- JACQUES LACHAPELLE, ex-agent Molson à Rouyn-Noranda: «Une autre journée triste pour les gens qui n’ont pas la chance de me connaître!»
- HUMPHREY BOGART, géant du cinéma américain, disait: «Un bon hot-dog au baseball, ça bat un steak au Ritz-Carlton».
- PIERRE FRAPPIER, de Magog-Orford: «Je ne crois pas que je pourrais me tanner de saluer la foule après avoir gagné le British Open!»
- DONALD TRUMP: «J’adore parler de rien. C’est le seul domaine où j’ai de vagues connaissances».
- JOCELYN BOURQUE, de Québec: «Quand j’étais jeune, je sortais en cachette pour aller au party. Maintenant, je pars en cachette pour rentrer à la maison!»
- CINQ MÉDECINS sur cinq vous recommandent de ne pas faire fâcher un Italien!
- DUKE DOUCET, de Summerlea: «Les gens qui n’aiment pas l’Open de Grande-Bretagne ne comprennent pas que le golf est né en Écosse. C’est nous, en Amérique, qui avons modifié les terrains pour les rendre plus
faciles».
- JEAN-GUY TALBOT, de Cap-de-la-Madeleine, soigne une blessure à une jambe, mais ça ne risque pas de ruiner sa saison de golf!
- UN PHILOSOPHE: «Si tu remarques la couleur de ses yeux la première fois que tu la vois, c’est qu’elle a de petits seins!»
- REGGIE JACKSON à 38 ans: «Je suis encore Reggie, mais moins souvent!» TIGER pourrait dire la même chose à 43
ans…
- PIERRE LESSARD, de Milby: «Je me souviens vaguement de l’époque où je pouvais me lever sans faire des bruits étranges!»
- YVAN VANIER, de Mirabel: «Je déteste voir un couple se disputer en public lorsque j’ai raté le début de l’engueulade. Je ne sais pas pour qui prendre!»
- UN MILLE-PATTES s’est fait battre au hockey par un éléphant. Il n’en finissait plus d’attacher ses patins!
- JEAN-CHARLES: «Ma blonde voulait des produits pour le bain. Je lui ai acheté du VIM et une brosse et elle ne me parle plus depuis une semaine!»
BASEBALL EN BREF: PAUL DeJONG a frappé 3 circuits et fait compter 5 points pour mener les Cards à une victoire de 14-8 à Pittsburgh. Les visiteurs ont croisé le marbre 9 fois en début de deuxième manche.
- Les YANKEES ont battu les Twins 10-7 dans un autre festival de longues balles. Durant la série de 3 parties, les deux clubs ont cogné 20 circuits. Les Twins en ont 194 depuis le début de la saison et les Yankees 173. DIDI GREGORIUS a encore été le meilleur avec 3 pp. Un 30e «home run» pour EDWIN ENCARNACION.
- Les Yankees ont gagné 25 de leurs 32 dernières parties.
- SHANE BIEBER a lancé un match d’un seul coup sûr
dans la victoire de 4-0 des Indians sur les Blue Jays. Il a aussi passé 10 frappeurs dans la mitaine. MARCUS STROMAN, qui sera probablement échangé dans les prochains jours, a encaissé sa 11e défaite de la saison. Il se dit confiant d’avoir du succès, peu importe où il ira.
- Les Astros ont doublé Oakland 4-2. JUSTIN VERLANDER a lancé 6 bonnes manches pour inscrire sa 13e victoire. Springer et Altuve ont produit les 4 points des Astros avec la longue balle.
- Les Cubs ont évité le balayage en l’emportant 4-1 à San Francisco. Baez, Bryant et Almora Jr. ont réussi des circuits pour la troupe de Joe Maddon.
- Les Royals ont blanchi les Braves 2-0 pour balayer la série de trois parties. BRAD KELLER a été excellent au monticule en plus de produire un point.
- Les Angels ont vaincu les Dodgers 3-2 devant plus de 53 000 spectateurs à Los Angeles. KOLE CALHOUN a été le meilleur avec un circuit et 2 doubles.
