HUTSON et GUHLE: deux grandes lueurs d’espoir

ENFIN DE LA LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL

Après avoir subi la défaite à Boston, le CANADIEN a rebondi de belle façon devant ses partisans en disposant des Sénateurs 4-1 dans un match presque à sens unique. Cela

Lane Hutson: son nom est sur toutes les lèvres et avec raison. Son potentiel est illimité.

dit, j’ai été vachement impressionné par les propos de MARTIN ST-LOUIS et de KAIDEN GUHLE après la partie. Pas de bla-bla, les vraies affaires.

Questionné de toutes parts au sujet de LANE HUTSON, St-Louis a déclaré, en gros: «Son intelligence le sert bien et il cause plein d’ennuis à ses adversaires. Malgré son jeune âge, il a vécu plusieurs expériences sur la patinoire à différents niveaux et il se croit parfaitement capable de s’illustrer dans cette ligue. J’ajouterai qu’il est pas mal brave en dépit de son petit gabarit. Lane a été un choix de 2e ronde, mais j’imagine que plusieurs équipes se mordent les pouces de ne pas l’avoir réclamé au premier tour. Son arrivée dans la ligue me rappelle celle de STEVEN STAMKOS quand il avait 18 ans».

«J’ai 19 autres joueurs dans mon club, a ajouté Marty avec un sourire en coin. SAM (Montembeault) a l’air gros devant son filet et nous voulons travailler de façon à lui faciliter la

Kaiden Guhle comprend parfaitement son rôle et il répond aux questions avec l’aplomb d’un vétéran.

tâche. Il y a aussi KAIDEN GUHLE qui joue un rôle très important dans l’équipe. Ça te prend un gars comme lui pour gagner».

Quelques minutes plus tard, Guhle était sur le plateau de L’Antichambre et il a répondu intelligemment à toutes les questions qui lui ont été posées. «Je pense que nous  venons de jouer notre meilleur match, a-t-il dit. Mon rôle, c’est d’étouffer les efforts de l’adversaire et je suis content d’avoir un compagnon de jeu comme MIKE MATHESON. De plus l’ambiance est excellente dans le vestiaire. Nous avons un groupe tissé serré».

La saison est encore excessivement jeune, mais il semble y avoir enfin de la lumière au bout du tunnel, d’autant que COLE CAUFIELD totalise 4 buts après seulement trois parties…

SAMEDI SOIR DANS LA LNH:

  • JONATHAN HUBERDEAU (2-2) a récolté 4 points pour mener les Flames à une

    Jonathan Huberdeau: soirée de 4 points contre les Flyers.

    victoire de 6-3 sur les Flyers.

  • Les Bruins ont gagné 2-1 à Los Angeles sur un but de DAVID PASTRNAK en prolongation.
  • Les Sabres, de nouveau dirigés par LINDY RUFF, ont surpris les Panthers 5-2. Ces derniers étaient privés de TKACHUK (malade) et de BARKOV (blessé au bas du corps).
  • Le club UTAH est demeuré invaincu en l’emportant 6-5 sur les Rangers. CLAYTON KELLER a tranché dans la dernière minute de prolongation. Un 5e filet pour le jeune DYLAN GUENTHER, un choix de première ronde en 2021.
  • Les Blue Jackets ont gagné 6-4 au Colorado. SEAN MONAHAN, Marchenko et

    Connor Bedard: un but et 2 passes sur la patinoire des Oilers.

    Chinakhov ont récolté 3 points chacun. Un premier pour MacKINNON.

  • Le Kraken a battu Minnesota 5-4. JORDAN EBERLE a marqué 2 fois en plus de réussir le but gagnant en fusillade. KAPRIZOV (1-2) a été le meilleur pour le Wild.
  • CONNOR BEDARD a obtenu un but et 2 passes dans la victoire de 5-2 des Blackhawks à Edmonton. TEUVO TERAVAINEN a été l’autre héros avec 2 buts.

