- PREMIER DÉPART: Les hommes d’affaires PAUL DESMARAIS fils, Jean C.
Monty et Rémi Racine ont investi 1M$ chacun dans le programme Premier Départ de GOLF CANADA. Une partie des recettes du prochain tournoi de la COUPE DES PRÉSIDENTS au club Royal Montréal aboutira dans le même compte de banque afin de stimuler la pratique du golf chez les plus jeunes… MARTIN BERNARD préside la Fondation Golf Canada tandis que RYAN HART est directeur exécutif de la Coupe des Présidents.
- LES ALOUETTES sont la crème de la Ligue canadienne de football avec une fiche de 8-1 à la mi-saison.
- BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont divisé les honneurs de leur programme
double contre Texas. AUSTIN WELLS a produit 4 points et JAZZ CHISHOLM Jr. a réussi 2 autres circuits. Ça lui en fait 20. COREY SEAGER a frappé un circuit de 3 points pour les visiteurs, son 25e de la campagne.
- MATT OLSON a frappé 2 circuits, dont un grand chelem, et il a fait compter 6 points pour mener les Braves à un gain de 11-8 au Colorado. Ozuna (35e) et Soler ont aussi cogné la longue balle pour les visiteurs.
- Les Dodgers ont eu recours à 6 lanceurs dans une victoire de 4-1 sur Pittsburgh. GAVIN LUX a produit 3 points et TEOSCAR HERNANDEZ a réussi son 26e circuit.
- Les D’Backs ont écrasé les Phillies 11-1.
JAKE McCARTHY a été le meilleur avec 2 circuits et 4 pp. CORBIN CARROLL a ajouté une claque de 3 points et KETEL MARTE son 30e.
- Les Mariners ont blanchi les Mets 4-0. JUSTIN TURNER a produit 2 points pour aider la cause de LOGAN GILBERT.
- Les Astros ont arraché une victoire de 5-4 à Boston. YORDAN ALVAREZ a été le meilleur avec 2 longues balles et 3 pp. SPENCER ARRIGHETTI s’est aussi distingué avec 13K.
- Les Royals ont battu les Cards 8-3. BOBBY WITT Jr. (3) et SALVADOR PEREZ ont produit 5 points pour K.C.
- Les Athletics ont gagné 1-0 à Toronto derrière OSVALDO BIDO et un trio de releveurs. Le seul point a été le résultat du circuit de BRENT ROOKER, son 29e de la saison. VLADIMIR JUNIOR a frappé en lieu sûr pour une 22e partie consécutive.
- Les Padres ont disposé des Marlins 9-8. LUIS ARRAEZ a fait compter le point gagnant en 10e manche. Les deux équipes ont eu recours à 13 lanceurs.
- Les Orioles ont vaincu Tampa 7-5 sur le circuit de RAMON URIAS en 8e manche. RYAN MOUNTCASTLE s’est aussi signalé avec 3 pp.
- Le circuit de RHYS HOSKINS a permis aux Brewers de l’emporter 1-0 sur les Reds.
- Les Cubs ont battu les White Sox 3-1 derrière JUSTIN STEELE et trois releveurs.
- Cleveland a eu raison des Twins 2-1 sur le circuit de BO NAYLOR. Un 34e sauvetage pour EMMANUEL CLASE.
- Enfin, les Giants ont gagné 3-1 contre Détroit. Une 10e victoire pour LOGAN
WEBB.
- MATHIEU DARCHE, ancien joueur du CH, et son frère JEAN-PHILIPPE, ex-joueur des Seahawks de Seattle, sont en deuil de leur papa. Nos sympathies à toute la famille.
- LE CURÉ LEDUC dit à ses fidèles: «Les hommes qui avouent être dominés par leur femme sont priés d’aller s’asseoir du côté gauche». Tous les hommes obéissent à sa demande, sauf le vieux Armand qui reste assis au même endroit. -«Comment se fait-il que votre épouse n’arrive pas à vous dominer?», demande le curé. Timidement, Armand lui répond: «En toute franchise, Monsieur le curé, c’est elle qui m’a dit de ne pas bouger!»
- RÉPONSE à la question d’hier: TOE BLAKE (1946) et MATS NASLUND (1988) sont les seuls joueurs du Canadien à avoir gagné le trophée LADY BING.
- KEN DRYDEN dans son livre The Game: «Au début des années 1970, GUY LAPOINTE était le meilleur défenseur de la ligue… après BOBBY ORR».
- BEN HOGAN a dit: «Le golf et le putting sont deux choses très différentes. Le premier se joue dans les airs et le deuxième au sol».
- PENSÉE DU JOUR: «Là où les mots ont atteint leur limite, la musique commence». (Goethe)
- Mon ami JOCELYN BOURQUE, de Québec: «Tout est relatif dans la vie. Mes récents problèmes de santé me puent au nez, mais quand je pense à ce qui est arrivé à JACQUES DEMERS, je me dis que je suis
chanceux dans ma malchance».
- TED WILLIAMS est arrivé aux portes du ciel et Saint Pierre lui a dit: «Mon cher Ted, tu ne pourras pas entrer au ciel immédiatement. Tu devras d’abord passer quelques années au purgatoire. En attendant, aurais-tu l’obligeance de me signer ces 12 douzaines de balles?»
