Savard, Melnyk, Jobin et compagnie
- PHILIPPE COUILLARD s’y connaît dans les changements de trio! Aura-t-il plus de succès que MICHEL THERRIEN?
- SERGE SAVARD est à Orlando. Ce soir, il sera fêté par la PGA du Canada dans le cadre du Golf Show. Membre du club de la VALLÉE DU RICHELIEU, le grand Serge a toujours soutenu le golf au Québec, notamment dans le cadre du tournoi de la COUPE CANADA.
- Avez-vous vu l’attaque de DENNIS WIDEMAN sur le juge de lignes DON HENDERSON? J’ai hâte de connaître la décision de STÉPHANE QUINTAL. Jamais vu une affaire pareille.
- Le boxeur JEAN PASCAL déclare: «Je ne suis pas un singe. Je suis un GORILLE». Et une grande gueule, aurait-il pu ajouter.
- La famille BOULANGER est en train de vendre la station de ski du MONT SUTTON à un groupe dirigé par JEAN-MICHEL RYAN. Ce dernier en est à sa 10e année comme direction général de la station. Ses deux partenaires sont SYLVAIN GERVAIS et PIERRE CHESNAY.
- Je le dis et le répète: la faiblesse de notre HUARD nuit grandement aux chances de QUÉBEC d’obtenir une équipe d’expansion dans la Ligue nationale. On ne peut pas se lancer dans une telle aventure et vivre DANS LE ROUGE pendant une éternité.
- EUGENE MELNYK, propriétaire des Sénateurs d’Ottawa, espère être capable de déménager son équipe dans un nouvel aréna aux PLAINES LEBRETON, pas très loin de la Colline parlementaire et du Musée canadien de la guerre. On construirait aussi des musées, des restaurants et des édifices publics. Financièrement, c’est la meilleure chose qui pourrait arriver à son club de hockey. On sait que les Sénateurs jouent leurs parties locales dans la campagne de KANATA, un lieu difficile d’accès pour tout le monde.
- Les hommes d’affaires GUY LALIBERTÉ et ANDRÉ DESMARAIS ont aussi un projet en tête pour les Plaines Lebreton, mais il n’est pas question, du moins pour le moment, que M. Melnyk déménage son équipe dans un amphithéâtre qui ne lui appartiendrait pas. Ce dossier n’a pas fini de faire jaser en Outaouais.
- L’AVALANCHE a arraché un gain de 4-3 à Los Angeles. NATHAN MacKINNON (18e) a inscrit le but gagnant. GABRIEL LANDESKOG (2) et MATT DUCHENE ont marqué les autres buts des visiteurs.
- À Calgary, SHEA WEBER a procuré une victoire de 2-1 aux Predators de Nashville. MIKE RIBEIRO a ajouté son 6e filet de la campagne.
- Les MAPLE LEAFS ont encaissé un revers de 1-0 à Tampa. STEVEN STAMKOS (21e) a inscrit le seul but du match. Le gardien de but ANDREI VASILEVSKIY a mérité la première étoile et JONATHAN BERNIER la deuxième.
- À Washington, les FLYERS ont poursuivi leur bon travail en battant les Capitals 4-3. JAKUB VORACEK a tranché en prolongation. 16e de NICKLAS BACKSTROM.
- 2016 sera une grosse année pour MARCEL JOBIN, le «fou en pyjama» de Saint-Boniface. En juillet, il célébrera le 40e anniversaire de sa participation aux JEUX OLYMPIQUES de Montréal. Puis, à la mi-octobre, il fêtera ses 50 ans de mariage avec NICOLE LAFONTAINE.
- Les équipes de JEAN-MICHEL MÉNARD et de MARIE-FRANCE LAROUCHE ont enlevé les honneurs du championnat provincial de curling à l’aréna de VALLEYFIELD. Ce sport est encore très populaire au pays des régates.
