TAMPA L’EMPORTE 8-7 ET NIVÈLE LES CHANCES DANS LA SÉRIE
Les Dodgers étaient à un seul retrait de l’emporter lorsque BRETT PHILLIPS, un illustre inconnu, a réussi un simple dans la droite aux dépens du colosse KENLEY JANSEN en fin de 9e manche pour faire compter deux points et donner la victoire aux tenaces Rays de Tampa Bay.
Le voltigeur Chris Taylor a jonglé avec la balle avant de lancer
au marbre, puis la balle a échappé au receveur Will Smith. RANDY AROZARENA, qui venait de trébucher entre le troisième but et le marbre, alors plongé de tout son long pour marquer le point gagnant. Il était fou de joie. Ses coéquipiers aussi. Personne n’aurait osé planifier un scénario aussi rocambolesque.
Le match a été fertile en rebondissements du début à la fin. Les Dodgers avaient leurs adversaires dans les câbles. Maintenant, tout devient possible. Quelques faits saillants:
- COREY SEAGER et JUSTIN TURNER ont frappé la longue balle et obtenu 4 coups sûrs chacun pour les Dodgers. Celui de Seager était son 8e depuis le début
des séries.
- BRANDON LOWE a ramené son club dans la partie avec un circuit de 3 points en fin de 6e manche. Son troisième de la série.
- RANDY AROZARENA a obtenu 3 autres coups sûrs, dont son 9e circuit depuis le début des séries.
- DAVE ROBERTS a été très patient avec le releveur BAEZ, victime du circuit de 3 points de Brandon Lowe et de celui de KEVIN KIERMAIER, une manche plus tard. Si Baez avait été meilleur, les Dodgers auraient gagné facilement.
- JOC PEDERSON a réussi un simple bon pour deux points dans le rôle de frappeur suppléant.
- Une question: ça prend combien de lanceurs pour jouer une partie de baseball en 2020? Il y en a 13 qui ont défilé au monticule hier soir et le match a duré plus de 4 heures.
- CLAYTON KERSHAW sera opposé à TYLER GLASNOW dans le match numéro 5, dimanche soir.
DIMANCHE EXPRESS
- Les BLACKHAWKS de Chicago ont décidé d’imiter les
Rangers et d’amorcer une phase de reconstruction. Ils ont déjà laissé partir COREY CRAWFORD et BRANDON SAAD et il ne faudrait pas se surpendre de voir DUNCAN KEITH et BRENT SEABROOK quitter les lieux avant longtemps.
- L’Espagnol JON RAHM a joué 63, hier, et il est à un seul coup de JUSTIN THOMAS avant la ronde finale du championnat Zozo au club SHERWOOD (Californie). Le décor est à couper le souffle. J’ai découvert un autre golfeur très talentueux: LANTO GRIFFIN.
- SAVIEZ-VOUS que SAM SNEAD a gagné 11 tournois en 1950, mais que le titre de golfeur de l’année a été remis à BEN HOGAN? Il faut savoir que le Hawk a gagné l’Open des États-Unis cette année-là après plusieurs mois de convalescence. En 1949, Hogan a frôlé la mort dans un accident de voiture au Texas.
- SHANE LOWRY, champion en titre de l’Open de
Grande-Bretagne, déclare: «Il existe plusieurs façons de bien jouer au golf à condition d’avoir une technique raisonnablement bonne». Je pense que je viens de trouver mon problème!
- SI TA FEMME dit «En premier lieu», sauve-toi en courant. C’est probable qu’elle a monté tout un dossier contre toi!
- KEVIN KEIRMAIER, des Rays de Tampa, dit qu’il ne vivra
pas assez vieux pour oublier son circuit aux dépens de CLAYTON KERSHAW dans le premier match de la Série mondiale. On sait que Kershaw est déjà assuré d’avoir sa case à Cooperstown.
- ANTHONY BRODEUR, fils de Martin Brodeur, ambitionne de faire carrière comme golfeur professionnel. Il est étudiant en sciences de l’activité physique à l’Université d’OTTAWA.
- LA PENSÉE DU JOUR nous vient de CHARLES AZNAVOUR: «Il faut retenir ces cris de haine
qui sont les derniers mots d’amour».
- L’ART DE LA COMMUNICATION: Laisser une note sur le frigo avant de se sauver à la pêche avec ses chums pendant sept ou huit jours. Surtout, ne pas oublier de ramener du poisson!
- Peu importe le résultats des élections du 3 novembre, l’utilisation des armes à feu et le racisme vont demeurer des enjeux majeurs chez nos voisins du Sud. Depuis le début de la pandémie, il s’est vendu plus de 4 millions d’armes à feu au pays de l’Oncle Sam!
- On me dit qu’environ 40% des golfeurs québécois sont gauchers. Ça en fait des infirmes!