- BASEBALL SENIOR: Des victoires pour Victo et Coaticook. En vedette: RYLAN SANDOVAL, P.O. Dostaler, René-Dave Pelchat et Anthony Mirande. Le Cactus enlève le championnat de la section B45.
- La prochaine journée Fénérick aura lieu à PLESSISVILLE, le 21 août. La famille Vigneault déroulera alors le tapis rouge pour RICHARD DUBUC et ses amis golfeurs.
- ENTENDU AU BAR: «Dans la maison hantée, j’ai trouvé un squelette près du téléphone. Devant lui, il y avait une feuille qui disait: «Veuillez patienter, svp. Votre appel est très important pour nous!»
JE ME SOUVIENS: En 2016, PATRICK ROY quitte brusquement l’organisation de
l’Avalanche du Colorado après 3 ans comme entraîneur-chef et vice-président hockey… En 2023, les DODGERS retirent le numéro 34 de FERNANDO VALENZUELA, triple vainqueur du trophée Cy Young… En 1972, divorce entre ELVIS et PRISCILLA après moins de 5 ans de mariage… En 2017, le feu détruit le studio d’enregistrement d’ANDRÉ PERRY à Morin-Heights… En 2009, le Sherbrookois FRÉDÉRIC NIEMEYER livre une chaude lutte à ROGER FEDERER avant de s’incliner 6-7 et 4-6 sur le court
central du parc Jarry… En 1994, POSTES CANADA émet un timbre en mémoire de LA BOLDUC… En 2019, RAFAEL NADAL gagne le tournoi de la COUPE ROGERS pour la 5e fois et le tournoi attire plus de 220 000 spectateurs à Montréal… En 1960, CLAUDE POIRIER effectue son premier reportage sur les ondes de CJMS… En 1998, les ROLLING STONES réalisent un rêve en se produisant
à MOSCOU… En 2003, KEVIN COSTNER est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 2020, le LIGHTNING l’emporte 3-2 sur Columbus en 5e période de prolongation et JOONAS KORPISALO établit un record de la LNH avec 85 arrêts… En 1986, PETE ROSE connaît un match de 5 coups sûrs pour la 10e fois de sa carrière…. En 1998, PAT LaFONTAINE accroche ses patins avec 468 buts et plus de 1000 points… En 1984, les Reds retirent le numéro 5 de JOHNNY BENCH…
En 1965, une émeute raciale éclate à LOS ANGELES et fait 34 morts… En 1934, ALCATRAZ accueille ses premiers prisonniers, 137 individus considérés comme extrêmement dangereux… En 1984, CARL LEWIS égale la marque de JESSE OWENS en remportant 4 médailles d’or aux Jeux olympiques de LOS ANGELES… En 1961, WARREN SPAHN, des Braves, atteint le cap des 300 victoires… En 1950, BEAUDOIN est le nouveau roi des BELGES… En 1968, la
dernière locomotive à vapeur effectue le trajet entre LIVERPOOL et CARLISLE…. En 1950, JOE DiMAGGIO, au creux d’une léthargie au bâton, est cloué au banc pour la première fois en 15 ans…. En 2016, la nageuse canadienne PENNY OLEKSIAK gagne 4 médailles aux J.O. de Los Angeles… Nous ont quittés un 11 août: HERB BROOKS, entraîneur des Rangers et de Team USA; MICHEL DUMONT, comédien; RAYMOND GRAVEL, prêtre et député fédéral; ANNE HECHE, actrice américaine; JEAN PAPINEAU-COUTURE, compositeur de musique; ANDREW CARNEGIE, industriel et philanthrope américain.
ANNIVERSAIRES du 11 août
- HULK HOGAN, champion lutteur et fan de Donald Trump, 71 ans.
- MARC BERGEVIN, ancien patron du CH, 59 ans.
- MICHEL NORMAND, de Laval, 86 ans.
- KEN LINSEMAN, ancien des Flyers, 66 ans.
- FRANÇOIS ST-PIERRE, ancien v.p. des Cages aux Sports, 57 ans.
- SOEUR ANGÈLE, religieuse et animatrice, 86 ans.
- JEAN-PIERRE RABY, de la Ligue Dépression.
- MARIANNE BLOM, de Toronto et Vero Beach.
- PIERRE BIBEAU, ancien v.p.
de Loto-Québec.
- HÉLÈNE DANEAU, du Musée J.A. Bombardier.
- BRYN SMITH, ex-lanceur des Expos, 69 ans.
- DAVID BINETTE, d’Hydro-Québec, 42 ans.
- MICHEL SAVARIA, sportif de Laval.
- SYLVAIN McSWEEN, de Hockey Lac St-Louis.
- MELKY CABRERA, baseball, 40 ans.
- SUZANNE FABI, de Sherbrooke.
- MICHEL JOLICOEUR, partisan du
Tricolore.
- JOËL SUNDBORG, garagiste de Windsor, 59 ans.
- RAYMOND LESSARD, de Brossard.
- PIERRE AGUORI, de Montréal, 86 ans.
- MAURICE DUCHESNEAU, de Val-des-Sources, 93 ans.
- JEAN TREMBLAY, ex-membre du club Médaille d’Or.