!» Bob a souvent le mot pour rire.

    Au tour de Jean-Marc Donahue de nous quitter pour un monde meilleur.

  • PAUL CORRIVEAU, golfeur de Sherbrooke: «Si le 19e trou n’avait pas existé, je l’aurais inventé!»
Glenn Hall devant le filet des Blackhaws en 1961. Un des meilleurs de tous les temps.

Glenn Hall devant le filet des Blackhawks en 1961. Un des meilleurs de tous les temps.

TU VOIS, JE N’AI PAS OUBLIÉ: En 1962, GLENN HALL, aux prises avec un sérieux mal de dos, doit céder sa place à DENIS DEJORDY devant le filet des Blackhawks au FORUM de Montréal. Son incroyable série de matchs consécutifs s’arrête à 502… En 1987, PIERRE-MARC JOHNSON remet sa démission comme chef du PQ. Il en a marre des déchirements au sein de son parti… En 2010, JEAN-LUC BRASSARD fait son entrée au Panthéon canadien des sports avec PATRICK ROY, Chantal Petitclerc et Jacques Villeneuve… En 2002, première mondiale du film SÉRAPHIN, un homme et son péché dans le village de STE-ADÈLE. En vedette: PIERRE LEBEAU, Karine Vanasse et Roy Dupuis… En 1965, WILLIE MAYS est préféré à SANDY KOUFAX pour le titre de joueur par excellence. Il vient de

Pierre Lebeau: formidable dans le rôle de Séraphin Poudrier.

frapper 52 circuits alors que l’as lanceur des Dodgers (26 victoires) a passé 382 frappeurs dans la mitaine… En 2003, lancement du livre LA GLORIEUSE HISTOIRE DES CANADIENS, une brique de 750 pages… En 1999, le CIO crée l’Agence mondiale antidopage… En 1991, les Red Wings retirent le numéro 7 de TED LINDSAY et le numéro 10 d’ALEX DELVECCHIO… En 1999, les BACKSTREET BOYS attirent 15 000 fans au Centre Molson… En 1997, le journaliste JEAN BEAUNOYER lance la biographie non-autorisée de CÉLINE DION… En 1988, OREL HERSHISER, des Dodgers, est récipiendaire du trophée CY YOUNG… En 1984, ALGER ARBOUR devient le 4e entraîneur de la LNH à atteindre le cap des 1000 matchs… En 1995, la station de radio CJLM ferme ses portes à JOLIETTE… En 1986, ANNE MURRAY, Bryan Adams et Luba sont en vedette au gala des JUNO à Toronto… En 1979, MICHEL GOULET, de Péribonka, joue son 1er match avec les NORDIQUES après avoir fait ses classes chez les Baby Bulls de

Très peu de joueurs ont marqué l’histoire des Nordiques autant que Michel Goulet, de Péribonka.

BIRMINGHAM…. En 1976, JIM PALMER, des Orioles, devient le premier lanceur de la Ligue américaine à gagner le Cy Young à 3 reprises… En 2015, LINO ZAMBITO évite la prison suite à sa collaboration avec la COMMISSION CHARBONNEAU…. En 1934, le premier TIR DE PÉNALITÉ dans l’histoire de la LNH est accordé à ARMAND MONDOU, du Canadien, mais il ne parvient pas à déjouer GEORGE HAINSWORTH, des Maple Leafs… En 2011, des milliers d’étudiants envahissent les rues de MONTRÉAL afin de protester contre la hausse des frais de scolarité annoncée par le gouvernement Charest… En 1974, JEAN DRAPEAU obtient un 5e mandat à la mairie de MONTRÉAL, mais doit se contenter de 36 sièges sur 55… En 1963, GORDIE HOWE passe devant le ROCKET avec son 545e but… En 1969, premier épisode de SESAME STREET, une télésérie pour les enfants… En 1932, FOSTER HEWITT s’installe au

Alger Arbour, de Sudbury, a eu une longue carrière comme défenseur avant de devenir un des meilleurs entraîneurs de tous les temps.

micro de Hockey Night In Canada pour la première fois… En 2000, le groupe GESCA achète Le Soleil, Le Droit et Le Quotidien… En 1950, les Indians de CLEVELAND congédient le joueur-gérant LOU BOUDREAU… En 2007, JEREMY ROENICK, des Sharks, marque son 500e but dans la Ligue nationale… En 1978, première de la pièce de théâtre LES FÉES ONT SOIF… En 1971, RENAUDE LAPOINTE devient la première Canadienne-Française à siéger comme sénatrice à OTTAWA… En 1917, fin de la célèbre bataille de PASSCHENDAELE, en Belgique. Elle aura fait 400

Pelle Lindbergh, des Flyers, aurait probablement eu une belle carrière s’il n’avait pas perdu la vie dans un accident de la route.