    Clayton Keller: filet gagnant au Madison Square Garden.

  • Toronto a doublé les Penguins 4-2. WILLIAM NYLANDER a marqué 2 buts pour les Leafs, le dernier dans un filet désert, et EVGENI MALKIN a atteint le cap des 1300 points.
  • Dallas a blanchi les Islanders 3-0. TYLER SEGUIN a réussi 2 buts et JAKE OETTINGER a repoussé les 34 tirs en sa direction.
  • Les Red Wings ont vaincu Nashville 3-0. CAM TALBOT a bloqué 42 rondelles pour mériter le jeu blanc.
  • Enfin, les Ducks ont gagné 2-0 à San Jose derrière LUCAS DOSTAL.

L’EXPRESS DU DIMANCHE

  • CLEVELAND AFFRONTERA LES YANKEES: Les amateurs de baseball et de

    Lane Thomas donne la victoire aux Guardians avec un grand chelem aux dépens de Tarik Skubal. Cleveland affrontera les Yankees dans la série de championnat de la Ligue américaine.

    l’Ohio sont en liesse. LANE THOMAS a réussi un grand chelem contre l’as gaucher TARIK SKUBAL en fin de 5e manche et les Guardians ont remporté une victoire de 7-3 pour éliminer les Tigers. Ils affronteront donc les Yankees en finale de la Ligue américaine et le premier match aura lieu lundi soir dans le Bronx… Les Guardians sont reconnus pour avoir le meilleur bullpen des ligues majeures et c’est tout à fait vrai si on se fie au match d’hier. En effet, les 8 lanceurs utilisés par le gérant STEPHEN VOGT ont réussi pas moins de 16 retraits sur des prises… Les Tigers ont obtenu leur meilleure chance en 6e manche, mais KERRY CARPENTER a fendu l’air avec les buts remplis… EMMANUEL CLASE a concrétisé la victoire de son équipe en retirant les 6 derniers frappeurs… C’est quand même une excellente saison pour la jeune équipe de DÉTROIT.

  • DREW MILLER est le nouveau président de l’Association des ANCIENS RED

    L’ex-gardien de but Philippe Myre est de retour comme relationniste des Anciens Red Wings.

    WINGS. Il est secondé par Danny DeKeyser, Joey Kocur, Mickey Redmond, Nick Libett, PHIL MYRE, John Ogrodnick, Dino Ciccarelli et quelques autres. Les Anciens Red Wings joueront entre 12 et 18 parties cet hiver. Ils ont récemment tenu leur tournoi de golf pour la Fondation TED LINDSAY en banlieue de Détroit.

  • AU RESTO, Ghislain dit à Lucie: «Ma chérie, dis-moi quelque chose d’excitant pour faire battre mon coeur». -«Parfait, répond-elle. Si je vois bien, ta femme est assise dans le coin là-bas!»
  • STÉPHANE WAITE, ex-employé des Blackhawks: «JOEL QUENNEVILLE a eu un éclair de génie le jour où il a décidé de transformer DUSTIN BYFUGLIEN en attaquant. Il était parfait dans un troisième trio».
  • Le tournoi bénéfice en mémoire de JOCELYNE BOURASSA a permis d’amasser 80 000$ pour le golf junior féminin. L’événement avait lieu au KI-8-EB et il était présidé par DEBBIE SAVOY et le grand LUC BOISVERT.
  • PENSÉE DU JOUR: Le respect est la preuve éclatante d’une bonne éducation.
  • ENTENDU AU BAR: «Charlie, ne t’en fais pas parce que tu pèses 200 livres. Si

    AU PAYS DES MASKOUTAINS: Guillaume Latendresse et son ami Maxim Lapierre sont actionnaires du Bataillon de St-Hyacinthe, une équipe de la Ligue nord-américaine.

    tu vivais sur la planète Mars, tu pèserais à peine 75 livres. Tu n’es pas trop gros, c’est juste que tu vis sur la mauvaise planète!»

