Java du jeudi

  • D’abord, les échos du baseball: À Boston, les Orioles ont remporté une grosse victoire de 1-0 pour s’approcher à un seul match des Red Sox. Kevin Gausman a blanchi ses adversaires pendant 8 manches et Zach Britton (43e sauvetage) s’est occupé du reste. Le seul point du match a été le résultat du circuit de Mark Trumbo aux dépens de Rick Porcello en début de deuxième manche. C’était le premier revers de Porcello (20-4) à Fenway depuis le début du calendrier.

    Mark Trumbo a frappé son 42e circuit de la saison pour procurer une victoire de 1-0 aux Orioles à Boston. Première défaite de Rick Porcello à Fenway depuis le début du calendrier. Les Red Sox sont encore en tête, une seule partie devant les Orioles.

    Mark Trumbo a frappé son 42e circuit de la saison pour procurer une victoire de 1-0 aux Orioles à Boston. Première défaite de Rick Porcello à Fenway depuis le début du calendrier. Les Red Sox sont encore en tête, une seule partie devant les Orioles.

  • À Toronto, les Blue Jays ont encaissé un cuisant revers de 8-1 contre les Rays de Tampa, leur bête noire. Corey Dickerson (4 pp) et Kevin Kiermaier (2) ont mené l’attaque pour les visiteurs pendant qu’Alex Cobb limitait les Jays à deux petits coups sûrs en 6 manches et deux tiers. C’était la 9e défaite des Jays dans leurs 12 dernières parties. Plutôt inquiétant pour leur partisans. Pourraient-ils rater les séries?
  • Les Dodgers ont gagné 2-0 au Yankee Stadium. Justin Turner a produit le point gagnant avec un double avant de marquer le point d’assurance face à Dellin Betances. Clayton Kershaw, à son deuxième départ depuis son retour au jeu, a blanchi les Yankees pendant cinq manches.
  • L’excellent gaucher Jon Lester a blanchi les Cards 7-0 pour mériter sa 17e victoire. Anthony Rizzo a frappé deux circuits (30e et 31e) et David Ross a ajouté son 9e.
  • Les Padres ont gagné 3-1 à San Francisco. Luis Perdomo a eu le meilleur sur Madison Bumgarner. Les Giants ont ainsi glissé à cinq parties des Dodgers.
  • Tanner Roark, des Nationals, a blanchi les Mets 1-0 avec l’aide de Mark Melancon. Wilson Ramos a produit le seul point avec son 21e circuit.
  • Cleveland a gagné 6-1 à Chicago. Coco Crisp a produit trois points avec une longue balle.
  • À Atltanta, Jose Fernandez, des Marlins, a remporté sa 15e victoire avec l’aide de Marcell Ozuna (4 pp). Les deux bancs se sont vidés en 7e manche.
  • Les Astros ont doublé Texas 8-4. George Springer a réussi son 27e circuit pour les Astros.
  • Les Athletics ont blanchi Kansas City 8-0 derrière Sean Manaea. Ce n’est pas l’année des Royals.
  • Victoire de 9-6 des Tigers contre les Twins. 33e circuit de Miguel Cabrera et 41e de Brian Dozier.
  • Michel Landry, du club Saint-Raphaël, a eu la chance de jouer 18 trous avec Anze Kopitar et Marian Gaborik. Kopitar a été le meilleur des trois avec un 78.
  • John Farrell, gérant des Red Sox de Boston: «Notre division est la plus compétitive du baseball. Il n’y a jamais de partie facile (gimme)».

    Marco Cousineau sera de retour devant le filet du Blizzard de Trois-Rivières.

    Marco Cousineau sera de retour devant le filet du Blizzard de Trois-Rivières.

