- SI STANTON ÉTAIT RESTÉ EN SANTÉ: GIANCARLO STANTON, des
Yankees, a atteint le cap des 400 circuits en seulement 1520 parties, ce qui en fait le 4e plus rapide à atteindre un tel plateau. Seuls MARK McGWIRE, Babe Ruth et Alex Rodriguez ont fait mieux que lui. Fort comme un cheval, Stanton a souvent été ralenti par les blessures. Il lui est arrivé seulement 4 fois de jouer 140 parties et plus durant la même saison et il a vécu cinq campagnes où il n’a même pas joué 100 matchs. À 33 ans, le colosse des Yankees peut rêver de se rendre à 500 dans le rôle de frappeur désigné… Stanton n’est pas différent des autres frappeurs de puissance. Il a cogné la longue balle 400 fois, mais il a aussi mordu la poussière 1794 fois… Il a joué pour les MARLINS pendant 8 ans avant de faire sauter la banque à New York. Ses 59 circuits et 132 pp lui ont valu le titre de joueur par excellence de la Ligue nationale en 2017.
- La saison de la NFL se met en branle cette semaine. Si j’ai bien compris, le festival des couleurs approche à grands pas. Après un été de merde, je suis confiant de vivre un très bel automne.
- ASTROS TROP FORTS: Le vétéran JOSÉ ABREU a frappé 2 circuits et fait
compter 7 points pour mener les Astros à une victoire de 12-3 sur leurs voisins du Texas. Les hommes de DUSTY BAKER balayent ainsi la série. Une 11e victoire pour JUSTIN VERLANDER. Marcus Semien a produit les 3 points des Rangers avec la longue balle.
- Les Dodgers ont encaissé une autre défaite à Miami, cette fois par la marque de 11-4. EDWARD CABRERA a brillé au monticule pour les Marlins (8K) et JOEY WENDLE a produit 4 points.
- TYLER GLASNOW a réussi 14K en seulement 6 manches et Tampa l’a emporté 3-1 sur les Red Sox.
- Les Mariners ont gagné 8-4 à Cincinnati. Trois circuits ont aidé LOGAN GILBERT à enregistrer sa 13e victoire.
- Les Angels en déroute ont perdu 10-3 face aux Orioles. AUSTIN HAYS (4) et
ANTHONY SANTANDER (3) ont mené l’attaque avec 7 pp.
- Les Cards ont gagné 11-6 à Atlanta. NOLAN GORMAN a réussi un circuit de 3 points et PAUL GOLDSCHMIDT a ajouté son 23e. Un 46e pour MATT OLSON, des Braves. Il totalise aussi 115 pp.
- Arizona a battu Colorado 12-5. ALEK THOMAS a produit 5 points et TOMMY PHAM 3.
- Les Blue Jays ont encaissé une défaite de 5-2 à Oakland. KEVEN SMITH (3) et CARLOS PEREZ ont fait compter tous les points des Athletics avec la longue balle.
- Les Yankees ont battu les Tigers 4-3. Le jeune JASSON DOMINGUEZ a obtenu 3 c.s., dont son 3e circuit.
- Les nouveaux Cubs ont défait les Giants 8-2 derrière JORDAN WICKS et un duo de releveurs. Suzuki a produit 3 points et Bellinger a cogné son 24e circuit.
CONSEILS AUX GENS DU TROISIÈME ÂGE:
- Cessez de vous inquiéter jour et nuit pour vos enfants et vos petits-enfants.
- Marchez beaucoup et faites un peu d’exercice.
- Dépensez l’argent que vous avez réussi à amasser.
- N’hésitez pas à acheter plein de belles choses si vous en avez les moyens.
- Vivez au présent. Oubliez le passé et cassez-vous pas la tête avec le futur.
- Conservez l’amour de vos proches.
- Restez fiers, intérieurement et extérieurement.
- Gardez votre personnalité et méfiez-vous des tendances.
- Lisez beaucoup et tenez-vous informés.
- Respectez les jeunes et leurs opinions.
- Arrêtez de dire «C’était mieux dans mon temps».
- Entourez-vous de gens joyeux et positifs.
- N’allez jamais vivre avec vos enfants ou vos petits-enfants.
