- Suite à la dernière réunion des actionnaires, le club de golf SAINT-JEAN est à vendre. Il s’agit d’un des plus vieux bastions du golf dans la province.
- Les RANGERS ont vraiment le vent dans les voiles. Ils sont allés battre les Capitals (3-1) sur leur patinoire pour s’emparer du premier rang dans leur division. Après la partie, MARTIN SAINT-LOUIS, auteur de son 19e but de la saison, a souligné l’effort collectif pour expliquer les récents succès de son équipe. ALEX OVECHKIN a marqué le seul but des Capitals. C’était son 45e de la campagne.
- BARRY TROTZ, qui fait de l’excellent travail derrière le banc des Capitals, a vanté le travail des RANGERS, puis il a ajouté: «Nous n’avons pas été déclassés ce soir. Nous avons commis des erreurs qui nous ont coûté cher, mais nous sommes parfaitement capables de compétitionner avec eux».
- Le LIGHTNING vient de perdre trois gros morceaux: PALAT, Coburn et Cédric Paquette. «Y’a rien à faire. Faudra se débrouiller sans eux», a dit STEVEN STAMKOS. Coburn ratera au moins un mois; Palat deux ou trois semaines; Paquette entre 10 et 15 jours.
- Le petit JOHNNY GAUDREAU a marqué deux fois pour mener les vaillants FLAMES de Calgary à une victoire de 6-3 contre Anaheim. Trois défaites de suite pour les Ducks.
- Les FLYERS ont fait signer un contrat au diminutif DANICK MARTEL, joueur étoile de l’Armama de Blainville-Boisbriand. Danick récolté 48 buts et 102 points depuis le début du calendrier.
- Le RADIO-TÉLÉTHON au profit de la Fondation du CANADIEN pour l’Enfance se déroule aujourd’hui à RDS, 98,5 FM et TSN 690 avec la participation de GUY LAFLEUR et ses copains des Anciens Canadiens. On mise aussi sur l’implication de SYLVAIN COSSETTE, Andrée Watters, Sylvain Larocque et Chantal Machabée.
- J’ai joué 18 trous au club Municipal de West Palm Beach avec CLAUDE SYLVAIN, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton, PIERRE BÉLANGER, du quartier Ahuntsic, et RICHARD LECOURS, de Magog. Ce parcours de championnat a été redessiné en 2009 avec la bénédiction d’ARNOLD PALMER. Tout un test de golf! Surtout à cause du vent qui souffle dans toutes les directions.
- PIERRE BÉLANGER profite d’une retraite bien méritée après avoir été à la tête de SHERBROOKE INNOPOLE. Sa balle a tendance à quitter l’allée, mais il joue avec une grande passion.
- RICHARD LECOURS aurait besoin d’un Jeep pour aller chercher sa balle dans le sable!
- La rumeur veut que les BISONS DE SAINT-EUSTACHE (baseball junior) déménagent à SAINT-JÉRÔME.
- PIERRE BOUCHARD a assisté au tournoi de hockey Can-Am à LAKE PLACID.
- Au CANADA, tu maries n’importe quelle belle fille… à condition qu’elle aime le HOCKEY.
- MARC DE FOY est de retour au boulot après un repos de trois mois.
- Le club de golf BELOEIL a perdu 138 membres depuis la fin de la dernière saison, dont MICHEL CANTIN, Paul Schofield, Michel et Pierre Saint-Laurent, Michel Farrah, Yves Charron et François Mainguy. La nouvelle gestion du club est loin de faire l’unanimité. Le club Beloeil existe depuis 92 ans.
- RAYMOND BOURQUE, cinq fois vainqueur du trophée Norris, participe à la tournée de hockey des ANCIENS BRUINS avec les Terry O’Reilly, Ken Linseman et Bob Sweeney. Le Gros Raymond patine moins vite, mais il a encore de très bonnes mains.
- IMPOSSIBLE À ACHETER: Le photographe et ancien professeur PIERRE PINARD nous énumère 10 choses qu’on ne peut pas acheter: 1. Les bonnes manières; 2. La morale; 3. Le respect; 4. Le gros bon sens; 5. La vérité; 6. La patience; 7. La classe; 8. L’intégrité; 9. La gentillesse; 10. L’amour.
- Les récents succès des FOREURS de Val-d’Or ont de quoi réjouir mon vieux pote DANNY PARKER.
- CLAUDE H. DUMONTIER, pionnier du ski au Québec, est catégorique: «Pour célébrer le printemps, il n’y a rien comme un bon BOURBON».
- Le golfeur PIERRE BRISEBOIS est en deuil de son papa. Condoléances à la famille.
- RON DESCHÊNES prépare sa fête annuelle des OLD TIMERS au club de golf LACHUTE. En 18 ans, son tournoi a permis d’amasser 885 000$ pour différents organismes de bienfaisance. Dans le comité organisateur, il y a ANDRÉ DUBUC, Gerry Guy, Dominic Dupuis, Michel Pelland, Paolo DiVito, Philippe Jobin, Pierre Laporte, Raymond Saint-Sauveur, Big Ron et son épouse. Pour plus d’informations: 514.250.0487.
- En apprenant le décès de BERT COTTERELL, André Maltais a déclaré: «J’ai souvent joué au golf avec lui durant ma jeunesse. Bert n’avait pas un style conventionnel, mais il travaillait très fort pour avoir du succès. Je l’ai vu pour la dernière fois à Dufferin Heights en 2013. On dit souvent que les golfeurs ne vieillissent pas, qu’ils sont seulement sur le DEUXIÈME NEUF. Je n’y crois plus. Avec le temps, les pointages s’accumulent. Il faut continuer en espérant ne pas manquer de balles!»
- J’ai rêvé que RON FOURNIER organisait un gala de lutte mettant en vedette MAD DOG VACHON, Killer Kowalski, Johnny Rougeau, Édouard Carpentier et Don Leo Jonathan. Il va falloir que je change mon menu en soirée!
- Soit dit en passant, bravo à PAUL ARCAND, Paul Houde, Benoît Dutrizac, Ron Fournier, Mario Langlois et JACQUES FABI pour leurs cotes d’écoute au 98,5.
- La photo du fameux but gagnant de BOBBY ORR (1970) est bien en vue dans le restaurant de DON CHERRY à Hamilton. On sait que Cherry est le fan numéro un de l’ancien numéro 4. On peut aussi voir les chandails de GUY LAFLEUR, Wayne Gretzky, Doug Gilmour et Wendel Clark.
- Parmi les patineurs qui ont fait leurs classes à Hamilton, il y a PAUL HENDERSON, Pit Martin, Murray Oliver, Pat Quinn, Bart Crashley, Gary Doak, PETE MAHOVLICH, Rick Kehoe, Pat Hickey, Dale McCourt, Buster Harvey, RÉAL LEMIEUX, Nick Libett, Tom Williams et Terry Ryan.
- JEAN LUSIGNAN, de Sorel, avait l’habitude de dire: «La vie est un éternel party». Avec les années, il a changé son discours. Il dit maintenant: «Nous avons plus de souvenirs que d’avenir».
- Une femme de SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE a donné naissance à un bébé de 42 livres. Ça, c’est du bébé!
Le mot d’humour
Génie, délivre-moi de la malédiction qui pèse sur moi depuis plus de 40 ans.
– «Je peux le faire, mais il faudra d’abord me donner les mots exacts qui ont causé cette malédiction».
– «Voici les mots: «Je vous déclare mari et femme».