- LE KRAKEN DE SEATTLE est sorti du repêchage d’expansion avec un club de la LIGUE AMÉRICAINE (ou presque). Après avoir vécu l’expérience des GOLDEN KNIGHTS il y a 4 ans, les dirigeants de la LNH ont décidé de «jouer serré» et n’ont laissé que des miettes à la nouvelle
formation.
- À part YANNI GOURDE au centre, MARK GIORDANO et ADAM LARSSON à la ligne bleue, JORDAN EBERLE, Calle Jankrok et le gardien Driedger, les partisans du Kraken n’ont rien à se mettre sous la dent pour la jolie somme de 57 millions de dollars. Aucune star établie. Heureusement, ça pourrait changer durant les prochaines semaines si jamais RON FRANCIS a la main heureuse au repêchage amateur et sur le marché des joueurs autonomes. Le travail ne fait que
commencer pour le premier patron du Kraken.
- De toute évidence, CAREY PRICE n’aurait pas été très content de se retrouver au sein d’une équipe aussi minable. Peut-être aurait-il choisi de remiser ses jambières pour faire du rodéo!
- Avez-vous cru un seul instant que PRICE allait quitter le Canadien? À cause de son salaire et de la durée de son contrat, Francis a sagement choisi de ne pas le réclamer. Il a plutôt opté pour CALE FLEURY, un jeune espoir à la ligne bleue. Le temps nous dira s’il a bien fait.
- Parlant de Price, le plan du CH serait de lui faire jouer environ 55 parties l’hiver prochain et de laisser JAKE ALLEN s’occuper du reste. Ça fait pas mal cher la game!
JAVA DU JEUDI
- Les négos se poursuivent entre TAYLOR HALL et les Bruins pour un nouveau contrat. L’ancien MVP souhaite rester à BOSTON.
- DAN CAMERON succède à ANDRÉ TOURIGNY comme patron des 67’s d’Ottawa et entraîneur d’Équipe Canada Junior. Il sera secondé par LOUIS ROBITAILLE, des Olympiques de Gatineau, en ce qui concerne ECJ.
- EN SICILE, il y a beaucoup plus de baptêmes que de mariages. La raison est simple: c’est plus facile d’y trouver un parrain qu’un témoin!
- JOCELYN VACHON, policier à la retraite, a fêté ses 61
ans en jouant une ronde de 69 au club LONGCHAMP de Sherbrooke. Il en a mis plein la vue à JEAN-NIL DESGAGNÉ, Marcel Dion et Robert Goulet.
- TOM BRADY s’est moqué de DONALD TRUMP lors de son passage à la MAISON BLANCHE avec les Buccaneers. «Bien des gens ne croient pas encore que nous avons gagné!», a-t-il déclaré.
- BASEBALL MAJEUR: WILMER FLORES a cogné un circuit
de 2 points en début de 9e manche et les Giants ont quitté Los Angeles avec une victoire de 4-2 sur les Dodgers devant plus de 52 000 spectateurs. MIKE YASTRZEMSKI a aussi frappé la longue balle pour les visiteurs et CHRIS TAYLOR a répliqué pour les Dodgers. Une lutte à finir d’ici la fin du calendrier entre les deux grands rivaux.
- Les Yankees ont battu les Phillies 6-5 sur un coup sûr du frappeur suppléant RYAN LaMARRE en fin de 10e manche. ROUGNED ODOR a aussi participé à la victoire avec un circuit de 2 points. Les deux clubs ont utilisé 13 lanceurs.
- BRYCE HARPER demande à la direction des PHILLIES de bouger avant la date limite des échanges.
- Les Cards ont eu raison des Cubs 3-2 sur le simple de YADIER MOLINA en fin de 10e manche. Excellent duel entre les vétérans KYLE HENDRICKS et ADAM WAINWRIGHT durant les 7 premières manches.
