Java du jeudi

  • JARRED TINORDI a-t-il triché en espérant faire carrière dans la Ligue nationale? Probablement. En commentant sa suspension de 20 matchs, MARIO TREMBLAY a déclaré: «Nous autres, on se dopait avec de la Molson Ex!»
  • D’autre part, Mario soulève un bon point quand il dit que P.K. SUBBAN aurait besoin d’un «grand frère» dans le style de LARRY ROBINSON.

    Jake Allen, de Fredericton, connaît une excellente saison devant le filet des Blues.

    Jake Allen, de Fredericton, connaît une excellente saison devant le filet des Blues.

  • TROY BROUWER et le gardien de but JAKE ALLEN (33 arrêts) ont mené les Blues de SAINT-LOUIS à un gain de 3-2 sur les Blackhawks en tirs de barrage. Brouwer, Patrik Berglund et KEVIN SHATTENKIRK ont marqué pour les Blues en fusillade. Panarin et Anisimov ont répliqué de belle façon pour les visiteurs, mais TEUVO TERAVAINEN a ensuite touché le poteau pour mettre fin à la rencontre. Avec une quatrième victoire de suite, l’équipe de KEN HITCHCOCK s’est approchée à un seul point des Stars et des Blackhawks.
  • À Los Angeles, les KINGS ont laissé filer une avance de 3-0, mais ils ont finalement battu les Capitals en prolongation. JEFF CARTER a marqué le but de la victoire. 16e de Lucic et 7e de Lecavalier. Pour les visiteurs, 20e de T.J. Oshie et 16e de Nicklas Backstrom.
  • À Denver, SEMYON VARLAMOV a repoussé 37 rondelles pour blanchir les Ducks d’Anaheim 3-0. NATHAN MacKINNON a sonné la charge avec son 21e filet de la campagne. L’Avalanche est dans une lutte à finir avec le Wild pour une place dans les séries.

    Semyon Varlamov a blanchi les Ducks 3-0. C'était son 20e blanchissage dans la LNH.

    Semyon Varlamov a blanchi les Ducks 3-0. C’était son 20e blanchissage dans la LNH.

  • À Vancouver, JACOB MARKSTROM a poursuivi son bon travail devant la cage des Canucks qui ont finalement vaincu les Coyotes 3-2. MARCUS GRANLUND a inscrit le but gagnant en prolongation.
  • À Calgary, les Flames ont disposé des Predators 3-2. JOHNNY GAUDREAU a marqué deux fois (25 et 26e) en plus de préparer le but de MIKAEL BACKLUND en supplémentaire.
  • À Toronto, c’est NIKITA SOSHNIKOV qui a procuré la victoire aux MAPLE LEAFS en tirs de barrage. 25e de John Tavares dans une cause perdante.
  • VINCENT BLANCHETTE, du club Pinegrove, a joué 72, 73 et 67 au tournoi Bash at the Beach à MYRTLE BEACH. Il a ainsi aidé l’équipe de l’Université GARDNER-WEBB à terminer en troisième place. Vincent est le fils de RICHARD BLANCHETTE, ancien joueur étoile des Vulkins de VICTORIAVILLE.
  • Les Islanders devront se passer de JAROSLAV HALAK pendant au moins six semaines et s’en remettre à THOMAS GREISS.

    Marc Verreault se porte mieux après avoir subi deux opérations au cerveau. Il pose ici avec René Noël, Michel Bergeron et le regretté René Angelil.

    Marc Verreault se porte mieux après avoir subi deux opérations au cerveau. Il pose ici au club Le Mirage avec René Noël, Michel Bergeron et le regretté René Angelil.