- Les Red Sox ont encaissé un revers de 3-2 face aux Rays de Tampa. CHARLIE MORTON a réussi 11 retraits au bâton en route vers sa 12e victoire. Devers a produit les 2 points des Red Sox. Ça lui fait 79 pp.
- Milwaukee a battu les Reds 5-4. En vedette: YASMANI GRANDAL, Ryan Braun et le releveur JOSH HADER.
- Les D’Backs ont vaincu Baltimore 5-2. CARSON KELLY et KETEL MARTE ont produit les 5 points avec la longue balle.
- Washington a balayé les honneurs d’un programme double contre Colorado.
- Les Phillies ont utilisé 4 lanceurs pour blanchir les pauvres Tigers 4-0.
EN BREF
- ROBINSON CANO, des Mets, est le plus vieux joueur de deuxième but à réussir 3 circuits dans le même match. Il a 36 ans et touche un salaire de 24M$ par année!
- Le club MILBY reprend le premier rang du golf en Estrie suite à sa victoire sur Victo, Cowansville et Granby Miner. En vedette: BRENDAN SMITH, Steve et Jonathan Godbout, Sébastien Gatineau, Jean Laroche et Alexis Vazeau… L’équipe féminine de Milby a aussi gagné sous la direction de MYRIAM GIRARD… La formation de DRUMMONDVILLE a triomphé dans le groupe 2.
- J’apprends le décès de JOHANNE ROBICHAUD, ex-employée du Journal de Montréal. Mes sympathies à toute la famille.
- BASEBALL SENIOR: Shawinigan a vaincu Sherbrooke 8-1 et les Brewers de Montréal ont battu Saint-Jérôme 4-3. MATTHEW RUSCH a remporté sa 8e victoire de la saison pour Shawi. Il totalise 102 retraits au bâton en 71 manches et deux tiers… PHILIPPE DELISLE et JEAN-LUC BLAQUIÈRE ont été les meilleurs au bâton pour Montréal.
- PIERRE PLOUFFE, champion mondial de ski nautique, a fêté les 93 ans de Rollande, sa maman et sa partisane numéro un.
- Les CAPITALES de Québec ont fait signer des contrats au vétéran JOSUÉ PELEY et au jeune VINCENT RUEL.
- ALEX TANGUAY sera entraîneur-adjoint avec le Wild de l’IOWA. Il a obtenu 922 points dans la LNH.
- Le tournoi du PUB CENTRAL a été couronné de succès à EAST-ANGUS. Parmi les invités, il y avait NORMAND LÉVEILLÉE, Georges Guilbault, Luc Dufour, Réjean Cloutier et Alain Côté. MICHEL CHAMPIGNY était à la tête du comité organisateur.
- ALEX CARRIER, des Cantonniers, a fait un succès de son école de gardiens de but à l’Université BISHOP’s.
- On fêtera les 50 ans de BASEBALL-QUÉBEC au vieux stade de TROIS-RIVIÈRES, le dimanche 18 août. Pour l’occasion, les Aigles et les Capitales porteront les couleurs de Baseball-Québec.
