- MESSAGE DE LA BELLE SYLVIE: Il y a 30 ans cette semaine, SYLVIE BERNIER se couvrait de gloire en gagnant la médaille d’or en plongeon aux Jeux olympiques de LOS ANGELES. «Une journée de rêve, a-t-elle raconté à différents médias. J’ai gagné par seulement trois petits points devant l’Américaine McCormick». Sylvie avoue que la transition de la vie d’athlète à la VIE NORMALE a été très difficile. «Tu es
transportée par une passion pendant 10 ou 15 ans, puis ça se termine du jour au lendemain. Ce n’est pas évident de se trouver une nouvelle passion à 20 ans. Ça prend une BONNE FAMILLE et des amis autour de toi. C’est un peu comme si la carrière d’EUGÉNIE BOUCHARD prenait fin demain matin. Si j’ai un conseil à donner au jeunes athlètes, c’est de toujours garder un pied dans la VRAIE VIE».
- Les PANNES ÉLECTRIQUES ont causé de sérieux ennuis aux organisateurs de la COUPE ROGERS. C’est toutefois la défaite d’Eugénie qui a le plus secoué le stade UniPrix.
- SERENA WILLIAMS se défend plutôt bien dans la langue de MOLIÈRE. Il faut savoir qu’elle passe beaucoup de temps à PARIS.
- RENÉ POTHIER prendra officiellement sa retraite à la fin du mois, mais il restera associé à RADIO-CANADA comme «contractuel». René est un monsieur avec un M majuscule.
- CONNOR McDAVID est le point de mire au camp d’entraînement d’Équipe Canada Junior au Palais des Sports de SHERBROOKE. La formation canadienne affronte de nouveau celle de la RUSSIE, ce soir.
- AUCUN QUÉBÉCOIS en finale du championnat canadien de golf amateur, quelque part en Ontario. Plutôt désolant.
- RON FOURNIER applaudit la mise sous contrat de P.K. SUBBAN pour les huit prochaines années. «P.K. est l’attraction NUMÉRO UN à Montréal avec Carey Price, dit-il. Ça vaut quelques millions de plus. Ce gars-là AIME SON SPORT et ne s’asseoira pas sur son contrat». En passant, l’ami Ron en est un autre qui a du mal à croire qu’il vient de fêter ses 65 ans!
- MARIO GOUPIL, ex-chroniqueur de La Tribune, a épousé hier sa belle Lysette sur une plage de la République Dominicaine. Tous les enfants étaient de la fête.
- J’ai été inondé de messages à l’occasion de mon anniversaire de naissance. Du fond du coeur, MERCI À TOUT LE MONDE. C’est Serge Touchette qui m’a servi le meilleur uppercut: «À défaut de jouer 65 au golf, le chiffre est maintenant inscrit sur ton permis de conduire».
- JACOB KAUFFMAN a enlevé la 9e étape des Mardis cyclistes. La finale aura lieu le 12 août au parc Lasalle.
- TIGER OPEN AU BLAINVILLIER: MICHEL THERRIEN, entraîneur du Canadien, a fait équipe avec PATRICK LEFRANÇOIS et le fleuriste JEAN-ROBERT LAPALME, de Sainte-Rose, pour enlever la cagnotte du Tiger Open au Blainvillier… DENIS SAVARD, ancien joueur des Blackhawks, a dû emprunter des balles pour terminer sa ronde après en avoir perdu deux douzaines… JIMMY WAITE joue au golf comme un soldat: gauche-droite, gauche-droite!… La journée était organisée par le coloré DANIEL (Tiger) MARCOUX, de la Sun Life.
- Les ANCIENS CANADIENS reprennent leur tournée de balle lente au stade de baseball de GRANBY, jeudi soir. Ils visiteront ensuite DRUMMONDVILLE (vendredi soir), SAINT-FRÉDÉRIC-DE-BEAUCE (samedi) et TERREBONNE (dimanche). Il y aura aussi des matchs au programme en septembre.
- Le Royal LePage de SAINT-JÉRÔME a servi une leçon de baseball aux CASTORS D’ACTON VALE, mercredi soir. En vedette: ÉTIENNE BLANCHETTE, Jonathan Lussier, Fred Gaudreau, Jean-Luc Désormeaux et Nicolas Trudeau.
- LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les BRAVES d’Atlanta ont glissé à quatre parties des Nationals de Washington après avoir subi huit défaites de suite… Lutte à finir entre MILWAUKEE, Saint-Louis et Pittsburgh. Ça va brasser d’ici la fin du calendrier… Les ATHLETICS tiennent le coup devant les tenaces Angels… BIG PAPI prend de l’âge, mais il est encore troisième dans les majeures pour les POINTS PRODUITS (la statistique la plus importante pour un frappeur)… TROY TULOWITZKI frappe encore pour ,340 au début du mois d’août. Un joueur sous-estimé parce qu’il joue au Colorado.
- Très bel après-midi au club LONGCHAMP de Sherbrooke avec le vétéran professionnel MARCEL DION, les policiers Gilles Simon et Marc Fortier. Marcel ne sait plus où donner de la tête avec les cinq nouveaux putters qu’il vient d’acheter dans un Marché aux puces!… YVES LABRIE a joué la ronde de sa vie (75) pour étourdir ses compagnons de jeu RICHARD LARKIN, Luc Bélanger et Richard Poirier… GILLES DAVID, copropriétaire du club LongChamp, formait le quatuor des Has Been avec JACQUES DESPRÉS, Réjean Péloquin et Claude Martineau… GUY LANOUETTE, solide comme le roc à 76 ans, explique son teint bronzé par le fait qu’il ne quitte jamais le centre de l’allée!
- SOIRÉE DE BASEBALL: Mardi soir, j’ai quitté trop rapidement le stade Amédée-Roy. Ça m’apprendra. J’étais persuadé que les EXPOS subiraient la défaite tellement ils étaient dominés par le BIG BILL de Coaticook, mais le vieux EDDIE LANTIGUA a tout changé avec un grand chelem en fin de 6e manche. C’était sa deuxième longue balle de la soirée … Le joueur de 3e but MATHIEU BOUTIN, du Big Bill, a emprunté la barbe de JOHNNY DAMON… DAVID O’NEILL lançait très bien jusqu’à ce qu’il soit victime du coup de canon de Lantigua… BOB LEGAULT a le tour d’animer la foule avec la complicité de la mascotte EXPOUFF… Le receveur STEVE CHARBONNEAU est un vrai leader pour le Big Bill… En 4e manche, les spectateurs ont droit à deux bières pour le prix d’une. Une invitation de la famille Soucy!
- JEAN-PIERRE ROY, ancien directeur de la Caisse Pop de Windsor, s’en promet lors de son prochain voyage en moto à VIRGINIA BEACH et à Nashville.
- Bonne fête en retard à LÉO DESBOIS, sportif d’Acton Vale.
- JULES DÉRY, ancien policier de la SQ, est en train de devenir le roi des jardiniers dans le comté de RICHMOND.
Le mot d’humour
C’est le gars qui lance un message via les annonces classées. Peu exigeant, il écrit simplement: «Je cherche une femme».
Le lendemain, il a reçu 11 812 réponses identiques: «Viens chercher la mienne!»