  • MARC VERREAULT, qui a été gérant des Légendes du Hockey durant plus de 35 ans, se porte mieux après avoir subi deux opérations au CERVEAU. Marc était un grand ami de RENÉ ANGELIL. Il a évidemment été affecté par son décès. Il agit maintenant comme conseiller spécial auprès du groupe Evenko.
  • MIKE BOSSY applaudit l’ardeur au jeu d’ALEX GALCHENYUK et son désir de marquer des buts. S’il y en a un qui savait comment trouver le fond du filet, c’est bien l’ancien joueur des Islanders.
  • Les HUSKIES de Rouyn-Noranda ont atteint le cap des 50 victoires. Le record du circuit Courteau (58) est partagé par les ÉPERVIERS DE SOREL (1973-74), les DRAVEURS de Trois-Rivières (1978-79) et les Prédateurs de GRANBY (1995-96).
  • MYRTLE BEACH vous attend avec une centaine de parcours de golf, dont quelques-uns des plus beaux en Amérique: TPC Myrtle Beach, The Dunes, Caledonia, Prestwick, Heritage, Grand Dunes, Farmstead, River’s Edge, Barefoot Landing, Tiger’s Eye, King’s North, Pawley’s Island et j’en passe. Pour en savoir plus, il suffit de communiquer avec JEAN-THOMAS KOBELT à l’adresse suivante: www.myrtlebeachgolf.ca

    Le magnifique pavillon du club Heritage à Myrtle Beach.

    Le magnifique pavillon du club Heritage à Myrtle Beach.

  • On peut aussi obtenir un forfait chez mysticalgolf.com
    et jouer les trois parcours suivants: The Witch, The Wizard et Man O’War. J’ai vu tout ça et c’est TRÈS BEAU.
  • L’excellent receveur de passes CALVIN JOHNSON prend sa retraite à 30 ans. Une lourde perte pour les Lions de DÉTROIT.
  • RICKIE FOWLER s’est fixé comme objectif de gagner un premier tournoi majeur en 2016. Il a travaillé fort avec BUTCH HARMON pour améliorer son jeu à 125 verges ou moins du fanion.
  • DOUG MacLEAN, ancien patron des Panthers et des Blue Jackets, se demande pourquoi le Canadien n’a pas fait jouer ALEX GALCHENYUK au centre durant toute la saison. MacLean est analyste à TSN.
  • Je profite de chaque visite au LAC DES NATIONS (Sherbrooke) pour saluer ROBERT BÉDARD, Sylvie Daigle, André Viger, Bruce Coulter et les Castors Seniors, champions de la coupe Allan en 1965. Ils ont tous leur plaque près du grand lac, une initiative de l’ancien maire JEAN PERRAULT.

    Le champion de tennis Bob Bédard a maintenant sa plaque près du lac des Nations à Sherbrooke. Il a été un des plus grands athlètes de son époque.

    Le champion de tennis Bob Bédard a maintenant sa plaque près du lac des Nations à Sherbrooke. Il a été un des plus grands athlètes de son époque.

  • Les demi-finales de la Ligue Senior de la Mauricie débuteront vendredi soir à SAINT-CYRILLE et à SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. Les visiteurs seront les Maroons de Waterloo et la formation de Saint-Léonard d’Aston.
  • BEN LAPIERRE, ancien joueur étoile des Papetiers de Windsor, est gravement malade.
  • RUBEN AMARO, qui était directeur général des Phillies jusqu’à l’automne dernier, a été embauché par les RED SOX comme instructeur au premier but. C’est rare de voir un homme de baseball quitter le deuxième étage pour retourner sur le plancher des vaches.
  • Après avoir joué plus de 700 parties avec les Capitals, le vétéran BROOKS LAICH termine la saison avec une équipe de dernière place à TORONTO. Il ne se plaint pas de son sort parce que son avenir était incertain à Washington.
  • L’ancien promoteur de boxe ROGER MARTEL, fidèle lecteur de cette chronique, aimerait que le CANADIEN embauche un plus grand nombre de joueurs francophones.
  • NORMAND SCRIVE, as golfeur de l’Abitibi, est devenu l’ami des KANGOUROUS.
  • Bonjour à DONALD POIRIER, de Gatineau. Ancien professeur de golf, Donald se passionne maintenant pour la pêche.

Un vieux couple

Une fois au lit, la p’tite vieille dit à son mari: «Tu te souviens quand nous étions jeunes? Tu me tenais la main, m’embrassais et me mordillais parfois le cou. Tu ne t’en rappelles pas?»

Le p’tit vieux se lève et se dirige rapidement vers la salle de bain. «Où est-ce que tu vas comme ça?», lui demande sa tendre épouse.

– «Je m’en vais chercher mes dents!»