- Les Red Sox ont frappé 5 circuits dans un gain de 7-4 sur les Blue Jays. KIKÉ HERNANDEZ en a réussi 2. Devers (24e), J.D. Martinez
(20e) et Chavis ont obtenu les autres. C’était le dernier match local des Blue Jays à BUFFALO. Ils rentrent enfin à la maison.
- Les Mets ont blanchi les Reds 7-0. DOMINIC SMITH a réussi un grand chelem et MARCUS STROMAN a brillé au monticule, limitant les Reds à un seul c.s. en 8 manches.
- Tampa a défait Baltimore 5-4. AUSTIN MEADOWS a fait compter le point gagnant en fin de 9e manche. Son 65e point produit de la campagne. Deux circuits en solo pour RANDY AROZARENA.
- Les Padres ont vaincu les Braves 3-2 dans le premier match d’un programme double. Circuit de 2 points pour FERNANDO TATIS Jr.
- Les Marlins ont gagné 3-1 à Washington sur le double de JORGE ALFARO en début de 10e manche.
- Colorado a doublé Seattle 6-3. DOM NUNEZ a vidé les sentiers avec un double dès la première manche.
- Les Brewers ont encaissé un revers de 6-3 face aux Royals. BRAD KELLER a brillé au monticule pour les visiteurs.
- Arizona a battu Pittsburgh 6-4.
- XANDER BOGAERTS, joueur étoile des Red Sox, a grandi à ARUBA et parle 4 langues.
- Les EXPOS DE SHERBROOKE ont remporté une victoire de 6-1 sur les JETS DE MONTRÉAL à Pointe-aux-Trembles. En vedette: CORENTIN BOUCHER, Tony Reyez-Cruz et Oscar Rodriguez.
- BROOKS KOEPKA au sujet de SAINT.ANDREWS: «Tu peux jouer mille fois sur ce parcours et ce ne sera jamais pareil. C’est ce qui fait son charme».
- GÉRARD DEPARDIEU a dit: «Les femmes veulent vivre une histoire d’amour… comme dans les films. Elles oublient cependant que les films ne durent qu’une heure
et demie!»
- PETE ROSE a conservé une moyenne au bâton de ,202 face à SANDY KOUFAX, mais il considère JUAN MARICHAL comme le meilleur lanceur qu’il a affronté durant sa carrière…. Rose a frappé pour ,300 face à BOB GIBSON et pour ,530 face à WARREN SPAHN.
- LEE WESTWOOD a gagné 44 tournois à travers le monde et s’est illustré dans les matchs de la COUPE RYDER, mais n’a jamais réussi à gagner un tournoi majeur à cause de ses ennuis avec le fer droit. Il a rajeuni de 20 ans depuis qu’il a rencontré la femme de sa vie, la belle Helen.
- LES LOIS DE LA NATURE: La chenille devient papillon, le cochon devient saucisse et les imbéciles deviennent
cons!»
- UNE SAGE FEMME s’est prononcée contre le mariage en déclarant: «Ça vaut pas la peine de prendre le cochon au complet pour avoir une si petite saucisse!»
- JEAN-PAUL CHARLEBOIS, descripteur des matchs des HUSKIES depuis plusieurs années, a décidé de quitter le micro pour de bon. Il demeurera bien sûr un fidèle supporter.
- PENSÉE DU JOUR: L’oiseau n’a jamais peur que la branche casse parce qu’il fait confiance à ses ailes.
- DÉFINITION D’UNE NYMPHOMANE: Une femme qui décide d’adopter la vie sexuelle d’un homme normal!