  • Le Blizzard de Trois-Rivières (hockey senior) confirme le retour de l’excellent gardien de but Marco Cousineau et du champion marqueur Thomas Beauregard.
  • L’équipe de la Suède est très forte à la ligne bleue avec Victor Hedman, Erik Karlsson, Oliver Ekman-Larsson, Anton Stralman et Niklas Hjalmarsson.
  • Un froid subsiste entre l’Irlandais Darren Clarke et son compatriote Paul McGinley. Il y a deux ans, Clarke était contre la nomination de McGinley à titre de capitaine de l’équipe européenne de la coupe Ryder. Cette année, Clarke est en charge de l’équipe et il n’est pas question que McGinley lui donne un coup de main. «J’ai fait ma part, a confié McGinley à son ami David Feherty. J’ai participé six fois au tournoi de la coupe Ryder et j’ai gagné chaque fois. Je ne voudrais pas agir comme assistant-capitaine sans être à 100% derrière le chef». C’est la vie…
  • Les Pirates de Saint-Jean ont vaincu Saint-Jérôme 8-3 pour prendre une avance de 3-0 dans la série demi-finale. Dany Deschamps a réussi son 4e circuit en deux soirs et il a produit trois points pour les Pirates. Jean-Sébastien Pouliot a été le lanceur gagnant.
  • Jean-Pierre Dupuis (HEC Montréal) vous propose un livre sur l’absence de joueurs francophones au sein du Canadien de Montréal: «Où sont passés les joueurs francophones du CH?»
  • Stéphane Robidas a dû trimer dur pour atteindre la LHJMQ et la Ligue nationale. Tout le monde lui disait qu’il n’avait pas le physique de l’emploi. Son acharnement et sa détermination lui ont permis de connaître une longue carrière. «Il ne faut jamais rien prendre pour acquis, confiait-il à Jean-Guy Rancourt. Ton temps de glace, tu dois le mériter. De nos jours, les jeunes ont la mauvaise habitude de croire que ce temps de glace leur est dû».
  • Mathieu Darche, ancien joueur du Canadien, est le nouveau président de la Ligue de hockey Préparatoire Scolaire.

    Mathieu Darche croit à la promotion du hockey dans les écoles.

    Mathieu Darche croit à l’enseignement du hockey dans les écoles.

  • Le championnat Antoine-Loranger et le dernier tournoi de la coupe Nivo seront présentés au Blainvillier, dimanche et lundi
  • Pierre Robillard, agent de sécurité au pavillon Argyll, s’en donne à coeur joie dans la Ligue du mardi au club Venise. Parmi ses compagnons de jeu, il y a Pierre Fournier, ancien propriétaire des Cubs de Magog, le grand Serge Lacroix, Robert Paradis, Jules et Luc Laliberté, Sylvain Chabot, Jocelyn Vachon, Sylvain Ménard, Carol Duquette, Yvon Robillard (84 ans) et Jean Paquette. Ce dernier a joué 160 rondes depuis le début de l’été, mais il aura du mal à faire mieux que l’an passé (222).
  • Depuis 2009, le club de La Vallée du Richelieu a investi plus de 10M$ dans l’amélioration des deux parcours et la rénovation du pavillon.
  • Adam Jones, joueur étoile des Orioles de Baltimore, déclare que le baseball est un sport de Blancs. C’est discutable quand on pense à tous les Latinos qui évoluent dans les majeures.

Le mot d’humour

Le beau Mario est assis dans un café lorsqu’il voit entrer une femme d’une rare beauté.

Pas facile de contenter la jolie dame!

Pas facile de contenter la jolie dame!

Sans hésiter, il s’empresse de lui faire envoyer la meilleure bouteille de champagne de la maison avec une note lui demandant si elle veut bien la partager avec lui.

La jolie dame lit la note, esquisse un sourire en coin et lui fait parvenir la réponse suivante: «Cher monsieur. Si je dois boire cette bouteille avec vous, il faut qu’il y ait au moins une Mercedes dans votre garage, plus d’un million de dollars dans votre compte de banque et 18 cm dans votre pantalon. Une maison de vacances dans les Caraïbes serait aussi appréciée».

Mario lit la missive et se met à rire. Ensuite, il lui renvoie la réponse suivante: «Chère madame. Dans mon garage, il y a une Ferrari, une Porsche et deux Mercedes. Dans chacun de mes sept comptes de banque, il y a plus de trois millions de dollars. Je possède aussi des résidences secondaires à Hawaii, Bali, Aruba, Naples et Monte Carlo. Toutefois, même pour la plus belle femme du monde, jamais au grand jamais je n’accepterais de me faire amputer 2 cm!»