ÉPHÉMÉRIDES du 25 juillet: En 1989, LARRY ROBINSON
signe un contrat de 2 ans pour porter les couleurs des Kings de LOS ANGELES. Il a 38 ans…. En 1955, JOE DiMAGGIO fait son entrée à Cooperstown. Ironiquement, il n’a reçue que 89% des votes…. En 1990, LUCIEN BOUCHARD annonce la création du BLOC QUÉBÉCOIS. C’est son ami JEAN LAPIERRE, de Shefford, qui agira comme leader parlementaire…. En 1961, ROGER MARIS frappe 4 circuits dans un programme double contre Chicago et passe devant son coéquipier MICKEY MANTLE dans la course au record du Bambino…. En 1972, LEO DUROCHER abandonne la gérance des Cubs de Chicago. Il commence à se faire vieux…. En 1943, BENITO MUSSOLINI est chassé du pouvoir par le Parti fasciste…. En
1982, une MUTINERIE éclate à la prison Archambault. Trois gardiens sont tués et deux prisonniers se donnent la mort…. En 1964, les BEATLES chantent A Hard Day’s Night…. En 1985, on apprend que l’acteur ROCK HUDSON souffre du sida…. En 2018, JAROME IGINLA prend sa retraite du hockey…. En 2009, le Bulgare PETAR STOYCHEV triomphe à la Traversée du LAC SAINT-JEAN pour une 9e année de suite… En 2000, un appareil CONCORDE s’écrase près de Paris. Bilan: 113 victimes… En
2011, JACK LAYTON, victime du cancer, doit quitter la direction du NPD… En 1860, inauguration du PONT VICTORIA…. En 1941, LEFTY GROVE, des Red Sox, signe sa 300e victoire…. En 1960, ROY ORBISON obtient son premier succès: Only The Lonely… En 2010, ANDRE DAWSON entre au panthéon… En 2007, le TOUR DE FRANCE s’enfonce dans l’enfer du DOPAGE…. En 1992, ouverture des Jeux olympiques de BARCELONE avec plus de 9300 athlètes… En1952, l’horloger GÉNÉREUX RUEST grimpe sur l’échafaud…. En 1969, TED KENNEDY plaide coupable à l’accusation de
délit de fuite dans l’affaire MARY JO KOPECHNE. Il est condamné à 2 mois de prison… En 1975, première de la production musicale A CHORUS LINE…. En 1912, la danseuse hollandaise MATA HARI, trouvée coupable d’espionnage au profit de l’Allemagne, est condamnée à mort… En 2004, le film FARENHEIT 9/11 remporte un succès fou avec des recettes de plus de 100M$….
Nous ont quittés le 25 juillet: BEN HOGAN, champion golfeur; CHARLIE RICH, chanteur country; BRYAN HEXTALL, joueur des Rangers; LOUIS SAINT-LAURENT, premier ministre du Canada; VINCENTE MINNELLI, réalisateur américain; THIBAUDEAU RINFRET, juge à la Cour suprême.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 25 juillet
- PETER DUNCAN, champion skieur, 75 ans.
- ANDREI VASILEVSKIY, gardien de but du Lightning, 25
ans.
- TONY GRANATO, ancien des Kings, 55 ans.
- ALAIN ROBIDOUX, champion de snooker, 59 ans.
- GINO CHOUINARD, de TVA, 51 ans.
- GRÉGORY DUPRÉ, ancien joueur étoile à Sorel-Tracy, 39 ans.
- GUY P. NORMANDIN, golfeur de la Baie Boissonneault, 65 ans.
- GEORGE WELLS, de Verdun, 89 ans.
- ALAIN PARENTEAU, de Saint-Raymond-de-Portneuf, 51 ans.
- MICHEL PRINCE, de Magog, 58 ans.
- ED SPRAGUE, ancien des Blue Jays, 52 ans.
- DOUG DRABEK, ex-lanceur des Pirates, 57 ans.
- RENÉ MARCIL, de Trois-Rivières, 72 ans.
- TIM WATTERS, ancien des Kings, 60 ans.
- FRED SCHERMAN, ex-lanceur des Astros, 75 ans.
- JOSÉE GAGNON, de la LHJMQ.
- DAVID SIMARD, champion golfeur.
- ARMAND GRENACHE, ex-aubergiste de Windsor, 86 ans.
- BIFF POCOROBA, ex-receveur des Braves, 66 ans.
- EVGENI NABOKOV, ex-gardien des Sharks, 44 ans.
- DENIS CODERRE, ex-maire de Montréal, 56 ans.
- DEREK NORRIS, baseball, 30 ans.
- DENIS FORGET, de Sainte-Anne-des-Plaines, 62 ans.
- NORMAND THERRIEN, de Windsor, 77 ans.
- SERGE PROULX, ancien boxeur, 76 ans.