RIEN N’EST PLUS VIVANT QU’UN SOUVENIR: En 2018, FRANCESCO MOLINARI devient le premier Italien à gagner le
BRITISH OPEN…. En 1990, GREG LeMOND est champion du Tour de France pour la 3e fois… En 1997, SAM POLLOCK, grand amateur de baseball, est nommé d.g. administratif des BLUE JAYS… En 2005, les PENGUINS gagnent le tirage au sort et pourront sélectionner SIDNEY CROSBY, au grand bonheur de MARIO LEMIEUX… En 1943, les troupes du général PATTON s’emparent de PALERME. Elles pourront ensuite envahir l’Italie… En 1967, FRANKIE VALLI triomphe avec la chanson Can’t Take My Eyes Off You… En 1962, GARY PLAYER gagne le
championnat de la PGA, en route vers le Grand Slam du golf… En 2017, BRYAN ADAMS fait la fête avec 20 000 personnes à RIMOUSKI… En 2006, le garage municipal de TROIS-RIVIÈRES est rasé par les flammes…. En 2004, MOLSON et COORS préparent leur fusion… En 2006, le Montréalais ARTURO GATTI subit la défaite par K.-O face à CARLOS BALDOMIR à Atlantic City… En
2012, BARRY LARKIN, des Reds, est intronisé au Panthéon du baseball… En 1981, les TAVERNES DU QUÉBEC ouvrent leurs portes aux femmes…. En 2001, PATRICK CARPENTIER gagne les 500 milles du Michigan en série CART… En 2012, HIDEKI MATSUI, des Rays de Tampa, joue son dernier match dans les majeures… En 1940, WINSTON CHURCHILL fait savoir à HITLER que les Britanniques continueront de se battre tant et aussi longtemps que leur sécurité ne sera pas assurée…
En 1934, le gangster JOHN DILLINGER est abattu froidement par des agents du FBI à sa sortie d’un cinéma à CHICAGO… Nous ont quittés un 22 juillet: ANDRÉ RUFIANGE, chroniqueur vedette du Journal de Montréal; WILLIAM LYON MACKENZIE KING, longtemps premier ministre du Canada; SACHA DISTEL, chanteur français; ADOLPHE PROULX, évêque de Hull; JOHN DILLINGER, braqueur de banques; EUGENE RECORD, chanteur américain; CASSIUS MARCELLUS CLAY, leader de la bataille anti-esclavage aux États-Unis.
Recherches: MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 22 juillet
- RON TURCOTTE, célèbre jockey du Nouveau-Brunswick,
80 ans.
- ROLLAND GODIN, légende du tennis québécois, 89 ans.
- DENYSE JULIEN, championne de badminton, 61 ans.
- MICHAEL SPINKS, champion boxeur, 65 ans.
- CLAUDE (Suitcase) Pronovost, ex-gardien de but, 86 ans.
- EZEKIEL ELLIOTT, joueur étoile des Cowboys de Dallas, 26 ans.
- PATRICK CHARBONNEAU, recruteur des Maple Leafs.
- CÉLINE GINGRAS, veuve de Toto Gingras.
- ÉRIC VILLIARD, champion de ski, 51 ans.
- LUC OUELLETTE, trot et amble, 56 ans.
- SERGEI ZUBOV, ancien des Stars de Dallas, 51 ans.
- KEVIN FIALA, des Predators, 25 ans.
- KEYSHAWN JOHNSON, ancien des Jets de N.Y., 49 ans.
- GILLES DUCEPPE, ancien chef du Bloc Québécois, 74 ans.
- LASSE VIREN, grand nom de l’athlétisme, 72 ans.
- DAVE STIEB, ex-lanceur des Blue Jays, 64 ans.
- ANDRÉ (Kid) MILLETTE, ancien boxeur de Sorel, 85 ans.
- MICHÈLE DIONNE, épouse de Jean Charest.
- JOHN F. CARTAGENA, de Saint-Lambert, 55 ans.
- PHILIPPE PLASSE, de Drummondville, 32 ans.
- ARGER ÉMOND, photographe à la retraite, 90 ans.
- JOS MARTINO, de Saint-Léonard, 50 ans.
- JEAN-MARC DONAHUE, sportif de Sherbrooke, 79 ans.
- CLIFF JOHNSON, ancien des Blue Jays, 74 ans.
- SUZANNE McKENNA, journaliste.
- DIANE GAUTHIER, ex-employée du Journal de Montréal.
- ROBERT DEMERS, des JSH, 68 ans.