- Trouvez du temps pour vos loisirs.
- Acceptez les invitations intéressantes.
- Parlez moins et écoutez davantage.
- Ignorez ceux et celles qui vont ont offensé.
- Soyez fidèles à vos convictions.
- Faites fi de ce que les gens disent ou pensent de vous.
- Riez beaucoup. Le rire est bon pour la santé.
P.S. Ne buvez pas de la piquette, juste du bon vin.
- ENTENDU AU BAR: «Si tu ne réalises pas que tu étais idiot à 20 ans, tu l’es probablement encore!»
- Le parcours du club PINEGROVE est plus beau que jamais grâce au travail du surintendant GUILLAUME DESPRÉS.
- BASEBALL SENIOR: FRANCIS MICHEL a lancé un match d’un seul coup sûr pour mener les Blue Sox à une victoire de 7-1 à Shawinigan. DESBIENS, Duchesneau et Ponce ont cogné la longue balle pour les visiteurs. Thetford mène la série 2-1 face aux champions du calendrier régulier… Les Jets de Montréal ont frappé 5 circuits dans un gain de 14-4 à St-Jean. MOISES PEREZ INFANTE en a réussi 2 et il a fait compter 5 points. JESEN THERRIEN, ancien espoir des Phillies, a cogné un circuit en plus de passer 9 frappeurs dans la mitaine. Les Pirates sont en avance 2-1 dans la série… À Sherbrooke, les Castors ont arraché un gain de 3-2 en huit manches pour se donner une avance de 2-0 dans la série. BRYAN CORONA et PHILIPPE SAAD ont brillé au monticule pour les visiteurs.
- GILLES ROBICHAUD, ex-voltigeur des Alouettes de Sherbrooke et des Braves de Plessisville, peut se vanter d’avoir été échangé aux Castors d’Acton
Vale en retour de JOHN MENTIS à la fin des années 1960.
- UNE PROSTITUÉE va voir le médecin et lui annonce qu’elle est enceinte. -«Vous connaissez le père?», demande le docteur Langevin. -«Pour l’amour du ciel, docteur. Lorsque vous mangez des fèves au lard, savez-vous quelle binne vous fait péter?»
- L’INFIRMIÈRE DIT À NICOLAS: «Nous sommes en manque de personnel. Ça vous dérangerait de remettre votre maladie à plus tard?»
- PENSÉE DU JOUR: Je ne peux pas vous donner la formule menant au succès, mais je peux vous donner celle menant à l’échec: essayer de plaire à tout le monde».
- SUPERBE JOURNÉE dans la campagne d’Acton Vale avec JEAN-PIERRE JETTÉ et ses amis. Je vous en parle dans une prochaine chronique.
- MICK JAGGER a passé sa vie à faire la fête, ce qui ne l’empêche pas, à 80 ans, d’être en bien meilleure forme que le Républicain MITCH O’CONNELL!
HIER ENCORE: En 2019, BIANCA ANDREESCU dispose de SERENA WILLIAMS
en finale pour gagner les Internationaux de tennis des États-Unis… En 2005, VINCENT DAMPHOUSSE accroche ses patins… En 1999, ÉRIC GAGNÉ blanchit les Marlins pendant 6 manches à son premier match avec les DODGERS… En 1996, GARTH BROOKS attire 20 000 fans au CENTRE MOLSON… En 2011, l’OSM inaugure sa nouvelle salle de concert à la PLACE DES ARTS… En 1973, ELTON JOHN donne un spectacle au HOLLYWOOD BOWL de Los Angeles et il est présenté à la foule par LINDA LOVELACE, star du porno… En 2011, un accident
d’avion coûte la vie à 44 passagers, dont PAVOL DEMITRA et BRAD McCRIMMON, du club de hockey Lokomotiv de YAROSLAVL… En 1986, première édition du GRAND JOURNAL sur les ondes de TQS…. En 2003, GAZ BAR BLUES gagne le prix spécial du jury au Festival des films du monde… En 1979, naissance du réseau ESPN… En 1969, début du téléroman QUELLE FAMILLE!… En 1980, JOHN McENROE l’emporte sur BJÖRN BORG en finale du U.S. Open… En 1997, STEVE JONES gagne l’Omnium canadien au club ROYAL MONTRÉAL, un coup devant