  • LE CAP SALARIAL est de 250M$ dans la NFL comparativement à 85M$ dans la LNH. Au baseball, il n’y a pas de cap salarial et c’est bien là le problème.
  • TU AS PEUR DE MOURIR SEUL? -Deviens chauffeur de limousine!»

    Michel Déziel et Pierre Mondou représentaient les Éperviers de la saison 1973-74 lors du récent gala du Panthéon des sports de Sorel-Tracy. Ils posent en compagnie d’Alain Goulet. (Photo Yannick Lefebvre)

  • LE PETIT LÉO DIT À SA MAMAN: «Pourquoi est-ce que je suis noir alors que tu as la peau blanche?» -«De grâce, ne me questionne pas là-dessus, répond Antoinette. Selon ce que je me souviens de cette soirée, c’est un miracle que tu ne jappes pas!»
  • LA FEMME DE MÉNAGE À SA SOEUR: «C’est très facile de faire le ménage chez un musicien. Il y a un sol si fa si la si ré!»
  • Bon Dimanche à tous les lecteurs et lectrices de cette chronique quotidienne.

  • RICHARD DUBUC prépare son prochain tournoi Fénérick sous le ciel de MYRTLE BEACH. La fête aura lieu du 4 au 12 avril. Pour obtenir toutes les infos: 438.527.6622.

PANIER À SOUVENIRS: En 1960, BILL MAZEROSKI frappe son fameux circuit aux

Bill Mazeroski a brisé le coeur des partisans des Yankees avec son fameux circuit en fin de 9e manche.

dépens de RALPH TERRY en fin de 9e manche et les Pirates l’emportent 10-9 sur les Yankees pour gagner la SÉRIE MONDIALE. Dernier match de CASEY STENGEL à la barre des Bombardiers du Bronx… En 1970, ROGER DOUCET chante les hymnes nationaux au FORUM pour la première fois… En 1998, le LIGHTNING montre la porte à PHIL ESPOSITO, fondateur du club. JACQUES DEMERS le remplacera comme d.g. en plus de diriger l’équipe derrière le banc… En 2016, le PRIX NOBEL de littérature est remis à BOB DYLAN… En 1983, le PARC BELMONT ferme ses portes… En 1999, PIERRE TURGEON, des Blues, marque son 400e but sur la patinoire de Détroit… En 1997, un accident d’autocar coûte la vie à 43 Beaucerons aux

Phil Esposito, joueur étoile de la LNH et héros de la Série du Siècle, a fondé le Lightning de Tampa Bay.

ÉBOULEMENTS, près de St-Joseph-de-la-Rive…. En 1977, MIKE BOSSY marque le premier de ses 573 buts dans la LNH… En 1970, DAVE McNALLY, des Orioles, réussit le seul grand chelem par un lanceur dans l’histoire des Séries mondiales… En 2015, MARIO PELCHAT chante les plus grands succès de GILBERT BÉCAUD… En 1979, les NORDIQUES encaissent un revers de 3-1 à leur premier match sur la patinoire du FORUM…. En 1985, PHIL SIMMS, des Giants de New York, établit un record de la NFL avec 40 passes complétées durant la même partie… En 1957, MAURICE RICHARD réussit son 26e et dernier tour du chapeau dans un gain de 6-0 sur Détroit… En 1991, JULIE MASSE, Marjo et Luc de Larochellière sont en vedette au gala de

Le Rocket avec son dauphin à l’automne 1953.

