- PRO-AM RÉUSSI AU VIEUX-VILLAGE: Le tournoi Pro-Am CALLAWAY a été
Ben Boudreau et Angie Éthier ont gagné le Pro-Am Callaway au Vieux-Village de Bromont. Ils posent avec Bruce Carroll, d.g. de Callaway Golf Canada. (Photo PGA du Québec)
couronné d’un franc succès au club Vieux-Village de BROMONT… BEN BOUDREAU et ANGIE ÉTHIER ont uni leurs efforts pour l’emporter chez pros avec une fiche de «moins 12» selon la formule «deux balles, meilleure balle»… Pour ce qui est du Pro-Am proprement dit, JEAN-MARC TOURANGEAU et RÉAL SALVAS ont remporté la victoire avec l’aide de GUY SAWYER et de DOMINIC BOUCHER. Ensemble, ils ont
joué «moins 21»… «Nous avons réussi quelques longs coups roulés. Les gars étaient en feu», a dit Salvas, roi du golf à St-Jean-de-Matha… Il faut aussi souligner le trou d’un coup d’ADAM KNIGHT sur une distance de 229 verges… Le tournoi était sous la direction d’ÉRIC COUTURE et la firme CALLAWAY était représentée par son directeur général BRUCE CARROLL.
- Mon ami RÉAL LABBÉ, de Québec, aura le bonheur de participer aux festivités
entourant le 100e anniversaire du club de golf du MANOIR RICHELIEU, samedi. Un trésor national!
- GILLES LACROIX, de Laval, et son vieux pote JACQUES MARCOTTE, président de la Ligue de hockey HWY, ont apprécié les améliorations sur le parcours L’ANCESTRAL du club Glendale.
- PATRICE FORCIER et ses amis de REGROUPEMENT PAR participent aujourd’hui à leur tournoi annuel sur le magnifique parcours de
DÉCÈS DE WAYNE THOMAS: L’Association des joueurs de la LNH nous apprend le décès du gardien de but Wayne Thomas à l’âge de 77 ans. Originaire d’Ottawa, Thomas a joué pour le Canadien avant de porter les couleurs des Maple Leafs et des Rangers durant les années 1970. Une fois à la retraite, il a travaillé longtemps pour les Rangers et les Sharks de San Jose.
ST-HYACINTHE. Je serai là pour le 5 à 7.
- JEAN BERGERON, pro et d.g. du club Dufferin Heights, n’oubliera jamais les trois jours qu’il a passés en compagnie de SERGE SAVARD à sa résidence de HILTON HEAD. Comme moi, il adoré le club de golf COLLETON RIVER.
- BASEBALL SENIOR: Le Brock de Drummondville a remporté 2 victoires contre les Expos de Sherbrooke (7-14). En vedette: TOM GUILBERT, Michel Dagenais et Mathieu Adam… Shawinigan a écrasé Thetford-Mines 13-2. RAPHAËL GLADU et PHILIPPE BOURASSA ont dirigé l’attaque… Les Castors d’Acton Vale ont encaissé un revers de 7-0 à Montréal. JACOB BRAULT a brillé au monticule, appuyé par les coups de bâton de FÉLIX-ANTOINE CHÉNIER-ROULEAU et de BENJAMIN PELLETIER… Enfin, Victo
a battu les pauvres Guerriers de Granby 8-1. En vedette; DAIKI ABE, P.O. Dostaler et Vincent Ruel.
- PENSÉE DU JOUR: «Il ne faut pas fermer son coeur à l’étranger, au voyageur». (Gilles Vigneault)
- HERCULE POIROT A DIT: «Souhaiter la mort de quelqu’un n’est pas un crime». J’ai déjà quelques noms en tête!
- CLAUDE CORRIVEAU, fidèle lecteur de cette chronique: «Les gens qui roulent à 150 km/heure sur l’autoroute, moi, ça me dépasse!»
- JEAN GOSSELIN, nouveau président du Panthéon des sports du Québec: «Ce n’est pas parce que tu possèdes un vélo de 15 000$ que tu peux participer au Tour de France!»
- Mon ami BOB ST-LAURENT a réussi à jouer 85 sur une seule jambe au club de golf Sherbrooke. Bravo pour sa persévérance.
- LES DICTATEURS COMPRENNENT une seule chose: le rapport de force.
- RAYMOND DEVOS: «Si ma femme doit être veuve un jour, j’aimerais mieux que ce soit de mon vivant!»
- FREUD ne chantait jamais. Il ne faisait que freud-onner!