AU FIL DU TEMPS: En 2000, les Bruins congédient l’entraîneur PAT BURNS et le remplacent par MIKE KEENAN. Pat gagnera la coupe Stanley au New Jersey 3 ans plus tard…. En 1999,
MAURICE RICHARD est l’objet d’une fête immense au Centre Molson à l’occasion du premier épisode de la télésérie Maurice Richard, l’histoire d’un Canadien. Parmi les invités, il y a CÉLINE et RENÉ, de même que plusieurs joueurs du CH…. En 2005, RAYMOND LÉVESQUE, compositeur de Bozo les culottes, refuse la médaille du Gouverneur-général et reproche à MICHAËLLE JEAN d’avoir renié les deux peuples fondateurs dans son discours… En 1991, les Islanders échangent PAT LaFONTAINE et deux autres joueurs aux Sabres de Buffalo en
retour de PIERRE TURGEON, Uwe Krupp, Benoît Hogue et Dave McIlwain…. En 1951, WINSTON CHURCHILL reprend le pouvoir en Grande-Bretagne avec 321 députés contre 294 pour les Travaillistes…. En 2003, les MARLINS DE MIAMI sont de nouveau champions de la Série mondiale. Avec JOSH BECKETT comme chef de file, ils battent les Yankees en 6 parties… En 1979, PIERRE LAROUCHE marque 4 buts sur la patinoire du FORUM dans un gain de 8-5 sur les Penguins… En
2004, STEVIE WONDER est fêté pour sa contribution à la musique… En 2002, début d’un très long conflit de travail à RADIO-NORD… En 2010, démoliton de L’AUBERGE GRAND-MÈRE…. En 1998, premier but de VINCENT LECAVALIER dans le chandail du Lightning… En 1962, la crise des missiles de CUBA atteint un point critique… En 1987, MARJO quitte le gala de l’ADISQ avec 4 trophées…. En 2014, MARCO DiVAIO inscrit son dernier but dans le chandail de l’Impact… En 1993, JEAN CHRÉTIEN s’empare du pouvoir à Ottawa avec 177 sièges. Les Conservateurs sont presque rayés de la carte (2 députés)…. En 1998, MIKE PRINGLE, des Alouettes, devient le premier joueur de la LCF à gagner 2000 verges au sol durant la même saison… En 1984, GUY LAFLEUR
marque son 518e et dernier but avec le Canadien… En 1982, le 1er juillet devient officiellement la FÊTE DU CANADA… En 2018, CHARLIE MONTOYO est nommé gérant des BLUE JAYS… En 1964, les STONES sont les invités d’ED SULLIVAN pour la première fois… En 1986, bévue historique de BILL BUCKNER au premier coussin sur un roulant inoffensif de MOOKIE WILSON dans le 6e match de la Série mondiale. Les Red Sox sont battus et perdront éventuellement la série…. En 1956,
premier but de BOB PULFORD avec les Maple Leafs… En 1954, JEAN DRAPEAU est élu maire de Montréal pour la première fois…. Nous ont quittés le 25 octobre: PAYNE STEWART, champion de la PGA; JOHN ZIEGLER, président de la LNH pendant 15 ans; BOBBY RIGGS, joueur de tennis; PHILIPPE PINEL, père de la psychiatrie moderne; BILL GRAHAM, promoteur américain.
P.S. Une création de MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 25 octobre
- PEDRO MARTINEZ, ex-lanceur des Red Sox et des Expos,
49 ans.
- RÉJEAN HOULE, président des Anciens Canadiens, 71 ans.
- XANDER SCHAUFFELE, as golfeur de la PGA, 27 ans.
- JUAN SOTO, joueur étoile des Nationals, 22 ans.
- KORNELIA ENDER, championne de natation, 62 ans.
- EARL INGARFIELD, ancien des Rangers, 86 ans.
- PIERRE FRAPPIER, retraité d’Air Canada, 77 ans.
- JOSEÉ LACASSE, championne de ski.
- DON MURDOCH, ancien des Rangers, 64 ans.
- JASMIN FRAPPIER, sportif de Sorel-Tracy, 35 ans.
- PATRICIA PAQUIN, animatrice.
- ROWLAND OFFICE, ancien des Expos, 68 ans.
- PAUL BAXTER, ex-défenseur des Nordiques, 65 ans.
- MICHEL BESNER, de la Fondation Élite de Saint-Eustache, 76 ans.
- CHRIS MURRAY, ancien du Tricolore, 46 ans.
- KATE PERRY, vedette de la chanson pop-rock, 36 ans.
- WENDEL CLARK, ancien capitaine des Maple Leafs, 54 ans.
- DANNY DARWIN, ancien des Red Sox, 65 ans.
- KELLY CHASE, ex-joueur des Blues, 53 ans.
- CHRISTOPHE JUTRAS, des Expos de Sherbrooke, 33 ans.
- CHANTAL VERTU, de Windsor.
- TITO LANDRUM, ancien des Cards, 67 ans.
- ANDY McGAFFIGAN, ex-lanceur des Expos, 64 ans.
- KELLY DOWNS, ancien des Giants, 60 ans.