l’ADISQ… En 1947, les ÉTOILES DE LA LNH l’emportent 4-3 sur les Maple Leafs dans le tout premier match du genre… En 2014, les Alouettes retirent le numéro 13 d’ANTHONY CALVILLO… En 1990, le culte orthodoxe est de retour dans la cathédrale St-Basile à MOSCOU…. En 1903, les RED SOX disposent des Pirates dans un 5 de 9 pour devenir la première équipe à gagner la SÉRIE MONDIALE… En 1972, première victoire des NORDIQUES sur la patinoire du vieux COLISÉE. Un blanchissage de 6-0 contre les Oilers de l’Alberta… En 1966, une explosion à l’usine MONSANTO de LaSalle coûte la vie à 11 personnes… En 1985, WENDEL CLARK réussit ses 2 premiers buts dans le chandail des MAPLE LEAFS…

Wendel Clark a été capitaine des Maple Leafs au début des années 1990.

En 1970, les cendres de JANIS JOPLIN sont dispersées au large des côtes de la CALIFORNIE… En 2017, BRIGITTE BOISJOLI chante les compositions de LUC PLAMONDON… En 1953, le PRIX NOBEL de littérature est remis à WINSTON CHURCHILL… En 1943, L’ITALIE déclare la guerre à L’ALLEMAGNE après avoir été son alliée… En 1921, ouverture du MUSÉE McCORD… En 1843, création de l’organisme juif B’NAI

Ed Sullivan a accueilli les plus grandes stars du show-business sur son plateau de télévision.

B’RITH à New York… Nous ont quittés un 13 octobre: ED SULLIVAN, légende de la télévision américaine; HUBERT REEVES, astrophysicien et vulgarisateur scientifique; JEAN BIENVENUE, ministre de l’Éducation et juge; AL MARTINO, chanteur et comédien; STAFFORD SMYTHE, président des Maple Leafs; MYRA CREE, journaliste et animatrice; JIM PRENTICE, politicien à Ottawa; GUILLAUME DEPARDIEU, acteur et fils de Gérard Depardieu; MILTON S. HERSHEY, roi du chocolat; LE DUC THO, diplomate vietnamien.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 13 octobre

  • JERRY RICE, super étoile des 49ers, 62 ans.

    Jerry Rice n’avait pas son égal pour capter les ballons de Joe Montana.

  • JERRY JONES, propriétaire des Cowboys de Dallas, 82 ans.
  • JACK FLAHERTY, lanceur des Dodgers, 29 ans.
  • DAVID BILODEAU, as nageur de Magog, 47 ans.
  • MARC-ANDRÉ BERGERON, ex-défenseur du CH et du Lightning, 44 ans.
  • NANA MOUSKOURI, star internationale de la chanson, 90 ans.
  • ROD SCHUTT, ancien du CH, 68 ans.

    Marc-André Bergeron dirige le programme hockey des Estacades en Mauricie.

  • BILL LOCHEAD, ancien des Red Wings, 70 ans.
  • MARIE-PASCALE BROWN, de Laval, 32 ans.
  • ISABELLE ÉTHIER, Femme d’Hockey.
  • MARIO LIRETTE, animateur de radio, 73 ans.
  • SIMON PLEAU, trot et amble, 89 ans.
  • RANDY MOFFITT, ex-lanceur des Giants et frère de Billie Jean King, 76 ans.
  • PAUL CAVALLINI, ancien des Blues, 59 ans.
  • ANDRÉE FOURNIER, ex-membre du club Médaille d’Or.
  • FRANCINE THERRIEN, d’Aloha Bikini.
  • JACQUES VALOTAIRE, de Montréal.
  • DAVID CRAIG, soccer.

    David Bilodeau a fait sa marque comme nageur de longue distance.

  • SUZANNE LACHANCE, de Sorel.
  • JAKOB SILFVERBERG, des Ducks d’Anaheim, 34 ans.
  • ANDREJ MESZAROS, ancien joueur de la LNH, 39 ans.
  • DANIELLE FLEURENT, de Montréal.
  • MICHEL VILLANDRÉ, des JSH, 68 ans.

Une réflexion sur « HUTSON et GUHLE: deux grandes lueurs d’espoir »

Laisser un commentaire