PANIER À SOUVENIRS: En 1974, BOB GIBSON devient le deuxième lanceur à
atteindre le cap des 3000 retraits sur des prises. Avant lui, il y a eu seulement WALTER JOHNSON… En 1989, BOB GAINEY met fin à une carrière de 16 ans avec le CH pour devenir joueur-entraîneur des Écureuils d’Épinal dans la Ligue de FRANCE… En 1976, la reine ÉLIZABETH proclame l’ouverture des Jeux olympiques de MONTRÉAL et c’est l’haltérophile PIERRE ST-JEAN qui prête serment au nom de tous les athlètes… En 1956, GRACE KELLY joue dans son dernier film (High Society) avec BING CROSBY et FRANK SINATRA… En 1955, DISNEYLAND ouvre ses portes à ANAHEIM… En 1956, le Québécois JACQUES AMYOT réussit la traversée de la MANCHE à la nage… En 1954, ouverture du premier Festival de jazz de NEWPORT, dans le Rhode Island… En 1995, PIERRE PAGÉ, de Lachute, est nommé entraîneur des Flames de CALGARY…. En 1976, divorce entre RINGO et Mary Cox… En 1941, la séquence de JOE DiMAGGIO s’arrête à 56 parties contre Cleveland… En
2003, première de la comédie musicale CHICAGO à la Place des Arts… En 1972, une bombe éclate sous le camion d’équipement des ROLLING STONES au Forum de MONTRÉAL, mais le spectacle pourra quand même avoir lieu… En 1994, les BLUES embauchent MIKE KEENAN comme entraîneur et directeur général… En 2012, la ministre libérale MONIQUE GAGNON-TREMBLAY annonce la fin de son parcours politique… En 1986, on réalise les premières photos de l’épave du TITANIC grâce à un sous-marin…. En 1945, CHURCHILL, Staline et Harry Truman participent à la conférence de POSTDAM… En 1936, CARL
HUBBELL, des Giants, amorce une série de 24 victoires… En 1946, PETULA CLARK fait ses débuts à la télévision britannique… En 1978, le felquiste JACQUES ROSE est libéré après 5 ans de prison… En 1936, déclenchement de la guerre civile en ESPAGNE… En 1897, début de la RUÉE VERS L’OR au Klondike…. Nous ont quittés un 17 juillet: TY COBB, ancien roi des coups sûrs; WALTER CRONKITE, présentateur du journal télévisé à CBS pendant 19 ans; RÉJEAN PARENT, syndicaliste, chroniqueur et président de la CSQ; DIZZY DEAN, fameux lanceur des Cards; GERALDINE FITZGERALD, actrice américaine; NICOLAS II, dernier tsar de Russie; EDWARD HEATH, premier ministre de Grande-Bretagne; KATHARINE GRAHAM,
présidente et éditrice du Washington Post; HENRI POINCARÉ, mathématicien français; JOHN LEWIS, militant pour les droits civiques; DENISE MORELLE, comédienne; ANTOINE RACINE, premier évêque de Sherbrooke et fondateur du Séminaire St-Charles-Borromée.
Merci à MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.
ANNIVERSAIRES du 17 juillet
- CONNOR BEDARD, des Blackhawks, 20
ans.
- BRYAN TROTTIER, ex-étoile des Islanders, 69 ans.
- ROBIN RUGGIERO, championne de natation, 49 ans.
- DUSTIN PEDROIA, ex-capitaine des Red Sox, 42 ans.
- PATRICK LACHANCE, recruteur des Flames de Calgary.
- MARC-ANDRÉ BERTHIAUME, du club Summerlea, 43 ans.
- ALEXANDRE LEDUC, champion nageur de Cowansville, 52 ans.
- RYAN MILLER, ex-gardien des Sabres et des Ducks, 45 ans.
- MARC SAVARD, ancien des Bruins, 48 ans.
- ANGELO DiBELLA, légende du kick-boxing, 57 ans.
- DON KESSINGER, ancien arrêt-court des Cubs, 83 ans.
- STÉPHANE COURCHESNE, sportif de Drummondville, 51 ans.
- GISÈLE VÉZINA, pionnière de
Softball-Québec.
- SUZANNE GAUTHIER et ALAIN BISSON, deux anciens du Journal de Montréal.
- COLETTE BLANCHETTE, d’East-Broughton.
- LOUI ERIKSSON, ancien joueur de la LNH, 40 ans.
- BOBBY THIGPEN, ex-releveur des White Sox, 62 ans.
- LON HINKLE, vétéran de la PGA, 76 ans.
- PIERRE MONDOU, de Sorel-Tracy, 67 ans.
- PETER McLEOD, humoriste, 56 ans.
- MARIO CESPEDES et LÉVIS RACINE, amis Facebook.
- RON STRECK, vétéran de la PGA, 71 ans.