000 morts… En 1928, HIRO-HITO est couronné empereur du JAPON… En 1913, une violente tempête fait plus de 250 morts dans le bassin des GRANDS LACS… En 1903, MARY ANDERSON, de Birmingham, invente l’essuie-glace… En 1852, le COLLÈGE BISHOP’S de Lennoxville devient université… Nous ont quittés un 10 novembre: LOUIS CYR, l’homme fort de St-Jean-de-Matha; CHUCK CONNORS, joueur des Royaux et vedette d’Hollywood (The Rifleman); KING CLANCY, légende des Maple Leafs; JACK EVANS, rude défenseur des Blackhawks; JACQUES BERTRAND, animateur de radio; PELLE LINDBERGH, gardien de but des Flyers; HELMUT SCHMIDT, chandelier allemand; ARTHUR RIMBAUD, poète français; LÉONIDE BREJNEV, politicien russe;

Louis Cyr était doté d’une force herculéenne.

GUY CARLETON, gouverneur de la province de Québec au XVIIIe siècle; JAMES J. EDMUND GUERIN, maire de Montréal ainsi que député à Québec et Ottawa.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 10 novembre

  • LARRY PARRISH, ancien joueur étoile des Expos, 71 ans.

    L’ancien lutteur Paul Leduc fête ses 88 ans. Comme tout le monde, il était un fan du Rocket.

  • PAUL LEDUC, champion lutteur, 88 ans.
  • CÉLINE BOUTIER, étoile de la LPGA, 31 ans.
  • ÉRIC MALTAIS, professeur de golf émérite au club Île-de-Montréal, 55 ans.
  • LLOYD LANGLOIS, pionnier du ski acrobatique, 62 ans.
  • BRIAN McDONALD, de Cornwall, 67 ans.
  • JON RAHM, champion golfeur, 30 ans.
  • PIERRE BOUCHARD, expert en conditionnement physique, 68 ans.

    Céline Boutier, championne de la LPGA.

  • KEN HOLLAND, ancien d.g. des Red Wings et des Oilers, 69 ans.
  • DON SALESKI, ancien des Flyers, 75 ans.
  • RUSTY MURAVSKY, de Rouyn-Noranda.
  • CAROLE DUVAL, la fille à Ti-Mé, 60 ans et quelques poussières.
  • JEAN TREMBLAY, du club de la Vallée du Richelieu.
  • KARINE CHAMPAGNE, ancienne de TVA.

    Une paire de 5 pour Éric Maltais, excellent professeur de golf du club de l’île-de-Montréal.

  • PASCAL CIFARELLI, soccer.
  • ALAIN LEFÈVRE, de Natation-Québec.
  • BOB STANLEY, ex-lanceur des Red Sox, 70 ans.
  • JIM ORRELL, de Montréal-Est, 82 ans.
  • DENIS CHEVALIER, de Trois-Rivières.
  • SERGE GINCHEREAU, professionnel de golf, 67 ans.
  • MARTINE BRUNET, de Laval, trois fois 20 ans.
  • KENNY ROGERS, ex-lanceur des Tigers, 60 ans.
  • PIETRO RIENDEAU, de Repentigny, 73 ans.
  • LUC GAUDREAU, de Richmond, 67 ans.
  • JACK CLARK, ancien des Cards, 69 ans.
  • KRISTIAN HUSELIUS, ancien des Blue Jackets, 46

    Carole Duval avec son matelot préféré.

    ans.

  • MICHEL GENOIS, golfeur de Mirabel.
  • JOHANNE LAMOUREUX, amie Facebook.
  • MONICA MONAHAN, de Montréal.
  • RICHARD BARRETTE, des Jeunes Sportifs Hochelaga.