- MARIA SHARAPOVA doit rêver souvent à SERENA WILLIAMS. Elle fige devant la championne, tant et si bien qu’elle a perdu ses 18 derniers matchs contre Serena La Matraque.
- Les BLACKHAWKS de Chicago ont décidé de prolonger le contrat du directeur général STAN BOWMAN jusqu’en 2021. Tant mieux pour lui, mais il ne faut pas perdre de vue que le coeur de cette grande équipe a été construit par DALE TALLON, maintenant patron des Panthers de la Floride.
- JEAN-PIERRE BUREAU, ancien coéquipier chez les Papetiers de Windsor, compare CAREY PRICE à une feuille de plywood. L’image me plaît. Tout le monde est d’accord pour dire que l’absence de Price fait très mal au Canadien. Rien n’empêche que l’équipe devrait afficher plus de caractère et avoir un meilleur RÉSERVISTE à sa disposition. Quand JACQUES PLANTE était
blessé, CHARLIE HODGE prenait la relève… Quand GUMP WORSLEY était en congé, ROGATIEN VACHON était là pour tenir le fort… Lorsque KEN DRYDEN s’absentait, BUNNY LAROCQUE prenait la relève… et ainsi de suite. Il n’est pas normal qu’une équipe s’écrase de la sorte sous prétexte qu’elle a perdu mon meilleur joueur.
- PRIMEUR: Avant le prochain match du Canadien au Centre Bell, MICHEL LACROIX s’adressera à la foule en disant: «Ce soir, il n’y aura pas d’hymnes nationaux. Mesdames et messieurs, j’invite maintenant MONSEIGNEUR LÉPINE, archevêque de Montréal, à prendre le micro et à réciter une PRIÈRE pour Nos Canadiens!»
- SAM HAMAD se prend-il pour Jean Perron quand il dit: «On n’a pas inventé la roue à trois boutons»?
- ROGER SMITH, ancien guerrier des Braves de Richmond, est d’avis que P.K. SUBBAN devrait oublier ses pirouettes et commencer à jouer de façon responsable.
- JEAN GOSSELIN, du comité de sélection du Panthéon des sports du Québec, se demande si P.K. ne préfère pas son propre logo à celui du CH.
- MARCEL ROBERGE, un ami Facebook, croit que le Canadien devrait embaucher ÉRIC DESJARDINS et GUY BOUCHER pour conseiller les défenseurs et relancer l’attaque à cinq. Mon cher Marcel, ne crois-tu pas que Guy Boucher souhaite revenir dans la Ligue nationale comme entraîneur-chef?
- MORGAN FREEMAN, brillant acteur américain: «Si quelqu’un vous traite d’amateur, répondez-lui que L’ARCHE DE NOÉ a été construit par des amateurs et le TITANIC par des professionnels».
- Ne reste plus qu’une couple de semaines avant l’ouverture des camps d’entraînement du BASEBALL MAJEUR. C’est un signe que l’hiver tire à sa fin.
Le mot d’humour
À la Cour juvénile, le juge dit au jeune garçon: «Tes parents se séparent. Est-ce que tu veux aller vivre avec ta mère?»
– «Non, monsieur le juge. Elle me bat et je ne veux pas habiter chez elle».
– «Veux-tu aller vivre avec ton père?»
– «Non plus. Il m’insulte et il me bat».
– «Alors, avec qui veux-tu rester?»
– «Avec les joueurs du Canadien, votre Honneur. Ils ne battent plus personne!»
La jolie blonde
Une très jolie blonde vient d’être embauchée comme secrétaire. Dans le but de faire plaisir à ses nouveaux patrons, elle saisait le thermos de café et se dirige vers le restaurant.
«Mademoiselle, croyez-vous que mon thermos est assez gros pour contenir six tasses de café?»
– «Je pense que oui. Ça ira»
– Alors, donnez-moi trois cafés réguliers, un café noir et deux décaféinés».