GREG NORMAN… En 1963, inauguration du Temple de la renommée du football à CANTON, Ohio… En 1960, les ROYAUX DE MONTRÉAL complètent leur dernière saison avec une pauvre fiche de 60-92…. En 1953, ROY CAMPANELLA bat le record de YOGI BERRA avec son 125e point produit. Il terminera la saison avec 142… En 1953, MAUREEN CONNOLLY gagne le U.S. Open et complète le GRAND CHELEM du tennis… En 1896, la première COURSE AUTOMOBILE attire plus de 60 000 spectateurs au RHODE ISLAND… En 2004, début des travaux de la COMMISSION GOMERY à Ottawa… En 1953, NIKITA KHROUCHTCHEV est élu premier secrétaire du Parti communiste en URSS… En 1945, défilé de la victoire dans les rues de BERLIN… En 1974, les Pirates de THETFORD-MINES sont champions de la Ligue Eastern sous la gouverne de TIM MURTAUGH…. En 1965, une explosion fait 12 morts
pendant la construction du pont de TROIS-RIVIÈRES… En 1923, création de L’INTERPOL… En 1976, PAUL McCARTNEY inaugure la SEMAINE BUDDY HOLLY en Grande-Bretagne… En 1948, ÉDITH PIAF est au Monument national de Montréal avec LES COMPAGNONS DE LA CHANSON… En 1989, premier épisode du téléroman CHAMBRES EN VILLE… En 1985, RINGO devient grand-père… En 1998, MARK McGWIRE, des Cards, égale le record de ROGER MARIS avec son 61e circuit de la saison… En 1672, FRONTENAC arrive à Québec pour occuper le poste de gouverneur de la NOUVELLE-FRANCE… Nous ont quittés un 7 septembre: JACQUES AMYOT, champion nageur; KEN BOYER, joueur étoile des Cards; MAURICE DUPLESSIS, dit Le Cheuf; ANDRÉ
TRUDELLE, journaliste et mari de Béatrice Picard; PAVOL DEMITRA, hockeyeur russe; BRAD McCRIMMON, joueur et entraîneur de la LNH; TERENCE YOUNG, réalisateur de films; LE GRAND ANTONIO, homme fort originaire de la Croatie; JOE CRONIN, légende des Red Sox et président de la Ligue américaine; ÉLOI (Pit) CHAMPOUX, président du club de golf et curling de Windsor; CLAUDE BÉCHARD, ministre libéral; LOUISE LAVIGUEUR, fille cadette de Jean-Guy Lavigueur; SIMON-NAPOLÉON PARENT, maire de Québec et premier ministre de la province.
Une création de MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 7 septembre
- JACQUES LEMAIRE, ancien joueur étoile du Tricolore, 78 ans.
- BOB HARTLEY, ex-entraîneur des Flames et de l’Avalanche, 63 ans.
- DENIS MESSIER, ex-journaliste de Sherbrooke, 83 ans.
- TONY TANTI, ancien des Canucks, 60 ans.
- JOE RUDI, ex-voltigeur des Athletics, 77 ans.
- MARK McCUMBER, vétéran de la PGA, 72 ans.
- BRYAN MAXWELL, ancien des North Stars, 68 ans.
- YANICK LÉVESQUE, de RDS, 50 ans.
- CLAUDE FRENETTE, du club de golf Lac St-Joseph, 60 ans.
- ANNIE MARTIN, championne de volleyball, 42 ans.
- ROGER LAFRENIÈRE, d’Ottawa, 76
ans.
- PAUL MARA, ancien des Rangers, 44 ans.
- VÉRONIQUE BACHAND, de Roxton Pond, 41 ans.
- ANNABELLE DUMAS, amie Facebook, 42 ans.
- ORLANDO KURTENBACH, ancien des Canucks, 87 ans.
- WADE DAVIS, ex-lanceur des Cubs et des Royals, 38 ans.
- SERGIO VALDEZ, ancien des Expos,58 ans.
- LOUIS LAURENCE, de St-Jean-sur-Richelieu.
- PAT DUPUIS, de Montréal, 49 ans.